Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas le blue and me et je dois avouer qu'utilisant la voiture à titre professionel je téléphone beaucoup (chut faut pas le dire).

a priori ont peut l'acheter après : 190 € HT

mais arrive t'on au meme résultat que ce qui est monté d'origine ?

A+

Posté(e)

Je pense que ce n'est pas le blue & me que tu peux acheter en accessoire, mais une simple interface téléphone Bluetooth, type Parrot, qui n'aura pas la meme intégration et les memes fonctionnalités.

Posté(e)

C'est un kit Bluetooth comme tu peux en trouver en centre auto.

Ca te permet d'avoir le son du téléphone sur les HP, il y a une commande vocale, mais tu n'as pas tout ce qu'il y a dans le blue&me:

- affichage sur l'ODB,

- commandes au volant

- prise usb dans la boite à gants

Mais il y a surement des gens qui pourront mieux t'expliquer.

Posté(e)

La Parrot CK3100 est un bon instrument.

Très facile à installer il se connecte entre l'autoradio et ses connecteurs.

Il comporte un affichage où on lit les n° de tél. de son GSM, ainis que les SMS (texto) entrant.

Il fonctionne par commande vocale, manuelle, ou au départ du GSM.

C'est un excellent rapport qualité prix.

En pratique c'est un boitier /écran de plus ou moins 5 cm de largeur sur 2 ou 3 en hauteur. et un en profondeur.

Tout cela étant c'est un kit main libre et non pas un système blue and me (donc pas de prise USB, pas de commande au volant, pas de retour d'affichage sur l'ODB.

On en trouve à +/- 120 € sur e-bay (matériel neuf avec garantie).

Posté(e)

et, ce n'est pas possible de faire rajouter le système blue&me qui est en options par la suite ??? car sur mon modèle qui est une voiture de direction il n'y est pas, et j'avoue que j'aurai pris l'option si je l'avais pris "neuve" ... je mets entre "" car elle n'avait que 30km quand j'ai eu mon véhicule en direction :unedent: ... ils ont pas eu le temps de l'utiliser donc elle est comme neuve :aro_mdr:

Posté(e)

Salut,

En fait, pour avoir démonté mon autoradio ce WE, j'ai découvert que le blue&me se résume à un boitier sous la radio (avec un port USB supplémentaire ;) )... A mon avis, le problème c'est de savoir si ta voiture est pécablée pour ce boitier!

Si c'est le cas, il y a surement moyen de trouver le boitier (si pas en concession, suffit de trouver une alfa de moins de 5 mois déclassée dans une casse... Facile? <_< )

Calvin

Posté(e)

Il faut trouver le matos à rajouter, et il doit surement y avoir des choses à faire activer dans les differents calculateurs, pour que tout s'interface bien ...

C'est en théorie possible de le rajouter, en pratique, ça me parait très compliqué, surtout vu la compétence du réseau Alfa, encore plus dans un domaine comme ça, plus proche de le l'informatique que de la mécanique.

Posté(e)

En gros, il faut être un alfarmaticien .. :unedent:

Mais je garde ce topic sous le coude, car je n'ai pas pris le Blue & Me ... ^_^

Posté(e)

moi j'ai rajouté le blue and me et j'en suis très content. que de pv épargnés!!! facile d'utilisation et au niveau installation nickel, on ne voit rien. Bonne journée

Posté(e)

quel type de "blue & me" as tu rajouté ?? celui de chez alfa ?? car cela m'interesse ^_^

Posté(e)

quel type de "blue & me" as tu rajouté ?? celui de chez alfa ?? car cela m'interesse ^_^

Je pense qu'il voulait simplement dire qu'il l'avait pris en option ...

Posté(e)

excusez moi si je m'immisce sur le topic tim , mais j'aimerais savoir si on peut rajouter une prise USB après coup (pour brancher un MP3 par exemple) sur la radio de base de la 159? et à quel prix merci

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

en fait j'ai demandé à la concession il faudrait changer l'autoradio, alors je m'abstient.....

Posté(e)

C'est à dire ? :unsure:

Changer l'autoradio me parait un peu bizarre .. C'est pas un modèle standard ?? :blink:

Qu'il existe une version MP3 et une classique, je le comprend, mais qu'il y en est une pour le Blue Me m'étonne .. :unsure:

Posté(e)

Changer l'autoradio me parait un peu bizarre .. C'est pas un modèle standard ?? :blink:

je concorde avec toi, car en concession les véhicules équipés du Blue&me ont apparemment le meme autoradio ... du moins la facade est la meme, apres je ne vais pas demonter le poste en concession pour etre sur :mdr2:

Posté(e)

En tout cas je ne sais pas si c'est possible de le rajouter, mais je regrette de ne pas l'avoir pris le "blue and me"!!!

Posté(e)

Salut,

Il parait que le Blue&Me va évoluer et proposer une option GPS pour envrion 800 €.

A voir, d'autant que le GPS "calssique" en option n'est pas au top.

Posté(e)

... Et pour le "kit" téléphone portable (à choisir) en cas de Blue & Me pris en option (dans 4 à 5 semaines, j'aurai ma tuture :P ) :

Je sais qu'il y avait eu 1 topic il y a + de 6 mois .

Mais où en est l'actualité : lesquels choisir en février 2007

... Ou merci de me renvoyer au topic spécifique que j'aurais "zappé"

• il y a 4 month...
Posté(e)

salut, j'aimerais trop rajouté e blue and me :wub: !! alors vous avez des news sur la possibilité de le rajouté cette option? et a qu'elle prix?

Parceque si comme moi il ya des gens qui font beaucoup de kilometres et que c'est pas possible de pouvoir rajouter le blue and me, j'ai trouvé le kit parrot multican . il reprend le préequipements des commandes au volant ( sa c'est top) en rajoutant un boitier .

http://www.parrot.biz/fr/produits/parrotmultican

Mais evidement il ne propose que la fonction telephone bluetooth....rien a voir avec le blue and me...mais bon c'est mieux que de perdre ces points de permis!!..et je le trouve vraiment pas mal

Posté(e)

mon vendeur de chez alfa ma confirmé que c'est impossible de rajouté le blue and me apres achat!!! :cry1:

Posté(e)

Ca ne m'étonne pas trop comme réponse de la part d'Alfa...

Pourtant, il ne doit pas y avoir énormément de trucs à rajouter : un module, un micro, la prise USB... en plus tout doit être précablé.

Le problème des concessions, c'est qu'ils ne veulent pas trop se casser la tête pour ce genre de trucs.

• il y a 9 ans...
  • Créer...