cuore sportivo 67 Posté(e) le 8 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2007 (modifié) Salut les alfistes Comme il y a de gros rouleurs parmi nous (dites que c'est pas vrai ) et que les radars sont à la mode voici le petit dernier. Il se situe au sud de Lyon (A7). Avis au amateur Modifié le 9 Janvier 2007 par Boula
jibedi Posté(e) le 8 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2007 ouais j'ai vu ça ... et il y a les nouvelles générations de mesta .... dans 5 ans ils installent le debit automatique de compte en banque et si t'as plus de points ils balancent une roquette.
CEP Posté(e) le 8 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2007 Je croyais que les radars étaient là pour faire de la prévention. C'est une machine à sous ce bordel. C'est comme chez nous, en ville (Belgique) ils ont imaginé planquer les radars dans les poubelles de rue. "Notre pognon", il n'y a que ça qui compte !
Darkside Posté(e) le 8 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2007 Negatif! mon colonel.. ceci n est pas un radar au sud de lyon... ils n'existent pas en france! Ces radar sont SUISSE! et oui toujours a la pointe de la technologie pour ca en suisse... :P Celui ci se situ a l echangeur d'ecublens a cote de lausanne... regarder les rail de chemin de fer et les rail de securité avec des arbres entre... ca ne se fait pas en france! Si jamais ce n est pas le radar mais une cellule qui permet aussi le declenchement du radar... normalement apres il y a le radar a proprement dit qui est sur une poutrelle de 2m de haut.... Pour info il y en a un tout les 5 km entre geneve et lausanne... avis aux amateurs
ToxyMaTT Posté(e) le 8 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2007 Sont fous ces Suisses !!! 1 radar tous les 5km !! C'est pour ça que vous roulez tous en GTA ? pour pouvoir accélérer et freiner plus vite entre chaque radar ? Sinon c'est bien en suisse, la preuve : http://www.tcs-motorradgruppe.ch/radar.htm
Darkside Posté(e) le 8 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2007 assez juste mais je crois que c est plus pour se tirer des bonnes bourres en montagne... :P la c est excellent! J etais jamais aller voir sur le site du tcs... je savais pour quasiment tous sauf les nouveau a Bale... C est vraiment pour faire de la tune! Mais j ai quand meme vu pire en hollande ou il prenne la moyenne sur plusieurs kil... et si tu as le malheur de depasser les 120 de moyenne sur 20 ou 30 km... ils te flashent a la fin du trip! J ai troubé ca pire que tout... franchement moi je dis.... VIVE L'ALLEMAGNE!!!!
AlfaCéd Posté(e) le 9 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2007 Vive l'Allemagne... sur les zones non limitées !
Darkside Posté(e) le 9 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2007 Exacte... Mais il y en a quand meme pas beaucoup... Franchement en redescendant de Hollande j'ai compté environ 50km sur 600 qui étaient limités... autant dire que c'est franchement le pied!
AlfaCéd Posté(e) le 9 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2007 Salut les alfistes Comme il y a de gros rouleurs parmi nous (dites que c'est pas vrai ) et que les radars sont à la mode voici le petit dernier. Il se situe au sud de Lyon (A7). Avis au amateur Hum un ami qui travaille en Suisse m'a dit qu'il y en avait un aussi dans le Haut-Rhin mais je ne me souviens plus où exactement...
wonderGILLOU Posté(e) le 9 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2007 put... mais où va-t-on ???? <_< faut faire la révolution mes amis !!!! ils ont qu'à s'occuper des 20 000 morts par an suite à des accidents domestiques merde à la fin
Darkside Posté(e) le 9 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2007 Hum un ami qui travaille en Suisse m'a dit qu'il y en avait un aussi dans le Haut-Rhin mais je ne me souviens plus où exactement... mdr !!! il y plus de radar a Geneve que dans toute la France... Franchement profitez en France...
jpg38 Posté(e) le 9 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2007 put... mais où va-t-on ???? <_< faut faire la révolution mes amis !!!! On a un peu tendance à oublier que ceux qui nous imposent ce genre de trucs, on a la possibilité de les virer lors des élections. D'ailleurs, ça tombe bien, c'est pour bientôt ! Râler sur un forum, c'est une chose (je suis le premier à le faire), mais envoyer une lettre à son député/candidat aux présidentielles en lui disant que s'il ne prend pas publiquement position contre ces conneries, on votera contre lui quel que soit son opposant, ce serait à mon avis plus efficace, mais qui va le faire ? Au passage, on peut leur rappeller que par le passé, tous ceux dont le nom a été associé à un durcissement aveugle de la répression ont signé la fin de leur carrière politique. Exemples : - Georges Sarre qui a instauré le permis à point, et qui est tellement populaire qu'on vient de la parachuter dans la 2ème circonscription de la Creuse, pensant que c'est le seul endroit où il aurait une chance minime de se faire élire. - Bosson (le maire d'Annecy), tellement célèbre que je ne me souviens plus de son prénom, et que je ne suis même pas certain qu'il soit encore vivant. - J.C. Gayssot qui attend la retraite dans une vague circonscription près de Bézier. - Robien qui s'est brouillé avec son parti d'origine (l'UDF) et dont personne ne veut à l'UMP et qui va se retrouver à le retraite définitive dès le mois de mai. Reste Sarko qui est au même niveau dans les sondages que l'était Balladur il y a 12 ans, qui à l'époque n'avais pas compris qu'il ne pourrait pas bénéficier des voix des sympatisants RPR en se présantant contre Chirac, et qui semble aujourd'hui n'avoir pas encore compris qu'on ne se faisait pas élire en tapant sur sa base électorale à coup de radars ... C'est une opinion qui n'engage que moi, mais après tout, on a la politique qu'on mérite, si on se contente de râler sur les forums ou au café du coin et qu'on laisse le champ libre aux lobbies répressionistes, il ne faut pas s'étonner du résultat.
gottferdom Posté(e) le 9 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2007 Faut pas rever, les radars sont le jackpot de l'état, ils ne les enleveront pas, sont pas fous...
jpg38 Posté(e) le 9 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2007 On peut toujours rêver, en tout cas, c'est clair que si on ferme sa gueule, il ne se passera pas grand chose. Chez nos voisins, le niveau de ras le bol semble avoir été atteint et on se rend compte que finalement, les prétendus bénéfices ont été largement exagérés : http://www.timesonline.co.uk/article/0,,2-1934085,00.html Chez nous, les départements viennent de réclamer du pognon à l'état pour les radars installés sur les routes départementales, c'est déjà un début, et il est probable que ça freine le déploiement en dehors des autoroutes /RN. Peut-être aussi que les gens vont s'apercevoir que si on commande (et qu'on paie) une étude sur l'efficacité des machins à une personne dont le fond de commerce est de réclamer plus de répression depuis 20 ans, on risque fort d'avoir des résultats bidonnés. Surtout si dans le même temps, on se souvient qu'on a coupé les crédits à un chercheur indépendant qui faisait une étude sur le sujet et dont les résultats n'allaient pas dans le bon sens : http://www.precoces.org/site/modules.php?o...le&sid=3155 Les résultats de l'évolution de la mortalité sont quelconques depuis 2 ans. L'an dernier, on avait réussi à faire passer la pilule avec une manipulation grossière sur le comptage des morts à 6 jours vs 30 jours, mais cette année, ça va forcément se voir. Le manque d'objectivité de la plus grande chaine de TV sur le sujet, probablement liée au fait que son directeur de l'information est aussi le président du comité national de sécurité routière, ça va aussi finir par se voir. Tu dis que ça rapporte trop pour qu'on fasse marche arrière, seulement, tu as déjà vu un impôt aussi inégalitaire que celui là ? Tu as déjà vu un impôt pour lequel on prive ceux qui le paient de leur outil de travail ? La culture française est bien trop différente de la culture suisse pour que ça puisse empirer indéfiniment. Le plus gros risque de mon point de vue, c'est que l'autisme des politiques dure trop longtemps et que du coup on ait un vote protestataire massif et mal dosé (avec les conséquences que ça implique). Encore une fois, ce n'est que mon avis à 2 balles.
gottferdom Posté(e) le 9 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2007 Haa mais attention, je suis totalement d'accord avec toi, sur tout ce que tu as dis (que ce soit la manipulation des médias ou la bidouille des chiffres des mort), et si demain il ya une manifestation "générale" je serai le premier dans la rue. Mais les français sont doués pour gueuler devant leur télé mais après pour agir.. c'est comme pour l'essence C'est clair que si on descendaient tous dans la rue pour gueuler, les radars auraient vite fait de dégager.. mais comme personne ne fait rien, l'état s'en met plein les fouilles et ça, ça ne changera pas
alfagta_25 Posté(e) le 9 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2007 Sujet intéressant, Mais y a-t-il seulement un candidat pour qui le racket au radar est à proscrire??? Nous sommes dans le pays à la pensée unique où les médias ne sont pas là pour diffuser de l'information mais pour façonner notre pensée. Démocratie ??? Livre à lire, nous y allons tout droit (nous sommes même déjà un peu dedans) = GLOBALIA de Jean Christophe RUFIN bonne soirée à tous,
CEP Posté(e) le 9 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2007 Jpg38 : +1 sur toute la ligne. Je me suis d'ailleurs déjà exprimé sur ce sujet ici même. J'ajouterai aussi que la prolifération des radars a été décidée en même temps que les mesures anti tabac. Et oui, moins de rentrée d'un coté, il faut combler de l'autre. Même si je n'aime pas (parce que j'ai le pied lourd) dans le nord de la Belgique (en Flandre) il y a des boite radar à tous les carrefours (façon de parler). Par contre, ils n'ont qu'un nombre limité de radars qui tournent d'une boîte à l'autre. C'est très dissuasif et peu répressif (car finalement on se fait rarement gauler). Le résultat en terme d'accidentologie, lui, est bien là. Enfin, aune question à 5 balles ; avec un radar tous les 5 km (comme entre Lausanne et Genêve) si on se fait flasher 5 fois sur 25 km c'est une infraction ou 5 infractions ?
AlfaCéd Posté(e) le 10 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2007 Enfin, aune question à 5 balles ; avec un radar tous les 5 km (comme entre Lausanne et Genêve) si on se fait flasher 5 fois sur 25 km c'est une infraction ou 5 infractions ? Très bonne question ! Sinon je suis entièrement d'accord avec le discours de jpg38 et d'ailleurs je rajoute qu'un rapport d'une CRS, d'Ile-de-France je crois, indiquait qu'aux emplacements des radars il y avait plus d'accidents qu'avant leur mise en place car les automobilistes, les voyant au dernier moment, avaient tendance à freiner lourdement... d'où accidents. :mellow:
gottferdom Posté(e) le 10 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2007 Ca c'est clair. Tout les jours quand je passe sur la route devant chez moi (radar avec limitation à 90, avec 2 panneaux de rappel) les gens pillent comme des cons et passent à 50.. ba la première fois ça fait bizarre !! Après tu sais que les gens vont freiner donc tu fais gaffe.. Sinon pour le coup des 5 radars sur 25 km, logiquement si tu te fais flasher aux 5 c'est 5 infractions.
CEP Posté(e) le 10 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2007 C'est ce que je crains aussi et c'est bien ça qui est vache et pas normal ! Pour moi faire Lausanne/Genève d'une traite au dessus des limitations ce n'est qu'une infraction ! Sinon : Dans le cas contraire, quand je me fais flasher par un seul radar à 150 par exemple, c'est deux, trois, 20, 50, 100, ... 200 infractions et plus !!!! :P Explication : Devant le radar = une infraction (jusque là tout le monde suit). Un mètre avant le radar c'est évident que j'étais au dessus des limitations. D'où une infraction de plus. Deux mètres avant : idem, 5 mètres avant idem, etc... Même topo pour 100m avant mais aussi pour chaque mètre qui suit le radar (sauf si je joue à accélérer pour passer devant le radar et freiner ensuite). Bref, 5 km plus loin pour moi c'est pareil (les fameux radars sont tous les 5 km). Ca n'a donc pas de sens de mettre des radars aussi rapprochés ! Ce n'est que mon avis de bouffeur de km !
gottferdom Posté(e) le 10 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2007 Euh ouais vu comme ça c'est sur.. mais là chaque radar, hop prune. Parce que si tu t'es fait prendre au premier (ça doit flasher je pense) tu es scensé te dire zut faut que je ralentisse, et tu evites les autres... De toute façon c'est pour faire du fric, rien de plus donc si tu ne prend qu'une amende ça leur rapporte beaucoup moins que si tu t'en manges 25
wonderGILLOU Posté(e) le 10 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2007 On a un peu tendance à oublier que ceux qui nous imposent ce genre de trucs, on a la possibilité de les virer lors des élections. D'ailleurs, ça tombe bien, c'est pour bientôt ! C'est une opinion qui n'engage que moi, mais après tout, on a la politique qu'on mérite, si on se contente de râler sur les forums ou au café du coin et qu'on laisse le champ libre aux lobbies répressionistes, il ne faut pas s'étonner du résultat. je suis tout à fait d'accord aussi, c'est pour cela que mon vote aux prochaines élections sera "objectif". je suis motard et même si le mouvement "motard" se ramoli, il a le mérite d'exister et grâce à la fédération francaise des motards en colère, on fait progresser la sécurité routière sans foutre des radars partout !!!! on emmène des élus derrière nous et on leur montre les danger de leurs routes et au moins ils nous écoutent voire ils réagissent... mais la période de pré-élection est propice aux promesses "à la con que je pourrais pas tenir" mais les francais sont dupes et ont la mémoire très courte alors c'est celui qui brosse dans le sens du poil qui aura tous les sufrages.... suis dégoûté <_<
alfagta_25 Posté(e) le 10 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2007 Bonsoir WonderGillou, Vu le nombre ambiant des dégoutés, le parti des dégoutés va devenir représentatif. C'est qui le parti des dégoutés???
jpg38 Posté(e) le 10 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2007 C'est un problème de fond que tu soulèves, mais cependant, les hommes politiques français ayant un peu d'envergure sont tous des "professionnels de la politique". Je ne veux pas dire par là qu'ils sont particulièrement bons, je veux juste dire que la politique, c'est leur métier. Et j'ai la forte impression également qu'ils n'ont que peu de convictions personnelles, ou en tout cas, que leurs convictions passent derrière ce qu'ils estiment être le discours qui sera le plus bénéfique à leur carrière. Le jour où l'un d'entre eux (ils n'ont pas besoin d'être 50) prendra conscience du malaise qu'il y a au sujet des radars, et du bénéfice qu'il pourrait en tirer s'il prenait le contrepied de la pensée unique, le parti des dégoûtés aura un représentant, et ce dernier se fera les roubignoles en platine. C'est assez surprenant d'ailleurs qu'aucun ne semble avoir réalisé que le nombre de titulaires du permis était sensiblement égal au nombre d'électeurs, et que les gens qui sont dégoûtés risquent plus d'en faire un critère de vote que ceux qui semblent approuver vaguement. Quand on voit qu'une élection présidentielle se joue en général à 1 ou 2%, parfois moins, le nombre d'électeurs susceptibles d'en faire un critère de vote me semble largement supérieur à celà. Mais bon, encore une fois, mon entourage n'est pas forcément représentatif.
Recommended Posts