Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

vespi, je t'en prie, le petit clin d'oeil au bout de ma phrase est signe que tutto va bene ;)

Jéjé, honnêtement certains modèles ne sont pas d'un esthétisme marquant, mais roulent hyper bien

il paraît que le Touran en diesel 170 ch DSG (boîte auto) est super à conduire, à essayer peut-être ?

perso je suis finalement contente de la motorisation DCAT de Toyota : 177ch ça pulse quand même, je roule souvent en montagne, beaucoup ont peine à me suivre...il n'a pas un comportement résolument sportif mais c'est un gros coeur que rien n'arrête (400 Nm de couple :blink: )

le moteur reprend hyper bas (1400 tours) et ce dans un silence remarquable, quasiment exempt de vibrations, le tout avec un bon filtre qui fait que l'engin ne rejette pas de vilaines fumées noires

bon, tu n'as pas le bruit d'une Alfa, chose qui de toutes façons tend à disparaître là aussi...

tu n'as pas non plus la tenue de route...mais tout est une question d'habitude, il déteste sous-virer :unedent:

Modifié par pouet-pouet
  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

pouet-pouet, si tu commences à me parler en italien, alors là.....alors là je ne réponds plus de rien.....

Un baccione a te...... :biz:

Posté(e)

Je vais samedi chez alfa pour voir ce qui est possible, mais vu vos posts je vais sûrement me tourner vers un monospace... une bonne grosse camionette super esthétique....génial :cry1:

Je crois qu'il faut que tu murisses ta décision avant d'y aller, car une fois chez alfa, tu ne pourras que constater qu'une 159 sw, ça "cube" moins qu'une camionnette et la question restera entière.

A toi de voir l'utilisation que tu en auras, si tu penses être souvent seul à bord ou avec tes enfants.

Dis toi qu'un camion, c'est pas la mort. Et puis c'est pour la bonne cause : tes petits :wub:

Pour l'instant, mes miens m'aiment toujours, alors j'en profite : ce week-end, je vais chercher mes jumeaux chez leur grand-mère...500 kms... en GTA!! Yesssss !! ;)

Félé qu'ils ont dit :unedent:

@lfistement

Posté(e)

Bon, je suis allé chez alfa ce matin avec tout mon attirail..... Effectivement ça risuqe de faire juste....

Pour bien me rendre compte de tout ça, le vendeur, me propose de me laisser une 159 SW un WE pour que je puisse tester tout ça.... super sympa.... donc dans 15 jours essai grandeur nature....

Au moins j'aurais vraiment tout testé... et puis si c'est trop juste tant pis pour l'alfa......

Posté(e)

C'est pa mal ça...

Seul petit truc, c'est la revente, les Croma courent pas les rues. Autant une fourgonette (Scenic, Zafira, Picasso, etc.) se revendra facilement, alors qu'une Croma ????

Posté(e) (modifié)

tu as raison, mais il faut toujours faire un compromis.....et puis il pourra la revendre sur ARO, il n'est pas dit que çà ne m'intéresse pas si la famille s'agrandit.... tim

STP tu prends toutes options avec des belles jantes.....et pas en gris clair, j'en ai ma claque!!! :unedent:

Modifié par vespi69
Posté(e)

re :aie:aroplasma 2gunsicon canongun et pour finir :assy:

Posté(e)

Bon les garçons, retournez donc ranger votre chambre Grrr52.gif

Prends une toyota Jéjé ce sont les plus belles et les plus fiables quoiqu'en dise vespi (enfin par rapport au Zafira bien sûr) Invision-Board-France-544.gifInvision-Board-France-547.gif

Posté(e) (modifié)

Pouet-pouet, tu me cherches, ou bien?? :unedent::unedent::unedent:

dernière enquête fiabilité allemande:

Toy 17/20 EXCELLENT

ZAF 18/20 c'est mieux......

La suprématie des Toy dans ce domaine est en train de s'effriter peu à peu, en raison (entre autres) de l'augmentation des ventes qui a augmenté bien trop vite, justement grâce à la réputation de fiabilité....face à des Peugeot ou pire, Renault catastrophiques....

dixit une huile de Toy France qui donne des cours dans les écoles de vente auto.....

Je ne voulais pas le dire, mais là, tu m'as forcé!

Le design, je laisse les autres juger par eux-mêmes....

Allez, :biz:

Modifié par vespi69
Posté(e)

Juste pour recentrer un peu :unedent: , j'ai fait 500 bornes avec un bébé de moins d'un an dans son siège, son grand frère de 4 ans avec son siège aussi et leur maman .. Tous les trois étaient à l'arrière et cela s'est très bien passé ..

Le plus chiant, c'est pour installer le gamin au centre .. mais ça dure 30 secondes ...

;)

Posté(e)

Pouet-pouet, tu me cherches, ou bien?? :unedent::unedent::unedent:

dernière enquête fiabilité allemande:

Toy 17/20 EXCELLENT

ZAF 18/20 c'est mieux......

La suprématie des Toy dans ce domaine est en train de s'effriter peu à peu, en raison (entre autres) de l'augmentation des ventes qui a augmenté bien trop vite, justement grâce à la réputation de fiabilité....face à des Peugeot ou pire, Renault catastrophiques....

dixit une huile de Toy France qui donne des cours dans les écoles de vente auto.....

Je ne voulais pas le dire, mais là, tu m'as forcé!

Le design, je laisse les autres juger par eux-mêmes....

Allez, :biz:

Et c'était rien que pour t'embêter même que ça marche super bien:unedent:

M'enfin apparement c'est ta corde sensible et je peux pas m'empêcher.

Maintenant que tu as mis tes petits chichiffres de 1 seul magazine, forcément objectif car allemand, tu es soulagé j'espère ?

Je ne me fie qu'à ma propore expérience et je dois te dire que pour le moment ma 156 était parfaitement fiable, elle a atteint les 200.000 aux mains de son second proprio sans encombre...

Posté(e)

p'tite maline.... ;)

je parle d'un test allemand sur plusieurs centaines (milliers?) de voitures, et toi tu me parles de ton UNIQUE Toy??? :unedent:

Et la 156, je te crois volontiers, surtout si c'était un JTD, je ne critiquerai jamais la fiabilité du JTD, même s'il peut avoir ici ou là qqs petits problèmes sur les accessoires annexes...Et même, au niveau fiabilité, il y a Volvo, pour te rassurer, mais comme ils ne mettent pas les mêmes moyens en marketing que Toy en France, on en parle moins....

Bon, alors je te propose pour cet été de te donner des cours de statistiques autour de bonnes tartiflettes et autres fondues savoyardes (ou franc-comtoises, c'est bon aussi!). ;);)

Réflexion faite, je ne me souviens plus bien de tout, alors on remplacera les cours par les apéros... :aro_mdr:

Vous buvez quoi dans votre coin???

Posté(e)

genepy, chartreuse et calva en import direct de chez moi ^_^

cours de stat, pourquoi pas, mais pour les cours de commerce, tu peux repasser tu ne m'as pas convaincue :P :aro_mdr:

Posté(e)

non, une cliente comme toi, çà ne se convainc pas!! :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

je pense que tu as dû tombé amoureuse de ton vendeur Toy... :unedent::unedent::unedent:

(et puis des Zaf, je n'en ai pas assez pour mes clients, j'ai une liste d'attente, alors je ne perds pas de temps avec les non-convaincus :aro_mdr: ).

Posté(e)

(et puis des Zaf, je n'en ai pas assez pour mes clients, j'ai une liste d'attente, alors je ne perds pas de temps avec les non-convaincus :aro_mdr: ).

C'est pour cette raison, précisément, que Toyota est numéro un mondial, devant General Motors... :mdr2::unedent:;)(boutade hein côpain pas tapéééé)

vous l'aurez compris, vespi et moi avons l'amour vache et vigoureux ;)

Jéjé, t'embête pas, fais péter le camion...

Posté(e)

A mon tour de revenir au sujet de base :

J'ai trois enfants : 8,5 ans, 5 ans et 5 mois.

Aucun problème pour mettre un cosy, un siège réhausseur avec dossier maxi encombrant et un siège réhausseur bas.

Pour le coffre tout rentre dedans au quotidien et pour les vacances, il suffit d'ajouter le coffre de toit (surtout avec des barres de toit toutes neuves, changées aujourd'hui dans le cadre d'une campagne de rappel).

Je ne peux pas m'imaginer au volant d'un monospace...

Posté(e)

Il y a aussi le MULTIPLA !!!! Il est super ce véhicule !!! Il y aaussi l'ulysse, le doblo, le lancia phedra, la croma et aussi la Bravo, non ??

Tu n'aimes que la 159 sportwagon dans le groupe turinois ???

Tu as du choix !!!

Bonne route avec toute ta troupe !! timtimtimtimtim

Salut :smile:

Posté(e)

Non non, moi j'adore la chartreuse! Mais il y a plusieurs recettes...! Moins le genepy mais ça passe quand même! :unedent: Ah oui mince, ce n'était pas le sujet! Excuse me, sorry! :unsure::unedent:

• Créer...