Lovalfa Posté(e) le 21 Février 2007 Signaler Posté(e) le 21 Février 2007 Bonjour, Donc voilà, après 6 années de bons et loyaux services avec ma fabia 1,4 MPI, j'ai passé commande d'une Grande Punto 1,2L Collezione, couleur bleu En fait, le 1,2L est la seule motorisation essence disponible au Maroc pour le moment en attendant le 1,4 16V (SOIT !!! ). Non sérieux elle sera utilisée pour la ville et pour les sorties de Madame et bébé . Pour faire le bourrin, j'ai mes autres 155 Purs sang Voici la liste des équipements : Airbag passager et conducteur à stade Multiple Airbags latéraux Airbags rideaux Direction assistée Dual Drive Garnissage sport ton sur ton des sièges Système anti-incendie (FPS) Volant réglable en hauteur et profondeur 3 Appui tête arrières banquette arrière rabattable 1/3 2/3 console centrale avec porte gobelet Dispositif d'éclairage "Follow me home" Ordi de bord Commande à distance des portes Ouverture électrique du coffre à distance des portes Ouverture électrique du coffre à distance siège conducteur réglable en hauteur 4 Vitres électriques Mirroir éclairé sur pare-soleil Autoradio CD MP3 avec 6 HP et commandes sur le volant Projecteurs anti brouillard Eclairage du seuil de porte Peinture métallisée Réglage électrique lombaire Accoudoir central A/C Auto Bi-Zone Jante ALU 15 pouces J'ai pu prendre quelques photos rapidement sinon mes premières impressions : souple et très maniable en ville, surtout avec la direction electrique en mode city, un pure régal , le volant tourne comme sur du beurre ça change de l'alfa l'équipement est complet et la sono est plus que suffisante l'accoudoir est très reposant et était un des critères pour avoir choisi la finition collezione. le réglage éléctrique des lombaires est dissimulé sous l'accoudoir. La clim bi zone je sais pas encore m'en servir, faut que je lise le bouquin la tenue de route est 100 fois mieux que mon ex fabia sinon les plastiques sont agréables à la vue, pas au toucher. Les sièges sont confortables et l'habitabilité généreuse quoique les espaces de rangements sont un peu manquants. pour l'instant, j'ai parcouru 700km, l'odb indique une conso moyenne de 7,2l/100 Le moteur est très mou, juste juste on va dire, la caisse est lourde . Je crois même que c'est bon pour la ville et l'autoroute. Je pense aussi qu'il est un peu dangeureux sur nationale pour les dépassements Voilà !!
pouet-pouet Posté(e) le 21 Février 2007 Signaler Posté(e) le 21 Février 2007 Sympa, cette Punto Bonne route, mon Papa en avait une 1.2 ancienne version qui lui a fait 260.000 km sans encombre. Tu aurais dû la commander en France, je serais venue te l'apporter, j'aimerais bien découvrir le Maroc
Lovalfa Posté(e) le 21 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2007 Merci Merci Pas besoin de ça pour découvrir le Maroc Tu prends un billet et une valise méga légère parce que il va faire chaud dans quelques semaines. et ensuite tu débarques et je vous fais visiter :P
Alex6cylV Posté(e) le 21 Février 2007 Signaler Posté(e) le 21 Février 2007 sympa cette Grande Punto ! Bonne attente de livraison
Alfiste16 Posté(e) le 21 Février 2007 Signaler Posté(e) le 21 Février 2007 Vraiment très belle, félicitations ! Bonne route à madame avec
Lovalfa Posté(e) le 21 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2007 Merci Bah écoute, madame prefère l'alfa et c'est moi qui fait les 1000 premiers km
Invité davalfa Posté(e) le 21 Février 2007 Signaler Posté(e) le 21 Février 2007 Salut Lovalfa!!! Super comme deuxième voiture cette Grande punto, sa ligne est vraiment jolie
Alfiste16 Posté(e) le 22 Février 2007 Signaler Posté(e) le 22 Février 2007 Dans ce cas, une seule solution : l'Alfa pour madame et la Fiat pour monsieur
Lovalfa Posté(e) le 22 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2007 Merci Dav Oui Alfiste16, t'as raison et c'est ce qui est entrain de se passer là. Je suis jaloux
Batman Posté(e) le 22 Février 2007 Signaler Posté(e) le 22 Février 2007 Je connais quelqu'un qui en vend une !!
nexant Posté(e) le 22 Février 2007 Signaler Posté(e) le 22 Février 2007 Le bleu lui va trés bien . Je prends note pour la visite au Maroc
Lovalfa Posté(e) le 22 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2007 Pas de souci avec grand plaisir
futuralfiste Posté(e) le 22 Février 2007 Signaler Posté(e) le 22 Février 2007 Jolia aquisition Elle est vraiment belle cette GP, par contre, t' es fou d' avoir pris une 1.2l C' est un coup a faire une depression ca
Acta Posté(e) le 22 Février 2007 Signaler Posté(e) le 22 Février 2007 Elle a l'air bien sympa cette Fiat!!!
Lovalfa Posté(e) le 22 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2007 (modifié) Salut futuralfiste ! 1 - Seule motorisation essence dispo et je vais pas faire plus de 10 000 /an 2 - Elle est lourde mais s'avère plus agile que mon ex fabia tant au niveau vivacité qu'au niveau tenue de route 3- quand j'en descends et je prends les rennes de mes 155 pur sangs de ma 156, la jouissance due au monde d'écart entre les deux, est vraiment joussive quoi ! Modifié le 22 Février 2007 par Lovalfa
futuralfiste Posté(e) le 22 Février 2007 Signaler Posté(e) le 22 Février 2007 C' est lcair que la difference n' est pas du tout négligeable Mais bon, quand meme, c' est limite je trouve T' aurais pu acheter la nouvelle Fabia
pouet-pouet Posté(e) le 22 Février 2007 Signaler Posté(e) le 22 Février 2007 Moi aussi je prends note pour le Maroc Faut encore que les enfants grandissent un peu, autrement ils n'en profiteront pas.
Lovalfa Posté(e) le 23 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2007 Futuralfiste Honnêtement, pour la ville c'est plus que suffisant, en plus c'est un 8 soupapes donc relativement coupleux à bas régime et c'est agréable pour l'agrément au quotidien J'avais des apréhensions au début aussi mais avec les km j'y prends plaisir davantage Nouvelle Fabia ...non non j'ai craqué pour la GP Pouet pouet c'est clair que quand on a des enfants de bas âge, personne n'en profite, ni les parents ni les enfants eux même .
Recommended Posts