jerem574 Posté(e) le 17 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2007 (modifié) Bonjour a tous je vous presente mon alfa 156 2.4 jtd 150CV de basse annee 2002 suite a une reprogrammation du boitier par un collegue et apres avoir fait plus de 40 000km avec ce programme je peu confirmé que ce moteur et vraiment fiable et surtout qu ell marche tres fort et la conso 6,5 litre en moyenn.. pour vous donner une idée j ai essaié avec plussieurs voitures (autoroute allemnde) subaru impreza 2002 -bmw 330 CI -bmw 330D reprogrammé -nissan 350Z et la je les tien tous jusqu a 210km/h voir meme certaine n arrive pas a me passer et hier j ai essaié avec une subaru sti 300 cv le mec été deg car on n a fai une acceleration en 3 jusqu en 5 et ben il m a passé a partir de 180km/h et et devenu fou il croyai que c etai une GTA au debut et le pire pour la conso moi 7,5 et lui 25 litre donc pour ceux qui veulent acheté une SUB n ont faite rien car niveau moteur c un peu decevant lol je vai voir pour la passer au banc pour vou dire combien j ai gagner en cv Modifié le 17 Mai 2007 par Boula
alfagta_25 Posté(e) le 17 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2007 Inutile, si tu crames un sub de 300 CV, c'est que ta chaudière en fait au moins, ?? 310 Il faut absolument l'inscrire au livre des records. Peut-être même du'Alfa va racheter à prix d'or la boutique de ton collègue !?
Invité david v6 Posté(e) le 17 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2007 tu dois au moins avoir 300ch dans ton moteur tu as raison je vais revendre ma gtv6 et prendre une 2.4ldiesel pour faire la course avec des casque a pointes
jerem574 Posté(e) le 17 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2007 tu dois au moins avoir 300ch dans ton moteur tu as raison je vais revendre ma gtv6 et prendre une 2.4ldiesel pour faire la course avec des casque a pointes NON JAI PAS DIT QUE JE LA CRAME MAIS ON NA ESAIé A PARTIR DE 80 KM/H ET LUI IL A REUSSI A ME PASSé A PARTIR DE 180 PA SAVNT SINON LE RESTE DES CAISSES QUE J AI CITé AVANT EUX NE ME PASSE PAS DONC VOILA J AI AUSSI ESSAIé AVEC UNE ALFA v6 DEPOSSé APRES JE SUI DU 57 SI VOUS ETES PAS LOIN PAS DE SOUCI ON PEU CE RENCONTRé POUR QUE VOUS L ESSAIé
gottferdom Posté(e) le 17 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2007 (modifié) Euh soit ta voiture fait autant de chevaux que la sienne (donc GTA boosté), soit il ne sait pas conduire mais face à ce genre de voiture c'est impossible que tu tiennes avec seulement 150 chevaux. Au passage evite les majuscules, sur un forum ça indique que tu cries, c'est impoli Modifié le 17 Mai 2007 par gottferdom
jerem574 Posté(e) le 17 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2007 ok dls deja on na pas fait un depart j etai en 3 100km/h jusqua 180 apres j ai un programm donc je c pas combien de cv j ai exacte car je l ai pas passé au banc encore mais sa va pas tardé j ai deja essaié avec des subaru GT 220CV toujour en 3 (car sinon avantage pour eux) et c'est subaru la ne passe pas une seul fois devant moi sur autouroute... pareil pour la bmw 330CI sauf en vitesse de pointe ou les bmw vont plus vite (je plafonne a 240 245max) apres pour la sti le mec c areté plus loiin car meme lui été etonné car biensure il est passé mais il pensai passé bocou plus vite que cela
Invité david v6 Posté(e) le 17 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2007 tu plafonnes a 240-245kmh avec une simple reprog arretes tes betises c'est un forum ici,pas un concours de mythomanie......
jerem574 Posté(e) le 17 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2007 ben ecoute dsl mais c pas des connerie ecoute le mecano de chez alfa ont essai la voiture il est venu fou apres comme je t dit le programm c un colleugue qui me la fai et je c pas les cv exacte donc je te dit juste les caisse que j ai deja fai des test si c pour raconter des conneir j orai pas posté cela et comme j ai di je sui du 57 et pas de souci pour faire essaié pas caissse
Invité david v6 Posté(e) le 17 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2007 si tu lui rajoutes en plus de ta reprog, un filtre a air sport et une sortie de pot d'echappement,tu peux t'inscrires au WTCC
futuralfiste Posté(e) le 17 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2007 J' avoue que c' est surprenant quand meme Mon père a une 156 2.4l 140, donc presque la meme, mais pas reprogrammée. Donc j' ai plutot l' habitude de cette voiture, et c' est certain que d' origine, sur les exercices que tu as mentionné contre les sub et les BM, la 156 se fait ecraser, ce qui est plus que normal vu qu' elle fait "que" 140 ou 150 chevaux Alors après, étant donné que je m' y suis pas mal interessé, j' ai constaté que sur les 2.4l jtd 140/150, on pouvait avec une reprog monter a 185/195 chevaux maxi, j' ai jamais vu mieux. Alors en admettant que ta 156 fait 190 chevaux a présent, il est en effet envisageable que tu tiennes en maniant bien le levier de vitesse les voitures que tu as citées, a ces vitesses Parceque c' est sur que le 0 a 100, tu te fais aplatir par une essence comme ca, en revanche, a partir de 100, ca m' étonne pas tellement, parceque le 5 pattes a quand meme bien de la relance a cette vitesse, alors avec la reprog, je pense que ca peut etre possible En revanche, le 240 en vitesse max, je trouve ca vraiment beaucoup :P Mais bon, t' as quoi comme monte pneumatique??? tes pneus sont ils usés?? parceque dans ce cas, tu as une circonference moins grande, donc le compteur est plus optimiste Nous on prend pas plus de 215 sur le plat donc, je pense que si tu prends 230, c' est déja pas mal Le mieux serait une jolie video ou des photos Au fait, tu pourrais essayer de te chronométrer sur des exercices comme le 80 a 120 en 3, 4, 5, le KM depart arreté et le 0 a 100?? Et puis un passage au banc, ce serait nickel aussi oui
gottferdom Posté(e) le 17 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2007 (modifié) Concretement après la reprog ta caisse devellope combien de chevaux ? Parce que moi j'en ai 150 et mon cousin à une 156 à 140 chvx. J'ai un pote qui roule en Subaru Imprezza qui fait 240 chx je crois (un truc dans le genre), un qui roule en Clio RS (la toute dernière) qui fait un peu plus de 200 chx et un autre en Audi TT 180 chx (turbo). Et bien déjà ces caisses là je ne les tiens pas (en tenue de route si, sauf la Sub mais pas en puissance). Donc toi, même avec une reprog (tu dois attendre 180 chvx en gros) j'ai du mal à croire que tu tiennes une Subaru (STI en plus), une 350 Z (et reprogrammée) etc, etc. Ca voudrai dire qu'avec ton JTD tu tiens une GTA, je pense que ça doit donner une bonne bouffé de rigolade aux propriétaires de GTA du forum tout ça Un truc, si tu pouvais juste faire un effort sur l'orthographe ça serait sympa. Modifié le 17 Mai 2007 par gottferdom
Darkside Posté(e) le 17 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2007 perso avec mon ancienne 156 reprog a 200ch (2.4l jtdm avec 450 Nm de couple) je ne me suis jamais amusé à ce genre d'exercice! meme en allemagne. Ce qui effectivement me permettais de rouler avec 230 compteur sans forcer... :P Mais franchement au dessus de 210, on sentait (avec chassis sport) que c'etait déjà bien assez... (bon la derniere fois j'étais chargé)... enfin avant d'arriver a 240 avec 150ch.... J'ai pas éssayé avec le 159... mais faudrait que je le fasse programmer avant....
angelo57500 Posté(e) le 17 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2007 Bon les gars attendaient un peu qu'il apporte une preuve de ce qu'il avance avant de le critiquer .Perso j'avais deja decendu en force un mec se vantant d'ateindre les 230 avec un punto jtd 80 avec une cartographie modifié et qui developpé a la fin 140 cv ,et quand il a mis sur le forum une video ben j'avais l'air vachement con . Moi je suis aussi du 57 ,saint avold pour etre plus precis et toi?? Je suis pret a te servir de temoin , je pense etre assez present sur ce forum pour que ma parole ne soit pas mise en doute .On pourrait meme faire une video , j'ai le materiel necessaire . Si tu as besoin de moi ,previens moi.
pick_cell Posté(e) le 17 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2007 Bon c'est vrai que la 5 cyl est un peu extra vu ses prises de régime mais je pense que c'est un peu gros de dire que les perfs sont supérieurs aux 300 ch et autres gros bolides. Dans ce cas je pense bien que les gens n'acheteraient pas si chere une GTA si avec une simple 150 ch au Diesel on est au top. Et puis malgré la reprog je n'en suis pas si sur que tu ne consommes que moins de 7l. Moi le maxi que j'ai atteins c'est 210 et des poussieres et le compte tour n'est plus tres loin de la coupure. Sans repro j'ai testé raisonnablement une calibra 2.0l 16v, une saxo vts 16v, la léon tdi 150 ch, la passat V6 tdi 150, et je peu dire que ma 156 dépasse à peine d'un micron leur perfs. Maintenant de la à dire qu'avec un repro monstre à mes risques et périls de se retrouver avec un vilebrequin tordu, un turbo qui pete de surpression ou autres, je n'oserai pas prétendre que je dépose une GTA ou une R32 voire une RS6 (j'en ai vu une hier avec un pépé qui doit bloquer le régulateur à 90 )
alfagta_25 Posté(e) le 17 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2007 Moi qué haussi j'é cramai une fairary testorsa enchuisse qué roulé à 120 et bé moi a 125, j'lé cramé. La gueul du mec écoerai.. Bon sang, quel TOTO JACKY. De plus, on s'en bat les c.......................... de ses exploits
Boula Posté(e) le 17 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2007 Mais qu'est ce que je lis Servir de temoin pour quoi??? - incitation à la vitesse Je veux pas de ca ici, j'ai 150 Ch en JTD sur ma Bravo, un Pote a un 330 CD et l'autre une 330 Ci, bah franchement à part un deuxieme JTD sur ma voiture , je ne fais pas le poids, ne commencez pas à venir raconter vos exploits de vitesse ici car je vais vite faire le menage. Evite le langage SMS aussi ce sera bien, désolé mais quand j'entends qu'avec un JTD 150 Reprogrammée, on suit une 350 Z elle aussi reprogrammée, désolé mais je rigole, une video et un compteur se trafique et franchement Angelo dans le role de l'avocat du Diable, avec lui tu es perdu d'avance, pense à autre chose, il y a plus grave dans la vie qu'un kéké qui va à 300 avec une Dacia
fredao Posté(e) le 17 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2007 salut à tous! ben moi ça ne m'étonnerait pas du tout qu'il tienne les véhicules cités,sur la route y'a des gars qui ont des véhicules d'apparence simple mais archi méga-boostés,et bien sûr surtout les moteurs turbo!!! même si j'ai 60 cv de plus qu'une Honda Integra type R par exemple,et ben j'peux vous dire qu'il faut que j'mette la gouache pour le semer!la puissance pure parle surtout à grande vitesse,n'oublions pas que c'est le couple qui va faire la différence en reprise,donc faire un run en 3è jusqu'en 5è avec un JTD boosté par une reprog dont on ne sait la puissance et le couple car préparé par son pote,ça peut sévèrement pousser!!!moi j'me méfie sur la route,car y'a un paquet de p'tites bagnoles préparées qui peuvent me passer! le rapport poids/puissance et le couple font toute la différence petit exemple:
Invité david v6 Posté(e) le 17 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2007 la vr6 a 190ch pas 300 comme les sti,350z.... d'accord avec toi que c'est le couple qui fait la difference!!mais une jtd avec une reprog qui atteind 245km/hlà je suis .il faut reste serieux 5 min les amis,parce que si c'est vrais j'achetes tout de suite une 2.4jtd une integra type R est vachement plus leger que toi,ce qui compense les 60ch en plus
Alex6cylV Posté(e) le 17 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2007 D'accord avec Boula. Je vois pas tellement l'intéret de ce genre de comparatifs : n'importe quelle voiture ayant subie une prépararation peut en grillier une autre moins bien pourvue,même si sur le papier celle qui a été prépaprée était moins bonne au départ. C'est évident. On met une puce, super elle va vite, plus vite qu'une autre elle aussi préparée...ouais et après ? Dun point de vue mécanique ça n'a aucun intéret. Surtout que les voitures n'ont peut etre pas été prévues pour supporter une décharge de puissance supplémentaire. Je prend un exemple : on prépare une 147 GTA et bien le train avant va patiner encore plus et sera débordé car cela reste une traction. Les freins ne sont pas forcément non plus adaptés a cette transormation. D'un point de vue performances oui c'est mieux, je peux aller à 250 au lieu de 210... Par ailleurs : merci de ne pas citer un message situé juste au dessus et d'éviter le langage SMS.
Darkside Posté(e) le 17 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2007 Heu... J'avais un Vr6 syncro avant... franchement le gars sait pas conduire! Je te crame un jtd 150 avec ca! c'est de la rigolade... je cramais les Sub avec... faut arreter la deconnade! <_< Pour info un vr6 fait 176ch 2 roues motrices, et le syncro fait 192... je te jure que tu poses un jtd 150! sans parler d'autoroute...
alfagta_25 Posté(e) le 17 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2007 Ce post ridicule va finir comme il se doit en sucette (ce qu'il est) à la caradisiac...
luigino76 Posté(e) le 18 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2007 un diesel contre une essence, c'est le diesel qui gagne faut qu'il arrete car ca devient ridicule ah moins qu'il se soit fait avoir, et au lieu d'un 2.4JTD il lui ont refiler une V6 :P
ludo 156 Posté(e) le 18 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2007 Personne n'a fait reprogrammer sa 159 2L4 JTDm? On doit déposer des Ferrari avec ça...
pick_cell Posté(e) le 18 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2007 Le post part en sucette C'est vrai que les moteurs turbo même à puissance égale font beaucoup de différence à l'accélération.A titre d'exemple, la punto GT et la punto abarth 16v ont la presque la même puissance sauf que la abarth n'a pas de turbo mais une grosse cylindrée.les perfs n'ont rien à voir. Tiens en parlant de Punto GT, essayes de voir si t'arrives à la déposer avec une JTD 150 parce que franchement j'ai essayé celle d'un copain récemment, ce qu'on peut dire c'est qu'il faut soit mettre du poids à l'avant qui augmente la traction soit mettre des pneus balaises parce que pour une accélération, c'est mortelle, j'avais l'impression que le moteur voulait sortir du capot par la calandre et tracer en laissant la carrosserie là! Sans exagerer à titre de comparaison, entre un stop et un rond point qui faisait au grand max 300m de distance j'arrivais à 120 à fond de 2e. Il faut se serrer les fesses pour le freinage parce qu'on a l'impression que çà ne s'arretera pas. Les diesel c'est super coupleux mais même si le 24h du mans se diéselise, c'est pas demain que je verrais Loeb dans une citroen HDI WRC.
guitoune Posté(e) le 18 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2007 Ouai et ben mêm que moi je vous bats tous, j'ai 250 poneys d'elevage que si je leur dis de faire afondafondafond et ben y vont plus vite que le 103 SP de mon voisin hachement kitté trop de la balle !!! Vous savez quoi, on s'en fout que ça fasse 1500 CV, sur l'autoroute ouahhh c'est trop des pilotes... Si tu veux te faire plaisir viens sur circuit, des mecs qui tiennent des discours comme ça j'en vois se faire MANGER à chaque sortie circuit ! A bon entendeur
Recommended Posts