Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous

Bon les vacances d'hiver approche à grands pas et je me pose une petite question. Je suis monté en 17'', savez-vous s'il existe des équipements de type chaîne neige pour ce type de jantes ? Sans bien sûr que cela bousille les passages de roue et donc la carrosserie !

Merci à tous et bonne journée.

Posté(e)

je crois savoir que les roues en 17" ne sont pas chainables -_--_-

Posté(e)

Bonjour,

C'est exact les jantes avec des 215/45/17 ne sont pas chaînables.

Il ne te reste qu'à trouver des jantes en 195/65/15 qui elles sont chaînables.

Belle journée.

Posté(e)

AH merde Alors !!

Connaissez-vous d'autres alternatives aux chaînes car cela me fait un peu ch... d'acheter un jeu de 4 jantes + pneus uniquement pour les sports d'hiver ?

Merci en tout cas de vos réponses

A+

Posté(e)

Oui, tu peut lui mettre des "chaussettes" qui sont tres efficaces !

C'est la marque Autosock je crois! Et tu trouvera ton bonheur chez ton concessionnaire

;)

Posté(e)

sinon, tu as des membres qui vendent leurs jantes pas trop cher sur ARO ;)

• il y a 2 month...
Posté(e)

salut à tous

Donc pour votre info les chaines en 215/45/17 sont bien chaînables sauf qu'il en faut des spécifiques à plus de 100€ pièces. J'en ai pris des Michelins Easy grip ou quelque choses comme ça mais pas de bol (ou plutôt heuresuement) j'ai pas pu les monter ==> Pas de neige !!! :mdr2:

A+

Posté(e)

les pneus sont chainables tu veux dire :unedent:

100 euros pièces :blink::blink:

ça laisse rêveur quant au prix...

en attendant, je croyais être sûr que l'on ne pouvait pas chainer les roues en 17" à cause du peu de place entre les passages de roues et le pneu ( + divers capteurs) à vérifier quand même...... mais tout évolu alors tant mieux pour ceux qui vont à la neige (l'année prochaine il y en aura peut-être)

Posté(e)

Les roues en 17 ' ne sont pas chainables.

Mais c'est le cas également pour les roues en 16' .

Je suis en 205/55/16 et il n'y a pratiquement pas de passage entre le pneu et le passage de roue. et le support de suspension.

D'ailleurs le livret le précise bien - pas chaînable -- risque grave de détérioration.

Je me suis donc procuré le nouveau concept de chez Michelin " EASY GRIP"

Mais cet hiver --- pas de neige --- donc je n'ai pu l'essayer!!

Mais ayant fait tout de même un essai " a sec" avant de partir, des mailles se sont emmélées dans le support d'étrier de frein et il a fallu que je démonte la roue !!!

Si d'autres membres ont fait l'essai des EASY GRIP je suis preneur d'infos !!

Mais ce concept est intéressant , car c'est une alternative entre les "vraies" chaînes et les chaussettes.

Sinon il faut investir avec le système TRACK ou autre ( SPIKE)

Posté(e)

salut moi je pense que tu doit pouvoir trouver des chaines qui passerons car j' ai fais du covoiturage avec un pote qui a un mazda rx8 et en origine il a du 18 pouces il et partis en vacances en suisse et il a mis des chaines ,alors bonne chasse.

Posté(e)

La neige est partie les copains :unedent:

Enfin, y en un peu pour les courageux en ski de rando...

Pour les chaînes, il existe plusieurs choses à vérifier :

1. dans le manuel de l'utilisateur, tu peux trouver les tailles de jantes chaînables ou non

Cela dépend de la voiture.

2. il existe différents modèles de chaînes : petits ou gros croisillons (13 ou 9mm je crois)

Selon les préconisations contructeurs et selon la taille des roues, tu prendras l'une ou l'autre.

3. si pas de chaînage possible, il y a les chaussettes masi il faut vraiment éviter de rouler sur le goudron avec sinon elles se détériorent de suite

La dernière solution, et de loin la meilleure, est d'investir dans des roues neige.

Jamais besoin de chaînes ;)

Par contre ça troue le budget :unedent:

Autour de 900 les 4 roues complètes en 205 55 16 pour ma voiture...

Posté(e)

Par contre si il y a des gendarmes en bas de l'accés au station et qu'il est stipulé que l'accés se fait avec des chaines, les pneus neige ne passent pas !

C'est pas à cause de la neige, c'est à cause des bleus ;) par contre si ils ne sont pas là...

Posté(e)

c'est vrai, mais je doute que des gendarmes freinent une voiture en pneus neige immatriculée 38 au pied de Chamrousse ou des 7 laux...d'ailleurs les panneaux actuels ont souvent la mention "pneus neige admis"

Posté(e)

Oui sauf que les pneux neige seuls ne te sortent pas forcément selon la configuration.

Même en 4 roues motrices, il m'arrive d'être dans des situations très limites en motricité ... et je ne parle pas du freinage.

Après tout dépend si c'est aller en vacance en station avec les routes correctement dégagées, ou habiter à la montagne en hiver.

Posté(e)

perso ça ne m'est pas encore arrivée, même dans 15-20 cm de fraîche sur la route

grâce à l'antipatinage peut-être ?

c'est sûr que les pneus neige ne dispensent pas de prudence et je ne roule pas bien vite

et j'ai les chaînes dans le coffre en cas de besoin

sérieusement en 7 ans passés sur Grenoble, j'ai mis les chaînes une seule fois pour me sortir d'une place de parking à Chamrousse, car il faisait -12 et que le sol était gelé sous les pneus

• il y a 1 an...
Posté(e)
Les roues en 17 ' ne sont pas chainables.

Mais c'est le cas également pour les roues en 16' .

Je suis en 205/55/16 et il n'y a pratiquement pas de passage entre le pneu et le passage de roue. et le support de suspension.

D'ailleurs le livret le précise bien - pas chaînable -- risque grave de détérioration.

Je me suis donc procuré le nouveau concept de chez Michelin " EASY GRIP"

Mais cet hiver --- pas de neige --- donc je n'ai pu l'essayer!!

Mais ayant fait tout de même un essai " a sec" avant de partir, des mailles se sont emmélées dans le support d'étrier de frein et il a fallu que je démonte la roue !!!

Si d'autres membres ont fait l'essai des EASY GRIP je suis preneur d'infos !!

Mais ce concept est intéressant , car c'est une alternative entre les "vraies" chaînes et les chaussettes.

Sinon il faut investir avec le système TRACK ou autre ( SPIKE)

J'ai une 156 SW Selespeed montée en 205 55 16. Et je me retrouve, comme pas mal d'entre vous, avec le problème des chaines qui ne passent pas entre le pneu et la jambre de force.

La seule solution qu'il me reste, est le système Michelin Easy Grip.

Je pense que ca va passer.

Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont testé ?

Merci.

• Créer...