Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Officiellement, c'est tous les 30000 ou 2 ans.

Il suffit d'aller en révision quand elle te le demande.

Vu le prix, pas la peine d'en rajouter.

• Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

alors,pour moi la révision des 30000 ça a été:

230€ ttc,je m'attendais à pire avec les "loulous" d'Aix

mais ils m'en ont quand même fait une bonne:accrochage de l'aile et de la portière conducteur....

réparé en un mois...3jours en fait mais 1 mois pour caser un rendez_vous avec prêt de voiture(une suzuki IGNIS...je vous dit pas ma tête

il faut qu'on les aime quand même nos alfas pour supporter le SAV et pas se sauver chez les allemands

Posté(e)

Est-ce quelqu'un a déjà fait celle des 60.000km?

Qu'ont-ils fait réellement et pour combien?

Posté(e)

je viens de faire celle de 60K , en réalité 57K.

470€...

dont 100 euros de filtre a gasoil ...

Posté(e)

oui Rambo

depuis le départ de l'ex chef d'atelier,rien ne va plus à Aix....

t'as effectivement bien fait d'aller voir ailleurs

Posté(e)

Chewo

Est-ce qu'ils s'en sont tenus à ce qui est noté sur le livret ou t'ont'ils trouvé des trucs en plus à faire plus tard?

Posté(e)

ils n ont rien fait de plus que la revision classique, ils m ont dit avoir fait la purge du liquide de frein mais c est normal pour le kilometrage apparement.

Posté(e)

Bonjour, mais pour ma part plus jamais alfa car achat d une 159 2,2 jts neuve et bonjour les probs ( a la reception indicateur de t° H.S, clim H.S a deux reprises, disfonctionnement vitres de portes arrieres , montants des portes qui graissent,trappe de protection de l anneau fermeture coffre sautée, fausse indication de niveau d huile mais la voiture en alerte, remplacement a deux reprises des cligno latéraux en raison d humidité,indication de defaut d eclairage de plaque immat arriere, 13 l/100km en mixte et tiens a préciser que c est ma femme qui utilise la 159, a 15000 kms train de pneus au niveau slic que de l interieur car defaut de geometrie du constructeur cela me coute 1000 €(235 45 ZR18 ), parboue arriere decroché venant frotter sur la roue) :angry::angry::angry::angry:

Alors désolé pour les Alfistes mais pour une voiture qui m a coutée 33K€, ça dégoute et bon débarras lors de sa vente et pas une bonne pub apres des organismes concernés pour les critiques automobiles.

Je ne sais pas si tous les concessionnaires alfa sont comme le mien a ST MALO mais dommage le SAV car par exemple, ma femme a récuperé une fois la voiture avec le joint lateral demonté ainsi que la boite de fusible, recouverte d une couche de poussiere a ne plus voir le parbrise.

En ce qui concerne le révision, j ai préféré la faire au bout de 1 an en raison des nombreux problemes dèjà rencontrés surtout que le SAV n a rien fait pour la sonde de niveau d huile a part me dire que je dois faire des appoints !!!! Mais pour une indication qui passe de MAX a ZERO je ne pense pas qu'un appoint résolve le prob.

Posté(e)

Bienvenue : peux tu commencer par aller te présenter STP ? merci. -_-

Une petite chose pour qu'on soit bien d'accord tout de suite : ARO est un forum d'alfistes passionnés, certes on parle des problèmes de nos belles mais c'est toujours dans un but constructif afin de s'entraider. Je suis désolé que ta concesion n'ait pas assuré, on est les premiers à dire que le SAV Alfa est largement inférieur à ce qu'il devrait etre dans beaucoup de cas (heureusement pas tous), mais on peut pas y faire grand chose malheureusement. ;)

Posté(e)

Je pense que ma carte visiteur suffit.

En ce qui concerne ARO, le droit est donné dans la chartre de s'exprimé.Surtout quand c est pour exprimer un mecontentement ce qui peut donner un peu de dialogue et peut etre des solutions.

Puisqu 'il y a que des alfistes passionnés sur ce forum, je ne devrais pas avoir de difficulté a vendre ma 159!! Et la nous verrons si la passion est bien forgée -_-

Mais en ce qui concerne les concessions, elles ne sont que interméd car ALFA FRANCE RELATION CLIENTELE ne prends pas plus en compte leur contrat de garantie donc merci la marque.

Posté(e) (modifié)

Apres lecture de la charte, je n ai toujours pas trouvé ou il est stipulé que l on n avait pas le droit d expliquer les raisons de son mecontentement ?

Modifié par didi35
Posté(e)

<_<

Je parlais bien évidement de la Présentation (avec un peu de détail comme tout les membres le font ou ont pu le faire) et surtout des règles des annonces de ventes, par anticipation (vaut mieux prévenir que d'avoir a supprimer une annonce...).

Pour ce qui est de la crétion d'un topic de mécontentement : tu peux parfaitement en créé un, rien que pour toi, dans la partie "159" (majuscule pour la première lettre du titre), dès lors que cela ne devient pas un prétexte pour "descendre" ta concession (a propos de laquelle je le repete, même si elle est en dessous de tout, on ne peut pas faire grand chose a priori).

Posté(e)

Pour en revenir à ta déception tout à fait compréhensible, je dirais qu'effectivement, la rigueur d'alfa France (qui n'est en fait qu'une officine financière et marketing) et le niveau général de compétence du réseau (pas tous, j'ai fini par trouver des gens trés sèrieux à 90 km de chez moi) sont décevants. Cependant, les produits sont tout de même attractifs de par leur rapport prix / prestation (c'est probablement ce qui t'a décidé à l'acheter)..... Pour travailler avec des Italiens, j'ai le sentiment que ce n'est pas spécifique à alfa. Ils sont adorables, vifs, ingénieux mais le suivi des clients et la communication ne sont pas leur fort. Il faut donc un contre pouvoir pour leur rappeler leurs obligations... Notre problème, en France (contrairement à l'Italie) c'est qu'a force de dévaloriser les métiers techniques et notre goût pour "l'administration" nous n'avons plus de compétences mécaniques pour suppléer leur manque de rigueur. Il suffit, quand on a une formation adéquate de discuter technique avec "leurs techniciens" pour se rendre compte du niveau. Les distributeurs sont devenus des "distributeurs" de produits consommables et ne savent plus que faire des factures. Les préparations des concessions sont la plupart du temps baclées ou inexistantes, voir les problèmes qui sont toujours les mêmes : les trains non réglés, les clim qui souffle le fun et les diverses anomalies inacceptables obigeant le client à revenir dans les jours qui suivent la livraison de son véhicule alors que le prix de vente du véhicule inclus quelques centaines d'€ de "préparation". Ce qui est d'autant plus inacceptable c'est que ce sont toujours les mêmes disfonctionnement pour tous les clients ce à quoi l'atelier répond inmanquablement que c'est la première fois qu'il voit ça !!! Je suis convaincu qu'en Allemagne, Suisse etc ça ne se passe pas comme ça.

Posté(e)

Pour reprendre le sujet initial qui concernait la révision, moi je fais faire l'entretien dans un petit garage alfa (qui ne prend pas les trucs sous garantis parce qu 'ils ne sont pas agent officiel ou quelque chose comme ça) à l'ancienne avec 2 gars bien sympas.

Alors quand je vois les prix de la révision des 30000 qui tournent en concession vers les 230 euros , c'est sur que j'ai payé plus (ils m'avaient conseillé de la faire à 20000, ce que j'ai fait et de mémoire j'ai payé 320 €) mais j'ai le sentiment (n'étant pas du tout mécano, ce n'est qu'un feeling) que c'est du travail bien fait, les gars bossent bien, prennent le temps de t'expliquer ce qu'ils ont fait etc... Il ya toujours des vieilles alfa qui sont entretenues chez lui, c'est quand même un signe que les passionnés de la marque lui confie leur voiture.

C'est sur les yvelines, si ça intéresse quelque'1 je peux filer leur coordonnées vu que je sais pas si on peut faire "de la pub" sur le forum.

Posté(e)

Idem alfagta! Je comprend que la déception voir même la colère de didi35! On a envie de leur balncer la voiture dans la vitrine! Pour mon problème de commande de clim, j'ai vu la réaction des responsables d'ateliers, pas triste... Ou si au contraire!

De triste guignoles qui ce prétendent "chef d'atelier" mais qui sont juste bon (et encore...) à retourner en formations techniques et communication!) Alors oui, il ya de quoi "péter une grosse colère" qui, si elle ne résoud rien, soulage et permet ensuite de retrouver un peu plus de "sérénité" pour chercher l'oiseau rare qui saura entretenir la bête correctement car on en est tous là!

• il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

30000 kms en alfa 159 SW 200 CV QTRONIC = 463€

Un peu mal :unsure:

Vive la nouvelle mécanique

Modifié par Nuts
Posté(e)
30000 kms en alfa 159 SW 200 CV QTRONIC = 463€

Un peu mal :unsure:

Vive la nouvelle mécanique

Rien ne vaut un 3 litres V6 !!!

... Enfin pas sûr qu'il soit moins chère a l'entretien :cry1:

Posté(e)
Bonjour, mais pour ma part plus jamais alfa car achat d une 159 2,2 jts neuve et bonjour les probs ( a la reception indicateur de t° H.S, clim H.S a deux reprises, disfonctionnement vitres de portes arrieres , montants des portes qui graissent,trappe de protection de l anneau fermeture coffre sautée, fausse indication de niveau d huile mais la voiture en alerte, remplacement a deux reprises des cligno latéraux en raison d humidité,indication de defaut d eclairage de plaque immat arriere, 13 l/100km en mixte et tiens a préciser que c est ma femme qui utilise la 159, a 15000 kms train de pneus au niveau slic que de l interieur car defaut de geometrie du constructeur cela me coute 1000 €(235 45 ZR18 ), parboue arriere decroché venant frotter sur la roue) :angry::angry::angry::angry:

Alors désolé pour les Alfistes mais pour une voiture qui m a coutée 33K€, ça dégoute et bon débarras lors de sa vente et pas une bonne pub apres des organismes concernés pour les critiques automobiles.

Je ne sais pas si tous les concessionnaires alfa sont comme le mien a ST MALO mais dommage le SAV car par exemple, ma femme a récuperé une fois la voiture avec le joint lateral demonté ainsi que la boite de fusible, recouverte d une couche de poussiere a ne plus voir le parbrise.

En ce qui concerne le révision, j ai préféré la faire au bout de 1 an en raison des nombreux problemes dèjà rencontrés surtout que le SAV n a rien fait pour la sonde de niveau d huile a part me dire que je dois faire des appoints !!!! Mais pour une indication qui passe de MAX a ZERO je ne pense pas qu'un appoint résolve le prob.

ce post est tellement incroyable que je me demande s'il n'a pas été écrit par la concurrence (rino par exemple pour louder leurs r18lagunamochegtl)

franchemeent si c'est vrai tout ça, arrêtes la voiture et mets toi à la mob

ahahahahahah

Posté(e)

Bonjour,

Cela n'a rien à voir avec la révision, mais je voudrais revenir sur la compétence, la motivation des concessionnaires.

Il se trouve que celui de Vienne un peu au sud de Lyon est un concessionnaire consciencieux, compétent, qui écoute ses clients; j'ai vraiment été très bien accueilli, aussi bien par le commercial que par le technique, alors j'encourage tous les possesseurs d'Alfa assez proches à se rendre dans cette concession. Quand c'est mauvais je le dis, mais quand c'est bien je le dis aussi.

Cordialement

• il y a 2 month...
Posté(e)

Je remonte ce topic pour faire part de mon expérience pour la révision des 30 000kms que j'ai efféctué ce matin chez Alfa Romeo à Merignac.

J'ai payé 289 euros et la voiture a été prise sur le champs. J'ai attendu 1h20 environ et l'auto m'a été rendu lavé extérieurement. Dans l'ensemble, je suis satisfait et c'était ma première révision sur cette auto qui ne souffre toujours d'aucun problème, même éléctronique selon l'ordinateur qui l'a testé tout à l'heure.

Posté(e)

j'y vais jeudi prochain pour ma 1ère révision, j'ai très peur...

en plus vendredi je ramènes la stilo de mme pour la distri...

j'ai très peur

(à titre indicatif, la stilo ça faits 5 ans et pas une emmerde à part une durite changée et un cache mal revisé, c'est pas mal pour une voiture bon marché)

• Créer...