Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut

au pocesseur de 147 1.6 120ch je voulais savoir si vous consommez de l'huile je connais quelqu'un qu en a une et il consomme un max d'huile vidange a 40 000 kms et a 48 0000 sur la tige plus d'huile acheter 0 kms meme phénomène a environ 12-15 mille kms ça me semble beaucoup

:blink:

Posté(e)

Par plus d'huile tu veux dire au mini ou que la jauge est complètement sèche ? Si le niveau est au mini, ça voudrait dire qu'elle a brulé 1 litre, donc, c'est pas mal mais rien de trés paniquant, par contre si la jauge est sèche, là je dirais "cordial coup de pied au c..", c'est de l'inconscience de ne pas vérifier le niveau + souvent.

Posté(e)
c'est de l'inconscience de ne pas vérifier le niveau + souvent.

+1

Sur la mienne je consomme a peu près 0.5L d'huile pour 1000 km :unsure:^_^

Posté(e)

jauge completement sèche malheureusement

mais ça fait beaucoup quand meme

Posté(e)

Donc, coup de pied au c.. ! Estime toi heureux de n'avoir rien grillé.

Fait le niveau (au trait supérieur de la jauge et surtout pas plus haut) et vérifie régulièrement ta conso. Ensuite, tu pourras dire combien elle consomme au 1000.

J'ai eu beaucoup d'alfa (toutes achetées 0 km) rodées toutes de la même façon et pas une n'avait une conso d'huile identique à l'autre. Qu'elle consomme (à voir combien) ne veut pas obligatoirement dire que ton moteur est rincé. A suivre !

Posté(e)

jauge completement sèche malheureusement

mais ça fait beaucoup quand meme

Imaginons que t'ai une conso de 0.5L aux 1000km, en 8000km tu as consommé 4L d'huile, autrement dit ton résersoir d'huile est a sec ou presque :blink::blink:

Fait gaffe a l'avenir, et t'as de la chance si ton moteur a pas pris une claque !!! <_<

Posté(e)

Je sais que celle de mon cousin consomme pas mal d'huile, surtout quand il tape dedans (au dessus de 5000 tr).

Mais fait ton niveau régulierement, même si elle consomme tu ne dois jamais te retrouver sans huile.. tu as du bol de ne pas avoir tout peté !

Posté(e)

Vous commencez à m'inquiéter! J'ai parcouru un peu plus de 11000 km depuis juin dernier et le niveau d'huile moteur n'a pas changé d'un yota! (contrôlé il y a une semaine et pas roulé avec depuis) :blink:

Posté(e)

Ne t'inquiètes pas au contraire ! :P

Sur une Alfa ce qui est bien c'est que quand elle consomme pas d'huile, on se dit que c'est normal (et ça l'est). Mais quand elle consomme de l'huile on se dit aussi que c'est normal ! :unedent: (le plus important étant de ne pas se retrouver avec des perts trop importantes.)

Posté(e)

Sur mon ancienne 147 1.6 120cv, je n'ai jamais remis une goutte d'huile ...

Je respectais les entretiens, vérifiais les niveaux régulièrement et je n'ai jamais eu de soucis ...

Un mécano m'a même demandé si je roulais avec entre deux révisions .. car l'huile était encore propre .. tim

Sincèrement, je pense que l'utilisation que l'on a de sa voiture ( quelle qu'elle soit ) joue sur sa conso d'huile .. et c'est logique aussi ! :unedent:

Posté(e)

Ha ba ça c'est clair. Mon cousin taquine très régulierement la zone rouge, et les rapports en dessous de 5000 il ne connait pas donc c'est nomal que ça bouffe de l'huile.. mais même sur une voiture qui ne consomme pas, il faut faire les niveaux souvent sous peine d'avoir des surprises...

Posté(e)

... mais même sur une voiture qui ne consomme pas, il faut faire les niveaux souvent sous peine d'avoir des surprises...

Tout à fait ! ;)

Posté(e)

le pire de tout ça c'est que ces moteurs essence ont des consommations très variables. tu peux faire 3000 kms sans y rajouter une seule goutte (mon cas depuis ma dernière vidange) ou y rajouter 0.7l/1000kms avec ta même conduite.

j'ai déjà fait plusieurs fois l'expérience : j'avais un bidon d'huile d'1.0L dans le coffre qui n'avait pas servi en 4000 kms puis en 2000 kms il y est passé. :( mais paraît que ça fait partie des caprices d'une ALFA.

Posté(e)
Ne t'inquiètes pas au contraire ! :P

Sur une Alfa ce qui est bien c'est que quand elle consomme pas d'huile, on se dit que c'est normal (et ça l'est). Mais quand elle consomme de l'huile on se dit aussi que c'est normal ! :unedent: (le plus important étant de ne pas se retrouver avec des perts trop importantes.)

:bigrir: Excellent! :bigrir:

• il y a 8 month...
Posté(e) (modifié)

A chaud et voiture en pente de préférence :rrr: Bon moi je suis impatient d'avoir la réponse de Choubaka maintenant :unedent:

Modifié par Alf77
  • Créer...