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Posté(e)
Quel bonheur, j'ai enfin récuperé mon croiseur interstellair :wub:

Donc, vidange des 10000, changement des triangles superieurs et des barres stabilisatrices sur le train avant, réglage du bras d'essuie-glace gauche, changement du roulement arrière gauche et réglage du couvre bagages B)

Plus un seul bruit!!!!! Magnifique!!! :bravo:

C'était quoi le réglage du couvre bagage?

Parce que le mien fait un léger bruit de plastique sur route dégradée. C'est léger et ça a l'air d'être dû à la toile plastifiée, mais si je pouvais résoudre ce bruit, je serais content!

Posté(e)

Je suis désolé je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais ils m'ont dit "réglage" et effectivement plus de bruit, mais j'ai regardé et je ne vois pas ce qu'ils ont pu faire. A l'occasion je leur demanderais.

Par contre j'ai remarqué que les fixations étaient un peu grasse, donc surement un coup de lubrifiant...

Posté(e)

Finalement, mes petits bruits sur route dégradée ont l'air de venir du ciel de toit, qui n'a pas l'air bien collé... je ne sais pas si je dois demander qu'ils y regardent, au risque que cela soit pire après, avec des traces de doigt en plus...

Sinon, en conduite (légèrement) rapide, j'ai tendance à avoir des petits craquements métalliques localisés à différents endroits (flancs, avant, voire arrière), ce qui donne l'impression que la caisse n'est pas assez rigide et se déforme.

Dernier problème (pour l'instant) : au ralenti ou une fois le moteur arrêté, j'ai une odeur de gasoil dans l'habitacle! Très désagréable...

Avez-vous eu les mêmes genres de problèmes?

J'ai l'amère impression que la fabrication des 156 est un peu bâclée... c'est limite si je ne commence pas à regretter ma 147...

Posté(e)
Finalement, mes petits bruits sur route dégradée ont l'air de venir du ciel de toit, qui n'a pas l'air bien collé... je ne sais pas si je dois demander qu'ils y regardent, au risque que cela soit pire après, avec des traces de doigt en plus...

Sinon, en conduite (légèrement) rapide, j'ai tendance à avoir des petits craquements métalliques localisés à différents endroits (flancs, avant, voire arrière), ce qui donne l'impression que la caisse n'est pas assez rigide et se déforme.

Dernier problème (pour l'instant) : au ralenti ou une fois le moteur arrêté, j'ai une odeur de gasoil dans l'habitacle! Très désagréable...

Avez-vous eu les mêmes genres de problèmes?

J'ai l'amère impression que la fabrication des 156 est un peu bâclée... c'est limite si je ne commence pas à regretter ma 147...

+1 ;)

Posté(e)

Et tout ces ressentiments ne m'aident pas, d'un coté mon engouement pour la ligne de ces Alfa (en l'occurence la GT puisque j'en étudie l'acquisition) me tire par le bras et de l'autre mon inquiétude et ma décéption quant à cette relative qualité de fabrication/finition qui me tirent par l'autre bras... cruel dilemme que tout ça... :wacko:

Invité Petitcoyote91
Posté(e)
ce qui donne l'impression que la caisse n'est pas assez rigide et se déforme.

Toute caisse doit se déformer, sans ça, ça casse!

Posté(e)
Toute caisse doit se déformer, sans ça, ça casse!

Ben oui mais de là à générer des bruits dans l'habitacle!

Je ne suis pourtant pas un fou du volant!

Au fait Coyote, tu dois savoir ça : peut-on faire une retouche de peinture sur une jante alu?

Merci

Posté(e)
Retouche Vernis, tu veux dire!

Ou plutôt peinture (la jante est blanche dessous, donc la couleur gris-alu a l'air d'être de la peinture!).

Posté(e)
Finalement, mes petits bruits sur route dégradée ont l'air de venir du ciel de toit, qui n'a pas l'air bien collé... je ne sais pas si je dois demander qu'ils y regardent, au risque que cela soit pire après, avec des traces de doigt en plus...

Sinon, en conduite (légèrement) rapide, j'ai tendance à avoir des petits craquements métalliques localisés à différents endroits (flancs, avant, voire arrière), ce qui donne l'impression que la caisse n'est pas assez rigide et se déforme.

Dernier problème (pour l'instant) : au ralenti ou une fois le moteur arrêté, j'ai une odeur de gasoil dans l'habitacle! Très désagréable...

Avez-vous eu les mêmes genres de problèmes?

J'ai l'amère impression que la fabrication des 156 est un peu bâclée... c'est limite si je ne commence pas à regretter ma 147...

En tout cas entre ma SW et moi c'est :wub:

Pas de petit bruit pour gacher le plaisir... tout va bien pour le meilleur et pour le pire.

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Une retouche peinture sur une jante alu est très très dure; j'en ai fait les frais sur le SLK que j'ai emprunté dernièrement... on m'a réclamé des comptes au moment de la restitution ( c'était une voiture de presse ).

Posté(e)
Concernant les bruits intérieurs d'habitacle, meme les derniéres productions AUDI sont touchées!

Franchement, une ALFA, ca c'est  de l'automobile! :bravo:

Je n'acheterai jamais une voiture aseptisé!

C'est bien pour ca que je vois que dans mes moyens, seul ALFA répond à toutes mes exigences! Les bruits ne sont juste les seuls défauts dans ma voiture, par contre les qualités sont franchement nombreuses...

JE CONFIRME ;)

IL y a à peine deux ans j'avais changé de marque passant de ALFA 156 SW à Audi car les rossignols et la finition légère commençaient à m'insupporter :angry:

ET puis j'ai vite déchanté avec l'audi (acheté neuve) ...moi qui était sûr de mon fait avec tout ce qu'on pouvait lire dans la presse sur les qualités de fabrication de la marque aux anneaux.

Dés les premièrs km les montants vibraient Et à froid je ne vous explique pas ! (quand le tracteur TDI se mets en route l'hiver, faut vraiment avertir les voisins :lol2: ); la planche de bord s'y mettait aussi par moment : une horreur pour une voiture à 30 000 roros :o

ET sur la finition, c'est vrai que c'est mieux au niveau des assemblages beaucoup plus rigoureux que sur l'italienne Mais sur les matériaux utilisés ce n'est plus si flagrand ...surtout pour le "non directement visuel". En clair il faut se méfier de la fameuse qualité perçue qui plait tant aux journaleux :wacko: C'est comme pour beaucoup de choses, RIEN ne vaut "le toucher" :wub:

BILAN, un an après je suis revenu chez Alfa , avec certes toujours ses rossignols, mais aussi un compte en banque moins dégarni car les prix diffèrent quelque peu :lol2:

Quitte à avoir les mêmes emmerdes, autant qu'elles coûtent moins chers, non :mdr2:

Posté(e)

Pour revenir à nos chères 156, y-a-t'il d'autres personnes qui ont le problème de bruit dans le ciel de toit? Est-ce compliqué à recoller?

Visiblement, il faut démonter pas mal de trucs, dont les joints de porte.

Coyotte, en tant que garagiste officiel d'ARO :) penses-tu que cela soit raisonnable de demander à Alfa de faire l'opération? Est-ce que cela ne va pas être pire après?

Sinon, quand j'accélère ou freine, j'ai parfois des petits craquements dans le TDB... qu'y faire? Y-a-'il des vis à resserrer? Du feutre à rajouter?

:rrr:

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Chez Mercedes, c'est feutrine powaaaaaa!!!

Mais bon, le résultat n'est pas toujours là; laisse faire, tu vas supprimer un bruit... pour en créer un autre!

Posté(e)
Chez Mercedes, c'est feutrine powaaaaaa!!!

Mais bon, le résultat n'est pas toujours là; laisse faire, tu vas supprimer un bruit... pour en créer un autre!

Enfin vu que j'ai déjà plusieurs bruits différents (effets de résonnance en fonction de la route, ou du régime moteur...), je pense que je vais quand même tenter.

C'est compliqué de déposer le TDB (pour le garagiste j'entends)?

Ca prend combien de temps?

Posté(e)
(Alf14 @ 12.04.2005 à 9:19)

...j'ai déjà plusieurs bruits différents (effets de résonnance en fonction de la route, ou du régime moteur...)...

Et ben Alf14, tout ca en quoi...2 semaines...c'est juste pas de bol, ou c'est habituel sur les 156? :blink:

y'a quand même bien quelqu'un qui n'a pas eu ce genre de soucis sur sa nouvelle voiture, rassurez-moi...

Posté(e)

moi meme sur ma 156 qui a 42000 km j'entends aucun couinement -_- chassis/mecanique ni de rossignol de la finition interieure, mon seule probleme est cette foutue boite à gants mal assemblée

Posté(e)

Et ben Alf14, tout ca en quoi...2 semaines...c'est juste pas de bol, ou c'est habituel sur les 156?  :blink:

y'a quand même bien quelqu'un qui n'a pas eu ce genre de soucis sur sa nouvelle voiture, rassurez-moi...

Ce sont des détails sans gravité, mais ça m'énerve. Je vais passer chez le garagiste un de ces quatre, et j'espère qu'il va me trouver des solutions.

Résumé :

1°) Odeur de gasoil dans l'habitacle (très désagréable)

2°) Jauge avec inertie (apparemment défaut récurrent et connu, à corriger)

3°) Bruits divers dans le TDB (pas très forts, mais agaçants)

4°) Petit bruit du ciel de toit à l'arrière (a priori mal collé, bruit comparable à une grosse aspirine dans un verre d'eau)

5°) Jante légèrement abîmée

6°) Réglage jets de lave glace à faire (jet conducteur soit trop bas dans l'essuie glace, soit trop haut)

7°) Fermetures à graisser (portières à claquer)

8°) Coffre idem (à claquer fortement)

9°) Pare-choc arrière un peu gondolé au niveau du seuil de coffre (plastique mal moulé)

10°) En rond point, (légers) craquements de structure

11°) Finition générale bof (traces de graisse autour des aérateurs, assemblages moyens, écart entre TDB et portes)

12°) Alignements approximatifs (portes, coffre...) et je passe sur les fixations de barre de toit, qui déforment légèrement la tôle!

Voilà voilà, ça gâche un peu mon plaisir... conduite par ailleurs très plaisante (moteur nerveux et silencieux). Je ne voudrais pas te faire peur, j'ai dû tomber sur un mauvais numéro et je suis exigeant (mais bon c'est quand même une caisse à plus de 28 000 euros).

Et pour une voiture en fin de vie, j'attendais une plus grande maîtrise de la qualité, au lieu d'un assemblage à la va-vite, pour en vendre le plus possible en disant que la prochaine (159) sera mieux finie!!! Les clients de la 159 seront ceux de la 156, alors ils feraient bien d'en prendre soin.

Posté(e)

Et oui ça fait un peu chier, mais faut savoir ce qu'on fait quand on met un pied chez Alfa, ce n'est pas une Audi mais une Audi n'aura jamais l'aura d'une Alfa.

Moi j'ai des petites chose qui pourraient être revu, mais je trouve que ça fait parti du charme de la voiture, c'est sa personnalité quoi. Bon faut pas non plus que le moteur me pète dans les doigts.

Bref, ses défauts en font son charme.

Posté(e)
Et oui ça fait un peu chier, mais faut savoir ce qu'on fait quand on met un pied chez Alfa, ce n'est pas une Audi mais une Audi n'aura jamais l'aura d'une Alfa.

Moi j'ai des petites chose qui pourraient être revu, mais je trouve que ça fait parti du charme de la voiture, c'est sa personnalité quoi. Bon faut pas non plus que le moteur me pète dans les doigts.

Bref, ses défauts en font son charme.

Là je ne suis pas d'accord.

Ma 147 était bien finie, la 156 est largement en dessous.

Comme quoi avec des efforts et de la rigueur... je ne vois pas pourquoi Audi aurait le privilège de la constance de fabrication (ce qui n'est d'ailleurs pas toujours vrai). Soyons exigeants, c'est le meilleur service à rendre à Alfa!

Et je passe sur d'autres détails, comme les commodos en plastique pourri : ça craque ou ça ne passe pas (clignotant droit en rond point, par ex). Mais ça sur la 147 c'était pareil, les commodos Alfa c'est du bas de gamme (inférieurs à ceux d'une Twingo).

Posté(e)

Comme dit Alfa14, c'est quand même plus de 28000€ (en déduisant la réduction à

l'achat...), à ce prix là, on est quand même en droit d'exigé une certaine qualité...

je ne parles pas de la qualité des plastiques ou des matériaux utilisé, ca on est au

courant quand on rentre dans la voiture avant de l'acheter.

Mais par contre, les bruits parasites et autres défauts d'ajustements...ca c'est

simplement un problème de rigueur à l'usine... <_<

Posté(e)
Ce sont des détails sans gravité, mais ça m'énerve. Je vais passer chez le garagiste un de ces quatre, et j'espère qu'il va me trouver des solutions.

Résumé :

1°) Odeur de gasoil dans l'habitacle (très désagréable)

2°) Jauge avec inertie (apparemment défaut récurrent et connu, à corriger)

3°) Bruits divers dans le TDB (pas très forts, mais agaçants)

4°) Petit bruit du ciel de toit à l'arrière (a priori mal collé, bruit comparable à une grosse aspirine dans un verre d'eau)

5°) Jante légèrement abîmée

6°) Réglage jets de lave glace à faire (jet conducteur soit trop bas dans l'essuie glace, soit trop haut)

7°) Fermetures à graisser (portières à claquer)

8°) Coffre idem (à claquer fortement)

9°) Pare-choc arrière un peu gondolé au niveau du seuil de coffre (plastique mal moulé)

10°) En rond point, (légers) craquements de structure

11°) Finition générale bof (traces de graisse autour des aérateurs, assemblages moyens, écart entre TDB et portes)

12°) Alignements approximatifs (portes, coffre...) et je passe sur les fixations de barre de toit, qui déforment légèrement la tôle!

Voilà voilà, ça gâche un peu mon plaisir... conduite par ailleurs très plaisante (moteur nerveux et silencieux). Je ne voudrais pas te faire peur, j'ai dû tomber sur un mauvais numéro et je suis exigeant (mais bon c'est quand même une caisse à plus de 28 000 euros).

Et pour une voiture en fin de vie, j'attendais une plus grande maîtrise de la qualité, au lieu d'un assemblage à la va-vite, pour en vendre le plus possible en disant que la prochaine (159) sera mieux finie!!! Les clients de la 159 seront ceux de la 156, alors ils feraient bien d'en prendre soin.

Pour le parechocs légèrement gondolé, c'est propre à toutes les SW depuis le restyling.

L'odeur de gasoil, j'ai eu aussi, c'était une durite près du filtre à gasoil mal serrée.

Le réglage du lave glace, fais le toi meme, ce sera mieux fait qu'en concession.

La jante abimée, çà risque d'etre délicat à faire passer en garantie.

Fais une retouche toi meme, il existe de la peinture spéciale.

Pour les craquements, cela provient des joints de portière qui frottent quand la caisse travaille, ou du couvre bagages.

Les joints peuvent etre lubrifiés avec du talc ou un spray de silicone.

Les assemblages de carosserie peuvent nécessiter un réglage.

Tu peux le faire faire, personellement, c'est le genre de truc que je fais moi meme, ce n'est pas dur, il faut juste etre patient ...


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