pouet-pouet Posté(e) le 22 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2007 C'est sûr que le diesel est moins plaisant à conduire qu'une essence, j'en conviens. J'ai toujours envie de dépasser la zone rouge des 4500 tours/min mais, pour déplacer la masse de la Brera, je le préfère au 185 chx essence un peu juste et au 260 chx du V6 inabordable pour ma bourse (coût achat+assurance+consommation= faillite personnelle). Ne t'en fais pas Alfacéd, loin de moi l'idée de faire un procès d'intention aux heureux possesseurs de Brera diesel Que ce soit 2.4JTD ou 185ch essence...ce n'est pas aussi sportif qu'un V6...et donc cela confirme la casquapointisation de cette belle marque qu'est Alfa Romeo. C'est un peu radical, mais je préfère rêver devent une voiture même inaccessible, que m'offrir un "ersatz" avec un moteur certes plaisant, mais pas sportif... Ce n'est pas un choix que je souhaite faire, d'autant que le 2.4 que je trouvais très souple est assez brutal dans sa dernière mouture. Si sensation sportive rime avec brusquerie, alors oui ce moteur est sportif. Et en effet, les Audiistes peuvent devenir Alfiste Si sport rime avec vavavoum, je n'adhère pas au Diesel dans une Brera... Je préfère attendre, même une vie s'il le faut, d'avoir le budget pour m'offrir "ma perle rare". A quand une Vanquish V12 diesel, hein ? Pardonnez mon idéalisme.
AlfaCéd Posté(e) le 22 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2007 Oh non ! Ne touche pas à la Vanquish V12 ! Sinon il faut savoir que l'A5 va avoir deux moteurs diesels il me semble (2.7 et 3.0), c'est même Audi qui s'italienise maintenant !
pouet-pouet Posté(e) le 22 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2007 Peut-être mais je l'aime pas l'A5...sauf le dedans qui a l'air chouette. Les goûts et les couleurs, tu sais
2156 Posté(e) le 22 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2007 Moi je suis lassé de tout ça (répression, taxes etc...), après la GTA, (s'il ya un après) ce sera un "déplaçoir" lambda et à coté, une voiture plaisir genre coupé Bertone, AH Frogeye, TR4 ou autre!
wonderGILLOU Posté(e) le 22 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2007 et ça ne fait que commencer <_< <_< <_<
nexant Posté(e) le 23 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2007 Moi je suis lassé de tout ça (répression, taxes etc...), après la GTA, (s'il ya un après) ce sera un "déplaçoir" lambda et à coté, une voiture plaisir genre coupé Bertone, AH Frogeye, TR4 ou autre! D'accord avec toi, attention toutefois à ce que les anciennes puissent encore rouler à leur guise au vu de leur relative pollution (taux de CO2 >0 !!) On ne sait jamais
vykim Posté(e) le 24 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2007 pour répondre a ceux qui trouve presque normal que le centro style alfa soit piller et que les principaux protagoniste s'en vont (chez audi) la nouvelle A5 dont j au vu plusieur emission francaise et etrangere fait un tabac a chaque fois dans ces emission il est fait référence au style Alfa exporter chez audi!!! et bien entendu c'est une réussite pour AUDI alors que reste t -il a alfa ????? Il n'y a meme plus le magique V8 !!!! pour finir un ami italien ma confié que meme en italie Alfa et loin de faire l unanimité loin de moi l'idée de descendre AlFA car franchement sans etre un alfiste pur et dur je me vois mal rouler dans une autre marque mais l'image d'ALFA(pour revenir au sujet du forum)semble s'éffrité et de l 'aveux d'un concessionaire avec qui j ai echanger quelque mots ce WE il se trouve que l 'éffrittement s'accélère sans qu 'il puisse en trouver les raisons parcequ'il me rappellez fort justement qu'Alfa ne sait jamais aussi bien porté !!!!
Joker Posté(e) le 24 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2007 Peut-être simplement qu'il se vend plus d'Alfa, de part les nouveaux modèles qui ont de la gueule et un discours très positif dans les différents comparos ou articles récents. Mais du coup, parmis ces personnes nouvellement Alfistes, certaines goûtent aux joies de la finition parfois limite, des plâtres à essuyer sur de nouveaux modèles trop peu testés, au délicieux contact du réseau de la marque et à son impressionante efficacité ... bref, bien des revers qui peuvent amener une population plus importante à regarder vers la marque et à finalement émettre des critiques basées sur des expériences vécues. Là-dessus viennent se greffer les innébranlables ragots qui collent à Alfa et on obtient une marque qui vend mais dont l'image se détériore, donc ne vendra pas longtemps ou du moins pas autant. Je crois qu'on voit un peu ça aussi sur le forum, avec des critiques sévères de personnes roulant en Alfa et qui n'excusent pas des manques ou des défauts sur le principe qu'une alfa se mérite et que les petits désagréments seraient balayer par le bonheur qu'elle procure (avis que je ne partage pas.) Donc c'est bien de faire de jolies voitures et d'en vendre, mais quand il y a un souci, il faut assumer et assurer derrière, ce qui semble être un point faible qui se voit plus qu'avant, même s'il peut être moins faible qu'avant (ça j'en sais rien).
Darkside Posté(e) le 24 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2007 juste pour info, parce que ca me tiens à coeur, dans autoplus cette semaine, les voitures à problèmes sont ou allemande Opel BM audi etc... ou francaise... Italienne y a pas... :P Personnellement je ne pense pas que l'image se déteriore bien au contraire... Moi qui avait toujours des allemande avec 200ch sous le capot, je n'ai jamais été aussi bien servit que chez alfa... Je sais c'est bizarre mais chez VW on m'a jamais permis de rentrer dans le garage, on m'a jamais proposer un café, et la secretaire tirait franchement la gueule... Sans parler du service minable et du prix... 150€ le cache retro!!! Alfa est en train de changer et tant mieux pour la plupart de la planete... malgré tout ils devraient effectivement porter les couleurs de la marques sur des circuits ou en rally pourquoi pas? audi a créer toute une réputation avec la S1 sur rally.. que dire de peugeot ou encore subaru?... Moi je dis il faut oser pour etre reconnu, Alfa a fiabilisé ses voitures... ils doivent maintenant oser! OSONS!!!!
Dadoutoutdoux Posté(e) le 25 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2007 Je me positionne en petite debutante sur ce débat "allemande-italienne" mais comme j'ai quand même un avis a donner me voilà. Je ne veux me mettre personne à dos mais je comprend l'opinion generale des non-alfistes sur Alfa, les anciennes sont quand même reputées pour rouiller vite et avoir une mecanique fragile (je crois), mais ce qui m'enerve par dessus tout c'est que les gens qui pensent ca croient qu'Alfa n'a pas evoluer et continus a faire des voitures peu fiables or la 156 a quand même permis a Alfa de sortir la tete de l'eau n'est ce pas ? Maintenant, je n'associerais pas posseceur d'Alfa et alfiste pour la bonne et simple raison qu'au jour d'aujourd'hui les gens achetent cette marque parce que la reputation d'Alfa grimpe et que les voitures restent dans style moderne. Pour parler d'Audi et de ses soeurs de pays, certes ils arrivent à faire des belles voitures (perso je craque "un peu" pour la dernière version du TT) mais quel manque de charme !!!
Fafa GTA Posté(e) le 25 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2007 Alfa Romeo qui fêtera son centenaire en 2010 n'a jamais été une firme économiquement rentable et pourtant, elle est toujours là. Tout le monde ne peut pas en dire autant. Son histoire est faite de hauts et de bas. Surtout de bas dirons certains. Cette belle histoire est jonchée d'erreurs marketing en tous genres qui auraient bien pu lui coûter sa survie. A la fin des années 90 Alfa Romeo avait bien relevé la tête grâce aux 156 et 147 qui étaient revenues plus en phase à ce qu'on attend d'une Alfa. Tout ça pour dire qu'après un sommet de vague on pourait bien connaître à nouveau une période de régression pour notre marque favorite. Pour en revenir au sujet du post, tous ces aléas n'entachent pas l'image que renvoie Alfa Romeo. Bien d'autres marques même plus prestigieuses envient cette aura.
pick_cell Posté(e) le 25 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2007 Moi perso j'ai toujours été pro allemande VW surtout car les autres me semblent un peu trop bourge surtout à mon age. Et puis un copain a moi m'a fait monter dans une Dedra 2.0 Tds un jour (ligne assez fluide pour son age mais pas tape à l'oeil en particulier).J'ai été choqué par contre quand je suis monté dedans vu que c'est une voiture de 92 quand même: régulation digitale de température, tableau truffé de cadrans, bois,...moi qui étais habitué à la golf 3 de mes parents. Et je me marre quand je vois les francaises revendiquer ces options 10 ans après . Et puis coté perfs c'était carrément nouveau pour moi une turbo D de 97 ch toucher sans problème les 200 km/h. D'ailleurs j'ai acheté la voiture en 2001 quand mon copain cherchait à s'en débarasser pour une Merco neuve. Aujourd'hui je taquine encore les nouvelles DCI 90 et HDI 110 avec pour déconner. Bon bref, ce qui m'a amené chez les italiennes c'était l'équipement et la performance à puissance égale. Quand j'ai voulu prendre ma 156 j'ai hésité entre elle et une Passat TDI 130 de 2002. Le choix a été vite fait quand j'ai vu l'intérieur de la VW:tableau classique, même les leves-vitres sont placés à l'ancienne, et puis pour le même prix j'avais pas l'intérieur cuir, jantes 17 et le joli son du 5 cyl Les gens, la plupart choisissent une marque par habitude, par fidelité disent certains. Et bien sur si le choix se porte de père en fils c'est normal que les italiennes souffrent, pas Alfa en particulier, parce que la fiabilité n'était pas au rendez vous il ya 15 ans de cela.Aujourd'hui les italiennes ont évolué,peut etre bien après les allemandes, raison pour laquelle ces dernieres sont devenues références. Entre nous, les problèmes de débitmetre à titre d'exemple font ravage plus souvent chez les TDI en ce moment. Et puis le comble c'est qu'apres tout c'est finit le temps des "j'aime pas les italiennes, j'aime pas les allemande, j'aime pas les francaise..." parce que dans mon ALFA j'ai un calculateur bosch, des injecteurs bosch,... Certains sont décu des italiennes car les SAV ne sont pas toujours assuré par des garages de grand renom, des garages sérieux .La voiture en soi même à mon avis peut rivaliser sans probleme les autres marque de référence.
pouet-pouet Posté(e) le 25 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2007 parce que dans mon ALFA j'ai un calculateur bosch, des injecteurs bosch,... La bienséance exige que l'on dise allemand et non bosch
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2007 merci davidV6, qu'est ce qu'on ferait sans toi !!!!
alfagta_25 Posté(e) le 25 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2007 Et qui équipe la quasi totalité des véhicules alfa.... (électronique, pompe HP et accessoires : essuie-glace, filtres, etc)
AlfaCéd Posté(e) le 25 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2007 bosch c'est une marque "Du travail de pro" DavidV6 !
Alfajedi Posté(e) le 26 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2007 Hier soir sur le parking du cours de danse de ma fille, un autre père m'a dit : " C'est vrai qu'elle sont belles les Alfa." J'en ai profitais pour lui répondre que c'étaient des voitures trés agréables à conduire et sans problème mécaniquement depuis quelques années. Il m'a regardé d'un drôle d'oeil et il est parti dans sa Golf III qui fumait comme un tracteur . Encore un qui dira que les allemandes c'est le top....................
AlfaCéd Posté(e) le 26 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2007 Va falloir du temps pour changer les mentalités... Et puis une refonte de leur S.A.V. aussi ! Vite vite une enquête de satisfaction pour que je me défoule ! 2gunsicon
sportwagon Posté(e) le 26 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2007 Pour les non alfistes, l'image des voitures alfa Romeo est soit des véhicules sportifs, soit des véhicules rouillant à fiabilité electrique douteuse. Pour les alfistes sans alfa, ce sont des voitures belles et sportives. Pour les alfistes avec alfa aussi en plus avec un S.A.V. hum... problematique.
Invité david v6 Posté(e) le 26 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2007 il me semble que la moquerie est de mise chez certain.......
wonderGILLOU Posté(e) le 26 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2007 merci davidV6, qu'est ce qu'on ferait sans toi !!!! "Du travail de pro" DavidV6 ! oui merci David pour tout ça mais tu as tendu le baton pour te faire battre davidV6 et en plus, c'est de bonne guerre car toi aussi tu aimes bien "rigoler" non ?? :P :P :P
Recommended Posts