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Avant de choisir des nouveau pneus, je voudrai d'abord savoir si c'est normal que les pneus arrière sur ma 147 GTA ne s'usent qu'à l'intérieur ??? :unsure:

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Euh nan c'est pas trop normal ... je dirais que tu as peut etre le train arriere déreglé ... peut etre les rotules des barres qui ont du jeu <_<

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Yul> Est-ce-que ce sont des pièces à changer ou alors suffit-il de faire un réglage ? :mellow:

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AlfaCed, c'est peut etre aussi tout simplement les pneus avant qui ont été montés derrière... Car a l'avant c'est normal qu'ils se bouffent a l'intérieur du fait du carrossage

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AlfaCed, c'est peut etre aussi tout simplement les pneus avant qui ont été montés derrière... Car a l'avant c'est normal qu'ils se bouffent a l'intérieur du fait du carrossage

Sur plusieurs alfa, j'ai effectivement eu les pneus avant qui s'usaient de l'intérieur. Il faut savoir que lorsqu'un pneu est parti comme cela, on a beau le mettre à l'arrière, il continuera à s'user de l'intérieur. Par contre, sur la gta, les 4 pneus s'usent à plat (P0 rosso) toujours gonflés à + 200 gr (2,7 à l'AV et 2,5 à l'AR). Il me semble que le train arrière n'a pas de réglage de carrossage. A vérifier.

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J'ai des Eagle F1 sur la mienne. Les quatres ont été monté neuf lors de l'achat et j'ai fait environs 3000Km avec. J'ai fait pas mal de montagne et je le trouve assé performant même si il glisse quand même sur route sèche. Mais s'est vrai que je tapais deans quand même. Par contre dès que ses pneus sont mort je méttrais des Bridg, car en se moment ils sont vraiment recommendé par tous le monde.

  • il y a 2 month...
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bonjour, je veut bien croir que le carassoge joue sur l'usre de pneus a l'avant mais bon j'ai des RE050A 7000KM est ils ne passe plus le CT a 150 la pantoufle je les ai un peut la ou je pense, ai-je encore un problème de paralelisme ??? Je l'ai fait en même temps que j'ai change les pneux ....

Votre avis sur la question m'interesse.

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Rouler plus pèpère !!! :aro_mdr:

J'ai aussi des RE050A à l'avant, ils ont 17.000kms et sont encore bons pour au moins 5.000kms, voire 10.000+ si je les mets à l'arrière (ce que je vais faire dans les prochains jours).

En gros, soit tu as réellement un problème de géométrie, soit tu roules comme un sauvage... :mdr2: (ou les pneus avaient un défaut ?!?)

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Je vais sûrement me faire chambrer mais bon, tant pis je me lance...

Un profil moins sportif mais plus routier pour nos GTA, je pense par exemple à du Pilot Primacy.

A près tout nous ne sommes que des conducteurs lambdas pas des ''racers''.

C'était une solution pour faire un peu plus 20 ou 30.000 avec nos chaussettes !

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Moi j'ai des kleber qui etaient dessus quand je l'ai acheté et franchement je les trouve pas mal ils ont deja 20000kms et ils sont encore bons.

De plus ils tiennent encore tres bien la route!!

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moi j'ai des bf goodrich gforce profiler et j'en suis content! :smile:

surement moins endurant que mes anciens michelin pilot sport mais j'ai déjà fait 9000kms avec et je pense encore en faire au moins 10000kms!

Posté(e) (modifié)
Sympas mais ca ne m'aide pas des masses

Je te l'ai dit : j'ai la même voiture que toi avec les mêmes pneus...

Donc soit tu roules très sec (mais çà il n'y a que toi qui le sait), soit tu as réellement un problème (donc direction concess ou marchand de pneus pour vérifier).

De mon avis et expérience perso, je dirais qu'à usage normal/sportif (sans circuit), il est impossible de tuer des RE050A sur une 147GTA en moins de 10-12.000kms ou bien il faut vraiment rouler comme un sauvage...

Donc si tu ne te prends pas pour Colin McRae à chaque fois que tu montes dans ta voiture, c'est que tu as un problème de géo, parall ou autre, ou que tu as acheté des pneus issus d'un mauvais lot (?!?).

Si tu roules comme en rallye en permanence, alors il faudra s'habituer à ce genre d'usure : ca reste une traction de 250CV... ;)

Modifié par AlfaMax
Posté(e) (modifié)

On vas passé par la casse paralelisme chez un concess alfa que yul m'as conseillé. Mais bon La paire de pneu me fait mal au C.......... Je veut savoir si ca vaut le coup de de repartir sur bridg RE050A ...

Modifié par themons
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Je viens d' acheter et de faire monter 4 pneus neufs en 215/45 x 17 pour ma 156 1.8 TS

Apres avoir eu un bon paquet d' avis, j' ai pris les nouveaux Falken FK-452. Pneus silencieux, bonne accroche sur le sec et le mouillé, gommes resistantes.

Chez pneus-online, avec montage / equilibrage = 456 €

  • il y a 9 month...
Posté(e)
moi j'ai des bf goodrich gforce profiler et j'en suis content! :smile:

surement moins endurant que mes anciens michelin pilot sport mais j'ai déjà fait 9000kms avec et je pense encore en faire au moins 10000kms!

Moi aussi j'ai 4 bf gforce profiler et je trouve que c'est vraiment un excellent rapport qualite prix en plus l'accroche est correct

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Pour ma part des Bridgestone Potenza dont je suis très content, mais je n'ai encore rien mis d'autre sur cette voiture donc je n'ai aucun point de comparaison. En tous cas pour l'usure, ils sont réputés au-dessus de la moyenne avec un indice d'usure de 152 je crois (la moyenne c'est 100, le mieux c'est 200, <100 à éviter). J'ai eu la voiture avec 2 pneus neufs et 2 pneus à 50%. Les neufs (que j'ai mis à l'arrière, sécurité oblige) n'ont quasi pas bougé. Par contre les 50% à l'avant ne sont plus que 10-15% à présent, j'arrive presque à la limite, en 11'000km seulement... Et à 70-80% d'autoroute... Et pourtant un bon indice d'usure. Alors j'ose même pas imaginer les pneus lowcost avec des indices de merde sur le train avant des GTA :aro_mdr:

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T'as qu'à mettre des pneus "verts". Tu sais les merdes écolos qui te foutent en l'air dés que la route est mouillée. J'ai eu une 308 de location avec des michelins green avec un indice d'usure à 400. Ceux là pour en venir à bout!

Pour info les Pzero nero ont un treadwear à 220. Pas si tendres que ça finalement. En plus ils sont vraiment bien. Je suis pourtant un anti Pirelli convaincu.

Posté(e)
Alors j'ose même pas imaginer les pneus lowcost avec des indices de merde sur le train avant des GTA :aro_mdr:

Ou avec les Anciens Bridg' SO3 a gomme super tendre !! :unedent:

Posté(e)
pourquoi un anti pirelli ? :unsure:

Parce qu'on m'a infligé plusieurs fois des P6000 et qu'à chaque fois (sur des voitures différentes pourtant), ils se sont rapidement déformés avec les vibrations qui font bien. En plus sous la pluie, ce sont des merdes.

Pendant que j'y suis, une autre merde, les Firehawk de firestone (première monte de ma 147 donc pas le choix).

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, soit des Potenza, soit des Michelin Pilot Sport. Très satisfait des deux.

Les Potenza ont tenu 30.000 kms à l'avant et je les ai changé lorsqu'ils étaient au témoin d'usure (et pas quand on voyait la toile ou qu'ils n'avaient plus de dessin !). Je trouve çà très honnête...

Actuellement, j'ai des Michelin PS2 aux quatres roues. A voir niveau usure...

Modifié par AlfaMax
Posté(e)
Parce qu'on m'a infligé plusieurs fois des P6000 et qu'à chaque fois (sur des voitures différentes pourtant), ils se sont rapidement déformés avec les vibrations qui font bien. En plus sous la pluie, ce sont des merdes.

Pendant que j'y suis, une autre merde, les Firehawk de firestone (première monte de ma 147 donc pas le choix).

les P0 n'ont plus ce défaut a priori, et les Firestone, oui, çà ne tient pas le parquet, mais c'est normal, la gomme est très dure et ils ne s'usent pas.... :unedent:

Posté(e)

Convaincu aussi par les bridgestone RE050 sur le GTV. Les Pzero nero très bon mais bruyant je trouve.


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