Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Petite présentation rapide.

J’ai la trentaine passée, je roule quotidiennement en deux roues.

J’habite en région parisienne.

Je veux acheter une 156 SW en occasion bien sur et en Allemagne.

Mon utilisation sera principalement week end et vacances pour quitter la capitale.

Ma femme s’en servira un peu la semaine en RP quand elle aura trop froid en moto.

On a un projet de baby, il nous faudra donc de la place pour transporter poussette lit pliable, couche …

Je vais donc être présent ce sympathique forum pour apprendre à connaitre cette voiture.

Vous pourrez suivre mes différentes recherches, hésitation …

Posté(e)

Salut Thieum, bienvenue à toi!!

La 156sw est un bon choix esthétique mais pratique je ne pense pas. J'espère que tu ne compte pas tout mettre l'attirail de "bébé" dans le coffre car la place n'est pas énorme. Cela dit......nous avons fait le même choix que tu vas faire et pour la même raison :unedent: (bébé) .

Enfin, on pardonne le côté peu pratique du SW par sa superbe plastique qui ne vieillit pas!

Posté(e)

Bienvenue sur ARO !

Posté(e)

Bonjour,

Comment çà pas patrique c'est quand même un brek, je n'en ai jamais vu de près mais le coffre doit de topute manière permettre de rentrer poussette end co ainsi que des valises pour partir en vacances.

Il est vraiment si petit que çà ?

Posté(e)

Le coffre de la SW est plus petit que celui de la berline....et oui!!!! Mais nous avons acheté en connaissance de cause B)

Et c'est un Sport Wagon.......pas un Break "standard" :unedent:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

sois le bienvenu.

Tu as fait trois bons choix : un enfant, une 156 sw et ARO (Alfa Romeo Online) ;)

C'est l'auto que j'ai achetée quand ma fille est née. Le coffre est minuscule, choisis bien la poussette qui rentrera une fois pliée. (BB confort chassis Trophy, ça passe). Mais pour les grands départs, avec la banquette 2/3 1/3, pas de souci.

J'avais une 2.4 150 Pack Sport. Je l'aime encore :wub:

Si c'était à refaire, je signerais, même sans coffre :unedent:

@lfistement

Modifié par nexant
Posté(e)

Bienvenue à toi B) !

Rassure-toi, davalfa est un peu pessimiste ^_^ . J'avais quelques craintes au départ aussi, mais j'ai testé, si tu ne choisis pas une poussette kingsize et si vous n'êtes pas du genre à emmener toute la maison quand vous partez en WE :P ... tout rentre sans problème, poussette, lit-parapluie, sacs de voyage (préférable à des valises).

L'armoire bretonne de la grand-mère par contre, non :unedent: !

C'est vrai que la valeur du coffre du SW est donnée pour inférieure à celui de la berline, mais honnêtement ça ne se voit pas trop, et bien sûr tu peux jouer sur la hauteur et avec les banquettes rabattables, alors no problem !

Posté(e)

te laisse pas influencer, le SW est le plus beau du monde et tout rentre dedans .... en forçant un peu :bigrir:

bienvenue à toi B)

Posté(e)

merci pour votre accueil, pour être honnête le coté break pardon SW c'est plus une excuse, la taille du coffre est loin d'être le plus important.

J'ai fait un post dans la section 156 dans le but d'en faire un résumé de tout les modèles année par année qui sont sortit.

J'essaye aussi de voir quelle anée ont des défault.

Si vous voulez m'aider à completer les trous ce sera avec plaisir.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

sois le bienvenu.

Tu as fait trois bons choix : un enfant, une 156 sw et ARO (Alfa Romeo Online) ;)

...

Si c'était à refaire, je signerais, même sans coffre :unedent:

@lfistement

:mdr2:

Sinon bienvenue au nouveau venu :cheer:

Modifié par Lovalfa