Aller au contenu

Photos d'autoradios dans 156


Jok R

Recommended Posts

Salut à tous.

J'envisage de changer d'autoradio et j'ai besoin de vous.

En effet, je suis très maniac et je cherche un appareil qui s'insère parfaitement dans la console centrale car en parcourant les forums j'ai vu une photos qui m'a fait peur et là voilà:

Regardez la photo du JVC Exad dans la console du message du 24.05.2005 à 17:40 sur lien : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...ic=1176&hl=

La teinte des plastiques est nickel mais en revanche l'ajustement du poste dans la console est à chier. Si je prends un autoradio quel qu'il soit aurais-je le même problème ou pas et y a-t-il une solution (Cache spécifique...........)

De plus, pouvez-vous me conseiller si le modèle de poste à acheter: voilà mes exigences:

- Couleur de la console centrale (gris) + dans la mesure du possible affichage rouge comme le reste de la voiture.

- Que je puisse y racorder mon système Bose d'origine.

- Que je suis y connecter mon iPod Nano.

Merci d'avance pour vos réponses et comme mon message l'indiquait, si vous pouvez joindre des photos de vos autoradios dans les 156, cela m'intéresse pour me faire une idée.

Modifié par Jok R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu enlèves l'autoradio d'origine, pour que ça fasse propre, il faut juste que tu achètes l'entourage en plastique chez Alfa.

Cela évitera justement de voir les vis. Normalement ça vaut 12 ou 13 euros maxi.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai installé un blaukpunt casablanca

la couleur des plasitque est quasi identique et les touches resembles au bouton de clim (phase 2)

la couleur d'affiche parametrables et les touches sont rouges (sauf boulon volume blanc)

j'ai mis une interface pour reprendre les commandes au volant

j'ai également mis un cache pour cacher les vis

j'ai du égalemnt peindre l'entougare de l'autoradio qui était noir en silver (j'ai commande un secoond entourage pour ne pas perdrd la garantie=4€)

le résulatat est à mon gout tres bien (et je suis un peu maniac.....)

l'autoradio n'a rien avoir avec celui d'origine bien qu'il soit aussi un blaukpunt

égaliseur parametrique (c"est à dire reglages du facteur qualité sur 6 frequences seletionnables)

6 équalisateurs modifiables en memoires

interface usb à l'arriere avec pilotage de disque dur (interface ipod également dispo)

Pour ton kit bose, étant donné que c'est l'autoradio d'origine qui l'alimante cela va tres tres dur.

je crois que certain ont réussit via bricolage maison (en tout cas tu ne trouveras pas dans le commerce un autoradio qui reprend ton option bose).

je te conseille plutot un petit sub amplifié et renvent ton kit bose

j'envoi des photos dés que possible

Modifié par fcbs100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le cache , il existe un cache chez Alfa , mais certain ne veulent plus le commander , car ils ont eu a plusieurs reprises des problemes de teinte , c-à-d que cela ne correspondait pas toujours avec le gris d'origine .

Pour ma part , j'ai commandé ce cash (existe en accessoires de la marque pioneer ) , qui est pile poil ce qu'il faut question coloris , c'est aussi dispo dans les centre norauto , mais en noir , et bonjour la finition .

Regarde sur le site pioneer dans les accessoires , et commande le via un bon magasin , j'ai paye +-13€.

Sinon pour le poste , j'ai mis un sony mbxt5000 qui va plutot bien avec la console , y a juste le cache du contour de radio que j'hesite encore a peindre en gris ..... je me tate

Je n'ai pas encore fais de photo .... cela viendra ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour le systeme bose j'ai la solution apres quelques heures de recherche B)

en fait c'est tres smple! sur ton autoradio tu as 3 broches qui arrivent. 2broches reliées ensemble servent pour l'alimentation et les haut parleurs. elles sont appelees iso car c'est ce que tu as sur tousles poste maintenant. pour le bose et les commande au volant c'est la 3eme broche. la commande marche avec une interface qui sera specifique à chaque autoradio. pour le bose il faut que tu repere sur le poste d'origine (car il y a le shema de cablage sur le poste) le cable marqué "booster". et tu n'as plus qu'à lui envoyé un apres contact dessus. c'est l'alimentation de l'ampli. voila j'espere que j'ai reussi à t'expliquer assez bien :P . si t'as des questions hesite pas B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éléments de réponse. Je n'avais jamais entendu parlé d'un cache pour les 156 mais je suis heureux de savoir que ça se fait.

Me reste à trouver un autoradio qui me plaise maintenant.

Question : Quelle option doit-il y avoir d'inscrit pour pouvoir brancher le sub ?

J'hésitait encore les Alpine 9850Ri et le 9812RB qu'en pensez vous ?

Modifié par Jok R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as le bose tu as le sub d'origine et crois moi qu'un alpine avec le bose tu vas avoir un super son! maintenant les 2 postes que tu as choisi sont compatible pour un sub mais le 9850ri a la prise ipod directement dessus le 9812 est le plus puissant des 2 (4*60) contre 4*50 pour le 9850 il te manqueras plus que les tweeter dispo chez alfa pour 9euros les 2!! si tu les as pas deja!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !!!!

Par contre connaissaez-vous le prix d'une installation complète car j'ai déjà monté des autoradios mais sur des anciennes autos il y 5 à 10 ans et là je ne me sents pas d'attaque dans l'Alfa.

Si vous avez des adresses dans le 95 autour de PONTOISE, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Mon choix semble se préciser sur un autoradion Alpine 9880 mais j'ai une dernière question.

Quelqu'un peut-il me donner la référence de l'adaptateur nécessaire pour y connecter l'ampli Bose d'origine.

Merci d'avance. ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voici les photos de ma modeste installation

autoradio blaupkunt casablanca mp56

+ ampli blaupkunt sous la plage arriere

sortie usb dans la boite à gants (sur lequel je connecte une cle ou mon disque dur lacie de 80go)

+sub de la même marque dans le coffre

je ne suis pas satisfait de mon opération de peinture du contour de l'autoradio qui état noir à l'origine.

j'ai commandé un nouvel entourage (4€) que je vais repeindre plus soigneusement.

vugeneralfk1.th.jpg

vugeneralallumefg0.th.jpg

http://img62.imageshack.us/my.php?image=em...entamplija2.jpg]emplacementamplija2.th.jpg

http://img131.imageshack.us/my.php?image=sortieusbxh2.jpg]sortieusbxh2.th.jpg

subyz0.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'hésitais justement à m'achetter un Casablanca.

En prévision du changement de poste, je me suis déjà achetté le tour "cache vis" version Norauto argenté. Maintenant que je le vois posé sur ton installation, je suis déçu de son ajustement approximatif. <_< Je me demande si celui vendu par Alfa n'est pas mieux fini. Quelqu'un aurait-il des photos par hazard?

Juste une petite question concernant le Casablanca : as-tu achetté un quelquonque adaptateur pour les commandes aux volant de la 156 ou est-ce directement compatible. (Ce qui serait normal vue que le poste d'origine est un Blaupunkt...)

En tous cas bonne idée de peindre le tour de l'autoradio en argent. ;) Ils auraient pu finir le boulot chez Blaupunkt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui il faut une interface + câble interface

Coût environ 60€

C’est vrai que le cache n'est pas top

Le cache 1er prix vendu par Nauroto (noir) est encore pire que celui que j'ai commandé sur le net

Je sais que Norauto vend un adaptateur d'une boutique de tunning à plus de 45€ (mais va t-il vraiment combler l'espace entre l'autoradio et la console..).

Même chose pour celui de chez ALFA

Je pense que tous ces caches prennent pour mesures la différence entre les cotes iso et la cote alfa.

Cependant les contours d'autoradio ne sont pas tous identiques dans leurs formes ce qui crées plus ou moins d’espace entre l’autoradio, le cache et la console

Je pense que j'ai vais en faire un cache moi même en faisaient un moule à partir l'autoradio d'origine/contour de l'autoradio du Casablanca.

Dur travail en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc malgrès la ressemblance des connecteurs de commande au volant, il faut quand même un adaptateur?!

Pour le cache-vis version "Do It Yourself" que comptes-tu utiliser comme matière? Comment comptes-tu la travailler? Tu parles de moulage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis en train d'étudier le problème

mais je pense faire une esquisse avec une matier qui se travaille facilement (en bois, ..à avoir) sur la bases du poste d'origine.

puis travailler le delta entre le contour de l'autoradio casablanca (j'en ai acheté 3) et l'espace restant vide

Puis à la fin faire un molage en resine(via materiel de carossier)

des que cela est fait je ferais des photos

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut à tous,

Voilà qui j'espère, pourra t'aider :

une photo de mon ancien Alpine puis celle de mon ex JVC (gps) qui existe aussi en gris

alpine1kp1.th.jpgimage00099vt2.th.jpg

L'alpine à les boutons qui deviennent rouge lorsqu'il est allumé !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Désolé pour le detterage de topic encore une fois, mais je souhaitais avoir des avis sur le type de poste à installer sur une Alfa 156 avec la boiserie, et les couleurs de mon cadran, compte tours sont de couleur verts, de sortes que mon futur poste ne fasse pas trop tâche... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 ans...

En mode déterrage :laugh:

Il existe pas des contours d'autoradios qui s'intègrent un peu mieux ? Je trouve ça très grossier et mal intégré ...

Après il existe la solution de faire sois même ... mais je maitrise pas la fibre :(

Car ça rend vraiment mieux :

ae7c8451c385.jpg

IMG_1362.jpg

=> http://forum.alfa156.net/forum/forum_posts.asp?TID=49181

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode déterrage :laugh:

Il existe pas des contours d'autoradios qui s'intègrent un peu mieux ? Je trouve ça très grossier et mal intégré ...

Après il existe la solution de faire sois même ... mais je maitrise pas la fibre :(

Car ça rend vraiment mieux :

ae7c8451c385.jpg

IMG_1362.jpg

=> http://forum.alfa156.net/forum/forum_posts.asp?TID=49181

la deuxième est vraiment superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...