skrull1 Posté(e) le 6 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2007 Salut J'envisage d'acheter une 147 distinctive 1.9 150ch. Cela fait 3 semaines que la bête monopolise mon esprit! Depuis, j’écume le Net à la recherche de toutes les infos. Malgré tout, j'ai encore quelques interrogations pour mon choix final... 1/ J'arrive toujours pas "synchroniser" la bonne couleur extérieure/intérieure... Il semblerait qu'il est plus judicieux de choisir les extrêmes... Un extérieur foncé avec un intérieur clair... ou... Un extérieur clair avec un intérieur foncé... Bien sûr, cela reste une question de point de vue! J'ai déjà vu: Un extérieur Noir carbone et intérieur cuir noir... Pas trop sombre tout ça? un extérieur Gris Stromboli et intérieur cuir noir... Pas sombre tout ça? Un extérieur Argent Alfa et intérieur cuir noir... Pas trop banal? Le cuir rouge... Non, pas pour moi. J'ai vu une 147 avec une robe gris-bleu très clair... Mais j'arrive pas a cerner son code couleur alfa? A dire vrai, j'ai pas trouvé un nuancier externe/interne alfa reproduisant fidèlement les couleurs...... :-( Un coup d'main? Bref, vos avis m'intéressent! 2/ Il est évident que la marmite, livré par ALFA, qui fait office de pot d'echappement est dés plus... comment dire... Arf...Ya pas de pot...Pardon, de mot pour décrire ça! La question, est-ce que l'on perds la garantie constructeur (avant les 2 ans sur du neuf), si l'on remplace le pot d'origine par un pot 'alternatif' du style CSC ou Ragazzon ou Remus? 3/ Et la 149...La remplaçante................... Elle sort quand? (déjà sortie???) A priori, elle se fait attendre... Des infos? Je vous en supplie, aidez moi à remplacer ma pauvre clio............ (Largement amortie et je dois le reconnaître, increvable!!! 1.9 diesel version 1 - 14 ans d'age) Skrull1
Rosso Alfa Posté(e) le 6 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2007 Pour les couleurs peinture et interieur c'est selon tes gouts, mais bien sur il y a des conbinaisons + ou - belles. Si tu veux connaîte mon avis regarde mon pseudo Pour la sortie de la 149, c'est prévus pour pour 2009, car la junior sort en 2008. Et pour l'histoire de garantie et de pot alternatif j'en sais rein j'ai que 16 ans
Alex6cylV Posté(e) le 7 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2007 Alors pour (essayer de) répondre à tes questions : Selon moi tu as raison : ce qui rend le mieux c'est un intérieur clair avec un extérieur foncé ou l'inverse. Après le "tout foncé" peut etre pas mal , ça fait classe mais faut aimer la sobriété. Pour moi un extérieur noir avec un cuir beige clair, ou bien un rouge ou gris extérieur avec un intérieur noir (surtout pas clair du coup). Concernant le pot, c'est vrai aussi qu'il est très moche, a priori je ne pense pas que l'installation d'un Ragazzon fasse sauter la garantie mais cela demande confirmation. Enfin la sortie de la 149 n'est pas programmée avant un moment, 2009 sans doute, comme le dit rosso alfa. Donc profites en maintenant d'autant plus que la 147 est désormais une voiture éprouvée, fiable et don tous les (rares) défauts sont connus.
skrull1 Posté(e) le 7 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2007 Merci pour les infos... Ca rejoint mon opinion! Bon ya plus qu'a se décider et faire ripper la thune...................... Skrull1
coucou Posté(e) le 10 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2007 Un intérieur clair et un extérieur foncé et visversa est une excellente idée...dommage que tu n'aimes pas l'intérieur en rouge !!! Salut.
skrull1 Posté(e) le 11 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2007 Bon...Bin... Avec vos opinions et divers infos ça et là..... Et je vous en remercie! Je me dirige vers un ensemble plutôt sobre: Extérieur : GRIS STROMBOLI Intérieur : CUIR BEIGE Bien que l'extérieur BLEU MONTECARLO est des plus sympa, il me parait plus indiqué pour un jeune (En terme auto, j'suis un vieux) Pour l'instant, je laisse tomber le NOIR CARBONE bien qu'il est plutôt classe... Trop d'entretiens à mon gout! (Pas envie de passer mes w-e chez l'éléphant bleu) Ceci dit, rien n'est décidé à 100%... Je dirais plutôt un 85%! Je m'approche chaque jour d'elle! Skrull1
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2007 Extérieur : GRIS STROMBOLI Intérieur : CUIR BEIGE waouuuuu, ça doit être très chouette çette combinaison
Alfajedi Posté(e) le 16 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2007 Une Alfa est plus belle en rouge avec un intérieur en cuir noir selon moi.
skrull1 Posté(e) le 16 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2007 Une Alfa est plus belle en rouge avec un intérieur en cuir noir selon moi. Oui, je le reconnais... Une alfa rouge, c'est signée! Malgré tout, je cherche un peu la discrétion d'où mon choix actuel : Extérieur : GRIS STROMBOLI Intérieur : CUIR BEIGE ARRRRRRRGGGGG.... Me plais bien kan même le BLEU MONTECARLO !!! PUTAIN DE D... ! Il est hard le choice !!!!
alfagta_25 Posté(e) le 17 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2007 C'est clair que c'est beaucoup + classe qu'un "blanc déjà sale".
GhostRider Posté(e) le 7 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2007 Salut. Voici un exemple en image, voiture noir reflets bronze et intérieur cuir beige (AM 2002). En fait j'ai pas eu le choix, j'ai acheté ma 147 d'occasion. Mais c'est ce contraste qui m'a fait craquer. Franchement ça tue !
futuralfiste Posté(e) le 7 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2007 Ouais, ca fait vraiment beau j' adore le cuir naturel ce qui tue aussi, c' est ton reflet sur la photo
Xtof Posté(e) le 8 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2007 Il y a exactement la même que ghostrider dans le garage de ma résidence. Elle est superbe. Par contre je suis plus pour un exterieur plus clair car tu n'as pas à passer tous tes week-ends à voir des néléphants bleus! Le gris comme la mienne est parfait, ça peut rester sale sans que ça se voit trop.
skrull1 Posté(e) le 9 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2007 (modifié) Après pas mal de recherches ici et là... et avec votre aide et vos commentaires... Et je vous en remercie J'ai fait un choix et ce malgré la fin de vie annoncée de la 147. Bon... La newse : J'ai commandé la bête! Distinctive 1.9L 150CV phase 3 Extérieur : GRIS STROMBOLI (651) Intérieur : CUIR BEIGE (445) Etant donné que c'est un import, le truc qui me gène un peu, c'est le Kit de réparation... J'aime bien entendre la syntaxe "Roue de secours" pour rouler tranquillement.......... Mais bon, on peut pas tout avoir... J'attends que mon fournisseur me donne un signe de vie.................. Modifié le 9 Juin 2007 par skrull1
Papounet Posté(e) le 9 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2007 Salut ! Je ne suis pas un fana de la 147 en général mais la tienne est vraiment très chouette. A+
Stepbystep Posté(e) le 13 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2007 Alfa façon anglaise comme moi: EXT : vert aceto metallisée INT: CUIR beige
skrull1 Posté(e) le 6 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2007 Bin.... c'est fait! Après quelques semaines de recherches et de lectures sur le Net et avec vos infos et opinions, j'ai enfin la bête !!! Il est assez difficile de vous donner mon impression sur sa bestialité vu que j'observe une phase de rodage. Sinon, j'ai pu largement en profiter le premier jour : 650 Kms !!! Dont les 3/4 sur autoroute (pas terrible pour un rodage, j'en conviens...) Les 650 bornes n'étaient pas prévues au départ mais le plaisir de conduite a totalement annihilé ma raison... Allez savoir pourquoi? J'ai été plutôt agréablement surpris par le confort sur long parcours : Pas de douleur dorsale, des bras, ou des jambes... Pourtant, je doute d'avoir réglé le poste de "pilotage" correctement dés la première prise en main! Je n'ai pas senti de fatigue ou de coup barre. Mais ça, cela reste plutôt subjectif. Anecdote : Au 620éme km de nuit, j'ai bien failli me prendre un goret sauvage... A 2 seconds prés, il était dans la calandre chromée et moi dans un arbre! Pas cool pour une première... J'adore sa direction précise et réactive. Le régulateur de vitesse est véritablement reposant (attention tout de même à l'abruti qui déboîte là ou on l'attent pas!!! Je pense au temps de latence qu'il faut pour poser le pied droit sur la pédale de frein). L'insonorisation est des plus correcte. J'ai du travail pour assimiler la gestion de la clim bi-zone (un véritable bordel dans les commandes! J'vais y arriver....Ou alors mode auto en permanence!) Je n’ai pas encore fait le tour complet du monstre.... Curieusement, j'ai le sentiment d'être observé.............. M'en fout! Globalement, je la trouve belle et efficace mon Alfa 147 1,9 JTDM 16 150cv Distinctive Stromboli/cuir beige. Même s'il elle est en fin de vie... C'est une bonne expérience. Je ne me considère pas encore comme un Alfiste à par entière. Ca demande du temps... Un bémol tout de même! Je vais déjà devoir passer par la case SAV : Le leve-vitre avant droit force terriblement lors de la montée et descente de la vitre passager (un point dur ou un montage usine incorrecte ou moteur defectueux!?!?) C'est pas dramatique mais chiant! Encore un contrôle qualité qui est passé à la trappe... Note : Tiens! Les prix (Alfa France) ont augmenté récemment (au 1er juillet?) ... +450€ pour une Disctinctive JTDM 16v 150ch de base. Quelques photos... Le JTDM... La marmite est toujours là... Finalement, ce sera roue de secours... Skrull1
alfagta_25 Posté(e) le 6 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2007 Trés zolie... Concernant le rodage sur autoroute, pourquoi dis tu que ce n'est pas le top ? Pour moi, au contraire c'est l'idéal. Le rodage consistant à permettre aux pièces mécaniques en mouvement de "faire leur place", un roulage régulier, sans forcer en laissant aller le moteur est tout à fait adapté. Pense àfaire une vidange moteur + filtre à huile à environ 5000/6000 km. Ca purgera toute la limaille.
skrull1 Posté(e) le 6 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2007 Merci alfagta_25 D'un point de vue purement motorisation, le rodage sur autoroute ne parait pas trop génant. Le but étant d'arracher des particules métalliques 'en trop' entre les pièces en mouvements (pistons, bielles, soupapes, arbre à cames,...). Bien qu'avec les moteurs actuels, l'ajustement des pièces est de l'ordre du micron! c'est presque négligeable mais pas inutile... Mais pour la boite de vitesse, c'est loin d'être le cas... Peu de changement de vitesse sur autoroute! Effectivement, tu as raison, une vidange semble nécessaire pour 'éliminer' ce dépot de limaille au fond du carter moteur. Mais cela reste tout de même négligeable...(pas facile de mesurer la teneur de métalloïde de huile!) Et il serait correcte de faire la même chose avec la boite de vitesse pour le puriste.... Non? skrull1
Darkside Posté(e) le 6 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2007 Hello... toutes mes felicitations... Ca doit changer de la clio quand meme? non? :P Pour ce qui est de la sensation de se faire regarder... ne t'inquiète pas on s'y fait très vite! Bienvenue dans un nouveau monde! A plus...
skrull1 Posté(e) le 6 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2007 Merci Darkside Tu peux pas imaginer à quel point ça change... :P Un autre monde... C'est sûr !!! A+ skrull1
Recommended Posts