Batman Posté(e) le 28 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 Non absolument rien. Aucun danger de faire cela. Fait juste attention de ne pas mettre les mains là où il ne faut pas (courroies, ventilateur, etc...) Bon, je viens de faire tourner le moulin pendant 5 minutes ... Sans clim ... Ca change rien , pas de bruit particulier ( hormis le diesel ) Avec chauffage ( sans le flocon ) .. Comme au-dessus, sauf que l'on sent l'air arriver ( logique ! ) Avec la clim ( avec le flocon ) ... On entend un léger bruit de mécanisme, je serai tenté de dire que c'est le compresseur, mais il me semble que sur ma 147, on l'entendait plus que ça .. Mais pas de fuite à quelqu'endroit que ce soit ... Je suis perdu ... En plus, je trouve personne pour me remplacer au taf, et je sens que je ne vais pas pouvoir aller au garage ce soir ..
CEP Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 Après cet essai, je suis bien moins inquiêt. C'est peut-être un trop plein qui a "régurgité". Reste deux solutions : Faire ta vie sans plus y penser ou bien trouver une solution pour passer au garage aujourd'hui ou demain !
Batman Posté(e) le 28 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 Lire tous vos posts, surtout le dernier me regonfle un peu !! En plus, un gars vient me remplacer d'ici 30-40 minutes ... et ensuite, je file au garage !! Je vous remercie encore et je vous tiens au jus rapidement !! MERCI !!
Rosso Alfa Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 Bonne route jusqu'a ton garage
Batman Posté(e) le 28 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 Je suis de retour !! Alors, j'ai vu la personne que j'avais eu au téléphone et je le remercie de son professionnalisme ... Rarement j'ai été aussi bien reçu dans un atelier Et comme prévu, c'est bien la clim qui est responsable de l'incident ... En gros, j'ai plus d'gaz !! Ils m'ont certifié que je pouvais rouler tranquille ... J'aurai le chauffage mais pas de clim ... Le remplacement est à faire maintenant, on verra pendant les vacances en province ... Voila, mon aventure se termine !! Et une fois encore : MERCI A VOUS !!
alfagta_25 Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 Rouler sans la clim ne pose aucun problème surtout en hiver (quoique pour la buée...). Rassures toi, tu ne risques absoluement rien. (évite de mettre le compresseur en route). Au lieu de faire bricoler ta voiture n'importe où, il vaut mieux que tu attendes ton retour pour l'amener à ta concession. J'ai vécu ce plaisir en plein été avec une 166 neuve (Deuxième jour, un pchitt et plus rien, sympa les vacances)...
Batman Posté(e) le 28 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 Ne t'inquiètes pas ... Le seul bricolage que je puisse faire est l'ouverture du capot !! Je laisse faire les pros ... chacun son métier
wonderGILLOU Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 content pour toi batman, rien de grave...... par contre, comment le gaz (R134A) peut s'échapper des conduits de clim sans qu'un de ces derniers soit percé ?? il y a forcément une fuite quelque part, donc il ne faut pas QUE recharger non ??
Newalfiste Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 Entièrement d'accord, la recharche ne suffira pas. Il faut faire un traçage(produit special) pour voir d'où vient la fuite. Ton mécano sait cela ou alors c'est un beauf!
Batman Posté(e) le 28 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 Je me suis mal exprimé .. Il y a bien une fuite .. Une durite est percée, mais pour savoir laquelle, il fallait monter la voiture sur un pont .. Mais la fuite existe bien ...
CEP Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 Très content que ce ne soit que ça ! Ceci explique aussi pourquoi le phénomène fut court et intense et ne s'est produit qu'une seule fois. Bonne route pour tes vacances. Aucun problème je pense qu'on annonce aucune cannicule !
brisfer Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 Rouler sans la clim ne pose aucun problème surtout en hiver (quoique pour la buée...). Rassures toi, tu ne risques absoluement rien. (évite de mettre le compresseur en route). Au lieu de faire bricoler ta voiture n'importe où, il vaut mieux que tu attendes ton retour pour l'amener à ta concession. J'ai vécu ce plaisir en plein été avec une 166 neuve (Deuxième jour, un pchitt et plus rien, sympa les vacances)... Quand il n'y a plus assez de gaz le compresseur se met en sécurité, donc pas d'inquiétude
Batman Posté(e) le 1 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 Si j'ai trop chaud, je penserai à vous !!
Benett Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 Outch ... ou plutot Hutchinson de mescouilles Bon au moins ta garantie va te servir
Batman Posté(e) le 2 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 Y a intérêt !! Sinon je leur latte les c......s !!
Batman Posté(e) le 19 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2007 Je vous tiens au jus un peu, je dépose la voiture le 2 avril chez Copada ...
Recommended Posts