gibou Posté(e) le 4 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2007 Bonjour J'ai un soucis de lève vitre électrique à l'avant que cela soit côté droite ou gauche. Quand j'actionne les boutons, rien ne se passe, pas même un bruit. Par contre ceux de l'arrière fonctionne parfaitement que cela soit du comodo avant ou des boutons arrières. J'ai regardé le fusible de 30A et celui ci est nickel. Avez vous des idées?
ludo 156 Posté(e) le 4 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2007 Problème d'alimentation, tu as démonté les boutons pour regarder les connections?
gibou Posté(e) le 4 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2007 Non, je ne sais même pas comment les démonter. Mais si c'ést un soucis de connexion, pour quelle raison celui du côté passager ne fonctionne pas non plus? Vu qu'il pleut pas mal en ce moment, est-ce que cela pourrait être à cause de l'humidité?
gibou Posté(e) le 6 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2007 Je viens de laisser la batterie débranchée toute la nuit et toujours rien. J'ai regardé si les broches au niveau des portières était bien connecté et c'est le cas... Les vitres sont désespéréments fixes. De plus j'ai remarqué que le dégivrage arrière et les antibrouillars avant ne fonctionnent pas non plus. Des idées?
alfagta_25 Posté(e) le 6 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2007 Je sais que tu as vérifié mais ça sent le fusible ou un relai HS.
Vespi56 Posté(e) le 6 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2007 je vérifierais aussi tous les fusibles...
gibou Posté(e) le 6 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2007 J'ai vérifié le fusible concernant les lèves vitres avant et il est bon y en a t-il un autre?
Jil Posté(e) le 18 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2007 salut essai de prendre la doc de la voiture et regaerde les fusibles qui correspondent aux vitres, anti boruillard, ect... vu que as d'autres problemes que tes leves vitres! De toute facon, si c'est les meme connection que sur les 166, il n'y qu'une seul broche qui arrive au comodo avant et une autre pour les retro! alors si l'arrière marche je ne pense pas que ca soit cela! Sur mon ancienne 166, j'avais de temps a autre la vitre conducteur qui descendais pas! j'ai tout essayé, faire des ponts entre les bouttons de fenetre ect.. et j'en es déduit que c'était un relais! Les relais, sans dire de bétisse se trouvent sous le volant et derriere la boite a gant! mais je peux pas t'en dire plus a partir de la! @+
ludo 156 Posté(e) le 18 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2007 Envois un MP à Lovalfa, il a la RTA en PDF...
gibou Posté(e) le 19 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2007 Ca y est, j'ai enfin trouvé l'origine de mon problème. Il provenait d'un des fusibles de 10A de services... je l'avais pas vu la dernière fois car il pleuvait et aujourd'hui j'avais enfin du temps pour m'y mettre
gibou Posté(e) le 7 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2007 Je fais un petit bilan de ce qu'il s'est passé ces derniers temps au sujet de ce soucis. Donc quand j'ai remis le fusible, celui-ci a pété au bout de quelque kilomètre à nouveau. du coup j'ai du en mettre un plus gros pour fermer les vitres. Puis rebelotte à chaque fois. Heureusement que j'ai la clim mais c'est la galère sur les péages d'autoroute. Du coup, je me suis décidé à l'emmener à un garagiste ancien mécanicien de chez Alfa qui a apparemment gardé ses contacts là bas. Un ami électricien à lui est venu le samedi et à finalement trouvé la cause de la panne. Au départ, il mettait le fusible et laisser le moteur tourné pendant 15 minutes et rien. Pas un pète. En laissant un poids sur la pédale de frein pareil. Il m'appelle, et je lui dis que je suis pas fou quand même/ Finalement il prend le volant pour faire un ptit tour et le fusible finit par péter (enfin !). Du coup il a commencé à chercher et il a pisté le soucis. C'était le faiscaux qui se trouve sous la batterie qui était très tendu et en roulant, il y avait des faux contact sur la broche du coup et paf ! J'en ai profité par la même occasion pour faire une ptite révision et changé le silencieux et l'intermédiaire qui étaient tous deux HS....
Coeur de Lion Posté(e) le 7 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2007 Effectivement, "un peu" vicieuse comme panne...Le principale c'est que ce soit réglé!
Recommended Posts