Aller au contenu

Avec 3 enfants


Jéjé

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

bon voilà le troisième est en route et je vais donc changer de voiture. Mon coeur me dit 159 SW et la raison me dit monospace... Alors vous qui avez 3 enfants, est ce juste??? le coffre?????

Merci de vos réponses avant que j'aille chez le concessionnaire pour me faire ma propre idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc en mettant le réhausseur au centre ça devrait passer ... après selon la largeur de tes sièges enfants, celui du milieu sera plus ou moins serré.

J'aime bien aussi l'option du Touran, encore que je préfère un Zafira.

Un collègue à 3 enfants avec 3 gros sièges adatpés ... il avait finalement le choix entre le Fiat Ulysse ou le citroën C4 Picasso ... pas beaucoup de modèles pour caser tout dans la largeur sans faire coulisser les sièges et perdre le coffre ...

En tout cas, vas-y avec tes sièges autos pour tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 enfants (tout d'abord Félicitations ! :smile: ) c'est à mon avis encore jouable avec une 159 SW. Bon faudra sans doute limiter les bagages et demander aux enfants d'etre sages à l'arrière mais ça devrait aller >Les monospaces c'est vraiment quand on peut pas faire autrement (sièges autos trop grands) où à partir de 4 enfants. Sinon pas d'excuses :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trois enfants 2 ans et deux fois 8 ans avec ma 159 berline, ca passe, on revient du ski, 1800km et ca la fait. Avec quelques consignes pour les bagages tout de mêmes.

Mais pas une papamobile. :jesors:

Alors avec une SW ca passe largement.

En plus y a toujours les solutions ultime type coffre de toit.

Avec un peux de passion pour Alfa, tu verras, la 159 SW tu prendras. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai su l'arrivée maintenant imminente de la seconde, je me suis posé la question alors pour trois, j'aurais déjà vendu la mienne ...

pour un C4 picasso , un Smax ou alors un espace 4 V6 , j'en cherche un pour mon frère, il y a de ces affaires!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si tu vises ton propore confort ou celui des enfants.

A mon sens, y a pas photo, ils seront bien plus à l'aise dans un monospace...choix que j'ai moi-même fait.

C'est imbattable question coffre et accessibilité aux places arrières.

La hauteur du coffre est idéal pour ne pas se miner le dos en chargeant les enfants et tout le matos.

J'avais une 156SW, voiture que je continue d'adorer, mais objectivement ma mamamobile est bien plus pratique.

En gros tu as le choix entre le monospace pour son aspect utilitaire, son coffre et parfois son moteur en plus, sisi (Touran ou Altea 170 diesel, ça dépote ou le même que le mien Corolla Verso Clean power) et ton plaisir de conduire.

J'ai choisi...

nexant présent sur ce forum pourra t'éclairer également, il me semble qu'il a 3 enfants lui aussi.

De plus, si tu optes pour un Espace, tu le gardes genre 2 ans et tu le revendras très facilement...donc c'est une hésitation de moins...idem pour le Touran ou le Corolla qui partent bien en occasion.

bonne route et surtout bienvenue au bébé :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec desu sièges auto volumineux plus un réhausseur, ça va etre injouable.

Ce n'est pas le coffre qui pose problème, mais l'encombrement des sièges auto qui sont la meilleure pub pour les monospaces.

Autrefois, les enfants étaient directement sur la banquette, et là, meme dans une 205 tu pouvais en mettre 3.

Maintenant, c'est différent, mais la sécurité n'est plus la meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec une SW et 3 enfants.... :mdr2: J'avais dû prendre à l'époque une 166 alors que j'étais parti sur la 156! Et encore, il n'y avait qu'une poussette.....

Les C4 Picasso et S-Max sont de très bons monospaces (surtout le S-max), mais très chers et pas dispos encore en occase (j'entends suffisamment moins chèrs qu'en neuf!).

Si tu veux allier Alfa et monospace, il n'y a qu'une solution: le Zafira, avec les JTD en 120 ou 150 boite 6, moins lourd que les concurrrents, moins haut, plus silencieux (aie le Touran!!!!!!!!!!!!!) et qui consomme des cacahuètes.....(mon record sur long trajet est à 4,7 l/100, vérifié à la pompe, disons moins de 6l pour tous trajets)

En plus au niveau fiabilité, il est reconnu comme le meilleur (et oui pouet-pouet....) MEME par les revues françaises, c'est pour dire (ils laminent toujours Opel au détriment des françaises, VW et Toyota quel que soit le modèle).

Fais gaffe aux Renault si tu dois les revendre dans peu de temps, tu vas perdre un max à la revente (sans parler de la fiabilité?????).

Pour info, je peux t'avoir un Cosmo 120 ch à 19.000 euros pour 35-40.000 km d'un peu moins d'un an.

Mais peut-être que tu as choisi le neuf, non?

Modifié par vespi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus au niveau fiabiilité, il est reconnu comme le meilleur (et oui pouet-pouet....) MEME par les revues françaises, c'est pour dire (ils laminent toujours Opel au détriment des françaises, VW et Toyota quel que soit le modèle).

Je vois pas vraiment ce que j'ai à voir là-dedans ?

La fiabilité, il est difficile de se prononcer après 24.000 km, je ne pense pas l'avoir fait.

Le Zafira est pratique, tout comme le Verso qui a un système de sièges similaire planqués sous le plancher du coffre.

Finalement il n'y a que la mollesse du Zafira et son look qui m'ont fait me tourner vers le Toy. :unedent:

Mon but premier n'étant pas de rouler à l'économie, sinon j'aurais pris le 136ch.

Quant au coffre, je persiste à dire que les coffres de monospace sont beaucoup plus pratiques, par le simple fait de leur hauteur.

Ce n'est pas qu'une question de volume, mais bien une question de commodité d'utilisation.

D'ailleurs le succès des monospaces depuis 1984, date de sortie du premier Espace est une sorte de signe, non ?

Et pourquoi les gens un peu plus friqués se jettent sur les Cayenne et autres ? Parce que le SUV est à mi-chemin de la voiture sportive et du monospace...comparez simplement un Cayenne et un Espace côte à côte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le frein principal sera de toute façon la largeur dispo pour les 3 places arrières.

A voir en fonction de la taille des sièges bébés, mais comme j'ai dit avant, celui du milieu risque de se sentir serré.

Pour les volumes, je préfère un joli break sportif et mettre un coffre de toit de temps en temps plutot qu'un monospace tout les jours. Mais là c'est un second choix,d'abord la largeur ... et il faut bien constater que bon nombre d'autos très habitables en profonfeur et en hauteur ne sont pas très logeables en largeur à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Joker

d'ailleurs bien des breaks n'ont que 2 places prévues derrière et la gamin assis sur le renflement au milieu de la banquette, bof bof...

je ne sais pas ce qu'il en est dans la 159, mais dans la 156 c'était inconfortable à cette position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeunes enfants ce n'est pas encore trop grave. En effet, ils sont de toute façon dans un rehausseur et qui est en général bien moins confortable (plus dur) que la pire des banquettes arrière !

Je n'ai que deux enfants mais elles s'installent indifféremment dans les places gauche/droite qu'au milieu (sans rehausseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublies...

celui du milieu ne sera pas du tout bien assis !

Prends un Multipla, c'est pas cher et ca reste presque Alfa... et au moins c'est large à l'intérieur, parce que le problème c'est vraiment la banquette arrière.

Pour le volume du coffre sur un SW, une fois enroulé la "plage" et le filet de séparation remonté, cela fait un peu démenagement, mais au moins tu as de la place.

Si tu veux à tout prix rester Alfa, il n'y a qu'une seule solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà, pour le look, pouet-pouet, çà ne se discute pas! Heureusement pour moi, mes clients adorent....L'arrière, je trouve moyen mais l'avant, j'adore, c'est le seul monospace qu'on n'assimile pas à une camionette....D'ailleurs il est plutôt bas....

En ce qui concerne la mollesse, alors là, c'est la première fois qu'on me dit qu'un Zafira est trop mou... :bigrir:

Ceci dit, comme certains du forum, je préfère les coffres de break (mais les vrais, comme la Mazda 6 ou l'Astra par exemple... :jesors: ) qui permettent de mieux charger! Parce que les coffres tout en hauteur, par définition, on ne peut rien empiler et quand on a une poussette à charger en premier.....no comment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le break est pratique quand ils sont tout petits, c'est vrai.

Le monospace est vraiment mieux quand ils commencent à faire du vélo ;)

J'arrive à charger 4 vélos DANS la voiture, je trouve bien pratique plutôt que de me colleter ces infâmes trucs qui rayent la voiture, ou de payer un zieu pour les trucs qui se mettent sur le toit ou sur une boule...

Quitte à choisir une voiture unique pour une période disons de 5 ans avec des enfants en bas âge, le monospace est plus adapté que la 159 de toutes façons.

Après, le coeur a ses raisons que la raison ignore...

Bonne réflexion !

Sinon la mollesse, je parlais du moteur, pas des amortisseurs en pierre taillée :mdr2:

Modifié par pouet-pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, je met mon petit grain de sel : avec trois enfants, aucunes hésitations à avoir : le monospace s'impose d'une part pour la place intérieure qui permet de "placer" convenablement ses "lardons" :unedent: et pour la capacité de chargement d'autre part.

voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment monospace. Mais si tu dois passer d'une alfa Romeo à un monospace, je n'en vois

qu'un qui ait des qualités routières équivalentes à une berline, un look intérieur et extérieur dynamique,

une finition pas mal (pourtant j'aime moyen cette marque), c'est le S MAX.

Quand tu vois l'intérieur, c'est top. Il n'a rien à voir avec les camionettes de allemandes. L'intérieur et

l'extérieur sont vraiment orientés sport.

Mon frère a un altea. il a une belle ligne, la finition c'est pas mal. Mais je n'éprouve aucune sensation

en montant dedans, il n'y a pas le petit truc spécial qu'on retrouve avec une alfa Romeo. Tu retrouves vraiment un look sympa avec le SMAX.

Petites questions pour ceux qui ont eu deux enfants et une 159.

A l'arrière, est ce qu'il y a la place à l'arrière pour un siège bébé (catégorie 1 ou 2 par exemple) et une nacelle (pour nouveau néné)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est sans problème mais donnes moi la longueur de ta nacelle et je te dirai !

Modifié par CEP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...