Galak80 Posté(e) le 20 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2007 (modifié) Bonjour, bon je sais je suis l'auteur d'un topic sur les V6 mais avec moi les choses ne font que changer Voila il se pourrais que je fasse pas mal de km (changement de taff, 180 bornes par jour) avant un rapprochement définitif ma compagne aussi attend sa mutation), j'ai tjs eu un faible pour la 156 car j'adore sa gueule (surtout en sw), pas trop cher sur le marché (voir quasi gratuite en version essence ) et je pense pas trop de problème de fiabilité. Mes questions sont donc : - Quels points spécifiques a la 156 diesel a vérifier? - Quelle finition devient sympa et le millésime? - Quelles versions à rechercher en priorité? (il faut savoir que mon trajet va être autoroutier à 90% sachant que je ne suis pas contre le plus petit moteur diesel) - Fréquence du changement de courroie? Merci d'avance Ps: Mon budget max de max c'est 15 000 € (je peux plus mais j'ai la moto et j'aime partir en vacance et profiter un peu quand meme ) Modifié le 20 Mars 2007 par Galak
alfa156jtd Posté(e) le 20 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2007 Franchement si tu fais 90% d'autoroute une 1.9JTD 115ch te suffit amplement. Distinctive est correctement équipé. Donc =>une 1.9JTD 115ch Distinctive SW s'impose. Je consommais avec 6.5L/100
angelo57500 Posté(e) le 20 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2007 Choisis en une d'apres 2001 pour pouvoir bénéficier du nouvel interieur ainsi que de la clim bi zone de serie . La courroie se change a 120 000 km ou tout les 5 ans . Ps : si tu as beaucoup de kilometres a effectuer par jour je te deconseille une pack sport
Galak80 Posté(e) le 21 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2007 Merci de vos réponses L'intervalle de révision sur le 115 c'est quoi?
wonderGILLOU Posté(e) le 21 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2007 perso, sur mon 2.4, je fais mes révisions tous les 10 000 km :P
Galak80 Posté(e) le 21 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2007 Merci :jap: En meme tps qu'en tu fais 50 000 par an tous les 10 000 :/ Et la conso du 2.4 doit etre bien plus importante (meme 1L en plus sur 50 000 km.an cela se voit)
acropole Posté(e) le 21 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2007 Je vends la mienne une 156 SW phase 3 GIUGIARO de mars 2004. Finition : peinture métal bleu nuit, intérieur cuir beigeMotorisation :1.9 JTD 16V 140cv Options : Rails de toit noirs, Toit ouvrant élec, Pack hiver (siège chauffants, détecteur de pluie, détecteur de buée), Pack confort, Pack sport (assiette surbaissée, nivomat, jupes), Laves-phares et phares xénon, prédisposition téléphone, jantes aliage 17", Protège-carter aluminium;Full options 145000km dont 90% d'autoroute. Tu peux me contacter en MP si tu es intéressé.
Galak80 Posté(e) le 21 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2007 Je vends la mienne une 156 SW phase 3 GIUGIARO de mars 2004. Finition : peinture métal bleu nuit, intérieur cuir beigeMotorisation :1.9 JTD 16V 140cv Options : Rails de toit noirs, Toit ouvrant élec, Pack hiver (siège chauffants, détecteur de pluie, détecteur de buée), Pack confort, Pack sport (assiette surbaissée, nivomat, jupes), Laves-phares et phares xénon, prédisposition téléphone, jantes aliage 17", Protège-carter aluminium;Full options 145000km dont 90% d'autoroute. Tu peux me contacter en MP si tu es intéressé. Je te remerci mais avant tout achat il faut que je sois pris pour le nouveau taff Et si achat il y a c'est pour une voiture de moins de 40 000 km qui apres 4 ans de 50 000 km par an aura a minima 240 000 km alors si j'en prend une de 149 000 km je te dis pas
wonderGILLOU Posté(e) le 21 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2007 Merci :jap: En meme tps qu'en tu fais 50 000 par an tous les 10 000 :/ Et la conso du 2.4 doit etre bien plus importante (meme 1L en plus sur 50 000 km.an cela se voit) pour la conso de mon 2.4 jtd, je tourne entre 6.5 et 7l au 100 pas plus mon dernier plein faisait 52l pour 785 km....
sportwagon Posté(e) le 21 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2007 Il ne faut pas se leurrer, un 2.4 consomme obligatoirement plus qu'un 1.9 à style de conduite équivalent. Et à l'entretien un 1.9 coutera moins cher qu'un 2.4. Franchement, si tu doit faire à 90% de l'autoroute, prends un 1.9 8 ou 16V Distinctive d'après mars 2002 pour bénéficier du régulateur de vitesse et de la clim' bi-zone (surtout utile si tu voyage à plusieurs) et du système Bose. ... par contre l'agrèment n'a rien à voir
pouet-pouet Posté(e) le 21 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2007 Même s'il ne faut pas se leurrer, Gillou a raison : le 2.4JTD normal, pas le MJet, je consommais en moyenne 6.5 à 7L aux cent avec. Le couple du 2.4 est super en montagne ou si tu tractes ta moto en remorque. Cependant, si tu veux juste un diesel pour les trajets au boulot, le 1.9 est sans doute bien suffisant. De là à faire des économies substantielles en carburant entre le 19. et le 2.4, je n'y crois pas du tout. Si tu tapes un peu dans le 1.9 ou que tu roules plus cool avec le 2.4, à mon avis cela revient au même (et 130 c'est archi-cool pour le 2.4). L'éternel débat du petit moteur qui consomme moins, bof bof car tu utilises moins souvent l'accélérateur avec un plus gros moteur. Les anciens 2.4 (136-140 ch) avaient le souci du turbo et du débimètre fragiles. Les toutes premières ont un équipement minimaliste, ré-évalués par la suite dans les différentes moutures. Le meilleur compromis doit être le "distinctive" a priori. Maintentant si tu hésites entre le 1.9JTD 150 et le 2.4JTD150 un peu plus ancien, prends le 2.4 il fait un joli bruit pour un diesel
Galak80 Posté(e) le 21 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2007 C'est surtout que dans ma fourchette de prix et de budget entretien, un 1.9 jtd sera moins borné, plus recent et moins cher en entretien Parce que si j'avais les moyens cela serait une 159 SW JTD 200
wonderGILLOU Posté(e) le 21 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2007 Maintentant si tu hésites entre le 1.9JTD 150 et le 2.4JTD150 un peu plus ancien, prends le 2.4 il fait un joli bruit pour un diesel comme tu as raison pouet-pouet
Galak80 Posté(e) le 21 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2007 Sinon la 156 est-elle confortable? Hormis bien sur une TI je suppose
wonderGILLOU Posté(e) le 21 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2007 un peu tape cul, c'est vrai qu'il y a plus confortable surtout à l'arrière
Coeur de Lion Posté(e) le 21 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2007 un peu tape cul, c'est vrai qu'il y a plus confortable surtout à l'arrière Remarque là GILLOU, dans un sens, c'est normal!
Coeur de Lion Posté(e) le 21 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2007 Je te répondrai par MP. La décence m'interdit de te l'expliquer en public!
alfa156jtd Posté(e) le 21 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2007 Ayant connu les 2 une Distinctive et une TI je trouvais la Distinctive un peu mou par contre la TI est vraiment tape Q Sur l'autoroute, elle est collée sur la route mais sur des routes de campagne c'est inconfortable
Galak80 Posté(e) le 29 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2007 Bon pour le moment preobleme réglé par une voiture de fonction Merci.
Recommended Posts