Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Tout à fait d'accord avec toi fragt !

Comme tu le sais, j'ai aussi un GT, qui vient aussi de chez Meuris et qui va aussi régulièrement chez eux pour de petits soucis qui sont toujours admirablement réglés !

Mais à la fin, la somme des petits soucis çà devient chiant ! :angry:

Chaque fois prendre congé, faire 25 bornes pour y aller, ne pas savoir ce que c'est ni le temps que çà prendra,... Perso, je commence à me dire que les nouvelles Alfa sont moins fiables que les anciennes ! Sur 10 ans, on a eu :

- Alfa 33 : un réservoir à remplacer car pompé de l'eau dans une station de m.... (fond de cuve)

- Alfa 146 : ras

- Alfa 145 : ras (et on l'a toujours)

- Alfa 147 PH 1 : un problème de verrouillage central qui fut pas facile à régler mais OK (à préciser : 25 démarrages par jour, donc ouvrir/fermer la porte plus de 50 fois par jour...)

- Alfa 147 PH 2 : l'embrayage broute à 30.000kms... Ca promet ! (C'est celle de ma mère)

- Alfa GT : problèmes d'assemblage carrosserie, voiture tire à droite, tuyau turbo-intercooler perçé car mal assemblé en usine et frottait contre suspension, trois "avarie système contrôle moteur" (à chaque fois réglé, à chaque fois revenu à moyen ou long terme),...

- Alfa 147 GTA : pas encore beaucoup roulé mais je prie tous les jours !

Alors, honnêtement, moi je trouve que çà ne va pas ! C'est honteux de passer son temps au garage avec une voiture dont la valeur catalogue est de + de 32.000 EUR. Point. Alfa, BM, Peugeot ou autres, peu importe la marque !

Et en plus, j'ai un très bon SAV chez mon concess : je n'imagine même pas ce que ce serait si ce n'était pas le cas !!!

Modifié par AlfaMax
  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Les garages ont parfois tendance à oublier que quand on est pas chez eux on roule avec la voiture.

Un garage qui ne me règlerai pas un problème lié à la fiabilité (ce qui est ton cas) sur le champ de 1 il se prend une lettre recommandée avec copie à l'importateur, et de 2 il ne me voit plus à l'avenir.

La réaction de ton garage est tout simplement inadmissible (voir irresponsable).

Si tu n'as pas d'autre garage à proximité tu y vas mais tu ne repars pas sans une solution fiable et immédiate (réparation définitive ou voiture de remplacement à leur frais).

Mais attendre 3 semaines il faut catégoriquement refuser dès lors que ta voiture ne répond plus à sa fonction (ce qui est ton cas puisqu'elle n'a plus de puissance et qu'en plus elle est dangereuse - dépassement par exemple).

Bon courage !

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec la réflexion de CEP, il faut que le bricolage s'arrête. :cry1:

Posté(e)

Salut Jean-loup,

Des problèmes tu peux en avoir avec d'autres marques moi c'est une serie 3 (2004), la voiture est pourrie et le service est partiquement inexistant si tu n'as pas une serie 5.

En ce qui concerne les garages ALFA, à Wavre ils font tout et n'importe quoi, moi je te conseille SIMONE à La Louvière un rital passionné qui ne fait QUE Alfa.

Le Doc

Posté(e)

Alfa dit faire du Premium, il faut que les prestations suivent.

Sur Lyon, pour mon cas, je suis très insatisfait du SAV.

Ca fait 3 jours que j'essaye de contacter l'atelier pour prendre un RDV pour ma voiture.

Impossible de les avoir au téléphone, je n'arrive à avoir que le standard, l'atelier est débordé (ils font Fiat, Alfa, Lancia).

Il y avait il y a 6 mois une concession spécifique Alfa où j'avais acheté ma voiture, ils l'ont fermé pour tout regroupper chez Fiat, et c'est de nouveau la galère pour avoir du service.

Franchement, cette marque est désolante, les voitures sont très bien, mais autour, il n'y a rien !

Aucun suivi, service ...

Bref, c'est lamentable pour quelqu'un qui a quand meme mis 35000€ dans une voiture, et qui se retrouve du jour au lendemain avec du service en moins.

Posté(e)

Merci à tous pour vos témoignages de sympathie et vos encouragements. ;)

Après une nuit de sommeil, les idées se remettent en place et je me rends à nouveau compte que tout n'est pas noir chez Alfa, à commencer par l'attitude des amoureux de la marque que vous êtes.

De plus, s'il n'y avait ces pépins, je serais comblé avec cette voiture et mon plus cher désir serait que tout rentre dans l'ordre afin de garder cette voiture, jadis tant aimée, le plus longtemps possible.

Je vais tenter de faire régler le problème de pression de turbo et mes problèmes de peinture dans un autre garage et donc plus rapidement pour le turbo.

S'il ne lui était pas possible d'effectuer les travaux de peinture souhaités, j'attendrais jusqu'au 22 pour faire le tout dans mon garage actuel. Après cela, je change d'adresse.

Posté(e)

Clair que l'on est généralement écoeuré de sa voiture quand elle tombe en rade, quelque soit la marque ... :(

Mais ce qu'il faut retenir, c'est le plaisir de la reprendre quand elle est "réparée" .. ;)

En gros, c'est comme dans la vie, on va pas la gâcher en ne pensant qu'aux mauvais moments .. Les bons ne doivent pas être oubliés, et ce sont ces instants là qui doivent prendre le dessus .. tim

Posté(e)

Et puis une Alfa, c'est comme une belle femme, celà a parfois des côtes insupportables mais elle est tellement belle .............

Posté(e)

Le vrai problème quand tu envois ton alfa en révision ou réparation au pire, c 'est que dans le même temps t as aussi une fiat panda qui entre et le groupe fiat ne fait pas de différence entre les deux!!! Ce problème n'est pas prêt de changer puisque Alfa appartient à Fiat et en aucun cas Alfa aurait les moyens, ni le réseau pour faire course seul. Le pauvre chef d'atelier lui se fait tirer à boulets rouges par le responsable des ventes Alfa puis Fiat puis Lancia quand il y a un problème. Le seul qui est solidaire c'est le commercial, enfin ça paraît normal, le problème c'est pas lui qui répare!!!.

Quoi qu'il en soit une nouvelle version connaît toujours des ennuis de jeunesse et c'est vrai pour toutes les marques. La voiture est fiable lorsqu'ils la remplace. C'est pour ça que j'ai attendu un an avant de commander la 159. Je pense qu'il y aura moins de soucis, enfin je verrai.

Maintenant je relativise toujours et je ne mets pas tous les "problèmes" ensembles. Certains renvoient leur voiture 3 fois au garage car ils ont remarqué à force de la contempler qu un élément n'était pas pile poile aligné, ou parce qu'il y a un très petit défaut de peinture presque imperceptible. Maintenant il y a aussi ceux qui connaissent la vrai panne bien grave style moteur et qu'en plus on ne connait pas le remède. C'est sur avec le prix tout devarit être parfait mais qu'est ce qu'il l'est vraiment. FERRARI pourtant si réputer à des moteurs tellements "fragiles", c'est à dire qu'ils se dérèglent facilement, que les propriétaires des bolides font des revesions tous les 5000km et pour les voitures sont pas données.

Bon après c'est quand t'es directement concerné que t'es dégouté et faut espérer que ça s'arrange.

Posté(e)

J'espère que tu n'auras pas le même problème que moi, car après 7 visites en 16 mois le concessionnaire s'est lassé. Je ne parle même pas des 3 autres visites chez 3 autres concessionnaires.

A ce jour j'ai toujours des problèmes d'ESP, 4 pneus bien entamés du à une mauvaise géométrie, alors que la voiture n’a que 26000 km, grincement de la banquette arrière, …. Et je n’ai pas mieux été reçu par le service clientèle. Car pour mon problème de géométrie, que ce soit pour le concessionnaire ou pour le constructeur, ce problème est normal (usure normale), et il ne peut être pris sous garantie…

Posté(e)

Et puis à propos des marques "si fiables":

Celà fait maintenant plus de 15 ans que je roule en voiture de société j'ai eu des golf,passat, alfa 146, a3 et a4 sans jamais beaucoup de problèmes avec un service clientelle correct.

Mais chez BM là on vire dans un autre monde, je termine ma serie3 320D d'avril 2004, 150 000 Km au compteur, jamais je n'avais connu celà:

- climatiseur deffectueux au moins 4 à 5 fois.

- antipatinage qui des fois est ok d'autre fois hs

- porte qui s'ouvrent ou ne repondent pas à la télécomande

- turbo à recartographier

- essuie glace parfois ok parfois hs

- consomation moyenne de 10 litre de diesel au 100KM

- roulement hs après 100.000 Km

- fein à main 2 fois à remplacer ( chez BM pour remplacer un frein à main il faut 3 SEMAINES le temps d'avoir un rdv, que la piece soit livée il faut immaginer 3 semaines sans frein à main....)

- .................................

Ce qui est rigolo c'est que dans ma société on est 4 à avoir eu plus ou moins en même temps les même BM que tous on a eu des problèmes similaires que tous on est actuellement entrain de changer de voiture mais que personne n'a repris une BM.

A propos des concessionsen Belgique tous les consessionnaires agréer leasing sont de gros consessionnaires sans petit mécano attitrés, j'en ai fait 4 en dans les 4 cas quand on n'a que une 320d on est un "petit" client et le service est un tres "petit" service.

Tous celà pour dire que dans 3 semaines je roule en 159.

Et que plus jamais on me dise que BM est fiable, c'est sans doute la marque la plus surestimée parmis ford, audi, vw, renault et alfa

Donc ma prochaine voiture, plus que 2,5 semaines à attendre, 159 SW.

Et puis au garage SIMONE ils sont très bien.

Posté(e)

Je me répète, mais pour moi alfa c'est pas seulement le problème du sav puisque moi j'ai un bon sav.

Mais, pour ma part, je ne suis pas satisfait de la qaulité.....

Posté(e)

Jean-loup,

la prochaine fois, même pour les autres (sous garanti) si une panne ou un probleme survient ( je ne l'espere bien entendu pas!).

Fait Appel a l'assistance Alfa!... Ta voiture est garanti et pris en charge.

OUI je sais l'assistance ne fonctionne que lorsque le véhicule ne roule plus!

Mais rien ne t'empeche de dire qu'elle était immobilisé et une fois le dépanneur arrivé et bien elle redemarre, par hasard. Personne ne peut le prouver!!

Le dépanneur est là, embarque ta "bagnole de m...e " (ta citation!) l'amène chez ton concessionnaire et vu qu'elle est la bas, que tout le monde est au courant: l'assistance et Alfa Belgique, il garde ta voiture, te l'a répare et tu n'attend pas 3 semaines!!!!! ;) et t'a un véhicule d'assistance.

Il suffit juste de savoir etre un peu plus malin ;)

Posté(e)

Quand on est trop honnête on se fait e....e.

Posté(e)

Tout cela me conforte par rapport à mes achats: plus jamais de voiture neuve!

Un peu de patience et je cherche l'auto désirée agée de 2 ans et pas trop kilométrée.

En principe les souçis de jeunesse ont été résolus, plus (trop) de problêmes!

Bien sur, il faut pacienter mais l'attente n'est-elle pas le meilleur moment du plaisir?

Amitiés à tous d'un vieil alfiste. ;)

Posté(e)

bon en suisse pas a ce plaindre....

Vaut mieux ils ont vendus pas mal de 8C dans le coins!

Va falloir que ca fonctionne bien derriere.... :P

Posté(e)

la prochaine fois, même pour les autres (sous garanti) si une panne ou un probleme survient ( je ne l'espere bien entendu pas!).

Fait Appel a l'assistance Alfa!... Ta voiture est garanti et pris en charge.

OUI je sais l'assistance ne fonctionne que lorsque le véhicule ne roule plus!

Mais rien ne t'empeche de dire qu'elle était immobilisé et une fois le dépanneur arrivé et bien elle redemarre, par hasard. Personne ne peut le prouver!!

Le dépanneur est là, embarque ta "bagnole de m...e " (ta citation!) l'amène chez ton concessionnaire et vu qu'elle est la bas, que tout le monde est au courant: l'assistance et Alfa Belgique, il garde ta voiture, te l'a répare et tu n'attend pas 3 semaines!!!!! ;) et t'a un véhicule d'assistance.

Il suffit juste de savoir etre un peu plus malin ;)

Sauf que, pour en avoir fait l'expérience un paquet de fois (en France) et totaliser ce jour 1 mois d'utilisation cumulée de véhicule d'assistance sur 10 mois de possession d'une 159 :

1) L'assistance met plus de 2 heures à te trouver un véhicule de remplacement, pour peu que ce soit tard le soir, c'est encore pire. Faut avoir du temps à perdre.

2) Tu te retrouves généralement à rouler en Renault. Bon, certes, il y a des gens que ça ne gêne pas, mais personnellement, si j'ai acheté une 159, ce n'est pas pour rouler en Laguna. De plus, le véhicule de remplacement est généralement moins bien équipé, si comme moi, tu utilises professionnellement la voiture, pour trouver un véhicule de remplacement avec GPS + téléphone, tu peux te brosser.

3) Lors du déclenchement de l'assistance, le véhicule de remplacement n'est réservé que pour une journée, si la réparation dure plus longtemps, c'est au garagiste de la prolonger, si on a un garagiste de merde, il se peut qu'il "oublie" ce détail, et que le prix de la location soit débité sur ta carte bancaire (vécu), puisque tu as laissé une empreinte en prenant la voiture de remplacement.

4) Comme ce n'est pas le garagiste qui paie l'assistance, il est possible (dans le cas d'un garagiste merdique) qu'il ne soit pas motivé à réparer rapidement ta voiture.

5) Je n'ai jamais pris le temps de lire les détails du contrat d'assurance, mais je doute qu'en cas d'accident avec la voiture de remplacement, tu sois couvert correctement ...

6) Lorsque tu déclenches l'assistance, on te trouve un véhicule pas forcément à proximité du garage. A l'aller, pas trop de problèmes, généralement, si tu demandes en insistant un peu, on te fournit un taxi pour aller du garage à la société de location, mais au retour, lorsque tu récupères ton Alfa et que tu dois rendre le machin qu'on t'a loué, tu fais comment si tu es seul ?

En résumé, si on me laisse le choix entre l'assistance du constructeur, et le prêt d'un véhicule de courtoisie du garagiste, j'aurais plutôt tendance à choisir la 2ème solution.

Posté(e)

Bon voilà, j'ai pris contact avec un autre garage pour le problème de turbo. Maintenant que le message d'erreur a été supprimé lors de ma dernière visite chez mon concessionnaire, ils ne peuvent rien faire. Si le message revient, je peux me rendre directement chez eux et ils me la réparent dans les meilleurs délais. Sinon, il n'y a plus qu'à attendre le 22.

En ce qui concerne les travaux de peinture que je souhaiterais, je dois les faire effectuer par le garage qui m'a livré la voiture. Telle est, paraît-il, la procédure lorsque les défauts de peinture étaient présents à la livraison. :unsure:

J'ai donc, en première instance, recontacté mon garage 'habituel' pour leur demander de faire le nécessaire afin que ces travaux de peinture puissent être exécutés dans la foulée de mon rendez-vous du 22. Le dossier était d'ailleurs toujours ouvert suite au polissage qui avait été fait dans un premier temps sans toutefois me donner entière satisfaction. Il n'y aurait donc plus qu'à attendre le feu vert du management d'Alfa Belgique que le garage s'est engagé à obtenir rapidement afin de permettre l'exécution des travaux dans les délais souhaités. La malle de coffre, le capot et le toit devraient donc être repeints.

Je croise donc les doigts pour que toutes ces opérations puissent être faites en même temps et que ces quelques jours d'immobilisation soient les derniers avant longtemps.

Posté(e)

que de soucis pour certains avec cette belle 159 ... je trouve également cela inadmissible, surtout la facon dont les centres Alfa traitent leurs clients !!!

moi soucis d'odeur d'huile dans l'habitacle avec le chauffage en ville + capot moteur qui ne ferme pas si on pousse ma le levier présent pour l'ouverture dans l'habitacle ... réponse alfa, tout est normal, meme l'odeur d'huile "c'est l'odeur du neuf, tant que le moteur et les pièces ne prennent pas leurs places" <_< , j'avais pris RDV pour ce matin et j'ai du pousser une gueulante car il voulait en plus la garder jusqu'a demain juste pour un controle qui leur a pris en tout 5 minutes ....

donc pour moi le compteur des visites au garages sont deja pas mal : véhicule récupéré le 27 décembre, et déjà 2 visites au garage avec des réponses qui me laissent perplexes :unsure:

je commence a regretter ma bonne vieille 156 avec laquelle je n'avais vraiment jamais mis les pieds au garage, autre que ses révisions ... révisions que je faisais en Italie car plus compétent et beaucoup moins cher ...

Posté(e)

il y a de l'ambiance à ce que je vois!! :o aujourd'hui c'est cassage d'alfa Romeo?? <_<

jean-lou j'espère que t'es problèmes vont se regler rapidement ;)

mais par contre ne dit pas voiture "de mer.de" je vais la foutre contre un mur........ toutes les voiture ont des qualités et des défauts alfa, peugeot, citron .....

je pense pas que tu sois un amoureux de la marque? je me trompe? tu l'as acheté parce qu'elle à bonne gueulle , c'est tout? car pour moi t'ai propos du début n'était pas d'une personne qui aimé alfa Romeo mais d'une personne qui à acheté cette voiture du a son charme et maintenant qu"elle à des problèmes c'est de la mer.e!!

les alfas ont des petits problèmes mais procure que du bonheur!!!

amicalement.

Posté(e) (modifié)

je pense pas que tu sois un amoureux de la marque? je me trompe? tu l'as acheté parce qu'elle à bonne gueulle , c'est tout? car pour moi t'ai propos du début n'était pas d'une personne qui aimé alfa Romeo mais d'une personne qui à acheté cette voiture du a son charme et maintenant qu"elle à des problèmes c'est de la mer.e!!

Ben pour te répondre sincèrement, il existe deux marques dont j'ai toujours été amoureux rien qu'en les admirant des yeux, Ferrari et Alfa Romeo.

Disons donc qu'une Ferrari est une voiture que je devrai aimer seulement avec les yeux pour des raisons budgétaires et qu'une Alfa est une voiture que j'aurais peut-être mieux fait de me contenter d'aimer de la même façon...

Je suis désolé si tu te sens blessé par mes propos, mais j'estime que quelque soit le motif pour lequel on achète une voiture, quelle qu'en soit la marque, l'on est encore en droit de critiquer lorsque quelque chose ne va pas. J'aurais agi de la même façon pour n'importe quelle voiture.

Ce n'est tout de même pas sous prétexte que l'on soit amoureux d'une marque que l'on va tout lui passer ?

De plus, cette attitude qui consiste à dire que quand on aime Alfa, on lui pardonne ses défauts ou à affirmer (comme lu parfois) que les petits ennuis font partie du charme de la marque italienne ne sont pas de nature à jouer en la faveur de l'image de la marque. Cela laisse plutôt à penser que les petits pépins sont inhérents et indissiociables de ses modèles.

Si tu me demandes quelle est pour moi la voiture idéale, je te répondrai qu'elle aurait la ligne d'une Italienne, la qualité de fabrication d'une Allemande, le moteur d'une Italienne (atmo) ou d'une Allemande (turbo), le chassis d'une Française et la fiabilité d'une Japonnaise.

A l'heure où Alfa se révèle capable de produire des chassis exemplaires et fait l'effort d'améliorer sa qualité de fabrication et que cette marque jouit déjà d'une longue tradition de moteurs performants et s'est depuis longtemps montrée capable des plus grandes réussites stylistiques, je trouve d'autant plus regrettable qu'elle se montre incapable d'assurer un minimum en matière de fiabilité et de finition.

Ce n'est pas en adoptant le profil type de l'Alfiste pur et dur, en faisant abstraction des défauts pour ne percevoir que les qualités que l'on va inciter la marque à combler ses lacunes. La perfection n'est pas de ce monde, mais chacun peut s'en approcher. Quel meilleur moyen d'y arriver sinon qu'en insistant précisément sur les défauts ?

Modifié par Jean-Lou
Posté(e)

A ce jour j'ai toujours des problèmes d'ESP, 4 pneus bien entamés du à une mauvaise géométrie, alors que la voiture n’a que 26000 km, grincement de la banquette arrière, …. Et je n’ai pas mieux été reçu par le service clientèle. Car pour mon problème de géométrie, que ce soit pour le concessionnaire ou pour le constructeur, ce problème est normal (usure normale), et il ne peut être pris sous garantie…

Sur ma 156, pour l'ESP, j'avais un déclenchement intempestif : résolu par changement de la centrale

Grincement de banquette : résolu par resserrage et graissage

Voilà, si ça peut t'aider...

Sauf que, pour en avoir fait l'expérience un paquet de fois (en France) et totaliser ce jour 1 mois d'utilisation cumulée de véhicule d'assistance sur 10 mois de possession d'une 159 :

1) L'assistance met plus de 2 heures à te trouver un véhicule de remplacement, pour peu que ce soit tard le soir, c'est encore pire. Faut avoir du temps à perdre.

Moi j'avais essayé d'appeler Alfa Assistance un soir pendant une heure... en vain!

Bravo pour une assistance 7/24

Posté(e)

Si tu me demandes quelle est pour moi la voiture idéale, je te répondrai qu'elle aurait la ligne d'une Italienne, la qualité de fabrication d'une Allemande, le moteur d'une Italienne (atmo) ou d'une Allemande (turbo), le chassis d'une Française et la fiabilité d'une Japonnaise.

c'est beaucoup demander là!! c'est pas près d'esxister!! une voiture "batarde" qui à aucune personalité quoi -_-

je trouve d'autant plus regrettable qu'elle se montre incapable d'assurer un minimum en matière de fiabilité et de finition.

tu l'as pas acheté en connaissance de cause? alors la prochaine fois renseigne toi avant. qu'est ce que tu veux qu'on te dise après ça, vend là est achète une kia t'aura pas de problème!

Ce n'est pas en adoptant le profil type de l'Alfiste pur et dur, en faisant abstraction des défauts pour ne percevoir que les qualités que l'on va inciter la marque à combler ses lacunes. La perfection n'est pas de ce monde, mais chacun peut s'en approcher. Quel meilleur moyen d'y arriver sinon qu'en insistant précisément sur les défauts ?

je prends pas le profil d'un alfiste pur est dur, moi aussi j'ai mes problèmes avec mon alfa mais je tiens pas des propos comme ça!! je dis pas c'est de la merde ........ quand on parle du sav qu'il est pas très bon c'est une chose, mais "alfa Romeo" c'est une autre ^_^

Posté(e)

Moi aussi j'ai eu,et encore,quelques soucis avec ma belle,mais j'en avais deja eu des biens plus graves avec d'autres marques aussi ( les pires dans mon cas personnel : OPEL :angry: ).

Le problème c'est que ca me sert pour mon travail,je suis taxi et je ne peux pas trop me permettre de rester trop longtemps au garage,donc je pète vite les plombs quand ça traine et qu'on me fait tourner en rond ( OPEL bis :angry: )

Pour le moment j'ai fais 38000 km en un peu plus de 4 mois et je ne suis jamais monté sur la dépanneuse,( le plus lourd problème à été une perte de puissance régulière à cause du F.A.P mais ça à été résolu depuis ).

Maintenant je ne lache pas l'atelier pour régler d'autres petits (et moyens ) ennuis divers que j'ai encore.

Je suis pour l'instant dans le positif car on m'écoute,on me comprends et on essaie de faire vite pour me dépanner donc ça me va...

On verra pour la suite mais je peux te comprendre aussi que tu sois un peu écoeuré ;)

Posté(e)

J'insiste sur le fait qu'il y a une longue tradition d'alfiste dans la famille.

J'ai toujours été attiré par les alfas.

Que ce soit , 33, sprint, 75 twinsparck, 156, gta, 147, gt :wub: , 147gta, brera,166....159.....

Toutes ces voituresme fond retourner.

1:J'ai fait une affaire avec mon gt(full pour 24900 euros) donc même pas 35000 euros comme certaine 159 ;) .

2: J'ai la chance inouie d'avoir un bon s a v.

3: J'aime mon gt( je là lave min 1 fois par semaine).

4: mais en 15 mois: une crémaillère , un cardant, amortisseurs ar, 1 soufflet de cremaillière,des défauts peintures, des touches du volant remplacées( usure prématurée),réglage divers des ouvrents, usure de la peinture a niveau des passages de portes :huh: ,bruits d'aire RECURENTS :angry: ,bruits divers dans l'abitacle, ....la semaine prochaine, changement de la durite de l'intercooler, 1cylind bloc ar, une bague de soufflet de cardan qui laisse sortir la graisse....

5. Il faut vraiment être alfiste pour encore l'aimer..... :wub: <_<

6.Alors, le sav en général est à chier et les voiture elle ?

• Créer...