Aller au contenu

[Résolu] Trou à l'accélération sur ma 156


Boula

Recommended Posts

Voila, le modèle est un 2.4 JTD 136 cv de 99, je voulais savoir si quelqu'un connait sur ce moteur une legère prise d'air à 2800/3000 tours, voila sinon en pointe pas de problème ;)

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une perte de puissance ?

Oui entre 2500 et 3000 tour/min, ça donnai un gros a coup quand le turbo envoyait.

Et de temps en temps quand j’accélérais fort le voyant des injecteurs s’allumait.

Si elle a dans les 100000 km c est sûrement ça, c’est la maladie sur les jtd et aussi sur les tdi.

C est simple pour faire l’essai débranche la prise du débitmètre et si ça ne change rien c’est ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain changement de filtre à air, ce soir je viens de pousser la voiture a plus de 4000 tours, eh bien ca marche tres fort, je suis étonné , j'ai pas réussi à voir si il y avait de la fumée :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les débitmètre sont construit par Bosh selon les spécifications constructeurs et celon les plans défini! Le bloc moteurs est différent le circuit d'ir aussi donc les contraintes le sont aussi. Si il y a moins de casse de débimètre chez Alfa c'est que le moteur a été mieux conçu! :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

'Jour à tous !

Je lis plus haut qu'il faut utiliser du WD-40 pour nettoyer le débimètre...

Pouvez-vous m'indiquer de quelle manière ?

- Faut-il sprayer le produit sur le fil chaud du débimètre une fois ce dernier ouvert (au niveau de la boîte à air) ?

- Faut-il le faire alors que le moteur est en marche ?

- Cette manip' se fait-elle sur n'importe quelle motorisation (essence/diesel) ?

Merci à tous de vos réponses (il semble que j'ai un problème similaire sur ma JTS année 2002).

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...
'Jour à tous !

Je lis plus haut qu'il faut utiliser du WD-40 pour nettoyer le débimètre...

Pouvez-vous m'indiquer de quelle manière ?

- Faut-il sprayer le produit sur le fil chaud du débimètre une fois ce dernier ouvert (au niveau de la boîte à air) ?

- Faut-il le faire alors que le moteur est en marche ?

- Cette manip' se fait-elle sur n'importe quelle motorisation (essence/diesel) ?

Merci à tous de vos réponses (il semble que j'ai un problème similaire sur ma JTS année 2002).

Seb

oui il faut le sprayer dans le circuit d'alimentation d'air moteur tournant le mieu c'est de le mettre apres le filtre a air. mais je suis pas trop sure que se soit trop bon pour le moteur j'ai un leger doute quand meme ... :unsure:

sinon tu peut demonter ton debimetre et avec du nettoyant frein (en spray) le nettoyer sa revient au meme a la seul difference que ton moteur n'avale pas n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...