Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ah chouette, j'aime bien écouter ça, c'est aussi plaisant qu'un bon morceau de musique.

• il y a 1 an...
Posté(e)

Salut a vous

je possedais ce systeme sur ma 75 2.0TS et sur un plein je tournais en general a 8l de moyenne en conduite tranquille

contre un peu plus avant(0.2l a tout casser,pas de quoi rentabilisé le systeme rapidement :cry1: )

et je souhaitais egalement intervenir sur la guerre essence diesel qui sevit sur le milieu du poste

le turbo a toujours était la solution francaise pour tous les moteurs(facile de greffer un turbo)

la comparaison entre un moteur de meme cylindré mais de technologie differente n'est pas possible(2.4JTD & 2.5 V6)

pour avoir essayé la megane (DCI 175ch et RS 225ch)qui sont toutes les deux turbalisé et de cylindré égale,

l'agrément de conduite reste pour mon avis "sans commentaires" et les perfs parlent d'elles memes

megane 2.0Dci en 0 a 100km/h en quelques 8.3

megane 2.0T en 0 a 100km/h en 7.1 secondes (données prises sur meme site)

donc a moteur equivalent et technologie equivalente je pense que le diesel ne rivalise pas

bon maintenant je roule a l'essence et au diesel mais je me permet de mettre ce post pour recadrer les choses

(désolé me suis senti un peu vexé quand j'ai lu 2.4JTD>2.5 V6 timtim )

Posté(e)

C'est exactement ce que je me tue à expliquer au mazoutman qui n'ont jamais conduit de turbo essence!

1) Ce n'est pas comparable car la comparaison si comparaison il devait y avoir, serait... Evidente! Si, pour comparer ce qui est comparable, les chaudières qui elles, ne peuvent ce passer de cet accessoire devaient ce mesurer à une turbo essence, ce serait déjà une hérésie tant la supériorité de la deuxième est flagrante en terme de performance mais aussi et surtout en terme d'agrément, de jouissance à l'état pur que sa conduite procure!

2) Surtout, ce n'est pas une autre planète, c'est un autre monde! Même pas : Une autre galaxie! Il faut arrêter de fantasmer sur les couscoussières fonctionnant au Diesel! Elles n'existent et ne ce justifient que par la taxation avantageuse de l'administration fiscale depuis des décennies et leurs moindre consommations qui, en ses temps de chèreté du pétrole les rendent plus attrayantes! Et encore, l'attrait c'est bien amenuisée depuis un moment...! Dans les deux cas, ont a plaisir à conduire sur le couple, sans changer de rapport, mais la souplesse, la vraie, n'est pas du côté des premières qui sont, malgré les progrès réalisés, malgré le fait que les chaudières actuelles puissent monter à 6000 tr/mn, limité dans une plage de régimes extrêment réduit, j'allais écrire réducteur presque "castrateur"! Ca c'est pour l'agrément, qui s'il existe bel est bien pour les chaudières d'aujourd'hui, n'a, encore une fois, rien mais alors rien à voir une essence turbossifiée et de plus, c'est au prix de "raffinements" techniques qui sont plus source d'em.... qu'autre chose avec des coûts d'entretien qui font douter de l'utilité parfois de tel motorisation.

Bref, perso, à part pour ceux et celles qui roulent vraiment beaucoup, objectivement parlant (sans prendre en compte la revente, la décote, etc... Qui sont ce qu'elles sont que par l'ignorance ou la bêtise des gens ou les deux), je ne vois vraiment pas l'intérêt de ces couscoussières et pour l'agrément (Bien que réel sur les chaudières actuelles encore une fois mais au prix d'une complexifications des moteurs hallucinantes qui font redouter la moindre panne): Circulez y'a rien à voir!!! On ne peut être fier de ce type de moteur ! On peu être fier de sa carrosserie, de sa ligne, de son intérieur cossu et/ou sportif, de la plétore d'équipements qui l'équipe mais pas du choix de ce type de motorisation ! Les tout derniers mazoutes sur les toutes dernières BMW/Mercedes/Audi/Peugeot/Renault, etc… qu’ils fassent 90, 200 ou 500ch font quand même un bruit de m…. et nous asphyxies, FAP ou pas !

Ce n’est pas une attaque "en règle" des chaudières en circulations, ce serait d'ailleurs parfaitement idiot! Perso, sauf quand elles m’empuantissent l’air que je respire ou que mes tympans gémissent par leurs bruits émis, je m’en tape, mais perso, ce type de motorisation n’aurait jamais dû quitter le domaine agricole et professionnels de la route et je m'insurge surtout de l'égémonie de ce type de motorisation avec, pour corrolaire, une mobilisation des budgets R&D des grands constructeurs! C'est en train de changer avec le développement du "downsizing" heureusement. B)

Posté(e)

Belle diatribe ! :smile:

Quelque chose me dit que Rambo n'apprécie pas trop le Diesel ! ;)

Posté(e)

Ta perspicacité 2156 m'esbaudi! :unedent:;) Non effectivement, je n'aime pas et je m'insurge surtout, sans occulter ses qualités (anciennes ou nouvellement acquises...), de son égémonie artificielle! Mais bon, ce n'est que mes convictions personnelles! B)

Posté(e)

Ha, voila un sujet qui prête très souvent à débat :unedent:

Il est évident que le critère économique du diesel pour beaucoup n'est pas valable, je parle exclusivement des petits rouleurs, malheureusement la décote de essence (heureusement pour certains :unedent: ) et les bonus malus peuvent vite changer la donne aussi.

Je pense qu'il y a plus en effet de mode, quand je vois des voitures à 80k€ type serie 7 ou A8 en diesel, qu'on vienne pas me raconter que c'est une histoire de budget :angry: Faut vraiment avoir une préférence pour le mazoute ou alors s'offrir une voiture au dessus de ses moyens que l'on arrive à peine a nourrir :unedent:

Posté(e) (modifié)

Pour les voitures style serie 7 ou A8, je pense qu'il y a une bonne part de véhicules de sociétés qui récupèrent la TVA sur le gasoil

Modifié par Arno77
Posté(e) (modifié)

Bah, le budget carburant doit être ridicule comparer au moyen financier de ces personnes, ils font donc le choix de prendre un diesel. Après il y a le prix de revente c'est vrai. Mais le prix de revente est fixé par la demande et l'offre. Une demande en diesel sur des véhicule de ce prix, me parait être une aberration.

Je m'explique, les argument du diesel se base uniquement sur l'économie financière. Quand on s'offre une voiture de ce prix on est loin d'être dans une politique d'économie budgétaire....Vous pensez vraiment que les personnes qui roule dans ce type de véhicule se prive d'acheter une essence pour cause de budget??? :blink:

Pour la TVA, je ne sais pas... Il l'a récupère aussi sur l'essence et un paquebot en 4,2 L TDI, je pense qu'il y a plus sobre comme voiture de société.

Modifié par kessdy
Posté(e)

Ha je savais pas, mais les voitures de luxe ne sont toutes des voitures de fonction... Après j'ai aucune idée de la part de répartition.

Posté(e)

Non c'est sûr les voitures de luxe ne sont pas toutes des voitures de fonction mais je pense que la part n'est pas négligeable. Mon père par exemple a une mercedes CLS en voiture de fonction et........... en diesel.

Posté(e)

Celui qui peut rouler dans un véhicule de cette gamme n'est pas obligatoirement plus gaspileur que quelqu'un qui ne peut pas. Lui aussi sait compter, c'est peut-être aussi pourquoi "il a les moyens". Celui qui nait avec une cuiller en or dans la bouche et n'a aucune notion d'économie va plutôt faire rugir le cheval non ?

Pour certains le fait de tenir un standing automobile est une obligation sociale....

Je ne comprends pas ton raisonnement......

Posté(e) (modifié)

Tenir un standing pour une société d'accord...

La ou je veut en venir, c'est à la mode du diesel. Le nombre de personnes qui me dise vouloir un TDI, HDI ou autre alors qu'il ne font presque pas de Km par an.

Et le meilleur exemple me semble être que même les gens qui ont les moyens, se mette au diesel, ils doivent donc forcement l'apprécier, il ne se prive sur rien alors pourquoi se priver sur de l'essence.

Modifié par kessdy
Posté(e)

Oui, vu comme ça.... Pour beaucoup les envolées du compte tours et le bruit de l'échappement ne présentent aucun intérêt.... Seuls comptent le confort de roulage et l'espace. Je ne pense pas qu'il faille apporter un jugement, chacun a son sens du plaisir. Il est vrai que pour faire des centaines de KM sur l'autoroute avec le régulateur à 135 que peu importe la nature du carburant.

Posté(e)

9 pages de topic pour sortir les muscles... :rrr:

Chacun achète bien ce qu'on veut, non ? J'entends dire les gens qui roulent en essence que c'est peine perdue que de vouloir convertir un Diesel... Et l'inverse ? Il faut savoir balayer devant sa porte...

Bref, pour recoller au sujet du système qui permettrait d'économiser du carburant, peut-être certains d'entre vous ont-ils entendu parler du système HHO ?

Concrètement, c'est quoi ? C'est un enrichissement du moteur par l'eau. en gros, par un système d'électrolyse, l'eau est transformée en Hydrogène et oxygène. L'hydrogène est alors envoyé dans l'admission en complément de l'air et du carburant. C'est purement théorique, bien entendu, mais ça a l'air de fonctionner.

Résultat : le moteur tourne mieux, a un meilleur rendement, consomme moins et permet plus de km avec un plein.

http://www.google.fr/search?source=ig&...oogle&meta=

Le système peu se monter sur essence comme sur diesel.

Posté(e)

C'est ahurissant, je rentre du boulot et je lis ça. Franchement vous n'avez donc aucun problème dans votre vie pour vous prendre la tête sur des sujets aussi stériles? Comme l'ont dit mes 2 précédents confrères chacun fait ce qu'il veut et roule en ce qui lui plait.

Vous êtes qui pour juger les autres de cette façon?

Désolé pour ce post mais certaines réponses m'énervent et d'habitude je passe outre mais la je suis fatigué. De plus ce forum a la chance d'avoir un correcteur automatique alors essayez de l'utiliser, j'y arrive bien moi...

Posté(e)

Précise quand tu parles de sujet stérile, car la je le peux le prendre pour moi...

Posté(e)

Non pas pour toi mais cracher sur tel ou tel motorisation je trouve ça débile. Une Alfa reste une Alfa quelque soit sa motorisation. Stop au racisme anti-gasoil. Il existe ce carburant, il a ses défauts comme ses qualités, idem pour l'autre.

Si on aime pas le gasoil on roule en essence et basta.

Posté(e) (modifié)

Tout a fait d'accord, le principal est que chacun y trouve son compte gasoil ou essence.

Modifié par kessdy
Posté(e)

Ce qui serait interessant (et peut-être instructif) c'est que tu précises le fond de ta pensée ayant motivé l'agressivité de ton post

Quant au problèmes personnels de chacun, le forum est aussi justement un peu là pour décompresser.

Posté(e)

et mais qu'est-ce qui se passe ce soir??? :blink:

comme dit précédemment, chacun a ses avantages...il n'y en a pas un meilleur et l'autre nul...

je suis bien placé pour le dire puisque j'ai eu exactement la même voiture, en JTD et maintenant en V6...

encore ce soir j'ai roulé en zaf essence alors que je les roule toujours en diesel....

je suis toujours surpris du régime de rotation élevée du moteur essence, à vitesse égale bien sûr! donc aussi bien c'est silencieux et doux au démarrage, aussi bien çà mouline et donc çà saoule sur route....pour info, la V6 qui fait 50 ch de plus que mon ex-JTD tourne exactement à 1.000 trs plus haut...d'où plus de bruit dans l'habitacle...et bien sûr je ne rentre pas dans l'aspect conso ou reprises... :aro_mdr:

par contre le bruit du V6 (je ne sais pas trop pour les 4 cylindres Alfa, je ne connais pas) est évidemment un régal...

vous remarquez que mon discours fait référence à l'aspect auditif? ben oui, il y a 3 grands modes de perception, chacun n'a pas le même, donc les jugement sont forcément différents!

enfin, je suis d'accord avec Rom, pourquoi il faudrait convaincre les JTD de passer au TS alors que les V6istes ne sont pas capales d'accepter les qualités du JTD, en plus un des meilleurs diesel!

après on se fout pas mal de la fiscalité, des comparaisons avec ou sans turbo, tout çà n'est que masturbation de l'esprit, on a le choix entre un JTD ou un TS/V6, voilà, on compare puis on choisit! :unedent:

ensuite il faut avoir roulé les 2 pour comparer, quand on a toujours roulé qu'en diesel ou qu'en essence, mieux vaut attendre de tester pour en parler, non?!

Posté(e)

Amen mon réverand :bigrir:

Et si vous reveniez au topic de départ ? Mmmmhhhh ??? La fçon dont opn peut économiser du carburant, quel qu'il soit ?

• Créer...