Invité GillesGTA Posté(e) le 28 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2005 Ca a l'air de moins dépasser que l'ancien, est ce que cela voudrait dire que le cache risque de moins frotter ?
Louison Posté(e) le 28 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2005 Ah super interessant ça!! Dis moi tu sai si ça existe pour les Gt car mon père racle partout et el cache est en mauvais état! Il existe effectivement pour l'Alfa GT Ca a l'air de moins dépasser que l'ancien, est ce que cela voudrait dire que le cache risque de moins frotter ? Il est effectivement plus haut d'environ 40mm à l'avant et 15 même à l'arrière, il epouse mieux le dessous de la mécanique et pour l'instant il ne touche nul part, test effectué hier soir à la station de lavage où ils ont fait un maxi dos d'ane pour calmer les pilotes qui croient que c'est l'entrée des stands, je touchais systématiquement avant. En plus je vais gagner au moins 0,5 km/h en pointe avec mon nouveau fond plat
Sobako Posté(e) le 28 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2005 Niveaux prix ça donne quoi? On peux l'acheter ou? (lien?)
Alfiste16 Posté(e) le 28 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2005 Pas mal ! Tu as déjà prévu une nouvelle intervention sur ta voiture ?
Invité GillesGTA Posté(e) le 28 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2005 Niveaux prix ça donne quoi? On peux l'acheter ou? (lien?) Tiens, voila pour tes questions... http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...owtopic=920&hl= Pardon pour le lien ...
Sobako Posté(e) le 28 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2005 Sans vouloir te contrarier GillesGta, il est ou le lien??
Invité GillesGTA Posté(e) le 28 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2005 En plus je vais gagner au moins 0,5 km/h en pointe avec mon nouveau fond plat Voila pourquoi je vais le changer ... !!!!
Louison Posté(e) le 5 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2005 Quelques tites photos avant changement de roulettes, echappement et deux trois bricoles, je vous rassure il n'y aura pas de greffe d'aileron biplan ou ce genre de choses. A oui j'oubliais, il y a eu update de boitier depuis. Elle est sortie à 164cv et 32,5mkg d'origine et aprés modif 207cv et 43,2mkg sur le meme banc à rouleau et le meme jour. Autant vous dire que les dépassements sont une simple formalité, mon père a les boules parce qu'avec sa 530D maintenant il est derrière Je change de roues d'ailleurs pour une monte pneumatique plus efficace car l'esp ne sait plus où il habite et il se prend pour une lampe strombo.
Louison Posté(e) le 30 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 Des news du front Ce week end j'ai changé la courroie d'accessoire et de distribution ainsi que tous les tendeurs et roulements. Ce n'était pas forcément nécessaire car l'auto a 86 000kms et Alfa le préconise à 120 000kms. Mais comme toutes mes autos j'aime les bichonner et avoir l'esprit tranquille, comme on dit "mieux vaut prévenir que guerir". L'auto est garantie mais je n'ai pas envie de rouler en panda pendant deux mois si jamais ça casse. :P Dans tous les cas, la garantie inclus tout, sauf les galets et les courroies donc j'en serai de ma poche si ça lache, et en plus à plein tarif au niveau pièces et M.O. Ce qui là n'est pas le cas Donc voila à quoi ça ressemble une fois tout démonter: Vu côté roue Vu de dessus La quincaillerie démontée Tout à été remplaçé par de la pièce d'origine et a prit 3H, pauses incluses, pour le faire. Si vous avez des questions sur le mode opératoire n'hésitez pas. Prochaine étape mécanique c'est une ligne complète inox sur mesure avec sorties arrières gauche et droite, mais je vous rassure çe sera un truc soft, pas de sorties style gouttiere où tu peux roder les soupapes en passant par l'echappement
alfa_bzh Posté(e) le 30 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 Hello, content de voir qqun pas completement satisfait par le systeme boose de sa 156 Vue que tu t'y connais, j'aimerais abuser de ta patience afin de savoir ce que tu me conseilles en remplacement des enceintes avant en 3 voies séparées? en tapant dans des marques "facilement" trouvables. Autre petite question; je n'ai pas encore démonté mes portieres avant, mais quand tu dis faux tweeter, tu veux dire qu'il n'y a meme pas les fils qui sont passés? il faut faire tout le boulot? Merci pour ton aide.
Alfiste16 Posté(e) le 30 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 Un vrai mécano en chef ! Ca neccessite de démonter beaucoup de chose pour changer une corroie ?
Louison Posté(e) le 30 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 "Alfiste seize" Pour changer les 2 courroies, il faut démonter, le roue, le protege carter moteur, le cache plastique dans l'aile, les 2 supports moteurs coté distrib et les caches de la distrib. Aprés il faut juste des doigts trés longs et trés fins pour acceder aux poulies "alfa_bzh" Stp repose ta question dans la rubrique accessoires, topic Sono, sinon ça va devenir le zouk dans mon topic. N'oublie pas de rajouter, quel est ton budget, ton style de musique ecouter, si tu veux amplifier ou pas, tes capacités en bricolage et en reglage, un maximum d'infos pour pouvoir te donner une réponse la meilleure possible.
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 30 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 J'adore ta 156 Louison! As tu refais la peinture? Elle est immaculée!
alfa_bzh Posté(e) le 30 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 Oups, pas de soucis, je me recentre et je développe ma question.
blitz Posté(e) le 30 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 C'est pas trop la galère a démonter le galet tendeur de la courroie d'accessoires? La tension de la courroie de distrib est uniquement assurée par le galet tendeur, ou alors faut-il un outil pour la tendre correctement (genre outil SEEM)? Ils vendent le kit complet chez Alfa, ou faut tout acheter séparément? Cout?
Louison Posté(e) le 30 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 Le tendeur de la courroie accessoire n'est pas trop chiant à démonter, il n'est pas super accessible et il faut juste une clef BTR bien costaud + un tube en rallonge pour desserrer la vis qui est collée à la loctite en général. Outillage Facom obligatoire. Le tendeur de la distrib c'est au poil, il a un repère pour le bon reglage de sa tension. Les pièces s'achètent séparément ou en kit mais ça revient au meme et le prix non remisé de l'ensemble est de 530€ TTC. A savoir que l'ensemble m'a couté moins cher avec ma remise chez Alfa, que chez un grossiste AD Distribution avec une remise garage :P Pour WOLFOFDUNE: la peinture est d'origine, l'ancien proprio était un maniaque comme moi
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 31 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2005 Et ben t'as bien de la chance! L'ancien proprio il était maniaque, mais que de l'intérieur!
AlfaRomeo45800 Posté(e) le 25 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2005 Louison, je te félicite pour ton choix. Je suis moi-même propriétaire d'une Alfa 156 JTD 2.4 de mai 2002 mais en version berline. Je pense que c'est notre seule différence car j'ai moi aussi choisi gris métal et intérieur cuir noir. Elle a aussi l'ancien look extérieur et le nouveau à l'intérieur. Comme toi je me surprends à rallonger ma route entre mon boulot et mon domicile ! Concernant la radio je me contente du system bose mais je suis surtout déçu par la réception radio... J'ai moi aussi soupconné une mauvaise conception de l'antenne intégrée dans la lunette arrière (je n'ai pas d'antenne sur le toit) mais je n'en suis plus sur. En effet, lorsque ma voiture était sous garantie, je suis allé voir le concessionnaire et ils ont mis en évidence un problème de parasitage causé par l'ordinateur de bord. Ils l'ont changé et le problème s'est bien amélioré mais malheureusement ce n'est toujours pas bon. Je pense que cela ne vient pas de l'antenne car en faisant le test suivant: - Se rendre en pleine campagne pour s'éloigner des émetteurs. - Ecouter une radio jusqu'à ce que la réception devienne mauvaise. - S'arrêter - Eteindre le moteur et rester contact coupé. - Surprise la réception redevient bonne (après avoir rallumé le poste sans remettre le contact). - Remettre le contact sans allumer le moteur, et hop, la réception redevient mauvaise! Je n'ai pas réussi à identifier l'origine, je soupconne le circuit imprimé qui fait la connection avec la lunette arriére, qui se trouve dans le montant arriére droit (version berline) et qui fait la connection à la fois antenne et dégivrage. Tout conseil pour traiter le problème est le bienvenu. Merci à tous (au fait c'est mon premier message et je suis très content d'avoir trouvé ce forum! )
Alfiste16 Posté(e) le 25 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2005 Bienvenue à toi AlfaRomeo45800 ! Tu pourrais stp te présenter dans la section présentation !
alf14 Posté(e) le 29 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2005 Je crois que c'est pour ça qu'Alfa est revenu très rapidement aux antennes classiques, et y est toujours!
Thote Posté(e) le 11 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2005 Pour ça comme pour le reste, c'est pas terrible d'utiliser le consommateur comme cobaye, il faut bénéficier d'une excellente réputation pour se permettre cette fantaisie.
Lovalfa Posté(e) le 13 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2005 Moi j'écoute pas la radio. J'écoute le moteur
leogriffe Posté(e) le 25 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2005 Dis moi Louison, t'aurais pas plus d'info pour l'ampli à placer dans le plafonnier car j'en ai un peu marre de rien capter à la radio... 2gunsicon On peut le trouver n'importe où ? ou bien c'est encore du spécifique Alfa ? Merci pour ton tuyau !
Thote Posté(e) le 26 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2005 Je crois que Louison ne vient plus là depuis bien longtemps
Recommended Posts