Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est faux !!!!!!!!!

C'est prevu pour la prochaine grosse berline Alfa : "169"

Normalement la 169 sera equipé d'un transaxle.

Voici les motorisations prevu :

Ce seront tous des moteur Uniair - Multiair (UA = Uniair - MA = Multiair)

Essence :

2.8UA 250ch ou 3.2UA 285ch pour l'entrée de gamme

3.6UA 320ch

4.3UA 400ch à 6300 tr/min - 500nm

Diesel :

3.0V6MA 275ch/620nm

Version GTA :

GTA 5.0V8 515-530ch/600nm

4.0V8MA 380ch/800nm (diesel)

A propos du V8 de la GTA :

L'actuel V8 Maserati est de 400 ch à 7000 tr/min pour un couple max de 451Nm, le V8 de la GTA aura (grace a l'Uniair) une puissance de 515 ch à 7000 tr/min pour 600Nm de couple !!

Posté(e)

des puissances qui neveront jamais le jour sur des alfa c'est sur et certains 515 cv et la marmotte elle plie toujours le papier d'alu

Posté(e)
:o ba on verra ;)

a mon avis c'est du tout vu effet d'annonce pure et simple

Posté(e)
Elle est prevu pour quand la 169 BENETT????

tu as pu remarquer les " " que j'ai mis ... pour le moment elle n'etait pas prevu ... mais cela devient de plsu en plus envisageable ...

Je n'ais pas reussi a avoir plus d'info ... Mais en ce qui concerne les moteurs je fais vraiment confiance a ma source :P

Il n'y a rien de compliquer vu que le V8 existe deja pour la Maserati ... et Ferrari le devellope en Uniair pour ses prochains modeles ;)

Invité Petitcoyote91
Posté(e)
Normalement la 169 sera equipé d'un transaxle.

:bigrir::bigrir: Tu m'expliques comment tu veux mettre la boîte d'une traction dans le coffre? Moteur transversal avant et boîte longitudinale arrière, je ne comprends pas comment ça marche là!!!!!!! :bigrir:

Posté(e)

Ca me paraît beaucoup tout ça ! <_<

Surtout que l'on est obligatoirement au dessus de 250cv (c'est le mini) : y'aura pas beaucoup de clients (déjà que la 166 ne se vend pas alors, là, .... ?) :lol2:

Si Alfa fait ça je dis :bravo:

mais je doute beaucoup pour les moteurs de plus de 400cv ! -_-

Et puis, comme entrée de gamme V6250cv, ca donnera 50000 € ? :blink::huh:

Non, cela n'est pas possible, Alfa ne vise pas le luxe et puis, l'entrée de gamme devrait se faire par le 2.2 JTS !

Posté(e)

vous en etes encore avec vos 500cv c'est cool ca va occuper pendant quelques mois cette histoire encore :P

Invité Giulia
Posté(e)

Si la 159 et la 149 marche fort et mets au niveau la marque (point de vue vente et image), tout est possible pour la 169 (il suffit de regarder l'A6), mais avant tout ALFA et FIAT, devront deja faire des investissements sur les points de ventes qui à mon avis (vu les tarifs présentés) devront être rafraichis et bien plus mis en valeur (comme à fait AUDI avec ses succursales et concessions)!

Si la 169 est une projet commun avec Maserati et devient une berline avec plateforme commune pour les deux marques, on peut s'attendre à toute motorisation dessus mais tout ca pas avant 5 ans, histoire d'attendre les retombées des ventes de la 159, 149 et Brera et GT, et la rentabilité de la nouvelle plateforme avant de pouvoir re investir dans une nouvelle plateforme!

Posté(e)

et alfa n'aura plus le droit de s elouper au niveau du service apres vente et de ce coté va falloir investir et bosser dur car y a un sacré laisser aller ;)

Invité Giulia
Posté(e)

Concernant le SAV je n'ai aucun souci avec ma 147 et ma 156 SW! No problemo, au contraire! Je pense que cela depend aussi de l'interpretation de chaque concession à ce sujet, il suffit de choisir la bonne!

Posté(e)

Nous non plus nous n'avons pas à nous plaindre de notre concession qui est super sympa ! :bravo:

il faudrait qu'Alfa fasse une enquete interne sur sa SAV ! B)

Invité Giulia
Posté(e)

C'est deja fait, c'est un sondage par le biais de la SOFRES pour Alfa, qui touche tous les points des véhicules avec possibilités de commentaire! C'était trés bien fait, je l'avais recu pour courrier il y a 6 mois à peu prés!

Posté(e)
... mais avant tout ALFA et FIAT, devront deja faire des investissements sur les points de ventes qui à mon avis (vu les tarifs présentés) devront être rafraichis et bien plus mis en valeur (comme à fait AUDI avec ses succursales et concessions)!

Tes voeux vont être exaucés... Alfa est en train d'obliger toutes les concessions à une remise à niveau et à une uniformisation de la présentation : séparation de la partie Alfa des autres (FIAT et Lancia) et obligation de respecter des normes sur la présentation (même pour le choix du type de carrelage !). C'est en cours mais je ne connais pas la date à laquelle tout cela devra être terminé! Il ne faut pas oublier non plus que dans le contexte d'un rapprochement intime avec Maserati, certaines concessions devront répondrent à des impératifs "esthétiques" obligatoires... affaire à suivre donc ^_^

Posté(e)
Concernant le SAV je n'ai aucun souci avec ma 147 et ma 156 SW! No problemo, au contraire! Je pense que cela depend aussi de l'interpretation de chaque concession à ce sujet, il suffit de choisir la bonne!

ben je peut te dire le contraire est que le service clientele d'Alfa france est vraiment a chier je suis en contact avec eux en ce moment depuis plus d'un mois a raison de deux ou trois fois par semaine et c'est vraiment un truc de ouf

Posté(e)
Nous non plus nous n'avons pas à nous plaindre de notre concession qui est super sympa ! :bravo:

il faudrait qu'Alfa fasse une enquete interne sur sa SAV ! B)

et aussi qu'Alfa tienne compte des infos qui remontent sinon les enquetes ca serta a rien ;) meme si l'idée est bonne faut que ca suive par la suite

Posté(e)
:bigrir::bigrir: Tu m'expliques comment tu veux mettre la boîte d'une traction dans le coffre? Moteur transversal avant et boîte longitudinale arrière, je ne comprends pas comment ça marche là!!!!!!! :bigrir:

Qui a parlé de traction pour la "169" ;)

Posté(e)

Je suis sur que la SAV Alfa devra s'améliorer car vu que les modèles commence à devenir haut de gamme, la SAV devra être aussi haut de gamme ! :P ;)

Posté(e)

il me semblait qu'un Gt 3.2 etait deja un vehicule haut de gamme :P

Invité Petitcoyote91
Posté(e)
Alfa est en train d'obliger toutes les concessions à une remise à niveau et à une uniformisation de la présentation

Oui, c'est d'ailleurs pour cela qu'une grande partie mette la clef sous la porte!

• Créer...