Ahivernale Posté(e) le 20 Septembre dernier Signaler Posté(e) le 20 Septembre dernier Bonjour à tous, ALFA Romeo organise les 2 et 3 octobre 2026 sur le circuit de l’Ouest Parisien, à Dreux, à 50 minutes de Paris – Porte d’Auteuil deux jours de roulage sur circuit pour expérimenter pleinement le plaisir de conduire, encadrés par des pilotes instructeurs professionnels. Possibilité aussi de découvrir l’Alfa Romeo Junior Elettrica Veloce (280 ch) ainsi que l’ensemble de la gamme dans des conditions optimales. Au programme : Accueil et briefing technique Apprentissage des fondamentaux du pilotage Essais sur circuit de modèles de la gamme Alfa Romeo Ateliers pour perfectionner votre conduite et sublimer le plaisir au volant Rencontre avec les managers Alfa Romeo Déjeuner convivial réunissant les participants du matin et de l’après-midi Remise de diplômes et de cadeaux Alfa Romeo Événement accessible aux personnes titulaires d’un permis de conduire depuis plus de 5 ans et en cours de validité. Possibilité de venir avec un accompagnant (spectateur des activités sur piste). Tarifs incluant le déjeuner : Participant aux activités sur piste : 125 € TTC Accompagnant ne participant pas aux activités de pilotage : 40 € TTC 4 créneaux au choix : Vendredi matin (08h30–13h30) Vendredi après-midi (12h15–17h30) Samedi matin (08h30–13h30) Samedi après-midi (12h15–17h30) Inscriptions : https://www.billetweb.fr/alfa-Romeo-experience-days-circuit-de-dreux Places limitées – premier arrivé, premier servi.
Lodein Posté(e) le 20 Septembre dernier Signaler Posté(e) le 20 Septembre dernier Merci de l'information Lodein
Pat du Sud Posté(e) le 27 Septembre dernier Signaler Posté(e) le 27 Septembre dernier Quelq'un a un retour d'expérience sur cette manifestation d'Alfa ? Ça me tente mais j'ai peur d'un truc trop "soupe commerciale".
Ahivernale Posté(e) le 27 Septembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre dernier Bonsoir, J'y ai déjà participé et j'y retourne. Le programme est tel qu'annoncé. Je retiens les 3 ou 4 sessions de piste (2 participants conducteurs en alternance et un instructeur) avec la possibilité de conduire différents modèles. La particularité des circuits de l'ouest parisien est d'avoir une piste asphalte et une piste terre. Je n'ai pas ressenti une ambiance commerciale, mais la dispense d'informations intéressantes sur une demi journée + le buffet déjeunatoire. Bref, j'y retourne.
Pat du Sud Posté(e) le 27 Septembre dernier Signaler Posté(e) le 27 Septembre dernier il y a 11 minutes, Ahivernale a dit : Bonsoir, J'y ai déjà participé et j'y retourne. Le programme est tel qu'annoncé. Je retiens les 3 ou 4 sessions de piste (2 participants conducteurs en alternance et un instructeur) avec la possibilité de conduire différents modèles. La particularité des circuits de l'ouest parisien est d'avoir une piste asphalte et une piste terre. Je n'ai pas ressenti une ambiance commerciale, mais la dispense d'informations intéressantes sur une demi journée + le buffet déjeunatoire. Bref, j'y retourne. Merci de ta réponse. Y retourner est un bon signe, et ça m'a convaincu. On se verra là bas 🙂
Ahivernale Posté(e) le 27 Septembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre dernier Tout dépend du créneau que tu réserves. Pour moi, c'est le samedi matin.
Pat du Sud Posté(e) le 28 Septembre dernier Signaler Posté(e) le 28 Septembre dernier On se verra au buffet, alors. Moi j'y serai samedi après-midi
Ahivernale Posté(e) le 28 Septembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre dernier OK, rdv au buffet samedi.
JCR28500 Posté(e) le 3 Octobre dernier Signaler Posté(e) le 3 Octobre dernier J'y étais hier, cette demi journée est très bien organisée, les intervenants sont passionnés par la marque, pas exclusivement des employés. Bonne ambiance conviviale, pilotes instructeurs très sympas prêts à l’échange. Belle opération de communication sans pression commerciale. Possibilité de tester sur circuit les modèles récents, Junior, Tonale, et cerise sur le gâteau.......une Giulia et un Stelvio Quadifoglio si vous êtes sages 😆
Ahivernale Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 heures Sur les deux jours de l'Experience day (2 et 3 octobre), ALFA Romeo France a mis à disposition 8 véhicules (représentant les 4 modèles) + 2 QV pour permettre à 96 conducteurs inscrits de parcourir le circuit "routier" à 3 reprises et de s'essayer aux exercices freinage d'urgence, évitement et maniabilité, en étant toujours conseillés par des pilotes instructeurs. Voici quelques photos du 03/10 après-midi.
Recommended Posts