Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Donc voilà, après 6 années de bons et loyaux services avec ma fabia 1,4 MPI, j'ai passé commande d'une Grande Punto 1,2L tim Collezione, couleur bleu

En fait, le 1,2L est la seule motorisation essence disponible au Maroc pour le moment en attendant le 1,4 16V :( (SOIT !!! ). Non sérieux elle sera utilisée pour la ville et pour les sorties de Madame et bébé ;) . Pour faire le bourrin, j'ai mes autres 155 Purs sang :wub:

Voici la liste des équipements :

Airbag passager et conducteur à stade Multiple

Airbags latéraux

Airbags rideaux

Direction assistée Dual Drive

Garnissage sport ton sur ton des sièges

Système anti-incendie (FPS)

Volant réglable en hauteur et profondeur

3 Appui tête arrières

banquette arrière rabattable 1/3 2/3

console centrale avec porte gobelet

Dispositif d'éclairage "Follow me home"

Ordi de bord

Commande à distance des portes

Ouverture électrique du coffre à distance des portes

Ouverture électrique du coffre à distance

siège conducteur réglable en hauteur

4 Vitres électriques

Mirroir éclairé sur pare-soleil

Autoradio CD MP3 avec 6 HP et commandes sur le volant

Projecteurs anti brouillard

Eclairage du seuil de porte

Peinture métallisée

Réglage électrique lombaire

Accoudoir central

A/C Auto Bi-Zone

Jante ALU 15 pouces

J'ai pu prendre quelques photos rapidement

dsc05221fd4.jpg

dsc05219vg2.jpg

dsc05220lu6.jpg

dsc05223xi4.jpg

dsc05228lw8.jpg

dsc05224sn3.jpg

dsc05229mt3.jpg

dsc05230df1.jpg

sinon mes premières impressions :

souple et très maniable en ville, surtout avec la direction electrique en mode city, un pure régal , le volant tourne comme sur du beurre ça change de l'alfa -_-

l'équipement est complet et la sono est plus que suffisante B)

l'accoudoir est très reposant et était un des critères pour avoir choisi la finition collezione. le réglage éléctrique des lombaires est dissimulé sous l'accoudoir.

La clim bi zone je sais pas encore m'en servir, faut que je lise le bouquin tim

la tenue de route est 100 fois mieux que mon ex fabia -_-

sinon les plastiques sont agréables à la vue, pas au toucher. :angry:

Les sièges sont confortables et l'habitabilité généreuse quoique les espaces de rangements sont un peu manquants.

pour l'instant, j'ai parcouru 700km, l'odb indique une conso moyenne de 7,2l/100

Le moteur est très mou, juste juste on va dire, la caisse est lourde . Je crois même que c'est bon pour la ville et l'autoroute. Je pense aussi qu'il est un peu dangeureux sur nationale pour les dépassements :unedent:

Voilà !!

Posté(e)

Sympa, cette Punto ^_^

Bonne route, mon Papa en avait une 1.2 ancienne version qui lui a fait 260.000 km sans encombre.

Tu aurais dû la commander en France, je serais venue te l'apporter, j'aimerais bien découvrir le Maroc tim

Posté(e)

Merci Merci

Pas besoin de ça pour découvrir le Maroc

Tu prends un billet et une valise méga légère parce que il va faire chaud dans quelques semaines. et ensuite tu débarques et je vous fais visiter :P

Posté(e)

Merci :smile:

Bah écoute, madame prefère l'alfa et c'est moi qui fait les 1000 premiers km :unedent:

Posté(e)

Salut Lovalfa!!!

Super comme deuxième voiture cette Grande punto, sa ligne est vraiment jolie :wub:

Posté(e)

Merci Dav :biz:

Oui Alfiste16, t'as raison et c'est ce qui est entrain de se passer là. Je suis jaloux :unedent:

Posté(e)

Le bleu lui va trés bien .

Je prends note pour la visite au Maroc :unedent:

Posté(e)

Jolia aquisition :wub:

Elle est vraiment belle cette GP, par contre, t' es fou d' avoir pris une 1.2l :blink: C' est un coup a faire une depression ca :unedent:

Posté(e) (modifié)

Salut futuralfiste !

1 - Seule motorisation essence dispo et je vais pas faire plus de 10 000 /an

2 - Elle est lourde mais s'avère plus agile que mon ex fabia tant au niveau vivacité qu'au niveau tenue de route

3- quand j'en descends et je prends les rennes de mes 155 pur sangs de ma 156, la jouissance due au monde d'écart entre les deux, est vraiment :unedent: joussive quoi ! :mdr2:

Modifié par Lovalfa
Posté(e)

:unedent:

C' est lcair que la difference n' est pas du tout négligeable ^_^

Mais bon, quand meme, c' est limite je trouve :unsure:

T' aurais pu acheter la nouvelle Fabia :unedent:

Posté(e)

Moi aussi je prends note pour le Maroc :smile:

Faut encore que les enfants grandissent un peu, autrement ils n'en profiteront pas.

Posté(e)

Futuralfiste :smile:

Honnêtement, pour la ville c'est plus que suffisant, en plus c'est un 8 soupapes donc relativement coupleux à bas régime et c'est agréable pour l'agrément au quotidien -_-

J'avais des apréhensions au début aussi mais avec les km j'y prends plaisir davantage -_-

Nouvelle Fabia :unsure: ...non non j'ai craqué pour la GP

Pouet pouet c'est clair que quand on a des enfants de bas âge, personne n'en profite, ni les parents ni les enfants eux même :smile: .

• Créer...