Aller au contenu

Panneaux avertissant les radars

Recommended Posts

Invité davalfa
Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je pense que vous avez appris la nouvelle :unedent: Les panneaux qui avertissent les radars fixes (en France) vont sans doute être supprimés......Qu'en pensez-vous????

• Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité davalfa
Posté(e)

Que les TomTom ont de l'avenir .. ;)

Pfffff, encore des trucs à coller sur le pare brise ou le tableau de bord :puk:

Posté(e)

L'état se rend compte que les conducteurs font attention, donc moins de personne prise au radar donc moins d'argent qui rentre dans les caisses......................mais c'était prévu depuis de longue date.

Fini la prévention...

Invité davalfa
Posté(e)

La France était le seul pays à avoir des panneaux avertissant les radars je crois?

C'est clair que c'est pas trop efficace :unedent: par contre je connais un porte-monnaie qui va gonfler gonfler :smile: et plusieurs qui vont s'applatir, s'applatir pscccccchittttttttt :mdr2:

Posté(e) (modifié)

:aro_mdr:

En temps que suisse... ca n'arrive pas a la maison :P les pv francais...

En revanche se faire choper en suisse c est la tole tres tres rapidement...

Au passage chez nous (vu le nombre de mecs pleins de tunes!) ca pex monter jusqu'à 35% du salaire annuel brut... Ca en calme plus d'un!

Enfin tant qu on peux rouler en allemagne.... :unedent:

PS : en suisse aussi on averti avant les radars pour info...

Modifié par Darkside
Posté(e)

Un truc que je ne comprend pas ( ou plus )

Il me semble que la loi impose que l'on soit prévenu d'un contrôle radar ... Nan ? :unsure:

Posté(e)

Arf :angry: j' avais vaguement entendu parler de ca, mais je l' avais pas pris au serieux...

Ben merde alors :angry:

Mais je trouve que comme ca, c' est bien, car si l' on suit "leur" raisonnement, c' est pour diminuer le nombre d' accident, donc si ils les mettent vraiment dans des zones accidentogènes, on ramentira, donc moins d' accidents ;) Alors que la, ils vont nous en mettre encore plus sur les belles lignes droites pour mieux nous aligner sans nous prevenir :angry::angry::angry:

Posté(e)

Ba quand 99% de la population roulera sans permis à cose de perte de points dues à des excès de 6km/h ils réagiront peut-etre...

Posté(e)

C'est les fabricants et les revendeurs de GPS qui vont être contents. Ou alors il va falloir se faire la liste sur le Web avant de partir en terre inconnue.

Posté(e)

Il faut bien reconnaitre qu'il est complètement ridicule de voir le troupeau ralentir avant la boiboite pour mettre les gaz juste aprés. Le probème vient plus de la trop faible vitesse imposée et de l'implantation "pompe à fric" de la plupart des contrôles.

Posté(e)

ça y est, j'ai plus de permis alors !!!!! -_--_-

Posté(e)

ça y est, j'ai plus de permis alors !!!!! -_--_-

Tu vas donc pouvoir faire des économies pour acheter la SW de Guitoune. :unedent:

Posté(e)

tu rigoles, je vais faire comme beaucoup de gens, rouler sans permis avec un missile pour gicler le plus vite possible :unedent::unedent:

meu nannnnnn, je plaisante :P :P

Posté(e)

Et après ça va se plaindre qu'il se vend de faux permis, fausses plaques, etc. Merci Sarko !

Il vrai que si Ségo etait élu, elle aurait mi en place des aides (un peu comme les APL), du genre: Allocation Radar Automatic, ou encore "Prime d'exces de vitesse"

:jesors:

Invité davalfa
Posté(e)

:bigrir:

C'est sûr que c'est carrément C.N d'avertir les contrôles de vitesses.....mais je préfère ça :unedent:

Posté(e) (modifié)

Il vrai que si Ségo etait élu, elle aurait mi en place des aides (un peu comme les APL), du genre: Allocation Radar Automatic, ou encore "Prime d'exces de vitesse"

:jesors:

Je dis pas ça, et je vais pas rentrer dans un débat politique, mais le père Sarko est a l'origine de ces pompes à fric, et a peine arrivé au pouvoir que déjà il pond de nouvelles conneries.

La prochaine etape c'est quoi ? la prison directe pour tous ? parce que tu te rends bien compte qu'avec le nombre de radars auto (plus ceux qui vont arriver) ça va devenir plus que chaud de garder son permis. Parce que même si tu respectes les limites, avec un truc qui te gaule sitot que tu dépasses de 5km/h, tes 12 points vont vite partir en fumée..

D'autans plus que maintenant ils sont super petits et qu'ils ont tendance à les planques (au dessus des ponts par derrière, derrière un pillier, etc). Rajoutes à ça les radars Wifi, les jumelles qui te prennent à 800m..

Modifié par gottferdom
Posté(e) (modifié)

non, c'est pas Sarko qui les a inventé, ces p.. de machines! C'est De Robien, alors ministre des ransports. C'est la honte de l'UDF, celui-là!! :angry:

Modifié par vespi69
Posté(e)

Source : http://blogs.rtl.fr/autoradio/index.php/po...ique-des-radars

Nicolas Sarkozy: "je ne reviendrai pas sur la politique des radars "

Par Christophe Bourroux le 3 mai 2007, 09:25 - Lien permanent

Bonjour,

Voici un sujet, qui, j'en suis certain va vous faire réagir.

Nicola Sarkozy, était l'invité ce matin de RTL. Question d'un auditeur sur les radars automatiques. Réponse du candidat: "si je suis président de la république, je ne reviendrai pas sur la politique des radars" . Et de poursuivre "je comprends que ça agace, mais 5.000 vies humaines sauvées ça vaut l'agacement de quelques uns. Les radars ne sont pas fait pour remplir les caisses de l'Etat" . Dans le même temps, "les panneaux indiquant la présence des cabines automatiques seront maintenus" .

Enfin, en ce qui concerne la possibilité d'aménager le permis, (notamment le permis blanc) . Sur ce point Nicolas Sarkozy a été catégorique: "je ne vois pas au nom de quoi la voiture d'un professionnel qui dépasserait les vitesses serait moins dangereuse que la voiture d'un particulier" .

Posté(e)

Oui mais si nous on est capable de ressortir ça, imagines les associations se battant contre ça ...

Posté(e)

Les associations ? et ça vas faire quoi ? personne n'est pret à bouger et il ya tellement d'associations (genre sécurité routière) qui seront pour que de toute façon l'entubage se fera.

• Créer...