frank92 Posté(e) le 15 Avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 15 Avril 2007 Bonjour a tous ceux du Forum, J'ai un GT d'avril 2006 donc encore sous garantie . Elle a 24000 Kms. Ce debut de WE, Vendredi soir je roulais sur l'autoroute et alors que j'etais entre 130 Kmh et 140 kmh , j'ai eu la desagreable surprise d'entendre un beeeep et de voir le voyant moteur sur tableau de bord s'allumer en orange et l'ordinateur de bord affiche " Avarie du systeme moteur". Tres vite je me suis rendu compte que je n'avais plus de puissance des que j'ai voulu accelerer, la voiture restait scotchee a 120 - 130 kmh, l'accelateur ne declanchait plus d'acceleration. J'avais l'impression de ne plus avoir de turbo. Je me suis donc arrete sur la premiere aire d'autoroute et j'ai arreter la voiture. je l'ai redemarree pour ecouter le moteur s'il y avait un bruit suspect, mais rien de particulier. Rien que ce voyant toujours allume!! et il est reste pendant tous le trajet allume et j'ai constate que la voiture n'avait plus de jus. j'ai donc roule a 120 Km/h a droite jusqu'a la sortie d'Autoroute. Le lendemain , Samedi j'appelle l'assistance Alfa qui me rendre chez un concessionnaire pour la prendre en charge. Celui de Romorantin (41) ne pouvait me la prendre immediatement mais m'a dit que c'etait peut etre un problème de capteur de pression ou de turbo et qu'il serait preferable de la donner en atelier en rentrant en region parisienne. Le plus bizarre est qu' en la redemarrant le samedi apres midi , le probleme semblait avoir disparu, voyant eteint et puissance a bas regime ok. Puis de retour ce Dimanche sur Paris, le probleme reapparait de nouveau sur l'Autoroute toujours des que j'appuie a partir de 130 Kmh 140 Kmh. Le fait de ne plus avoir de puissance sous le pied est tres genant. D'ou ca peut venir ? Avez ou deja eu ce type de probleme sur votre GT et comment a t il ete resolu ? et Combien ca vous a coute ? Merci a tous de me faire part de vos experience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaCéd Posté(e) le 15 Avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 15 Avril 2007 Je me demande si ce n'est pas encore un problème de câble rongé par un animal... Regarde ce sujet similaire ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexant Posté(e) le 15 Avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 15 Avril 2007 Bonsoir Frank. J'ai connu une panne trés similaire sur ma 159 jtd (dysfonctionnement de valve swirl détecté à tort): http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...st&p=124036 J'espère que cela pourra t'aider. Tiens nous au courant pour le diagnostic. @lfistement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaMax Posté(e) le 16 Avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 16 Avril 2007 J'ai eu trois ou quatre fois le problème sur mon GT et c'était le capteur de suralimentation du trubo qui déconnait. Exactement les mêmes symptômes : çà apparait en roulant, tu redémarres 4 ou 5 fois et ca ne change rien, le lendemain le problème a disparu, çà revient une semaine plus tard,... Perso, çà ne m'a rien coûté car voiture sous garantie à chaque fois. A mon avis, la pièce doit coûter max 30 EUR et ca prend moins de 10 minutes à changer (mon concess l'a fait devant moi) En espérant que cela puisse t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jil Posté(e) le 16 Avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 16 Avril 2007 j'ai plus ou moins la même histoire mais sur une punto JTD! c'etait le capteur du turbo qui était naze! un petit tour en concession et c'était bon ca m'as couté environ 150€ le garagiste m'a dis que cela n'engendre aucun mal au niveau du moteur, le seul truc c'est que t'avance pas et que tu te fais allumé par une lada niva! va voir ton garage c'est mieu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank92 Posté(e) le 16 Avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Avril 2007 Ouais ben j'avais vraiment l'air con a me trainer entre deux poids lourds..et me faire allumer par des 2cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo2007 Posté(e) le 1 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 1 Juin 2007 pareil il y a une semaine, c'était la durite alimentation du turbo, garantie heureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank92 Posté(e) le 1 Juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Juin 2007 le chef d'atelier m'a change le debitmetre Samedi dernier. Le code d'erreur remontee par la valise etait "erreur inconnu" et d'apres lui , ce code apparait quand on debranche le debitmetre ou que le debitmetre ne fonctionne plus par contre aucun problème cote durite du turbo. J'aurais quand meme du lui demande de verifier le capteur de pression du turbo. Maintenant il faut que je la teste sur autoroute.. j'espere ne plus avoir le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meniac147 Posté(e) le 31 Juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2007 le chef d'atelier m'a change le debitmetre Samedi dernier. Le code d'erreur remontee par la valise etait "erreur inconnu" et d'apres lui , ce code apparait quand on debranche le debitmetre ou que le debitmetre ne fonctionne plus par contre aucun problème cote durite du turbo. J'aurais quand meme du lui demande de verifier le capteur de pression du turbo. Maintenant il faut que je la teste sur autoroute.. j'espere ne plus avoir le problème La durite de turbo casse au alentour de 100 000 km, avant tu ne risques rien....Mais tu peux éviter que cela arrive en la renforçant aux endroits sensible....Car elle est fragilisée par des frottements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galorn Posté(e) le 1 Septembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2007 bonjour j ai exactement le meme probleme mais ma voiture(alfa gt1.9 selective) n est plus sous garantie depuis 6 mois. ils m ont changé le capteur de pression 178 e et maintenant ils disent que c est le turbo 1300 e ma voiture a 57000 km et jusqu a maintenant aucun souci. je suis dégouté et je vais écrire un courrier chez alfa. si quelqu'un à l adresse d'alfa Romeo france merci de me la communiquer. il semble que ce n'est pas la premiere fois qu'ils rencontrent se probleme mais ils ne semblent pas sans soucier. n'hésite pas nous dire ce qu'ils ont fait à ta voiture et surtout si le problème persiste. bonne route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meniac147 Posté(e) le 3 Septembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 3 Septembre 2007 pareil il y a une semaine, c'était la durite alimentation du turbo, garantie heureusement oui mais les symptômes ne sont pas tout à fait les mêmes avec une durite défectueuse... Fumées noires très importantes. Et je pense qu'à sont kilométrage c'est quasiement impossible..Et générale elle lâche vers 100 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david69 Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2008 idem ce soir en allant au taf, à 110 km/h voyant qui s'allume et bip très long, avarie du système de fonctionnement moteur C pas drôle hein. j'ai coupé, le contact après m'être arrêté, çà a remarché 2 mn et rebelotte plus de puissance. il y a différents sympthomes apparemment, il faut que je fasse regarder çà au plus vite, merci papa noël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david69 Posté(e) le 19 Décembre 2008 Signaler Share Posté(e) le 19 Décembre 2008 (modifié) je suis donc passé aujourd'hui chez alfa, pour passer mon auto au diag, résultat: valve limitatrice de flux en défaut. il faut que je lui mette un peu plus sur la gueule, car elle est encrasée d'après l'atelier. du coup j'ai démonté ma vanne EGR arrivé à la maison, et voici l'état: hyper encrassée, pourtant l'auto n'a que 43000kms incroyable avant // après encore: et puis çà respire beaucoup mieux ainsi. pour info C très simple avec les bons outils. clef pipe débouché de 10 clef plate de 13 clef torks chiffon et nettoyant. voili. Modifié le 19 Décembre 2008 par david69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krunck Posté(e) le 24 Novembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2012 Bonjour, ça fait quelque jour que ma 147 1.9 jtd m'affiche "avarie du système de contrôle moteur" quand je suis sur l'autoroute à 110. J'ai donc fait une analyse électronique avec l'OBD, il en ressort un défaut de l'alimentation du turbo. J'ai vérifié et nettoyé: -EGR -capteur de turbo - durite de turbo -durite d'intercooler -jointure des éléments - boite à aire et filtre je ne sais plus quoi faire, à 110 plus rien plus de jus sous le pied fumée grise à noire et impossible de dépasser les 3000rpm. Avez vous une idée? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendement automobile Posté(e) le 27 Novembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 Novembre 2012 si il y a fumée noire il y a une fuite sur le circuit alimentation air turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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