nexant Posté(e) le 29 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2007 Un article de Motorlegend du 12/12/2006 passé je crois inaperçu. Alfa va mettre sa 159 à la diète Colin Chapman le disait déjà : "Light is right", le poids c'est l'ennemi. Une maxime que l'industrie automobile a eu tendance à oublier ces dernières années. L'obsession sécuritaire née de la popularité des crashs tests EuroNCAP s'est en effet accompagnée d'une inflation considérable du poids des automobiles. Prenez l' Alfa Romeo 159 : par rapport à sa devancière, la 156, elle s'est alourdie de près de 200 kg ! Un embonpoint qui, s'il ne pénalise pas l'agilité grâce au remarquable châssis de la 159, nuit aux consommations et aux performances. Les ingénieurs italiens sont bien conscients du problème, et travaillent déjà sur une solution radicale : mettre la 159 au régime ! En employant des matériaux légers tels que l'aluminium pour la plate-forme et les suspensions, la 159 version Weight Watchers pourrait perdre pas moins de 150 kg ! Mais ce n'est pas tout : Alfa Romeo met au point un nouveau moteur 5 cylindres turbo diesel plus léger que l'actuel. Là encore, les gains pourraient être substantiels. Nul calendrier n'est encore connu concernant la sortie de cette Alfa Romeo 159 "Light". Mais espérons qu'elle ne tardera pas trop !
Joker Posté(e) le 29 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2007 Ca serait beau ça ... mais c'est pa gentil de mettre l'eau à la bouche sans aucune idée de date ... Comment on fait maintenant ... prendre une 159 pour être super tenté dans même pas un an ... ou se dire qu'ils sortiront ça dans 2 ans ...
ludo 156 Posté(e) le 29 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2007 +1 pour la 159 TI, je m'hypothèquerai une cou***e pour cette voiture...
alfagta_25 Posté(e) le 29 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2007 Attend quand même un peu.... que les prix baisent.... Non BAISSENT.............
guitoune Posté(e) le 29 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2007 Ahhh la TI....en version allegée le bonheur suprême ! Pour ludo : Un de mes potes vient de commander sa nouvelle voiture de fonction : Une belle Ti noire avec boite toto, GPS et xénons
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2007 Attend quand même un peu.... que les prix baisent.... Non BAISSENT............. Pourquoi réctifier....?
Newalfiste Posté(e) le 30 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2007 Ammaigrissemnt de la diva est prévue pour 2009...Patience! Il n'y a pas que l'alu. Un alliage d'acier resistant et plus leger aussi. J'attends aussi cette version light et peut-être sera-ce le moment de changer? La mienne aura trois ans...
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2007 Vait p'tête faire un stage chez Alfa moi....
alf14 Posté(e) le 2 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2007 (modifié) Ammaigrissemnt de la diva est prévue pour 2009...Patience! Il n'y a pas que l'alu. Un alliage d'acier resistant et plus leger aussi. Sur un autre forum, on annonce l'amaigrissement pour le mois d'octobre... des infos là dessus? Parce que 90kg de moins + le nouveau JTD180 bi-turbo, ça promet... Modifié le 2 Juillet 2007 par alf14
Newalfiste Posté(e) le 8 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2007 Octobre, cela me parais improbable...
cuore sportivo 67 Posté(e) le 12 Août 2007 Signaler Posté(e) le 12 Août 2007 Je viens de faire un tour sur http://www.italiaspeed.com/ rubrique Future Models, où il est question d'un allègement d'environ 90 kg à partir du salon de Francfort, ainsi qu'une evolution moteur pour le JTD 150--->>>165ch. Quelqu'un à des infos ????
Dark alfakiller Posté(e) le 12 Août 2007 Signaler Posté(e) le 12 Août 2007 Euh et pour une lipossution, sa couterait combien? Je lui enleverrais bien quelques kilos à ma belle.
Recommended Posts