Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je suis tres perplexe, tu parles de reponse a l' accelerateur ou tu couple a bas regime ??

J' ai testé le gt jtd 150cv , et l' inertie du moteur en reponse est bien plus importante que le V6 , meme le couple ne m' a pas impressionné pour un fuel , c" est tres lineaire .

Peut etre as tu tout simplement un probleme de papillon electronique , car le V6 est extremement nerveux par rapport aux jtd .

La puce t' apportera 8 cv au mieux en reel mais quasiment rien de plus en couple .

Si tu trouves le couple trop faible (30.7 mkg quand meme ) a moins de revoire totalement l 'admisson et la culasse voir de greffer un compresseur il y' a rien a faire .

Sur le 3.0 litres je trouve le couple tres suffisant meme a 2000 tours pour rouler sur un filet de gaz .

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Comme précisé dans le post concernant la jauge de ma GTA, je viens de la récupérer avec entre autre changement, un nouveau pare-choc arrière (l'ancien c'est pour Boula...), une nouvelle pompe à essence, un nouveau bloc compte-tour, une vidange d'huile et .... le kit d'amission K&N 57i posé! Bien : première surprise, le bruit... je ne constate pas de différence avec et sans ce kit , cela m'étonne mais tant mieux c'est pas ce que je cherchais!! Peut-être un peu plus de grongements au-delà de 5000 tpm. Ensuite, la réponse à l'accélérateur semble un peu plus rapide dans les basses rotations mais j'espérais mieux... (évidemment il fait très chaud aujourd'hui, peut-être cela a-t-il une influence?). Les montées en régime ne sont pas plus franches en tout cas, j'ai même l'impression d'avoir perdu des chevaux :o . Finalement à propos de la consommation, sur mon trajet de 100 km, avec des pointes à ... je ne le dirai pas ;) , l'airco en fonction et les embouteillages : 9.5l/100 affiché par l'ODB soit facilement 1.5 l/100 en plus en réel... donc... bien comme conso! Serait-ce le seul effet bénéfique?

Ce week-end je vais pas mal rouler, j'aurai donc l'occasion de bien tester tout cela...

Invité Franch
Posté(e)

Tu n'entends pas de différence question bruit ?

Sur la mienne c'est impressionnant ! Mais c'est aussi peut être l'échappement combiné au K&N qui fait çà ...

Le bruit change du tout au tout dès que je passe 3500 trs en appuyant franchement sur la pédale d'accélérateur.

Posté(e)

Je crois que c'est surtout la modification de la ligne d'échappement qui change le bruit...

Posté(e)

Ca doit être assez dur de change le bruit du V6 tellement il chante bien d'origine ! Donc, oui, cela provient de l'échappement ! B)

Posté(e)

C'est sûr qu'un échappement prend largement le pas sur un kit d'admission ^_^

Si je mets un truc moi, ce sera juste un filtre dans la boite à air d'origine, comme ceux que vend Novitec par exemple.

Invité Franch
Posté(e)

J'ai l'impression quand même que l'admission y est pour quelque chose, car le son vient vraiment de l'avant ... puis amplifié avec l'échappement.

Ceux qui seront là le 12 jugeront .... ^_^

Posté(e)

En revenant ce soir de mon boulot j'ai un peu testé la bête pour voir ce qu'elle avait dans le ventre après la pose de l'admisssion : c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'elle monte plus lentement dans les tours qu'avant ... je me suis même fais une petite frayeur lors d'un dépassement! Serait-ce mla chaleur suffocante (33°C!!) d'aujourdhui?

Côté "bruit", c'est vrai qu'au ralenti, à l'arrêt et de l'extérieur la sonorité est différente de celle d'origine, idem en montée en régime mais de l'extérieur uniquement... de l'intérieur de la voiture, je ne perçois pas de différence sauf au-delà de 4500-5000 tpm.

Posté(e)

C' est marrant comme certains n ecoutent rien de ce qu on leur dit ici .

Normal que ton moteur s' etouffe plus vite dans les tours ton calculateur

est parametré pour un certain debit d' air , avec ce genre de kit le taux

s' 'envole et ton calculateur va compenser en baissant la richesse d' essence par exemple . Bref , en gros, tu perds des chevaux , ton moteur s' etouffe

plus vite , tu ramasses plus de poussieres, un peu d' huile son debit metre ,

tu verras il va aimer dans quelques milliers de kilometres ....

Je comprends pas trop l' engouement de changer pour changer certains elements moteurs en esperant gagner 2 cv .... , vous prenez les ex ingenieurs d ' Arese pour des billes ?

A part engraisser les marchands de tuning y a rien a gagner sauf des enmerdes .

Passer au moins par des vrais preparateurs ou mieux garder vos sous pour des stages

circuits ou une prepa chassis car la GTA en a vraiment besoin .

C' etait le coup de gueule du matin ....

Posté(e)

C'est sur que pour une GTA un bon autobloquant serait bien plus bénéfique qu'un filtre à air et qu'un echappement : tu gagne pas de chevaux mais au moins ils passent au sol. Apres, big brother (alias esp ou autre) va peut etre pas aimer, mais tant pis pour lui.

Une traction de 250 cv avec un moteur aussi performant c'est à la limite de l'hérésie technique !!!

Posté(e)

Non pour info en championnant GT les 156 GTa sortent 330 cv

sur le train avant et mettent souvent la pile au BM .

Une propulsion avec un moteur avant pour moi c' est de l'heresie rien que pour le desequilibre .

combien j' ai vu de BM ou Merco partir en tete a queue des que le sol est un peu gras .

Un autobloquant c' est inutile pour une conduite sportive de tout les jours .

Ce qu' il manque a la 147 GTA c' est une suspension retravaillée: ressorts plus courts

meilleurs amortisseurs, barres antiroulis et carossage retravaillées ,VDC deconnectable.

Ils l' ont deja fait sur le GT pourquoi Alfa n' a pas corrigé le tir sur la 147 GTA .

Je ne parlais pas de l' echappement plus haut mais juste des kit inductions ,filtres green .... qui eux n' apportent rien sans reparametrage du calculateur sauf des enmerdes .

• Créer...