Vador Posté(e) le 9 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2007 salut au pocesseur de 147 1.6 120ch je voulais savoir si vous consommez de l'huile je connais quelqu'un qu en a une et il consomme un max d'huile vidange a 40 000 kms et a 48 0000 sur la tige plus d'huile acheter 0 kms meme phénomène a environ 12-15 mille kms ça me semble beaucoup
alfagta_25 Posté(e) le 9 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2007 Par plus d'huile tu veux dire au mini ou que la jauge est complètement sèche ? Si le niveau est au mini, ça voudrait dire qu'elle a brulé 1 litre, donc, c'est pas mal mais rien de trés paniquant, par contre si la jauge est sèche, là je dirais "cordial coup de pied au c..", c'est de l'inconscience de ne pas vérifier le niveau + souvent.
ToxyMaTT Posté(e) le 9 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2007 c'est de l'inconscience de ne pas vérifier le niveau + souvent. +1 Sur la mienne je consomme a peu près 0.5L d'huile pour 1000 km
Vador Posté(e) le 9 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2007 jauge completement sèche malheureusement mais ça fait beaucoup quand meme
alfagta_25 Posté(e) le 9 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2007 Donc, coup de pied au c.. ! Estime toi heureux de n'avoir rien grillé. Fait le niveau (au trait supérieur de la jauge et surtout pas plus haut) et vérifie régulièrement ta conso. Ensuite, tu pourras dire combien elle consomme au 1000. J'ai eu beaucoup d'alfa (toutes achetées 0 km) rodées toutes de la même façon et pas une n'avait une conso d'huile identique à l'autre. Qu'elle consomme (à voir combien) ne veut pas obligatoirement dire que ton moteur est rincé. A suivre !
ToxyMaTT Posté(e) le 9 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2007 jauge completement sèche malheureusement mais ça fait beaucoup quand meme Imaginons que t'ai une conso de 0.5L aux 1000km, en 8000km tu as consommé 4L d'huile, autrement dit ton résersoir d'huile est a sec ou presque Fait gaffe a l'avenir, et t'as de la chance si ton moteur a pas pris une claque !!! <_<
gottferdom Posté(e) le 9 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2007 Je sais que celle de mon cousin consomme pas mal d'huile, surtout quand il tape dedans (au dessus de 5000 tr). Mais fait ton niveau régulierement, même si elle consomme tu ne dois jamais te retrouver sans huile.. tu as du bol de ne pas avoir tout peté !
Coeur de Lion Posté(e) le 10 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2007 Vous commencez à m'inquiéter! J'ai parcouru un peu plus de 11000 km depuis juin dernier et le niveau d'huile moteur n'a pas changé d'un yota! (contrôlé il y a une semaine et pas roulé avec depuis)
Alex6cylV Posté(e) le 10 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2007 Ne t'inquiètes pas au contraire ! :P Sur une Alfa ce qui est bien c'est que quand elle consomme pas d'huile, on se dit que c'est normal (et ça l'est). Mais quand elle consomme de l'huile on se dit aussi que c'est normal ! (le plus important étant de ne pas se retrouver avec des perts trop importantes.)
Batman Posté(e) le 10 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2007 Sur mon ancienne 147 1.6 120cv, je n'ai jamais remis une goutte d'huile ... Je respectais les entretiens, vérifiais les niveaux régulièrement et je n'ai jamais eu de soucis ... Un mécano m'a même demandé si je roulais avec entre deux révisions .. car l'huile était encore propre .. Sincèrement, je pense que l'utilisation que l'on a de sa voiture ( quelle qu'elle soit ) joue sur sa conso d'huile .. et c'est logique aussi !
gottferdom Posté(e) le 10 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2007 Ha ba ça c'est clair. Mon cousin taquine très régulierement la zone rouge, et les rapports en dessous de 5000 il ne connait pas donc c'est nomal que ça bouffe de l'huile.. mais même sur une voiture qui ne consomme pas, il faut faire les niveaux souvent sous peine d'avoir des surprises...
Batman Posté(e) le 10 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2007 ... mais même sur une voiture qui ne consomme pas, il faut faire les niveaux souvent sous peine d'avoir des surprises... Tout à fait !
alfaforever Posté(e) le 10 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2007 le pire de tout ça c'est que ces moteurs essence ont des consommations très variables. tu peux faire 3000 kms sans y rajouter une seule goutte (mon cas depuis ma dernière vidange) ou y rajouter 0.7l/1000kms avec ta même conduite. j'ai déjà fait plusieurs fois l'expérience : j'avais un bidon d'huile d'1.0L dans le coffre qui n'avait pas servi en 4000 kms puis en 2000 kms il y est passé. mais paraît que ça fait partie des caprices d'une ALFA.
alfagta_25 Posté(e) le 10 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2007 Caprice !!! Peut-être aussi que l'huile en vieillissant se dégrade plus vite !!! non ??
Coeur de Lion Posté(e) le 11 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2007 Ne t'inquiètes pas au contraire ! :P Sur une Alfa ce qui est bien c'est que quand elle consomme pas d'huile, on se dit que c'est normal (et ça l'est). Mais quand elle consomme de l'huile on se dit aussi que c'est normal ! (le plus important étant de ne pas se retrouver avec des perts trop importantes.) Excellent!
alfagta_25 Posté(e) le 11 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2007 Elle est trop bonne et le pire c'est que c'est vrai
Vespi56 Posté(e) le 11 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2007 aussi, il y huile et ...huile.......
obiwane Posté(e) le 31 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2007 up up , le niveau d'huile , vous le faites à chaud ou a froid ?
Alf77 Posté(e) le 31 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2007 (modifié) A chaud et voiture en pente de préférence Bon moi je suis impatient d'avoir la réponse de Choubaka maintenant Modifié le 31 Décembre 2007 par Alf77
Alex6cylV Posté(e) le 31 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2007 Jamais en pente bien sur mais à chaud c'est souvent ce qui est préconisé dans les livrets d'entretien.
ToxyMaTT Posté(e) le 31 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2007 Surtout pas a chaud, l'huile est encore dans le moteur et n'est pas redescendue totalement <_<
alfagta_25 Posté(e) le 31 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2007 A froid et à plat, évidemment !
gottferdom Posté(e) le 31 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2007 Bien sur, à froid et à plat, c'est logique
Recommended Posts