Aller au contenu

Petit sondage des goûts et couleurs  

30 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un petit questionnaire pour sonder vos préférences sur les couleurs de la 159.

Perso, je privilégie le côté peu salissant et discret du gris vesuvio, mais mes collègues ne semblent pas aimer et préférer les couleurs très sombres (certes jolies mais sensibles à la poussière, bosses et rayures)... qu'en pensez-vous?

J'ai fait 2 sondages, car on ne peut choisir que 10 items par questionnaire.

Question subsidiaire : savez-vous si les couleurs Nuvola (changeantes en fonction de la lumière) sont prévues au catalogue?

Pour info, les couleurs sont là (avec les imprécisions liées au rendu photographique + écrans LCD) :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=4230

Modifié par Biscione33
Posté(e) (modifié)

Boujour,

J'ai le catalogue 159 : pas de couleur Nuvola

A+

Modifié par Biscione33
Posté(e)

J'ai modifié un peu ton sondage pour le bleu Oltremare, qui ne s'appelle pas Aurora.

J'ai voté pour le bleu Aurora, justement, histoire qu'il ait au moins un vote B) ... mais sinon j'aurais choisi à égalité le Rosso Rubino que j'aime autant.

Par contre, je ne sais pas si tu as vu le bleu Aurora, mais ce n'est pas un bleu électrique comme celui de la Subaru ou celui de la Brera, il fait plus doux et moins pétant. Je trouve qu'il a beaucoup de classe !

Posté(e) (modifié)

Oui exact le bleu aurora est moins vif, mais intermédiaire entre clair et foncé... je ne sais pas comment le qualifier... peux-tu changer mon commentaire et mettre "bleu moyen, par ex" stp?

Sinon je me suis basé sur la brochure Alfa : la désignation française du Oltremare est bien OutreMer.

Et le Rosso Rubino est appelé Rouge Rubino.

Il y a du franco-italien ou du français, suivant les couleurs... ça doit être de la haute stratégie marketing ;)

Sinon, vos avis sur le gris Vesuvio : le trouvez vous moche?

Modifié par alf14
Posté(e)

Ca y est, j'ai modifié le descriptif.

Moi sur mes nuanciers les termes sont en italien, "Blu Oltremare", "Rosso Rubino"... ça sonne mieux, mais c'est pas bien grave ^_^ !

Le gris (pardon, grigio :P ) Vesuvio n'est pas trop mal, même si je ne raffole pas du beige.

De façon générale, je suis un peu déçu par les gris sur la 159. Le gris argent ne lui va pas, je trouve, alors qu'il allait super bien sur la 156. Et je trouve le gris Titane un peu terne (et trop marron), comparé au gris Afrique ou Metallico sur la 156. Avis purement personnel, je précise.

La Brera a deux autres gris, Touring et Diamant, j'en ai vu une en centre ville, je ne sais pas lequel des deux c'était, mais elle était superbe !

Posté(e)

J'aime beaucoup la 159 en noir : sur une voiture assez grosse ça fait toujours classe ! ^_^

D'autres couleurs sont très réussies (rosso rubino, grigio), par contre les couleurs comme le bleu assez clair et le rouge alfa lui vont moins bien. Mais cette une appréciation personnelle ! :P

Posté(e)

18 votes... qui d'autre s'exprime?

Y'a des couleurs qui n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de succès...

Posté(e)

18 votes... qui d'autre s'exprime?

Y'a des couleurs qui n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de succès...

y marche pas le vote : moi, c'est marron !

159.jpg

• Créer...