Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

En vue d'un achat éventuel, <_<

pouvez-vous me résumer les soucis rencontré avec une 159 jtd(136cv).

Merci,

je devrais, alors changer de pseudo: fra159 ou fra159novitec qui sais!.... -_-

Posté(e)

ou alors attends la 159 GTA

et celle fera FRAGTA

ou alors attends la 159 GTA

et cela fera FRAGTA

Posté(e)

Les soucis rencontrés avec la mienne, qui est une 1.9 JTDm 136 ch, ont été évoqués en long et en large dans d'autres sujets. En voici donc un résumé :

- problèmes de peinture (j'ai choisi de vivre avec après avoir remarqué, au salon, que beaucoup de peintures foncées souffraient des mêmes symptômes)

- rossignol dans le plafonnier (résolu)

- batterie déchargée anticipativement (pas de problème au niveau de la consommation mais simplement une batterie défectueuse ou déchargée à la livraison. Remplacée.)

- message d'erreur 'faire contrôler le moteur' accompagné de pertes de puissance (remplacement de la centrale d'injection préconisé mais non effectué suite au remplacement d'une autre pièce ayant (temporairement ?) résolu le problème. Après 12 jours, je commence à espérer sérieusement que le problème est définitivement résolu.)

Posté(e) (modifié)

Merci Jean-lou, et comme mon concessionaire c'est Meuris à Genval, je pense que je risque rien... :smile:

Si d'autre personnes peuvent me faire un résumé, merci

Modifié par fragt
Posté(e)

Salut Fra???

Si je dois faire la liste des problèmes sur ma 159 : RIEN. Pas même un rossignol.

Quand je pense qu'il y a 1 an je voulais changer de marque car avec ma 156 je passais plus de temps dans la garage que dedans.

Posté(e)

Salut Fragt

Moi après le remplacement total de ma première 159 en septembre 2006 le concessionaire ne ma plus jamais revu ! plus de problème ,je peus en profiter pleinement ;)

@lfi

Posté(e)

Merci Jean-lou, et comme mon concessionaire c'est Meuris à Genval, je pense que je risque rien... :smile:

Je te le souhaite Fragt. :smile:

De toute façon, si problème il devait y avoir, au moins as-tu la garantie qu'il serait prestemment résolu. ;)

Posté(e)

En ce qui me concerne, à part des problèmes de peinture (résolu en partie) aucun problème, que du bonheur :wub:

Posté(e)

Si tu veux en voir (et essayer) une qui a plus de 30000 bornes, on est pas loin l'un de l'autre. ;)

En bref : J'ai un petit trou récurent à l'accélération. (Mon concessionnaire ne fait rien et je vais pas tarder de consulter Meuris).

Une petite vibration dans le tableau de bord mais c'est depuis un changement de pare brise, c'est donc pas d'origine !

3 phares antibrouillard cassés depuis que je l'ai. Pas assez solides et/ou "trop bas" (bien que c'est d'autant plus efficace dans le brouillard)

Le clapet "cache mécanisme" de fermeture de coffre qui ne tient pas (c'est du toc)

Enfin la gestion d'essuie glace automatique n'est pas vraiment de qualité.

Pour le reste, que du bonheur. J'éprouve du plaisir à chaque kilomètres !

Question peinture, quelques impactes mais rien de plus que ce que j'avais sur mes Audi et VW à kilométrage égal.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai moi aussi trouvé un AB cassé sur la gta. En 40 ans, c'est la premoire fois que cela m'arrive et pourtant elle roule beaucoup poins que les autres. Il est évident qu'ils sont trés fragiles. Il n'y a aucune protection en polyuréthane... direct le verre de l'optique, c'est vraiment surprenant. AR doit être quasiment le seul à monter les AB de la sorte. Moindre gravier et hop, 125 €.

Posté(e)

Si tu veux en voir (et essayer) une qui a plus de 30000 bornes, on est pas loin l'un de l'autre. ;)

merci CEP, c'est sympa.Je vais attendre le passage de l'expert pourvoir oû j'en suis...

Posté(e)

Comme quoi il y a des mauvais n° (ta 156) et des bons (ta 159). ^_^

Tout à fait.

Mais je peux quand même constaté qu'il y a très peu de personnes qui se plaignent de cette voiture. Mis à part deux ou trois qui ne sont pas tombés sur le bon numéro et j'en suis profondément désolé pour eux.

Fragt,

si l'expert fait la moue et que tu hésites toujours, la 159 est vraiment un bonheur.

Tiens nous au courant.

Posté(e)

.../... merci CEP, c'est sympa.Je vais attendre le passage de l'expert pourvoir oû j'en suis...

L'un n'empêche pas l'autre comme ont dit ! Je ne suis pas là pour te vendre une voiture ;)

Posté(e)

Il y a une chose qui me gêne sur la mienne ... :(

J'ai fais un aller-retour à Lyon hier ( 1000 bornes ) et je dois avouer que ma position était fatiguante une fois le régulateur branché ..

Je n'ai pas trouvé de bon placement pour mes jambes, là où c'était parfait sur la 147 .. :cry1:

On va voir avec le temps ... -_-

Mais sinon, c'est que du bonheur ... 1600 kms déjà :wub:

Posté(e)

Fragt,

j'ai rencontré quelques petits soucis en passe d'être réglés en deux RDV.

J'avais posté à ce sujet à l'adresse ci-desous :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...5733&st=23#

J'ai l'auto depuis juin et j'ai attendu janvier afin de "grouper" les soucis, dont certains ne se sont révélés qu'avec le froid.

Rien de bien méchant donc ; la 159 m'inspire confiance pour l'instant.

En 3 ans de 156 SW (65 000 kms) , juste un changement de courroie de service

En 4 ans de 147 GTA (32 000 kms) : RAS. Aucun retour à l'atelier sauf maintenance programmée.

On continue donc chez Alfa en ce qui nous concerne B)

@lfistement

Posté(e)

3000Km au compteur et toujours aucun soucis majeur ...

mon seul problème est mon volant qui est légèrement penché vers la gauche, mais je dois trouver le temps de prendre RDV chez mon concessionaire pour faire un controle ...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sur ma 159JTD 1.9 150, j'ai le moteur qui "hocquette" vers 2500 t/mn. problème reconnu par mon concessionnaire, qui me parle d'un problème de cartographie. Celui-ci doit être résolu par une nouvelle version du logiciel de carto...

Autre blague après 3500km au compteur, un soir en rentrant ma voiture dans la garage, grosse odeur de brulé et fumées s'échappant du capot moteur. Après ouverture, il y a quelque chose qui se consume au niveau de l'échappement ! Un bloc de papier ! Vraiment pas de chance que des feuilles s'infiltrent à ce niveau !!!!

Mais, c'est des feuilles en italien.... avec un logo alfa.... Ohhh !! le feuillet du controle qualité de ma voiture (enfin ce qu'il en reste)....

Je suppose qu'il avait été oublié là à l'usine dans le moteur, que lors de la préparation de ma voiture chez le concessionnaire (à 300 € !), ils n'ont pas ouvert le capot non plus !

Heureusement que tout s'est bien terminé sans mettre le feu à la voiture, la maison, etc.....

Ca me faire des trucs à dire à mon concessionnaire quand je vais lui ramener ma voiture pour la troisième fois avec ce problème de cartographie !!!

Sinon, j'en suis très content de ma 159...

Posté(e)

Salut à tous! Je viens juste pour vous dire qu'il y a un souci de géometrie du train avant sur la mienne. En effet les pneus avant s'usent anormalement à l'interieur. Ecoutez ou plutôt lisez bien la réponse du vendeur, elle résume à elle seule la mauvaise foi. J'ai cru que j'allais lui sauter à la gorge.

"Toutes les Alfa présentent ce problème, toutes nos voitures ont les pneus qui s'usent ainsi". Fin de citation!

C'est fort. Non?

Aprés discution il a fini par avouer qu'une Brera avait le même souci et m'a montré les photos. D'aprés le mécano on serait même plusieurs.

Donc regardez bien vos pneus. :unsure:

Demain Lundi appel à Milan et je ne vais pas les louper, je vais même bien les charger. Quand je disais qu'ils ne contrôlent rien en sortie de ligne, où alors ça se dérègle tout seul. ;)

A plus les Alfistes invétérés!

Pour le reste, toujours autant de plaisir. :wub::wub:

Posté(e)

salut mon vendeur m'avait signalé ce problème de géometrie, c'est connu chez alfa, je sais que la garantie a participé aussi pour l'usure des pneus et payé la géometrie.

Posté(e)

parce que tu crois qu'ils verifient la geometrie en sortie d'usine :mdr2::mdr2:

J'ai pas envie de rire. :cry1: C'est un mininum, hein. C'est quand même pas serieux. Je serais curieux de voir si chez chez les autres c'est pareil.

Alfiste peut-être, mais surement pas con. :unedent:

Quand bien même, ils ne le feraient pas en usine, ce que je pourrais comprendre(quoique :angry: ), le moins serait que ce soit fait avant la livraison, puisqu'ils sont au courrant du problème. C'est mon avis. On paie. Non!

Salut. Pour l'instant, en attente d'une réponse, sous dix jours! ;)

Posté(e)

Bonjour Newalfiste, bonjour à tous.

J'ai eu une 306 turbo neuve qui tirait d'un côté: rêglages et c'était bon...

Puis une 406 tdi qui partait aussi d'un côté avec le volant de travers: aussi un rêglage et même

les pneus d'un côté montés à l'envers :angry:

Enfin ma 159 qui se promène en ligne droite: pneus avant qui s'usent inter = premier rêglage,

puis pneus qui s'usent exter à l'avant et inter à l'arrière = deuxième rêglage !!! pas sérieux :aro_mdr:

Aujourd'hui ça va mieux, mais c'est moi qui paye les pneus ...

Quand aurons nous ( comme en Norvège ) les vendeurs d'un côté et les garagistes de l'autre pour qu'on puisse choisir son SAV B)

Ciao

• Créer...