Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bientot les gars, j'attends les plaques officielles et un rayon de soleil, car en ce moment c'es pas la joie de ce coté là <_<

• Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité lorenzo67
Posté(e)

Tu peux arreter de polluer mon topic, vu que tu comprends rien à rien, ce serait sympas de ta part. J'ai dis que je me sépare de mon mazoute car je ne roule pas avec, pas l'inverse, arrete de m'enm***er stp merci d'avance :biz:

Je t'ai pas manqué de respect et je t'ai parlé poliment alors fait l'effort d'en faire de même :angry: Et après on dit c'est les jeunes qui manque de respect pffffffff comment veux-tu l'être avec un tel comportement.... ça me sidère

"J'ai dis que je me sépare de mon mazoute car je ne roule pas avec, pas l'inverse"

je viens de relire le topic et à aucun moment tu en parles, alors Mr je remballe tout le monde explique les choses clairements pour qu'on ou je puisse comprendre, je suis pas censé le savoir ou le deviner (et vient pas me sortir "oui mais me fait pas chier j'en ai parlé dans un autre topic" moi je vais pas dans tout les topics du forum )

Franchement je suis bien déçu par un tel comportement :blink:

Posté(e)

Pour reprendre, je me suis séparé de mon JTD car je ne fais que 160Km/semaine, soit un peu moins de 10 000Km/an. Plutot que de rouler avec un GO (et quel GO le JTD), je voulais avoir le privilège de rouler en V6, qui ne consomme pas plus que ça quant on roule tranquile avec. Sur mon trajet habituel, 80Km aller/retour, que je fais toutes les semaines, j'ai réussi à faire une moyenne de 8.7L/100Km avec le V6, contre 9.4l avec le JTD :blink: allez comprendre... Maintenant il est sur que si tu pousses, ça suce, mais faut savoir ce qu'on veut ^_^ . Niveau confort, rien à envier au JTD, même rien du tout: plus souple, moins rugueux (vibration du bloc JTD surement), plus moilleux en suspension... Un pur bonheur :wub: Et ce rugissement à l'acceleration :wub: ... Promis, bientot des photos :P

Posté(e)

en attendant les photos FELICITATIONS!!!!!!!!!!! ELLE EST OUAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!! :wub::wub::wub::wub::bravo:

Posté(e)

8.7 l avec le V6 et 9.4 avec le JTD???? :blink::o:unsure:

tu devais avoir un problème de turbo ou de débitmètre avec le JTD!

en plus tu avais la version 136 il me semble, qui n'est pas la meilleure.

je viens de reprendre une 156 équipée de la même version de moteur, elle a le même kilométrage que mon ex 166 qui avait la version 140 ch, je ne reconnaissais pas le 2.4!!!!

plus rugueux, pas de couple avant 2300 trs, alors que la 140 reprennait à 1900, une conso hallucinante aussi et le râle du 5 pattes inaudible en raison des bruits aérodynamiques de la 156.....

bref, hyper déçu, rien à voir avec la version 140.....je consommais avec 6 l à tout cassé, moins de 5 l possible à 115 km/h au régulateur, avec les 205/55/16....(record à 4.7 l sur 150 km)

8.7 l, c'est en roulant à combien? vas-tu tenir souvent en conduite raisonnable, Alf????? parce que là, l'intéret devient moins flagrant..... ;) (sauf démarrage bien sûr!)

Invité lorenzo67
Posté(e)

Pour reprendre, je me suis séparé de mon JTD car je ne fais que 160Km/semaine, soit un peu moins de 10 000Km/an. Plutot que de rouler avec un GO (et quel GO le JTD), je voulais avoir le privilège de rouler en V6, qui ne consomme pas plus que ça quant on roule tranquile avec. Sur mon trajet habituel, 80Km aller/retour, que je fais toutes les semaines, j'ai réussi à faire une moyenne de 8.7L/100Km avec le V6, contre 9.4l avec le JTD :blink: allez comprendre... Maintenant il est sur que si tu pousses, ça suce, mais faut savoir ce qu'on veut ^_^ . Niveau confort, rien à envier au JTD, même rien du tout: plus souple, moins rugueux (vibration du bloc JTD surement), plus moilleux en suspension... Un pur bonheur :wub: Et ce rugissement à l'acceleration :wub: ... Promis, bientot des photos :P

Merci, c'est tout ce que je voulais savoir ! je comprends nettement mieux Maitenant ton choix d'un V6 ;)

Posté(e)

@ Vespi:

Je suis raisonnable pour le moment car je ne roule pas spécialement sur l'or contrairement à ce que l'on pourrais croire. Mais je me suis fais déjà un petit plaisir, en tapant un démarrage :wub: Quelle puissance, quel rugissement, et les pneus qui gratte la route encore en seconde :unedent: et les têtes qui se tournent... Bref, c'est bon l'auto est repérée par chez moi, et mes voisins connaissent déjà la mélodie du V6 Arèse...

Posté(e)

Oui tu as raison la mélodie d'un v6, le grognement d'un Diesel :P

Posté(e)

tu devais avoir un problème de turbo ou de débitmètre avec le JTD!

en plus tu avais la version 136 il me semble, qui n'est pas la meilleure.

je viens de reprendre une 156 équipée de la même version de moteur, elle a le même kilométrage que mon ex 166 qui avait la version 140 ch, je ne reconnaissais pas le 2.4!!!!

plus rugueux, pas de couple avant 2300 trs, alors que la 140 reprennait à 1900, une conso hallucinante aussi et le râle du 5 pattes inaudible en raison des bruits aérodynamiques de la 156.....

bref, hyper déçu, rien à voir avec la version 140.....je consommais avec 6 l à tout cassé, moins de 5 l possible à 115 km/h au régulateur, avec les 205/55/16....(record à 4.7 l sur 150 km)

j'ai le 2.4 136 cv et j'ai du couple dès 2000 tours avec le beau son des gamelles du 5 cylindre et je consomme 6.5 l / 100 en moyenne et j'en suis super content même s'il y a mieux maintenant ^_^^_^

Posté(e) (modifié)

ALF, c'est surtout sur la conso de ton ex (voiture, hein?!! :unedent: ), que je m'inquiétais.....

pour remplacer tes pneus (suite aux burns à nemours), tu peux compter sur 100 € sur le net dans des grandes marques, donc tu vois, ce n'est pas excessif....(moins chers que du 16' chez Alfa!).

Tu trouves plus souple la V6 sur du 17' que la JTD sur du 16'?? je suis passé d'une à l'autre comme toi, sauf que c'était de la 140 à la 190, mais j'ai trouvé plus raide la V6, logiquement avec les 17', mais c'est encore très correct!!

Modifié par vespi69
Posté(e)
:blink: tu réponds à qui ??
Posté(e)

8.7 l, c'est en roulant à combien? vas-tu tenir souvent en conduite raisonnable, Alf????? parce que là, l'intéret devient moins flagrant..... ;) (sauf démarrage bien sûr!)

C'EST POSSIBLE ! je suis en dessous des 9 l avec le 3,2 sur grand parcours avec le régul à 135....

Posté(e)

comme quoi, on peut consommer raisonnablement avec un V6 ;)

YOUPIIIIIII

Posté(e) (modifié)

OK les amis, j'ai moi aussi fait moins de 9l avec le p'tiot V6 (8,4 de record je crois...), mais au même rythme, je consommais beaucoup moins avec le JTD, c'est çà que je veux dire!!! en gros, à la même vitesse (et des pneus moins larges c'est vrai), je faisais du 5,3 l/100!!!

on ne va pas faire un cours de thermodynamique, quand même, vous savez bien qu'un JTD consomme moins qu'un V6 de cylindrée supérieure, en plus!!!! ;)

Modifié par vespi69
Posté(e)

Vespi ! Tu as tout à fait raison, il est impossible de moins consommer d'essence que du gasoil. C'est simplement pour indiquer à ceux qui roulent peu (moins de 18/20 000 par an) qu'un véhicule essence n'est au final pas plus honéreux qu'un diesel compte tenu du delta du prix d'achat et des "surprises" à mon sens plus importantes sur un diesel lors de l'achat en occasion.

Posté(e)

Oui les gars, ce que j'en dit, c'est que pour moi le diesel n'était plus rentable. S'tout ^_^ Et à reniffler, je préfère les échappements du V6 que celui du JTD (qui pique le nez) :unedent:

Posté(e)

oui, alfagta25, je suis d'accord avec toi, j'avais fait le calcul pour mon nouvau kilométrage, soit 15.000 km maxi maintenant, même avec 4 l en plus, le V6 ne me revenait pas plus cher, et il fallait que je passe au moins une fois par un Arese.....

Alf, sniffe pas trop, c'est pas forcément recommandé pour ta santé! :aro_mdr:

Posté(e)

Bon premier bémole, RADIATEUR HS, dans un état pitoyable, il fuit completement. Flottage à l'acceleration, obligé de relacher l'accelerateur, comme ci les pneus ne suffisaient pas à transmettre la puissance du V6 à la route... Combien coute un radiateur sur le V6 3.0L??

Posté(e)

j'avais changé mon radiateur sur ma 156 v6 et j'en avais eu environ pour 650€ :cry1: avec la main d'oeuvre.

cela commence mal pour toi avec ta nouvelle monture :o

Posté(e)

C'est simple, soit le gars payes, soit il récupère sa voiture... Je suis encore dans mes 7 jours de retractation, et j'ai 6 mois pour toute réclamation pour vis caché. Mais il avait l'air correct et donc ne devrait pas m'enmerder pour si peut, car si c'est le cas, non seulement il la récupe, mais il devra quand meme le changer...

Invité david v6
Posté(e)

tu peux faire une reclamation...............malgres que c'est une vente de particulier a particulier?????

Invité lorenzo67
Posté(e)

C'est simple, soit le gars payes, soit il récupère sa voiture... Je suis encore dans mes 7 jours de retractation, et j'ai 6 mois pour toute réclamation pour vis caché. Mais il avait l'air correct et donc ne devrait pas m'enmerder pour si peut, car si c'est le cas, non seulement il la récupe, mais il devra quand meme le changer...

Bienvenu au club -_-

Posté(e)

tu peux faire une reclamation...............malgres que c'est une vente de particulier a particulier?????

C'est la loie, pas moi qui le dit ^_^ Vive Julien Courbet :unedent:

Invité lorenzo67
Posté(e)

j'en ai déjà ententendu parlé de cette 166 rouge à l'époque, mais je ne sais pas si c'était celle-là

• Créer...