Vespi56 Posté(e) le 27 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2007 (modifié) et si je donne des chiffres, il y aura toujours quelqu'un pour me dire qu'ils sont faux ou etc.... allez, j'ai trouvé la 166 en 2,4 140, ce soir je chercherai la 159 mesures en dBa au ralenti/à 100/à 130 km/h 48/64/68 pour info, la 156 (qui est certainement plus bruyante que la 159) 50/67/71 et après 2002 (phase 2) 50/65/71 je vous rappelle que la mesure en dB est logarhitmique, c'est-à-dire qu'à chaque fois qu'on augmente de 3 dB, on DOUBLE l'intensité sonore. en l'occurence, la 156 est deux fois plus bruyante que la 166 à 130.....et à 90 pour les phase 1 PS mesures prises avec le même moteur bien sûr....... Modifié le 27 Juin 2007 par vespi69
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2007 elle est très bien ma 156 et elle fait pas de bruit (tes chiffres sont faux !!!!)
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2007 (modifié) Je ne peux que donner raison à vespi dans ses propos. D'ailleurs j'ai lu ça sur caradisiac : http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/es...romeo_159_2.php Ou l'on apprend que l'augmentation des dimensions de la 159 par rapport à la 156 a surtout profité aux zones de déformations mais trés peu à l'habilité intérieur qui fait quasi jeu égal avec la précedente nommée. Il y a bien progrés dans la sécurité, la qualité de finition/présentation, l'équipement, latenue de route etc....Mais régression pour la prise de poid énorme et l'habilité. Ce qui ne m'empèche pas de rester objectif en reconnaissant que la 166, n'est pas, elle non plus, pour sa catégorie, un modèle sur ce plan, loin de là. Mais la place étriquée, dispo dans une 159 par rapport à son encombrement exterieur est encore plus flagrande que sur la 166. Pour la tenue de route, honnêtement, "ne prenant pas de virages serrée à 150 km/h" n'ayant pas l'intention d'aller dans des situations extrêmes pour tester son "point limite" de décrochage, ce qui n'est d'ailleur pas sa vocation, je la trouve au dessus de tous soupçons. La précision de conduite est phénoménale, la prise de roulis est minime, l'insonorisation de premier ordre, et son confort général royal. Que puis-je (mais je parle pour moi et mon utilisation) demander de plus....? Les seules cotes que j'ai trouvé : 159 SW Coffre : 445dm3/1275 banquette arrière rabattue 166 Coffre : 490 dm3 Déjà, a moins de s'en servi comme fourgonnette, on est loin du compte par rapport à la 166 et je ne parle pas de son dessin...Même par rapport à certaine de ses conncurentes. Voili voilou Modifié le 27 Juin 2007 par Rambo57
Vespi56 Posté(e) le 27 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2007 oui d'ailleurs toutes les voitures augmentant en taille extérieure, mais pas en habitabilité, pour raison de crash-test; les cas sont nombreux...et ce n'est pas propre à la 159!
Bart Posté(e) le 27 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2007 Après deux 156 et maintenant une 159, j'affirme que la 159 est bien plus habitable que la 156, et beaucoup plus silencieuse (sur ce point aucune discussion n'est possible). La 159 a beaucoup plus d'insonorisants que la 156, elle a à l'avant des vitres plus épaisses (5mm au lieu de 3) pour améliorer l'insonorisation. La place en largeur a beaucoup progressé, moins en longueur à l'arrière. Bref, on est très très près d'une 166, sauf pour le coffre.
Vespi56 Posté(e) le 27 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2007 çà je te crois que la 159 est plus silencieuse! aux places arrière, viens à Chevern, on testera! ce qu'on peut dire, c'est que visuellement, c'est tropeur, car il y a des banquettes plus ou moins longues; par exemple, une banquette courte donne l'IMPRESSION d'espace, et inversement. Hors la 166 a une banquette trsè longue, d'où l'impression que c'est juste juste....mais une fois installé...
Bart Posté(e) le 27 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2007 La 159 a aussi une banquette avec des assises très longues. Mais je te concèdes que sur la longueur aux jambes arrière, la 159 doit etre un peu inférieure à la 166. Mais ça se joue à peu de choses. Pour le reste, la 159, bien plus moderne prend l'avantage dans tous les domaines: sécurité active/passive, pollution, équipements modernes, précision de conduite. Il n'y a que le poids pour la pénaliser en rapport perfs/conso. D'ailleurs le marché à décidé, la 159 a fini de tuer la 166 qui a du mal à justifier son surcout.
AlfaMax Posté(e) le 27 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2007 Arrêtez de vous battre ! :P Chacun son avis et puis c'est tout. Aucun de vous deux ne changera ses positions alors...
alfagta_25 Posté(e) le 27 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2007 Dommage ! Je trouvais ça amusant
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2007 Oui c'est vrai, moi aussi d'ailleurs! Tu est d'où Bart d'ailleurs.... Non, je deconne mais que je ne t'y reprenne plus! Allé, on l'adore la 159, même si à nos yeux, il n'y a pas photo pour la 166, comme à tes yeux, c'est la trés belle 159. Les deux plus belles Alfa en tout cas! Quelques défauts mais pétrie de qualitées et tellement belles...!
alfagta_25 Posté(e) le 27 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2007 Allé, on l'adore la 159, même si à nos yeux, il n'y a pas photo pour la 166, comme à tes yeux, c'est la trés belle 159. Encore les petits yeux....
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2007 Oui, c'est vrai! Mais de MECHANT petits yeux!
Vespi56 Posté(e) le 27 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2007 ah que vous êtes c.. les gars!!!!! mais qu'est-ce qu'on se marre!!!!!!!!
Bart Posté(e) le 28 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2007 J'aime aussi beaucoup la 166, surtout la première série. Mais de nos jours, elle est un peu dépassée ...
Coeur de Lion Posté(e) le 28 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2007 (modifié) Dépassée, pas tant que ça, et puis je vais te dire Bart, j'ai concervé une lancia Théma 16 ans, qui elle, était aussi soit disant dépassée, pourtant c'est une dynamite sur 4 roues qui distillais (et qui distille toujours d'ailleurs après 20 ans d'une belle vie ) un plaisir de conduire que bien peu de "nouvelles" savent donner. J'ai carbonisé en toute décontraction les "nouveautés" pendant plus de 15 ans... C'est bien pour celà que j'ai préféré la garder le plus longtemps possible. Je me méfie de tous ces termes "dépassés", "nouveauté", "avancée" etc...Qui pour moi ne signifie pas grand chose! Rien de tel que la conduite pour juger des "nouveautés" et des "avancés"...Pour ma part, sauf énoooorme pépin technique ou problème financier, je compte bien garder tréééés longtemps la 166 qui me comble en tout point. Le terme dépassé recouvre les avancés technologiques ou esthétiques, qui sont nécessaires, indispensables même mais parfois ces soit disant "avancés-nouveautés" etc s'égarent.... Mais ne prend pas du tout en compte ce qu'une voiture doit donné sans réserve : Du plaisir visuelle et et du plaisir à son pilotage, le reste tu sais, c'est pour moi du pipi de moineau! Modifié le 28 Juin 2007 par Rambo57
Bart Posté(e) le 28 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2007 La 166 est dépassée en sécurité active, passive, pollution par une 159. C'est un fait et ce ne sont pas des choses accessoires. Une voiture, c'est du plaisir, mais c'est aussi une nuisance pour l'environnement et un véhicule qui est sensé déplacer la famille avec un max de sécurité. Je ne dis pas que la 166 est un piège dangereux, mais elle est moins bonne que la 159 beaucoup plus récente. Pour moi une voiture, ce n'est pas qu'un jouet qui sert à pourrir tout ce qui roule (ça, c'est sur circuit). Ensuite, en plaisir de conduite, c'est discutable. La 166 a quelques moteurs sympas (V6) qu'on ne trouve pas sur les 159, pour le reste, le chassis est moins précis, moins rigide, le freinage est inférieur (la 159 a le meilleur freinage de sa catégorie).
Vador Posté(e) le 27 Août 2007 Signaler Posté(e) le 27 Août 2007 heu avec une 159 2.4 contre ma 156 de 80 jusqu'a environ 180 y avait un boulevard entre les deux la 156 etait largment devant et meme de 120 jusqu'a 215 il est loing dérriere mon parchoc il ya que vers 220 qu'uil remonte bien et me colle au parchoc parceque sa vitesse de pointe est un peu meilleur et cote à cote on a pas essayer parce qu'on connaissait bien le résultat il ne voulait pas parcontre j'ai quelques D.A avec une 330d de 183 ch et ben par mon grand etonnement je suis bien devant a fond de 3 en reprise c'etais sur et certain mais en d.a j'avais un gros doute vu que la 330d à plus d'allonge dans les rapports que le 2.4 175ch en fond de 1er il me met un demi capot il a une meilleur motricité en fond de 2 la tendance s'inverse c'est moi qui est devant d'un bon capot et fond de 3 je lui met facile une voiture on la refait plusieur fois et a chaque fois c'est la meme chose et pour finir une petite reprise en 2 a 40 et à desuite je lui met une voiture alors avec une 159 ou une brera
Dark alfakiller Posté(e) le 27 Août 2007 Signaler Posté(e) le 27 Août 2007 La brera a bien la transmition intégrale? Juste, j'ai un pote qui a une audi A3 sline 140 chevaux avec le système quattro, ben sa bagnole à pas de pattate en 1ère ( limite du calage ) même en accélerant à fond. Et je doute aussi pour les autres vitesse. Je pense que 200 chevaux pour une brera en transmition intégrale, bah c'est limite vu le poids de la bête et si on cherche une vrai voiture de course on prend les gta, c'est fait pour sa...
Alex6cylV Posté(e) le 27 Août 2007 Signaler Posté(e) le 27 Août 2007 La brera n'a le Q4 de série qu'avec le V6.
lindien1971 Posté(e) le 30 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2007 Il y a une campagne de rappel pour toute les brera (reprog ),je viens de le faire le jour et la nuit.reprise plus franche,a plus bas regime, Campagne 5180. J'ai une question pour les pneu, j'ai constater que les pneu sont en 245/45/R18 au lieu de 235 changer par la concession. Je ne recommande surtout pas GRAND SUD AUTOMOBILE agen comme concession. voiture d'occasses avec pneu arriere a la corde alors quel sort soit disant de révision.campagne de rappel pas effectuer.et lors de mon appel il ne veulent pas prendre en charge les pneus car voiture d'occasses.(maintenant on est a 1 pneu+poses+parralelisme) donc on vas direct au conflict (je trouve anormal de vendre une voiture avec les pneus morts.(pas visible a l'intérieure du pneu car aussi défaut de carrosage)apres parralelisme et campagne de rappel une vrais JOUJOU .
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2007 Il y a et aura toujours des "margoulins" partout...
stopino Posté(e) le 30 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2007 Pour la reprog elle est connu depuis bien longtemp, je l'ai effectué fin 2006 et j'avais effectivement remarqué qu'elle etait plus coupleuse a bas regime. C'es etonnant que ca vienne en rappel officiel seulement maintenant.
Recommended Posts