Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour ,

quelle est votre consommation avec votre alfa ?

moi je fais +- 650 km avec un plein hors reserve ... cycle urbain en general avec un peu d'autoroute .

Je trouve que je consomme pas mal , quand je vois les consos annoncées sur ce modèle .

J'ai reussi a faire 1 x 750 km quand je suis parti en vacances , avec la voiture bien chargée malgré tout ..

Cela vous semble normal ?

Que puis je faire à part lever le pied ?

Merci pour vos réponses....

Posté(e)

salut, avec ma 156 2.4 jtd de 1999 (136 cv) de 215000 kms, je fais entre 800 et 900 kms avec un plein.

route, ville pas d'autoroute.

conduite assez virile.

Posté(e)

Moi avec mon 1.9jtd 115ch , je faissais du 6,5L.

Il m'ai arrivé de faire 1000Km avec un plein.

:smile:

Posté(e)

Moi avec mon 1.9jtd 115ch , je faissais du 6,5L.

Il m'ai arrivé de faire 1000Km avec un plein.

:smile:

:cry1: donc je suis en surconsommation :cry1:

Posté(e)

Avec la mienne je suis déjà arrivé à 5.6l/100 en ne faisant que de la route mais surtout en respectant les limitations de vitesse. Je précise qu'on est assez peu chargé en bagages vu qu'on n'est que deux.

Evidement sur autoroute et surtout en ville ça consomme un peu plus. Je sais pas si ça change beaucoup mais moi c'est une 110cv.

Posté(e)

Pensez vous que si je demande chez alfa de controler , qu'il pourrait faire qque chose afin d'ameliorer ma consommation ?

Posté(e)

Cela est aussi beaucoup lié à ton parcours quotidien et ta façon de conduire ;)

Si tu ne fais que de la ville, et un peu d'autoroute, ca me parait normal

Posté(e)

D'accord avec toi :unedent:

mais beaucoup me disent beaucoup +- 900 km avec une utilisation mixte , aussi bien avec des 1,9 que des 2,4...

je suis un peu dégouté de consommé autant , car cela fait quand meme +- 10 litres/100 km avecun moteur

censé etre éconnomique ! :cry1:

• il y a 2 month...
Posté(e)

La mienne consomme 6L/100kms

Avec un fitre à air neuf, avant je trouvais qu' elle consommait beaucoup (7L5/100) mais le filtre était rincé au possible...

Fait une vidange avec tous les filtres et tu verras la différence...

Posté(e)

La mienne consomme 6L/100kms

Avec un fitre à air neuf, avant je trouvais qu' elle consommait beaucoup (7L5/100) mais le filtre était rincé au possible...

Fait une vidange avec tous les filtres et tu verras la différence...

Ah ouais, moi aussi je consomme pas mal avec mon 2.4 JTD, et encore plus depuis que je suis passé en 17" avec du 225 !!!

Je vais essayer de changer les filtres et faire la vidange, on verra si ça change quelquechose... Merci du tuyau ;)

Posté(e)

Trajet à 80% Autoroutier et 20% de routes qui tournicotent je frôle les 1000 km.

Trajet 100% routier ( route à 90 et 110 ) je dépasse les 1000 km ( ODB indique 1300 environ mais je ne m'y fis pas trop ).

Ceci sans trop de bouchons et avec un SW (utilisé à juste titre).

Trajet davantage urbain avec bouchon, consommation environ 8 litres.

Je ne respecte pas scrupuleusement les limitations de vitesse tim et n'hésite pas à rétrograder si il le faut.

Et le tout avec un 2.4 150 ^_^

• Créer...