chris93 Posté(e) le 24 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2006 salut je vais installer un ampli et un caisson dans le coffre de ma 156!! je voudrais savoir comment passer les fils jusqu au coffre sachant que les banquettes ne sont pas rabatables ?? Edit: On dit que et pas "ke"
fcbs100 Posté(e) le 2 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2007 bonjour il faut passer : - Une alimentation de la batterie vers le coffre (un petit trou exite deja) en face de la batterie le trou donne sur la boite ou l'on connecte la prise pour le diagnostic de l'auto - Des rca + remote de l'autoradio à l'ampli sur le coté du véhicule (le poste d'origine n'a pas de RCA donc utiliser un boitier qui transforme des sorties enceintes en RCA) . Il faut enlever les caches plastiques du coté + puis enlever une partie de la moquette cela doit se faire déliquatement car les caches sont clipsés (en ai cassé dallieurs mais ils se commandent dans toutes consessions alfa) ensuite tout fixer dans ton coffre j'ai pris un petit amplis ce qui m'a permis de le mettre sous la baquette arrierre (mais l'install n'est pas simple) durée du travail au moins 3 heures
playeur3 Posté(e) le 1 Février 2007 Signaler Posté(e) le 1 Février 2007 j'ai fait aussi une petite instalation sur ma 156 le cable qui part de la batterie rentre dans l'habitacle par la droite de la batterie et longe donc la caisse sous les plastique à droite. les rca longe la voiture à gauche (il ne fau pas faire passer les rca et l'alim du meme coté) la masse es prise sous la banquette à un attache de ceinture. je voit pas trop bien comment on peut mettre un ampli sous la banquette !! en plus sa doit etre risqué, car sa chauffe ce machin là
fcbs100 Posté(e) le 2 Février 2007 Signaler Posté(e) le 2 Février 2007 Bonjour L’ampli est très fin (le kit boss d'origine et sous la baquette également) J’ai mis des tiges en métal qui traversent sur la largeur la banquette et qui sont visées sur chaque coté de la carrosserie. J’ai travaillé ces tiges en les courbant afin qu’elles épouses la forme de la banquette. L'ampli est suspendu (et surtout pas à l’envers) et il est visés sur ces tiges . L'ampli ne touche pas directement la moquette, ni la carrosserie et respire du coup aussi bien en haut qu'en bas. Intérêt :je peut enlever mon sub en 15 secondes (il est fixé par des sangles) et retrouver mon coffre au besoin. L’installation est propre on ne voit aucun fils dans le coffre même après avoir enlevé le sub. Cela fait un an que j'ai l'installation sans aucun souci.
playeur3 Posté(e) le 2 Février 2007 Signaler Posté(e) le 2 Février 2007 je ne sait pas pour vous, mais je trouve qua ma 156 est mal insonorisé au niveau de l'arrière, à chaque gros mouvement de sub ce traduise par d'énorme vibration un peu partout et c'es plutot désagréable
JM3885 Posté(e) le 17 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2008 bonjour il faut passer : - Une alimentation de la batterie vers le coffre (un petit trou exite deja) en face de la batterie le trou donne sur la boite ou l'on connecte la prise pour le diagnostic de l'auto - Des rca + remote de l'autoradio à l'ampli sur le coté du véhicule (le poste d'origine n'a pas de RCA donc utiliser un boitier qui transforme des sorties enceintes en RCA) . Il faut enlever les caches plastiques du coté + puis enlever une partie de la moquette cela doit se faire déliquatement car les caches sont clipsés (en ai cassé dallieurs mais ils se commandent dans toutes consessions alfa) ensuite tout fixer dans ton coffre j'ai pris un petit amplis ce qui m'a permis de le mettre sous la baquette arrierre (mais l'install n'est pas simple) durée du travail au moins 3 heures Salut, Excuse de te déranger...je viens de m'inscrire sur le forum pour avoir des réponses sur une installation de sub et ampli sur ma 156. Quand tu parles du "petit trou qui existe dèjà", est ce qu'il est atténiable par le capot ou il faut tout démonter? Pcq j'ai déjà essayer de faire passer ce cable...sans succès! Si tu as plus d'infos à ce sujet, merci de me répondre, ca serait sympa pcq j'aimerais vraiment mon sub et ampli sur ma voiture! Sur ce, je te souhaite une bonne soirée
Alex6cylV Posté(e) le 17 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2008 Bienvenue JM : Peux tu aller te présenter STP ? merci
ToxyMaTT Posté(e) le 18 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2008 Sinon tu te fait pas chier et tu prend le +12V direct dans la boite a fusible sous le volant (enfin sur 147 c'est possible)
necrolos Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Sinon tu te fait pas chier et tu prend le +12V direct dans la boite a fusible sous le volant (enfin sur 147 c'est possible) je ne sais pas non plus si c'est faisable sur 156. en tout cas je déconseille car je ne pense pas que le cable qui part de la batterie à la boite à fusible soit assez gros. a moins de prendre un très petit ampli.
Recommended Posts