Jil Posté(e) le 19 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2007 salut voila il me faudrait votre avis a tous! la concession m'a proposé une 156 2.4jtd 175ch de mars 2003 73000kms distinctive pour 16000€! noir ja 17" régulateur de vitesse. mais le truc c'est que l'ancien proprio a nike le turbo la concession le change! Donc ma premiere question se tourne vers ce turbo pété! y'a un risque de recidive? le fait qu'il a cassé peut avoir un probleme sur le moteur? Et ma deuxieme se porte sur le prix? Merci pour vos avis! je suis un perdu la
alf14 Posté(e) le 19 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2007 Le turbo pété ça peut arriver à n'importe qui mais tu accrois ton risque d'acheter un véhicule de sagouin. Mais si la voiture a été entretenue correctement, fais un essai et tu verras bien si le moteur a un bruit normal ou qu'il ne tourne pas rond. Gobalement les JTD sont assez résistants.
Alex6cylV Posté(e) le 19 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2007 +1 : un turbo pété a 73 000 km, c'est chiant mais ça peut arriver à tout le monde. Essayes de te renseigner dès fois que ce serait le 15e qu'ils installent :P : là il y aurait un problème. Mais si c'est le premier, a priori pas de souci s'ils t'en montent un neuf.
Jil Posté(e) le 19 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2007 apparement l'ancien proprio avait environ 50 ans! donc niveau accro de la pédale droit je ne sais pas trop! non c'est le turbo d'origine! le proprio a fait les revisions au garage! merci
Coeur de Lion Posté(e) le 20 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2007 (modifié) Va là :http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...c=6557&st=0 De deux chose l'une! Soit c'est un sagouin et dans ce cas, il n'y aura pas que le turbo à changer...(voir le lien pour les précautions à prendre avec une turbo), soit il n'a pas eu de bol et tu sera tranquille pour quelques années avec un turbo neuf. Pour le savoir, ou du moins te faire une idée, il n'y a pas 50 solutions. Tu fais le tour de la voiture pour l'état général, tu le laisse conduire et parlé de sa voiture, interroge le aussi, tu la conduit toi même évidamment sur un parcour varié si possible, et tu contrôle minitieusement l'entretien effectué depuis sa mise en circulation. Précautions "standarts" et habituelles mais sache que toutes les précautions du monde ne te garantiront pas à 100%, que ce soit pour une occasion mais aussi pour une neuve. Eternelles questions que ce pose l'acheteur (surtout d'occasion car généralement pas ou moins garantie qu'une neuve) : Est-ce une voiture fiable et bien entretenue ou suit-je tombé sur un "os".... Mais tu minimisera ainsi, les risques. Mais si je peux me permettre de te donner un conseil, si elle n'est plus garantie, prend en une (bonne) par toi même et ce, quel que soit le modèle ou la motorisation. Modifié le 20 Mars 2007 par Rambo57
Jil Posté(e) le 20 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2007 merci Rambo57! En fait je passe par une concession! et le mec ne veut pas que je roule avec le temps qu'elle n'est pas réparée! mais j'ai eu le temps d'y réfléchir et je ne dois pas etre préssé je vais encore attendre une autre occasion se présentera! merci pour vos avis!
luigino76 Posté(e) le 20 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2007 pour moi, le prix me semble un peu elevé pour la robustesse des JTD, y'a pas soucis à se faire en général
ludo 156 Posté(e) le 20 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2007 Pour le prix ça correspond à la côte de La Centrale, mais je trouve que ça fait un peu cher pour une voiture de 2003. (http://www.alfaromeo-occasions.fr/vente/vehicules/recents/fiche25.html 1 an demoins et 42000 kms...)
ribouldingue.45 Posté(e) le 21 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2007 sur ma 207 hdi,le turbo a rendu l'ame a 8500kms.je confirme ne pas etre un sagouin,tres respectueus du matos.
Recommended Posts