Boula Posté(e) le 2 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2004 Voila, le modèle est un 2.4 JTD 136 cv de 99, je voulais savoir si quelqu'un connait sur ce moteur une legère prise d'air à 2800/3000 tours, voila sinon en pointe pas de problème Merci pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel.Arael Posté(e) le 2 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2004 C'est le debitmetre j' ai eu le meme probleme et en plus j 'ai pété le turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 2 Décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2004 à 3000 tours tu es sur que c'est le débimètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel.Arael Posté(e) le 3 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2004 Tu as une perte de puissance ? Oui entre 2500 et 3000 tour/min, ça donnai un gros a coup quand le turbo envoyait. Et de temps en temps quand j’accélérais fort le voyant des injecteurs s’allumait. Si elle a dans les 100000 km c est sûrement ça, c’est la maladie sur les jtd et aussi sur les tdi. C est simple pour faire l’essai débranche la prise du débitmètre et si ça ne change rien c’est ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 3 Décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2004 c'est un leger a coup, le débimètre a été changé à 105000 km elle en a 157000, sinon elle pousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 3 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2004 Ca doit être le débimetre qui s'encrasse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 3 Décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2004 Je vais chez mon garagiste , réponse tout à l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajac Posté(e) le 3 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2004 Essais un coup de WD40 (ou autre nettoyant a carburateur, meme si tu en as pas) dans l'aspiration, pour nettoyer le debimetre ... Ca marche pas mal apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 3 Décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2004 C'est fait et ca marche mieux, problème résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel.Arael Posté(e) le 3 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2004 C'était quoi le probleme alors ? Dans le cas ou ça m'arriverais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajac Posté(e) le 3 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2004 Essais un coup de WD40 (ou autre nettoyant a carburateur, meme si tu en as pas) dans l'aspiration, pour nettoyer le debimetre ... Ca marche pas mal apparemment C'etait ca ... le nettoyage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 3 Décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2004 Demain changement de filtre à air, ce soir je viens de pousser la voiture a plus de 4000 tours, eh bien ca marche tres fort, je suis étonné , j'ai pas réussi à voir si il y avait de la fumée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 4 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2004 Je crois que tous les débimètres ne sont pas touchés par cet encrassement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 4 Décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2004 La plupart si mon ami, du moins chez les moteurs VAG, il n'y a plus de problèmes le filtre à air a eté changé, ca pousse fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 5 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 5 Décembre 2004 En effet, c'est un problème très connu chez VW mais moins chez Fiat car les débimetres sont différents je crois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel.Arael Posté(e) le 5 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 5 Décembre 2004 C'est des bosch dans les deux cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 6 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 Décembre 2004 Ah ! ok ! mais il n'existe pas des versions différentes ? Car les TDI souffrent beaucoup de ces débimètres et moins les JTD ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 6 Décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Décembre 2004 Ce ne sont pas les memes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 6 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 Décembre 2004 Merci Boula ! C'est bien ce que je pensais ! Alors j'ai une question : pourquoi VW ne change pas de modèle de débimètre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin Posté(e) le 6 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 Décembre 2004 c'est la forme du circuit d'alim en air du moteur qui fait que les débimètres sur moteur tdi s'encrassent plus vites. kevin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 6 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 Décembre 2004 Merci pour l'info, c'est une bonne chose à savoir (avant d'acheter une VW ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mooloodjee Posté(e) le 13 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2004 Un TDI : plutôt mourir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sobako Posté(e) le 13 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2004 De toute façon les débitmètre sont construit par Bosh selon les spécifications constructeurs et celon les plans défini! Le bloc moteurs est différent le circuit d'ir aussi donc les contraintes le sont aussi. Si il y a moins de casse de débimètre chez Alfa c'est que le moteur a été mieux conçu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pelico Posté(e) le 13 Février 2005 Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2005 'Jour à tous ! Je lis plus haut qu'il faut utiliser du WD-40 pour nettoyer le débimètre... Pouvez-vous m'indiquer de quelle manière ? - Faut-il sprayer le produit sur le fil chaud du débimètre une fois ce dernier ouvert (au niveau de la boîte à air) ? - Faut-il le faire alors que le moteur est en marche ? - Cette manip' se fait-elle sur n'importe quelle motorisation (essence/diesel) ? Merci à tous de vos réponses (il semble que j'ai un problème similaire sur ma JTS année 2002). Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav55.156 Posté(e) le 16 Août 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 Août 2008 'Jour à tous ! Je lis plus haut qu'il faut utiliser du WD-40 pour nettoyer le débimètre... Pouvez-vous m'indiquer de quelle manière ? - Faut-il sprayer le produit sur le fil chaud du débimètre une fois ce dernier ouvert (au niveau de la boîte à air) ? - Faut-il le faire alors que le moteur est en marche ? - Cette manip' se fait-elle sur n'importe quelle motorisation (essence/diesel) ? Merci à tous de vos réponses (il semble que j'ai un problème similaire sur ma JTS année 2002). Seb oui il faut le sprayer dans le circuit d'alimentation d'air moteur tournant le mieu c'est de le mettre apres le filtre a air. mais je suis pas trop sure que se soit trop bon pour le moteur j'ai un leger doute quand meme ... sinon tu peut demonter ton debimetre et avec du nettoyant frein (en spray) le nettoyer sa revient au meme a la seul difference que ton moteur n'avale pas n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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