Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour les amis,

Bon voilà, après 7 ans de bons et loyaux services avec mes pneus d'origine Firestone Firehawk 205/60/15 je vais bientôt les changer mais je passe en 17 pouces. Pour celà j'ai chiné des jantes de GTA sur e-bay pour quelques centaines d'euros.

Maintenant je cherche la taille optimale des pneus

205 50 17 ou 215 45 17 ou 225 45 17. :unsure: Je ne change pas mes ressorts pour l'abaisser parce que si c'est le cas, je dois changer les amortos aussi... donc je laisse tout d'origine et ça doit ressembler à ça en fin de compte

156jantesgta1os6.png

156jantesgta2jd7.png

Qu'en pensez vous ?

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut lovalfa :smile: ca faisait un moment ^_^

Très bonne initiative que ces jantes GTA, félicitations a toi pour en avoir trouvé pas trop cheres B)

Je me souviens que tu m' avais dit que tu préferais pas prendre du 17 a cause de l' état des routes marocaines :P Je vois que la passion l' a emporté sur la raison!!! Mais je en peux que te féliciter ^_^

Sinon, pour ta question, je serai toi, ta 156 était une "normale" et si tu la rabaisses pas, je te conseillerai de mettre la monte d' origine en 17 sur les 156 phase 3 (ca change rien ca), c' est a dire 215/45r17 ;)

La 156 de la photo est quand meme pas mal modifiée, d' ailleurs, c' est très beau :wub: Notez quand meme, la proprio a fait "lisser" ses pare-chocs au niveau des baguettes :o premiere fois que je vois ca, je trouve que c' est superbe. Il y a aussi les phares GTA, il a peint la calandre, les aérations du PC avant, les retros...

Vivement des photos de TA 156 avec ses nouvelles jantes :smile:

Sinon, tu prevois d' autres modifs??

Posté(e)

Salut toi :biz:

Dis donc tu as une mémoire d'éléphant :blink: :P

T'as raison la passion l'a emporté et puis je ne fais plus beaucoup de ville avec, donc ça va et puis on commence à avoir de très belles routes et autoroutes au Maroc

Les jantes GTA je les ai pour 500 euros ;) sais pas si c'est une affaire :unsure:

Je pense aussi aux 215 45 17 ou 225

Les autres modifs en vue sont :

Jantes GTA + pneus

Peinture des étriers en rouge + stickers alfaromeo qui se collent dessus.

Habillage des sièges en cuir : j'hésite entre le cuir naturel, le beige tabac (comme celui des porshes cayennes Turbo) tim et le rouge bordeaux (comme celui des 407 coupé). j'ai un penchant vers le rouge quoique ça rendra pas très bien je crois avec le faux bois .

Sono : en dernier lieu vu que j'utilise rarement la radio, je fais au contraire fixation sur les vocalises du TS :unedent: d'ailleurs je sais même plus ou c'est que j'ai giclé ma façade de radio

C'est tout pour le moment ... mon gamin doit rentrer à l'école et je dois aussi le circonscrire (kékétte zouuu :unedent: )

Posté(e)

Effectivement, mémoire selective (pas distinctive, c' est trop nul :bigrir: ), et cette info je l' avais selectionnée :P

Sinon, 500 euros, juste les 4 jantes GTA téléphone, je trouve ca plutot correct, pas exceptionnel, mais si elles sont nickelles, ya pas a regretter :smile:

Tu les auras quand tes jantes? Parceque dès qu' elles arrivent, faut que tu sois pret avec les 4 pneus, de l' eau savonneuse, un compresseur et une paire de démonte pneus :unedent:

Je pense qu' elles vont vraiment claquer sur ta 156, par contre, tu fais effectivement bien de faire les etriers rouges avec les petits stickers qui vont bien, mais je comprends pas trop l' histoire d' habillage de siège...tu comptes faire recouvrir tes sièges par dessus le velour avec du cuir? :blink: et les contre portes?? Sinon, en général, avec les voitures noires, je préfère le cuir rouge, mais étant donné que tu as l' interieur bois, je prendrai plutot le cuir naturel ;) noire+cuir naturel+bois...la claaaassse B)

Sinon, je trouve que pour les modifs a venir, ce serait pas mal de prévoir des clignos latéraux blancs et de virer les sigles derrière B)

Posté(e) (modifié)

Et toi t'as toujours pas ta carte bleue pour me commander les cligno blancs :bigrir::unedent:

Pour l"habillage" je voulais dire changer le velours en cuir bien entendu, avec contre porte aussi, ça va de soi. pour la couleur ça sera certainement un marron clair / tabac. un peu la couleur du volant de cette bête là :unedent:

porsche20cayenne20s20inju1.jpg

Pour les jantes, elles sont comme neuves oui donc ça va... surtout qu'elles sont inexistantes au Maroc et en concession faut compter 2000 euros :mdr2:. Pour les réplica, je suis pas très chaud.

Je les aurais vers la mi-avril, les pneus j'en cherche encore. ici ça coute chèr les pneux, faut compter 200 euros le pneu ...

Pour les sigles arrières je sais pas on verra, et en même temps j'ai pas un JTD donc y a pas de honte :unedent:

Modifié par Lovalfa
Posté(e)

Ouais mais en tous cas moi je trouve que ca fait justement moins prétentieux ;) parceque bon, 2.0l TS, ca trompe pas quoi :P

Sinon, je pense que la couleur, ca le fera grave, par contre du coup, ce sera le reste de ton interieur qui fera un peu cheap a coté :P quoique le bois ca va encore, c' est fait chic...

Sinon, je vois aussi que tu te souviens pour les clignos :unedent: et non toujours pas de carte bleue :unedent: mais ca parait quand meme invraissemblable qu' il n' y ait pas de solution :blink:

Posté(e)

Oui je trouve aussi qu'elle en jette avec ces jantes :wub:

Vivement le mois prochain et une prime tant attendue :P

Posté(e)

La 156 noire en photo, c'est un pack sport.

Donc le chassis est plus bas d'origine (env. 3 cm)

Si la tienne est "normale" Lovalfa, alors elle sera légèrement plus haute.

Il faut voir avec les "17" si cela rend bien.

(a mon avis, je pense qu'il n'y aura pas de problêmes).

Mais si tu vois un écart trop important entre les bords d'ailes et les pneus, alors tu peux monter des 225.

Il n'y aura pas de risques qu'ils touches dans les virages.

En tous cas evec les "GTA", le look sera parfait.

Posté(e) (modifié)

Salut

Oui la mienne est normale donc légèrement plus haute c'est vrai. Mais quand tu dis que je peux passer en 225 pour combler l'écart par rapport à du 215 je comprends pas puisque la différence entre ces deux tailles est la largeur du pneu et non pas sa hauteur :unsure:

Modifié par Lovalfa
Posté(e)

Si si, entre un 215/45r17 et un 225/45r17, le second a un diametre total plus grand ;)

Petit rappel: 215 ou 225 désigne la largeur du pneu, et le 45 désigne la hateur du pneu, et en fait, c' est proportionnel a la largeur ;) car en fait, 45, ca veut dire 45% de la largeur du pneu. Donc plus c' est large, plus il y a de la hauteur de pneu ;)

Tiens ben t' as qu' a regarder CA, c' est vachement bien ;)

Posté(e)

:mdr2:

Mais serieusement, tu savais pas?? :blink:

Posté(e) (modifié)

Ciao Lovalfa.

ouai, Futuraliste a parfaitement compris ce que je voulais dire.

Mais par contre, je voulais aussi t'indiquer que : vu que tu as une "normale", donc avec des amortos plus hauts et plus souple, dans un virage, ta 156 va pencher un peu plus q'une version "pack sport".

Donc, tu as une hauteur plus sécurisante pour ne pas toucher dans les virolos.

C'est donc un petit avantage de mettre des tailles plus large q'une version "sport"

Par contre sur cette dernière, si on veut monter du "plus large, alors il faut mettre de la "tige filetée".

Tige filetée = amortos réglables (pour ceux qui ne savent pas uniquement).

Saluti

Modifié par Riccio
Posté(e)

dis donc fururistalfa je c'est pas ou t'es allé pêcher tes 45% mais tu t'étais vachement fatigué ce jour là. si tu trouve un 225/45/17 fait un peu plus de 10 cm d'épais avois moi une photo.

Posté(e)

Ouais c' est vrai que en fait, c' est un peu bizarre comme explication :unedent:

MAis c' est comment alors? :unsure:

Posté(e)

ben je voudrai pas faire mon "mossieu je sais tout" (loin de la) mais le jour ou tu verra des 45 (on l'on commence à parler taille basse) qui font 10 cm de haut c'est qu'il y aura un problème. non sérieux ça disigne la hauteur entre le bord de la jante et la bande de roulement du pneu.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Dis donc futuralfiste que penses tu du lien de Poussin156 :blink: du moins c'est ce que j'ai toujours pensé ... le 45 c'est 45 même entre la jante et le haut du pneu ...

Bref, J'ai eu mes jantes de GTA hier, qu'est ce qu'elles sont belles :wub:

seul bémol; 2 des quatres ont des éraflures sur les bords (dus au stationnement certainement), sinon elles sont commes veuves.

Il me manque que les pneus là :unedent:

Je crois que je vais mettre donc les 225 45 17 mais pour cacher encore plus le "vide" je ne sais pas si c'est une bonne idée de prévoir des 225 50 17 :unsure:tim

Ils sont chers les gomards chez moi :cry1:

Posté(e)

Le site te dit qu'il s'agit de la hauteur mais ne te dit absolument pas qu'elle est exprimée en cm ou en même.

ben je voudrai pas faire mon "mossieu je sais tout" (loin de la) mais le jour ou tu verra des 45 (on l'on commence à parler taille basse) qui font 10 cm de haut c'est qu'il y aura un problème. non sérieux ça disigne la hauteur entre le bord de la jante et la bande de roulement du pneu.

Sur, par exemple, du 225/45/17, le 45 désigne la hauteur du pneu en pourcentage de sa largeur. Ce n'est absolument pas 45mm de hauteur entre le bord de la jante et le bande de roulement... mais 101mm, ou 10cm.

Je regarde soir sur le mienne et tu verras les mesures...

Posté(e)

Ok dans ce cas là c'est 10 cm. Oui ça parait plus plausible que 45mm

Yul : ca change quoi si je mets du 50 vu que le diamètre de la jante reste inchangé ?

Donc si je reprends :

là j'ai du 205 60/15 donc la hauteur totale du pneu est (15 x 2,54cm) + (205 x 60%) = 38,1 cm + 12,3 cm = 50,4 cm la hauteur totale du pneu.

225/45/17 = (17 x 2,54cm) + (225 x 45%) = 43,18+ 10,1 = 53,28 cm

ça tient la route tout ça :smile:

• Créer...