Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut!!

je conte aquérir une 166 ts 2L et j'ais entendue parlé de deux bougies part cylindres

la 166 ts ont combien part cylindre?

celà améliore t'il la combustion et la consso

merci :smile:

a+ ;)

Posté(e) (modifié)

C'est bien ça, 2 bougies par cylindre, donc pour un 4 cylindres fais le compte...

C'est censé améliorer la combustion et donc le rendement des moteurs, et aussi réduire la consommation et les émissions polluantes.

Pour le premier effet c'est bien le cas, à cylindrée égale les Twin Spark ont un rendement plus élevé que les blocs essence de la plupart des autres constructeurs.

Pour la conso et la pollution, on va dire qu'on peut avoir un doute, les T.S. se situent dans la moyenne des moteurs essence, sans plus...

Modifié par Biscione33
Posté(e)

les bougie sont active a chaque explosion ???? est vraiment efficace tout ca ????

en tout cas quand une des deux morte il t'en rest toujours une ;) ca evite de tourner sur trois pattes

Posté(e) (modifié)

D'ailleurs, l'appelation "twin spark" veut (littéralement) dire "étincelles jumelle" (Spark = étincelle. Et donc ça a d'autant de sens en anglais que bougie se dit "sparkplug")

Modifié par CEP
Posté(e) (modifié)

Sur mon ancienne Alfa une 155 2.0 TS il y avait en tout 8 bougies. Le top c'est les Golden Lodge plus chêres mais d'une logévité incroyable mais c'est facile à poser et c'est toujours ça d'économisé.

Modifié par alfajedi
Posté(e) (modifié)

De toute façon, c'est simple! Nos TS ne supporte pas ou tres mal d'autres marques de Bougies que les Lodge.

Essayé pour voir!!! Prenez le risque de payer 15€ de moins

Modifié par ben147
Invité david v6
Posté(e)

sur les anciens t.s se sont des lodges(75 2.0 ts et 164 2.0ts)maintenant(155,gtv,145,156......) sur les t.s c'est des NGK!!! ;)

NGK c'est des platinium.....100000kms , les lodge+-15000kms.sur les anciens t.s les lodge sont mis pour eviter de trouer les pistons ;)

Posté(e)

salut!!

les Golden Lodge ont des double éléctrodes non??

mai pourquoi ya que alfa qui fais sa moi je dis ^_^

2 bougies part cylindre ya que du bon et ben alors!! :P

Invité david v6
Posté(e)

cette technique de double allumage est vieille.si je me souviens bien les anciennes MASERATI ont ce systeme.les DUCATI MONSTRO 1000 ont aussi ce systeme.et encore pleins d'autres marque de voiture...

Posté(e)

sur les anciens t.s se sont des lodges(75 2.0 ts et 164 2.0ts)maintenant(155,gtv,145,156......) sur les t.s c'est des NGK!!! ;)

tim

Posté(e)

cette technique a même fait les beaux jours de l'aviation (par exemple le chasseur allemand messerschmit bf 109). Ce double allumage a du etre present sur la porches 911 (a verifier auprés d'un fan)

• Créer...