Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Comme le dit le titre, peut-être sur le point de me prendre ces jantes en 225/45/17, pour 3 raisons :

1) Prix de vente très bas (avec pneus en plus)

2) Esthétique. Jantes que je trouve perso pas mal du tout

3) Coût de ces pneumatiques, bien que plus grand et plus large, moins cher que ma monte actuelle qui est du 215/55/16 bien que ce soit surtout l'indice de vitesse et de charge qui fasse le prix d'un pneu plus que ces dimensions!

dsc02128co7.jpg

Et ça donnerai ça :

simulationjantescs3.jpg

Au départ, ce n'est pas vraiment celle que j'aurais prise mais l'occasion fait le larron et j'avoue que, bien que l'affaire ne soit pas encore faite, elles me tentent bien...

Modifié par Rambo57
  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut Rambo,

C'est vrai qu'elles sont pas mal ! Moi ce qui m'inquièterai, c'est qu'elles me semble trés ajourées et peut-être fragile pour le poids d'une 166 ?? non ??

Es-tu allé voir sur pneucar.it ils font des réplica alfa à des prix trés intéressants ?

Posté(e)

Oui, en plus, il n'y a pas que la 166 qui est lourde (dans tous les sens du terme...! tim ) Mais mes moyens à consacrer à cette occupation oh combien agréable mais malheureusement honnereuse étant ultra limité je doute! :cry1:

Toutefois, je te remercie pour le lien, je vais quand même aller jeter un oeil, voir même les deux, des fois que... ;)

Posté(e)

Moi la, je suis partagé entre les deux...j' aime bien quand meme les 16 d' origine comme tu as (et oui) mais celles la sont quand meme un peu tuning a mon gout et surtout vraiment pas trop dans l' esprit Alfa et celui de la 166 :blink: Elle qui a des courbes si fines, lui mettre des jantes anguleuses comme ca :blink:

Je verrai mieux quelquechose de plus arrondi quand meme ;) plus "courbe".

Et si tu les mets, arrange toi vraiment pour avoir le sile Alfa au milieu, parceque sinon... :P

Posté(e)

Tu n'a pas tord futuralfiste mais comme je l'ai précisé plus haut, c'est le budget qui commande! (voi le HS que j'ai fait dans le topic de david v6 http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...c=6974&st=0) Pour les sigles, si je les prends, il était hors de question que je ne les mettes pas! :P Pour celle que j'ai déjà, elles ne sont pas moches mais pas flichonnes non plus...Et puis c'est une monte de pneumatique batarde qui me coûte aussi cher voir plus cher que cette monte en 17. <_<

Posté(e)
Je verrai mieux quelquechose de plus arrondi quand meme ;) plus "courbe".

Des Ti en 18' ... ? :wub::wub:

alfa166gta02nm5.jpg

alfa166gta03hn3.jpg

Posté(e)

Les TI sont superbent aussi mais je me contenterais modestement de 17'! Le but "de la manoeuvre" n'est pas d'avoir de plus belle jantes au prix d'un surcoût de monte de pneumatiques mais d'avoir de plus belles jantes en ayant le même coût à ce niveau. Je sais, moins de rêves mais bon, faut savoir rester raisonnable... -_-

Posté(e)

Rambo, sur pneucar.it regarde dans alfa 166, tu as plusieurs types de jantes (y compris les téléphones gta avec l'entraxe de la 166 qui iraient aussi pas mal) pour 110 à 130 € la jante avec écusson alfa, vis etc...

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord alfagta, c'est vrai que sur ce site, les prix sont ultra raisonnable mais dans l'offre du gus, les pneumatiques sont compris dedans...Et comme je ne fait que très peu de kilomètres avec, c'est un élément important pour moi. Si j'achète des jantes neuves sur ce site et que j'attend de changer mes pneus pour les mettre, j'en ai au bas mot pour 2 voir même 3 ans, peut-être plus (8/10000 km par an) même si j'hésiste dans ma démarche et me demande si je ne me suis pas fourvoyé en créant ce topic car là, c'est la valse hésitation quand même, car initialement, pas prévu au programme, surtout que ma Provençale n'est même pas au courant... :otim Je vais réfléchir à tout ça....!

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Moi de mon coté je te dis de foncer .Les jantes sont belles et perso je trouve que la ligne de la 166 en est pas denaturée .

En plus pour 400 euros c 'est donné .C'est a peine le prix des 4 pneus.

Hesites pas la vente risque de te passer sous le nez .Elles sont mieux que tes jantes d'origines qui font trop enjoliveurs a mon gout ( comme les miennes d 'ailleurs que j'ai prévu de changer des que les finances me le permettront )

Posté(e)

Bon, c'est fait! Je les aient prises! Comme toi angelo, je trouve que ce n'est pas une mauvaise affaire! ^_^

Posté(e)

Je l'espère...Mais comme en pneumatique, je n'en aurai pas pour plus cher que ceux que j'ai actuellement en 16" et que le vendeur que j'ai eu au téléphone m'a l'air honnete...! De plus, ma provençale, devant mes aguments BETONS, n'a pu qu'acquiescer la justesse de mon choix :unedent: , donc... ^_^

Posté(e)

Bon choix, de toute façon pour le prix que tu les touche ça fera toujours plus beau que tes 16' ;)

Tu les reçois quand , qu'on sache quand arriverons les photos ^_^ ?

Posté(e)

Elles sont montées avec quoi comme pneus? 400 euros le kit c'est vraiment pas cher...

Posté(e)

Je l'espère...Mais comme en pneumatique, je n'en aurai pas pour plus cher que ceux que j'ai actuellement en 16" et que le vendeur que j'ai eu au téléphone m'a l'air honnete...! De plus, ma provençale, devant mes aguments BETONS, n'a pu qu'acquiescer la justesse de mon choix :unedent: , donc... ^_^

:unedent: BETON

Bon ben c' est cool, je pense quand meme que ce sera chouette avec les ecussons au milieu :wub:

En revanche, pour ce prix, je pense que les pneus en seront pas geniaux, mais bon, faut voir, autant tu peux tomber sur un bon produit que sur une grosse daube en pneus "low cost" -_-

Tu les as quand? ^_^

Posté(e)

Je ne les aurais pas montés avant un ou 2 mois. A moins d'un changement de programme. En fait, entre avril et juin, tout peut arriver! :unedent:

Je les aies touché tout compte fait pour 500 euros. Mais même à ce prix là, je pense faire une bonne affaire ou tout au moins une affaire tout à fait correct. D'autant que, d'après ce que j'ai pu voir sur les photos qu'il m'a envoyés et ses dires, les jantes sont vraiment neuves, pas une chiure de mouche dessus!

Pour les pneus, ce sont des Bridgestone S03. Honnetement, je ne sais pas du tout ce que ça vaut...

Posté(e)
Pour les pneus, ce sont des Bridgestone S03. Honnetement, je ne sais pas du tout ce que ça vaut...

C'est du super gommard, le plus tendre de chez Bridg' tu vas avoir une accroche de ouf ^_^B)

Posté(e)

Sacré Rambo...Le beurrre, etc.... :unedent:

Comme tu ne roules pas beaucoup, je crois que ces Bridg' sont un très bon choix, car il ne faut pas oublier qu'au bout de 3-4 ans, même si les pneus ne sont pas usés, ils vieillissent!!!! Donc dans ton cas, c'est tip-top!!

En plus, un organisme de tests (entre autres) que je considère comme béton et neutre, le TCS (touring club suisse) les a élu meilleurs pneus, devant le P nero puis le Mich-mich exalto....

Posté(e)

C' est clair que le S03, jcrois bien que c' est du mega pneu qui tue :P

Par contre, c' est clair que question longévité ca va etre rude :unedent: Mais au moins, tu vas bien te faire plaisir ^_^

Vivement que tu les ais! Et au fait tu fais quoi des autres jantes??

• Créer...