Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Pour info,

En ce moment, toutes les 159 sur park (à lyon, c'est le plateau de livraison Alfa france regroupant les véhicules sortis d'usine) sont bloquées pour un controle qualité général. 400 auto seraient concernées.

La mienne en fait partie :cry1: et il n'y a pas de date de libération pour le moment

Mon seul réconfort c'est de savoir que j'aurai une auto controlée...

Posté(e)

Mais qui contrôle le contrôleur de ton Alfa ? :unedent:

Que ton attente soit la plus courte possible. ;)

Posté(e)

C'est un peu louche c't'histoire...

Il doit y avoir un rappel...

Posté(e)

C'est un peu louche c't'histoire...

Il doit y avoir un rappel...

C'est aussi ce que je pense... Il doit y avoir une malfaçon sur une série en instance de livraison.

Posté(e)

C'est ce que je crains ou alors c'est parce que alfa france en a assez de la non qualité fournis par l'usine...

De toute facon je cuisinerai le vendeur jusqu'à obtention d'infos

Posté(e)

La qualité est stable je pense, mais on n'est pas à l'abri d'un défaut ponctuel.

Tiens nous au courant...

Posté(e)

V'la les news du concessionnaire

Controle qualité général fait par alfa france suite à de multiples plaintes et controle des peintures notamment des jantes.

Bref c'est louche tout ca. N'y a t-il pas quelqu'un sur le forum qui vient (début d'année) de recevoir sa 159 et qui a des problème de qualité sur la peinture ou les jantes ?

Normalement je la récupère demain soir ou samedi matin

Posté(e)

allez pour vous rassurer.... en vous disant qu'il n'y a pas que les alfa.....

Mon cousin , dealer, officiel mazda change toutes les jantes en alliages sur des mazda 3 (des japonnaises tiens donc...) ,elles sont piquées par le sel.

je pense que vous devez vous rendre compte qu'il ya beaucoup de rappel chez tous les constructeurs (japonnais y compris) et c'est un bon signe, car il y a un soucis de suivi sur la qualité de nos véhicule.

Seulement beaucoup de constructeur demande que ces rappels , surveillances, voir changements de pièces, soient effectuées pendant les entreties classiques.... pourquoi?

1 on ne fait de mauvaise PUB , on en parle pas dans la presse

2 Pas de mouvement de panique

3 on identifie bien si le client va à l'entretien régulièrement

4 il ne faut pas intercaller ces rendez vous entre des passage classique à l'entretien

5 Pour les petites choses la main d'oeuvre est directement comprise dans votre entretien....

Sur certains véhicules le soft de programmation évolue tous les 6 mois....

Posté(e)

y'avait vraiment rien de tel que les 2CV .. pas de jantes alliages, pas de peintures métal, pas d'electronique donc pas de reprogrammation, pas de controle qualité ... et tous les possesseurs de 2CV étaient content ...

tim

Posté(e)

Des problèmes sur la peinture et les jantes, jamais en tendu parler !!!

C'est du à quoi ???

Salut. :smile:

Posté(e)

Coté peinture et jantes, aucun problème à signaler...

Par contre, je dois retourner à la concession. Il y a un sifflement assez fort à froid. Et dire qu'elle n'a que 1800Km... :cry1:

Posté(e)

y'avait vraiment rien de tel que les 2CV .. pas de jantes alliages, pas de peintures métal, pas d'electronique donc pas de reprogrammation, pas de controle qualité ...

Y avait pas de moteur non plus :mdr2::bigrir::unedent:

Non mais c'est vrai qu'elles sont increvable ces voitures n'empèche :excl:

Posté(e)

Pas de Problèmes de jantes... ni sur 17p ni sur 18p pour moi.... :P

J'ai des problème de sifflement apres 220kmh... mais je crois que c'est le vent... :bigrir:

• Créer...