Aller au contenu

VDC


jibedi

Recommended Posts

Salut

Régulièrement mon VDC est déconnecté ainsi que l'ASR et mon voyant tdb et l'ordinateur de bord affichent en continue. Cela se produit quasiment tout les jours, dès que je tourne le volant relativement vite ou à 90 -100°. Dès que je coupe le contact et que je rédémarre le système se réinitialise comme si de rien n'était.

J'ai fait une géométrie en conscession pourtant.

des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jibedi, regarde la cosse + de ta batterie, elle est peut être coupé sous le cache plastique noir (fusible) entre la fixation sur la batterie et le partie fusible (pas trés clair mais bon) j'ai eu un problème similaire avec des voyants qui s'allumait est d'aprés la concession c'était la cosse +. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vu que tu as le Vdc, je pencherais plutôt pour le capteur d'embardée. La géometrie n'a rien à voir. Passe chez ton concessionaire pour qu'il branche ta voiture sur l'Examiner et tu auras la reponse.

Je parie sur ce capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Je suis allé au garage et effectivement le tech avec l'examiner m'a recalibré quelque chose. Mais à peine sorti du garage, bing ! revoilà le défaut. J'y retourne et effectivement on me dit que ça risque d'être le capteur situé sur l'axe volant dans un comodo.

Le technicien me propose de le démonter et de vérifier les contacts, en main d'oeuvre donc car le cout d'un nouveau comodo en réseau avoisine les 400 € ! argh !

Bon c'est rien de grave et ça n'empèche pas de rouler mais c'est enquiquinant. Je vais voir ce que ça donne et je vérifierai aussi la cosse batterire tant que j'y suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le volant c'est le capteur de braquage.

Le capteur d'embardée sert effectivement aussi pour fournir des stats au VDC, mais puisque tu observes des pbs en braquant, c'est plutôt le capteur de braquage ou la centrale (ou éventuellement un problème de connectique).

Tu noteras que plusieurs personnes ont eu des problème avec la centrale (à commencer par moi), sur ce forum; demande combien ça coûte de la remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

ma 156 me fait exactement la meme chose .chez alfa ils m ont dit que c etait le capteur d angle de bracage et qu il fallait faire une geometrie apres ===>pas de probleme .mais il me dit :biz: que mais pneus et mes triangles sont mort et que pour faire la geometrie il faut les changer cout total 1400euro ;):angry: ,je suis partie et mon vdc deconne encore ...Un control technique plus tard ===>ben non monsieur vos triangles sont bon et pi vos pneus aussi ===ha ben ça alors ils sont bizards dans ce garage alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

j'ai eu exactement le meme probléme avec mon vdc qui s'afiche des que tu tourne a gauche ..sa ce remet en place si tu arrete et redémare...

je n'ai plus ce probléme depuis que j'ai changé la batterie ,j'en deduit donc que mon ancienne batterie n'etait plus asser puissante pour les masse de ce capteur..

ou tout simplement comme j'ai demonte la batterie c'etait un des cable qui vienne s'enficher dans la patite boite sur la batt...

mais en tout cas je n'ai plus de probléme depuis avec mon vdc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre également ce problème depuis longtemps et j'ai remarqué que cela se produisait par grand froid, 2/3 fois par an depuis 3/4 ans.

Je pense que le soucis provient d'une baisse de puissance de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...