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Posté(e)

Bonsoir , je souhaiterais acheter une 156 sw 1.9l 126ch , est il possible et legal de débrider le moteur pour passer en 140 ch??? iconplease

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Posté(e)

Le 126ch est la version bridée en effet du 150 il me semble.

Mais honnetement même si tu trouvais un garage qui acceptait, je doute que tu sentes la différence.

Tu peux toujours faire autrement une reprogramation chez un spécaliste. ;)

Posté(e) (modifié)

Donc au niveau puissance il y a tres peu de difference entre le 126 et le 150?

Une reprogramation cela se fait dans n'importe quel garage alfa ?Combien cela peut couter?

Modifié par canet
Posté(e)

plusieurs memebres m'ont affirmé que le 150 ne poussait pas plus que le 126! je n'ai essayé que le 126, mais çà pousse déjà!

alors, plus envie du 5 cylindres???

Posté(e)

La différence entre le 126 et le 150 est une simple question de cartographie. En gros, c'est juste un composant éléctronique qui limite la puissance et permet en plus de faire baisser les chevaux fiscaux.

La perception de la différence de puissance sera difficile à mon avais entre les 2, c'est vraiment minime.

Pour une reprogrammation, ce n'est pas Alfa qui le fait, il faut s'adresser à un spécialiste indépendant (sans faire de pub, il en existe plusieurs, il y a par exemple O 2.). Cela consiste à reprogrammer toute l'electronique qui gère le moteur: calculateur,...

Posté(e)

Le tarif : Entre 300 et 600 euros suivant les professionnels. Mais si la voiture n'est pas encore achetée, prend tout de suite la 140/150 ch. B)

Posté(e)

Oui , ça serait le mieux mais je ne trouve pas , je cherche une 156 sw (150ch) qui aurait moins de 50000kms de 2005 max 17000 euros , j'aurais preferé une 2.4l mais là c'est encore plus difficile! :blink:

Posté(e)

Pour le 2.4, regarde moins les Kms, si l'entretien a été fait avec rigeur, il n'y aucun soucis. Un moteur en béton ! Penches toi peut etre sur un modele 2004

Posté(e)

Oui j'ai regardé les 2.4l de 2004 , mais ce que je trouve dans mon prix c'est seulement des voitures que des particuliers importent depuis l'Italie!Etat nickel mais entretien incertain. Aux alentours de Marseille j'avais trouve une 2.4 l qui venait d'Italie mais sans carnet d'entretien.

Posté(e)

Alors ne prends pas! Enfin si je peux me permettre! A ce niveau de prix, l'incertitude n'est pas permise. Mais ce n'est que mon avis. B) Il existe quand même pas mal de sites sérieux de vente, même si le modèle que tu convoite et, je suppose, trés convoité donc à des prix...

Posté(e)

La différence entre le 126 et le 150 est minime, à ta place je prendrais le 126 et le laisserais comme il est... c'est à dire très bien proportionné par rapport au poids raisonable de la voiture.

Posté(e)

Si quelqu'un a une 156 sw 2.4l qui a peu roulé de 3 - 4 ans pensez à moi :rolleyes: bon je sais ! mais je peux toujours rever! bunny

Posté(e) (modifié)

Dans ton budget tu as quand même du choix :

Jtd 140

2.4 avec 82 000 Km nickel

2.4 jtd

A contacter d'URGENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jtd 140 CV

encore une jtd 140Et encore une autre 140 CV

je sais pas si c'est une 150 CV ????

JTD mais Phase 2 et pas chère !

Encore du 140 CV

Il y'a evidemment d'autres modèles mais il faut aller en Allemagne (elles sont dans le reseau Alfa Allemand !) à des prix tout aussi contenus et mieux équipées que chez nous !

Je ne t'ai aps rajouté les 126 CV qui sont également nombreuses ;)

Ah oui n'oublie pas que les alfa sont difficiles à vendre.............donc négociables, ne t'arrête pas au prix (j'ai négocié sans difficulté 3000 € sur ma GTA !!!!)

Bonne recherche

Guitoune

Modifié par guitoune
Posté(e)

attention avec les voitures importées d'Allemagne, la "marche arrière" des compteurs n'est pas interdite chez eux! :angry:

Posté(e)

Oui tu as raison mais Kasselman est un Gros concessionnaire du reseau et cette pratique se perd un peu !

Posté(e) (modifié)
:smile: Modifié par canet
Posté(e)

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez: une 156 sw 2.4l 175ch de 2005 selective pour 19000 euros avec 43000kms iconplease

Posté(e)

Et bien ça correspond à la côte de la centrale... Essai de négocier un peu, qui ne tente rien n'a rien...

Particulier? pro? première main?

Posté(e)

1ere main , particulier , il ne veux absolument pas baisser , et en plus elle a 2 eraflures cout 400 euros de reparations

Posté(e)

bonjour,

elle reste un peu cher surtout pour un particulier,

pour info j'ai acheté une 156sw 2,4 distinctive de 12/2004 avec 90000km,4 pneus neuf,

revision 100 000 ok avec distribution 1ere main pour 13800€ garantie alta autoexpert 1an.

de plus ils m'ont repeind pare choc avant et arriere car eraflure.

je pense qu'en cherchant bien il ya de bonne affaire sur les 156 .

cordialement

Posté(e)

Prends ton temps tu vas trouver...

Posté(e)

attention avec les voitures importées d'Allemagne, la "marche arrière" des compteurs n'est pas interdite chez eux! :angry:

C'est interdit en allemagne de rajeunir son compteur pour mieux vendre son vehicule .C'est un mythe mais il est vrai que beaucoup de garagistes allemands le font sans probleme moyennant 50 a 100 euros selon le modele .


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