Bart Posté(e) le 21 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2006 Après avoir fouillé sur les forums italiens et espagnols, j'ai appris l'existence d'une campagne de "modernisation" des 159 à moteur 2.4JTDm. J'aimerais savoir s'il va y avoir un rappel officiel, ou s'il faut se pointer en concession pour en bénéficier (ma voiture est concernée). Campagne 5130 . Modeles ALFA Romeo 159, 166 et Brera C.M., avec moteur 2.4 CEE phase 4. - valve SWIRL - connecteur 4º injecteur Les Alfa dont les numéros de série spécifiés ci-dessous sont concernées par une actualisation du software de la centrale d'injections, le diagnostic et la calibration de la valve SWIRL (admission, je crois). En meme temps, une vérification et une correction de la connexion du 4e injecteur sera effectuée afin d'éviter sa déconnexion en ca s de vibrations. Modèles touchés: Alfa 166 C.M. - de 97749 à 106150 - Total: 1150 Alfa 159 C.M. - de 7001197 à 7089652 - Total:9693 Alfa Brera C.M. - de 5002307 à 5011790 - Total: 2888
ben147 Posté(e) le 21 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2006 Si la France n'a pas encore recu la campagne, ne t'en inquiète pas, tu n'es peut etre pas concerné. Quoi qu'il en soit, s'ils ne l'ont pas, il ne feront pas la modif De toute facon tu recevra un courrier un matin, si tu es concerné
jpg38 Posté(e) le 21 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2006 Ben d'après les numéros de série que tu indiques, ma 159 aussi est touchée. En même temps, je n'en suis pas vraiment surpris. D'un autre côté, la valve d'admission a déjà été changée, les injecteurs démontés et remontés 2 fois, et la centrale reprogrammée 3 fois. Avec un peu de bol, je devrais être à jour ...
Bart Posté(e) le 21 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2006 La mienne est touchée, j'ai eu le problème de l'injecteur qui a été réparé (un peu artisanalement). J'aimerais bénéficier de cette campagne "officielle" afin d'avoir une mise à niveau un peu moins artisanale et d'etre sur que tout est conforme. De plus, il semble que la mise à jour de la centrale améliore le fonctionnement du moteur (souplesse à bas régime) dond j'aimerais bien en bénéficier. Mais plutot que d'aller voir les charlots de ma concession qui n'en sauront rien, je préfererais recevoir un courrier avec la référence précise des travaux à faire ...
stopino Posté(e) le 22 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 Deja parlé de ca, la mise à jour est disponible sur le 2,4jtdm depuis quasiment 2 mois. Elle corrige egalement les trou à l'acceleration. Visiblement il fond la mise à jour quand le client se pleint de trou à l'acceleration. La manipulation de mise a niveau dure 10 minutes. Il faut aussi amener toutes ses clés pour une reprogrammation ainsi que le code. voila, la mienne y est passé, mais pas encore testé car pas finit de reparer. Selon un des clients il en etais ravie. SI je recupere ma voiture ce soir je vous donnerais mes impressions.
Bart Posté(e) le 22 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 Tu n'as toujours pas récupéré ta voiture ? Comment est-ce possible ? Pour les trous, ce n'est pas évident de voir l'amélioration, c'est quand meme très peu fréquent sur la mienne ...
stopino Posté(e) le 22 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 (modifié) Sur la mienne non plus c'etait pas frequent. Par contre avec ma reprog c'etait tres frequent donc j'espere que la reprog a plus de 250cv passera avec cette base meilleur. je la recupere demain matin. Bien disons que l'expert a mi du temp a donner les autorisations et que les pieces ont mis du temps a arriver, puis il y a vait beaucoup de casse. Je ferrais un listing des que j'aurais la facture. Modifié le 22 Décembre 2006 par stopino
stopino Posté(e) le 26 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2006 (modifié) Bon j'ai recuperer ma voiture (bref qu'une journée car il y a un cardan a changer aussi qui n'avez pas été detecter) avec la nouvelle reprog la voiture est plus souple a bas regime. Pour la consommation, rien de changer mais elle est franchement plus agreable a conduire. Modifié le 26 Décembre 2006 par stopino
Bart Posté(e) le 15 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2007 J'emmène ma voiture en concession mercredi pour essayer de faire faire cette upgrade. Après visite sur des sites italiens, il semble que cette upgrade amélimore aussi le démarrage. Comme j'ai quelques soucis de démarrage à froid, ça fera peut-etre d'une pierre deux coups. En Italie, ils viennent de lancer des courriers pour un rappel officiel. Si quelqu'un peut traduire pour le bien du forum, ce serait super:
nexant Posté(e) le 15 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2007 Dis nous vite ce que cela donne, Bart Moi, j'ai rendez-vous le 25 en concession. @lfistement
luigino76 Posté(e) le 15 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2007 J'emmène ma voiture en concession mercredi pour essayer de faire faire cette upgrade. Après visite sur des sites italiens, il semble que cette upgrade amélimore aussi le démarrage. Comme j'ai quelques soucis de démarrage à froid, ça fera peut-etre d'une pierre deux coups. En Italie, ils viennent de lancer des courriers pour un rappel officiel. Si quelqu'un peut traduire pour le bien du forum, ce serait super: cher client, nous l'informons que sur les véhicules alfa Romeo 159 boite mécanique avec la motorisation 2.4 CEE Fase4, dont lesquels fait partie la sienne, il a été trouvé une solution d'assistance par mise à jour du software de la centrale du controle moteur afin d'améliorer la mise en route du véhicule, il est également nécessaire d'appliquer une "smazza morzante" (c'est un terme technique d'une opération sur le véhicule) sur la tuyauterie d'alimentation du 4ème injecteur pour eviter les problèmes de la connexion electrique dans le temps a cause des vibrations de cette tuyauterie. nous l'invitons donc a faire controller son véhicule, en la portant dans la concession ou vous l'avez acheter ou si cela vous arrange, auprès de n'importe quelle autre concessionnaire ou garage autorisé de la gamme assistance alfa Romeo, en leur montrant cette lettre. le controle et l'eventuelle intervention necessaire pour la prevention de l'anomalie seront effectués dans les plus brefs délais et gratuitement. pour vous simplifier, vous pourrez prendre rendez vous telephoniquement en contactant directement la concession qui vous est le plus pratique. pour tout autre necessité d'éclaircissement ou d'assistance, vous pourrez contacter les concessionnaires de la gamme alfa Romeo, ou appeller au numéro vert alfa Romeo .........., selectionnant l'option 3 "service relation clientèle" pour ceux qui aurait deja vendu leur véhicule ou preter a d'autres personnes. nous vous demandons de communiquer le nom et l'adresse de celui-ci, en utilisant la feuille preimprimer jointe et affranchis, et de fournir tous les elements en votre possession pour pouvoir faciliter la recherche de l'actuelle propriétaire ou utilisateur. nous vous remercions pour l'aimable collaboration, e nous excusons per la gene occasionné, meilleurs salutations .... voila .... mais vous n'avez rien recu de part alfa Romeo france ????
AlfaCéd Posté(e) le 15 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2007 Bon, apparemment ma Brera fait partie du lot... Aucun courier reçu à ce jour d'Alfa Romeo France... <_< Je vais voir directement avec le garage, de toute façon j'ai RDV en fin de semaine...
Bart Posté(e) le 18 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2007 Bon, j'ai récupéré ma voiture hier ... Il y a deux injecteurs à changer, selon eux, pour améliorer me soucis de démarrage à froid et d'a-coups. Du coup, ils ne m'ont meme pas fait la reprogrammation. Ce qui est scandaleux, c'est qu'avant de commander les injecteurs, ils doivent avoir l'accord d'Alfa France ... Autant dire que, les connaissant, ça va trainer. Bref SAV nullissime pour une voiture à 35000€, mais c'est le contraire qui m'aurait étonné.
Jean-Lou Posté(e) le 18 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2007 Je parcours justement une brochure Alfa et que peut-on y lire ? "Vous avez choisi Alfa Romeo. Bravo ! Vous allez bénéficier d'assistance, garanties et services comme peu de marques automobiles en offrent aujourd'hui." Pour le coup, ils n'ont pas tort...mais peut-être pas dans le sens où ils l'entendent.
peter57 Posté(e) le 18 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2007 He bien je vois que ce n'est pas typique à ma concession... J'ai toujours: on appelle la plate-forme et on vous contacte. Ou alors, on a bien identifié le problème: rdv expert qui lui, annonce que tout est normal et le concessionnaire désolé, on ne décide rien :P On a affaire à de simples petits manoeuvres, en fait...
AlfaCéd Posté(e) le 19 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 Hop hop rendez-vous pour ma brera pris le 02/02, ils vont changer l'huile de la boîte vitesse qui apparemment est de formule nouvelle et ils feront dans le même temps la mise à jour tant espérée...
Darkside Posté(e) le 19 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 perso, j'ai pas de rappel de quoique ce soit... mais comme je trouve qu elle manque de peche entre 1000 et 2000 tmin, je crois que je vais phoner!
BORJA74 Posté(e) le 19 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 perso, j'ai pas de rappel de quoique ce soit... mais comme je trouve qu elle manque de peche entre 1000 et 2000 tmin, je crois que je vais phoner! A 1000tr/mn sur quel rapport tu es, car une fois la voiture débridée, et en prenant l'habitude de se mettre sur le rapport adéquat, finalement je ne trouve pas qu'elle manque de pêche, bon il est bien évident qu'un 3l v6 ce sera autre chose, mais le prix sera autre chose, bon si la concession me propose de faire la reprog je le ferais mais bon.........
AlfaCéd Posté(e) le 20 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2007 Il manque juste un petit peu de couple avant 2000 tours mais c'est clair que jouer avec les vitesses ne me dérange pas non plus, j'ai l'impression d'avoir de nouveau une essence ! Sauf quand je regarde le régime max du compte-tours !
nexant Posté(e) le 25 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2007 (modifié) Bonjour, le sw en concession aujourd'hui avec une petite liste de corrections à apporter en garantie. La reprogrammation du boitier est prévue. Je vous tiens au courant. @lfistement Modifié le 25 Janvier 2007 par nexant
Bart Posté(e) le 25 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2007 (modifié) Après plusiseurs jours à essayer d'appeler l'atelier de ma concession , ils n'ont toujours pas l'accord d'Alfa pour remplacer des pièces sous garantie (simple formalité) d'une voiture garantie. Je me suis fortement faché. Ce SAV est inadmissible Alfa sur Lyon, c'est une catastrophe, une bande d'incompétents qui se baladent dans l'atelier avec 15 clients qui attendent en permanence des téléphones que personne ne décroche et un accueil digne de Fleury Merogis. Modifié le 25 Janvier 2007 par Bart
luigino76 Posté(e) le 25 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2007 idem pour moi et ma concession sur paris dans l'aspect général, j'ai récuperer ma 159 il y a presque 5 semaines maintenant, et j'attends toujours les tapis de sol Alfa Romeo de couleur noir , il me réponde qu'ils sont en commande ... et pour les problèmes techniques, mon volant est légèrement penché sur la gauche, réponse ... c'est normal les pièces se mettent en place, il faut attendre <_< , mais attendre quoi qu'il se remette droit tout seul ? je profite pour poser une petite question, la garantie Alfa Romeo est valable qu'en France ou aussi à l'étranger, car d'ici 6 semaines je descend 15 jours en italie chez la belle famille, et j'en profiterai bien pour amener la belle chez un concessionnaire italien que je connais et avec lequel je n'ai eu jamais aucun problème ...
Bart Posté(e) le 25 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2007 La garantie est européenne.
nexant Posté(e) le 1 Février 2007 Signaler Posté(e) le 1 Février 2007 Bonjour. j'ai eu droit à la reprogrammation du boitier (enfin, ma 159...). Plus de trous à l'accélération, moteur plus "rond" et plus agréable. Ce point est donc OK Vibration semblant venir de derrière les blocs compteurs en 3eme et 4eme sous forte accélération. le capteur de pollution situé sous la baie d'essuies-glaces refixé. Vibration disparue. j'ai droit à un second RDV pour (essayer de) régler les points suivants : - seconde accrocheuse (en débrayant bien à fond, en décomposant bien ) - bruit de "tronçonneuse" quelques secondes en démarrage à froid, par temps froid (<5 degrés). J'ai eu pratiquement le même problème sur mon 156 2.4 SW (c'était une courroie de service) - grondement qui intervient au moment de l'embrayage, en démarrage à froid, par temps froid (<5 degrés) - commodo de clignotants à changer (il "revient" bien, mais dans 5% des cas, le clignotement continue !) Connaissez-vous des soucis identiques ? @lfistement
Arno77 Posté(e) le 1 Février 2007 Signaler Posté(e) le 1 Février 2007 Salut nexant, concernant ta reprog, c'est toi qui a dû la demander ou bien c'est ton concessionnaire qui l'a fait de lui même?
Recommended Posts