serfil Posté(e) le 6 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 Le bonjour d'un nouveau membre. Je m'appelle Philippe et je vis dans le var à St Cyr sur Mer. J'ai acheté en mars 2006 une 159 JTDm 150 cv Selective, qui était de juillet 2005 et affichait 1300 Km... Elle est noire métal avec l'intérieur en cuir marron. Je sais, ca n'est pas au catalogue, mais je pense que ce devait être un modèle de pré-série.....(Je n'ai pas trouvé comment joindre une photo, mais je vais m'améliorer!) D'ailleurs, mon concessionnaire me l'a rappellée en juillet dernier pour un contrôle qualité (?) en Italie. Quand je l'ai récupérée au bout d'un mois (!), il m'a été dit que tout était ok. Aujourd'hui, le concess me rappelle pour me dire que Alfa voudrait la récupérer,...contre une neuve! (Il y en aurait 4 autres dans mon cas) Quelqu'un a t-il eu connaissance d'une telle démarche? Citer
Alfiste16 Posté(e) le 6 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 Bienvennue à toi serfil Oui d'autres membres ont eu ce problème et on obtenu une nouvelle voiture Car il y avait pas mal de soucis dessus Citer
serfil Posté(e) le 6 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 Merci, Si je suis amené à en re-commander une (merci Papa Noël Alfa), je pense à la reprendre noir métal avec l'intérieur en cuir rouge. Le hic, c'est que je n'en ai jamais vu en vrai! Est ce aussi beau que mon cuir marron? Vos avis m'intéressent! Citer
Biscione33 Posté(e) le 6 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 Bienvenue à toi ! C'est vraiment un cas particulier ton histoire ! Tu as eu des problèmes avec ? Car c'est quand même étonnant qu'Alfa te propose un échange si ça n'est pas le cas... Alfi, un autre membre, a obtenu un échange, mais il avait eu de multiples problèmes sur la sienne. Personnellement, je préfère nettement le cuir marron au cuir rouge, mais bon c'est affaire de goût. Il y a aussi le cuir naturel qui est très beau. Citer
serfil Posté(e) le 6 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 Salut, En fait, il a fallu changer la pipe d'admission à 2000 km, en dehors de ça, j'ai des petits soucis (phares qui éclairent trop bas, éclairage du coffre aléatoire, remonte vitre passager bruyant,...) mais rien de grave. Je pense surtout que, lors du contrôle en italie, ils ont dû déceler des problèmes à venir....J'ai 18000 km à ce jour... En ce qui concerne le cuir, le marron que j'ai n'existe pas, sinon, je ne me poserai même pas la question ! J'aurai aussi aimer combiner Blue tooth et GPS, il parait que ca n'est pas possible... Citer
Biscione33 Posté(e) le 6 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 Pour le cuir rouge, regarde ce sujet http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=5543 Citer
Alfiste16 Posté(e) le 6 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 Le GPS est a évité donc pas de problème de ce côté là, quant au cuir marron, en effet, il n'est pas sur le catalogue, mais il y a le cuir rouge qui est pas mal Citer
CEP Posté(e) le 6 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 Bienvenue sur ARO Etonnant ton histoire. En fait tu roules dans un collector. Pour ton mini souçis d'éclairage de coffre j'ai eut la même chose. Il suffit de mettre un peu de WD-40 (huile fine) sur la serrure (l'interupteur étant lié au loquet basculant qui est dans la serrure). Quand je dis serrure je parle de la partie prohéminente sur le coffre. Bons surfs avec nous Citer
fab16 Posté(e) le 10 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2006 Elle est vraiment suprenante cette histoire. J'espère que tu vas pouvoir nous passer des photos du cuir marron car il a l'air vraiment superbe. Moi aussi, j'aime bien le cuir rouge, surtout avec la carrosserie noire, mais je me demande si au bout d'un certain temps, on ne s'en lasse pas. Mais à part le rouge, mis à part ton cuir marron qui est terrible, il n'y a pas vraiment d'autres couleurs qui rendent aussi bien. Citer
MINICE Posté(e) le 10 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2006 Bonjour et bienvenue à ti Et bien le premier reflex que j ai eu quand j'ai vu la photo de la 159 avec cet interieur abricot, j'ai trouvé ca supebe!! Je ne savais même pas qu'il y avait eu des immatriculations si tôt en 2005! c'est vraiment un collector! Les deniers numéro du N° de série sur la carte grise, cela doit être une des 100 premières? La mienne c 'est dans les 6000èmes si je comprends bien la référence E de la nouvelle carte grise! Bonjour et bienvenue à toi Et bien le premier reflexe que j ai eu quand j'ai vu la photo de ta 159 avec cet interieur abricot, j'ai trouvé ça superbe!! Je ne savais même pas qu'il y avait eu des immatriculations si tôt en 2005! c'est vraiment un collector! Les deniers numéros du N° de série sur la carte grise, cela doit être une des 100 premières? La mienne c 'est dans les 6000èmes si je comprends bien la référence "E" de la nouvelle carte grise! Désolé mais j'ai eu peur ( à raison) de me faire gronder par Boula! Mais serait il possible d'effacer mon ...brouillon? Merci Citer
Newalfiste Posté(e) le 10 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2006 Salut et bienvenue! Un joyeux noël donc! Citer
serfil Posté(e) le 10 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2006 Bonjour à tous et merci pour vos posts.Tout d'abord, (si ca marche), des photos de mon cuir marron: Je n'aurai pas d'occasions d'en faire d'autres, puisque j'ai ramené définitivement ma voiture chez mon concessionnaire à Nice Vendredi. Elle devait partir à turin le soir même...Quand à moi, je suis reparti au volant d'une 159 120 cv Europcar, sur le compte d'Alfa, en attendant la livraison de la même que la mienne (mais avec le cuir rouge et neuve!!!), prévue pour la fin janvier. Je reste trés surpris de l'incompatibilité entre bluetooth et GPS !!!!! Je n'ai pas non plus trouvé dans la liste des options le controle de pression des pneux (alors qu'il existe pour les Distinctives). Serait-il en série sur les Selectives plus récentes que la mienne? Pour répondre à Minice, mon n° de série (E) finissait par 7001153, est ce que ca veut dire que c'était la 1153 éme ? En tout cas, je confirme la date de 1ère mise en circulation le 29/07/2005. Merci Alfa, la prochaine sera une 2007 !!! Citer
MINICE Posté(e) le 11 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2006 Et bien c'est ce que je pense ! puisque la mienne c'est 7006650 donc je sppose que c 'est la 6650ème non? Citer
CEP Posté(e) le 11 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2006 C'était très beau. Je remarque que le design des sièges n'est pas celui de série non plus. Qui sait, peut -être que tu reverras ta voiture un jour dans un musée du côté de Arese ! Citer
Recommended Posts