RS200 Posté(e) le 17 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2005 Ca me laisse un peu dubitatif ces histoires de "libération" de moteur. Quand le Moniteur Automobile fait un essai il indique toujours le kilométrage de la voiture au départ et toujours les véhicules sont "jeunes" (même pas 5000 kms au compteur en général), pourtant la grande majorité reproduisent facilement les données constructeurs (bon c'est pas à 5 km/h mais les conditions, entre autre météo, font également beaucoup). Personnellement la seule différence remarquée c'est la consommation qui diminue après le 3ième plein environ, pour les performances... ma JTD ne tire pas mieux maintenant à presque 80000 kms qu'à 60000 ou à 5000 kms. Je me demande s'il n'y a pas une part de subjectivité importante dans le feeling de la voiture...
Sylvain Posté(e) le 17 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2005 Ce n'ai qu'un constat fait par expérience sur mes différents moteurs diesel.
Sylvain Posté(e) le 17 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2005 De plus, c'est ma 3ème 156 2,4l jtd, donc le feeling...
Vador Posté(e) le 17 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2005 moi en tout cas je veux etre sur que je n'est pas un probleme j'aime pas laisser trainer le chose en tout cas merci sylvain ça me rassure surtout que ta le meme moulin que moi mais comme tu dis que t'etais moin rapide que le 140 ch tu as du avoir quand meme un peu les boules non ? tu a reagis comment ? tu 't'est j'attend un peu ou ta fonce chez ton concessionnaire ?
Vador Posté(e) le 17 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2005 mais c'est vrai aussi rs 2000 ta pas tord sur le fait des essais des journalistes y a un hic quelque part
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 17 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2005 Il ne faut pas se fier à la vitesse maxi, ce n'est pas significatif. Une boîte bien étagé vous permettra de l'atteindre même avec 10 chevaux en moins.
Arnaud Posté(e) le 17 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2005 C'est vrai moi à part la baisse de conso qui est réelle et qui est de l'ordre de 0,5 l au 100 je n'ai jamis vu de différence flagrante en puissance. Sinon l'ODB de l'alfa est effectivement optimiste de 0,4 l au 100, et à mon avis l'autonomie est donc faussée d'autant ce qui est bien plus grave d'ailleurs.
Sylvain Posté(e) le 18 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2005 J'avais entendu parlé de ce phénomène, j'ai donc attendu mais avec quelques craintes. Par contre il est de plus en plus dur de pouvoir débrider un moteur sans se faire tomber dessus par les forces de l'ordre. Avant, je me tapais le Lyon Marseille soudé. Aujourd'hui, je ne le fais plus.
Vador Posté(e) le 7 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2005 maintenant j'ai 6500 kms et effectivement je trouve que la conduite et le moteur et beaucoup plus souple c'est moin brutal a chaque changement de rapport moin sacadé plus fluide et la vitesse de pointe aussi elle s'améliore.
Sylvain Posté(e) le 8 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2005 Ta vitesse dans les bouts droits dépend de ta sortie de virage. Rentre bien, sort le + fort possible et la tu prendras ton pied et tu te fera peur. La pointe sur autoroute ne représente qu'une partie infime de ton utilisation
Recommended Posts