Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Tout a fait d'accord avec toi ALAIN147, mais attention, toutes les jantes alfa ne sont pas des speedline.

C'est dernière années c'est Toora qui livre pour Alfa et toute les jantes speedline ne sont pas en

magnésium, seule les haute de gamme(prix élevé) ;)

Modifié par fra159
  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Sur une 159, du 18" c' est un minimum pour que la caisse est de l' allure. Et rabaissée de 3 cm, la c' est nickel B)

Les jantes Alfa ne sont pas terrible niveau look en ce moment ... :P

Pas evident de ne pas tomber dans un style germanik avec une 159 ... Deja que les motorisations ... :unedent::unedent:

1668147gt1ic4.jpg

Le prix d' une jante alu Alfa Romeo, c' est 400 € ou un peu moins. Les jantes Alfa sont fabriquées par SPEEDLINE, donc c' est de la qualite . Elles sont en magnesium ! ! !

Sinon, des repliques chinoises, ca se trouve, a tes risques et perils ...

J' aime beaucoup celles-ci :

gt1hi2.jpg

En magnesium? tu es sur? vu le prix du magnesium j'ai un gros gros doute arojawdrop

Posté(e)

Elle est vraiment belle cette jante Alain147. Merci beaucoup pour vos photos et vos réactions ( continuer à en mettre ya pas de limite ^_^ ) , sa va m'aider dans mon choix. Je pense que je vais me lancer dans les 18" maintenant :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Une dernière remarque, toutes les jantes alfa ne sont pas compatibles avec les 159.

L'entraxe de celle ci est de 5/110 et les dernières"belle" jantes que montrait 2156 ce sont des jantes en 5/98( alfa 147,156,gt).

Pour les 166, c'est 5/108.

Mais, là encore ,il existe des boulonnerie ditent "exentrique " qui permettent de monter par exemple des 5/100( pour allemande) sur une 166( 5/108)ou du 5/112( mercedes) sur une 159(5/110)

A ce moment là, il faut ausssi tenir compte du ET( déport de la jante)

voilà, ciao ;)

Modifié par fra159
Posté(e)

J' ai deja poste cette photo, mais impossible de retrouver...

Jantes Alfa Selespeed, fabriquées en Italie par Speedline

specificationsselespeediw8.jpg

Elles sont en alliage d' aluminium et de magnesium, 7 x 17 et 40.5 millimetres pour le deport. V' la :smile:

Posté(e) (modifié)

voila mes jantes pour l'été... en 18p en 235

Ca ne dégrade en rien la tenue de route, la voiture est un tout petit peu plus raide... mais je trouve ca plus agréable... ca flotte moins (avis perso)

En revanche d'un point de vu visuel le 18 pouce est obligatoire je trouve...

Autant que le 17p sur GT ou 156 l'était... (d'un point de vu visuel)

Je trouve que le 159 encaisse vraiment très bien le 18p... en tout cas beaucoup mieux que le 156 en 17p qui sautillait sur les bosses... Ce n'est plus le cas...

Fonce... fait toi plaisir tu le regretteras sinon... :P

spa0016si4.jpg

Shot at 2007-07-20]159 18pouces

Modifié par Darkside
Posté(e)

Merci pour le conseil. C'est ce que je vais faire, je vais prendre les 18" pour mes prochains pneus. Par contre, je suis obligé de rester 7 mois dans l'année en 16" à cause de cette maudite neige.

C'est clair que c'est une voiture qui mérite du 18" mais depuis que je l'aie, je trouve quand même que les 16" signé alfa sont sublimes. Dommage que sa soit que du 16.

Posté(e) (modifié)

Merci pour le conseil. C'est ce que je vais faire, je vais prendre les 18" pour mes prochains pneus. Par contre, je suis obligé de rester 7 mois dans l'année en 16" à cause de cette maudite neige.

C'est clair que c'est une voiture qui mérite du 18" mais depuis que je l'aie, je trouve quand même que les 16" signé alfa sont sublimes. Dommage que sa soit que du 16.

Moi cequi j'apprécie en rmettent les jantes d'hiver c'est au mois de d'avril, lorsque je fait le nettoyage du printemps de la voiture et que je remet mes jantes d'été.

Je retrouve de nouveau le plaisir d'avoir des jantes alu...

De plus avec 2 trains de jantes et pneus, ont va longtemps avec les pneus.

Modifié par fra159
Posté(e)

exacte tu fais au moins deux saisons.... c'est l'avantage aussi effectivement... -_-

Posté(e)

bonjour à tous,

voici les miennes

159.jpg

ce qui comptait avant tout pour moi, c'était l'esthétique.

Niveau confort, ma femme est très contente.

Parcontre, j'ai 18000 kms au compteur et le train avant est mort (brigestone potenza).

Posté(e)

Cool, vraiment joli. Moi c'est pareil, mes pneus avant sont presque au témoin alor que j'ai .......8500kil au compteur :blink: . Ouai, je sais sa fait peur, je trouve que ces bridgestone se bouffe trop vite.

Posté(e) (modifié)

Bizarre j'entame la 2ème saison avec les Pirelli et ils sont encore vraiment très bon (28000km dont 5000 en hiver)... je suis très loin du temoin.... sans compter que comme je passe en hiver avec les 17 pouces (alu s'il vous plait :P ) je les use deux fois moins vite... B)

Ne pas oublier de vérifier les pressions de pneus aussi ca aide... ;)

Modifié par Darkside
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

UN ptit :up:

ainsi qu'un arohs , mes pneus sont au témoins sur lextérieur de la voiture mais de l'intérieur, le relief est complétement lisse :blink: . Est-ce normal ou pas? ou est ce un défaut d'équilibrage de la voiture?

Posté(e)

bon moi aussi je me pose pas mal de questions, et le 18 P irait forcement mieux avec la voiture, mais je ne trouve rien qui me plaise et ne soit trop cher :P

j ai ete voir un site belge, je sais plus lequel, que vous mettiez dans ce post, y a des jantes de 156 TI pour 159 apparement,j ai peur ke ca soit un bug mais j aime beaucoup,par contre c est du 17.... :-(

y a une photo ou on voit une alfa de 3/4 arriere avec de belles jantes a batons assez large et plat, j aimerais bien connaitre le prix mais je pense ke ce sont des jantes alfa et la , mon, portefeuille a peur...

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

je suis tombe en recherchant un peu sur un mec qui avait monté des 5*112 avec des boulons specifiques sur une 159, est ce possible? cela lui permettait en fait d avoir acces a beaucoup plus de choix...

est ce que cela a une consequence quelconque sur la voiture? par ex risque d abimer quelque chose?

Modifié par chewo
Posté(e)
Petite visite sur le site d'accessoire officiel de chez alfa. Les 4 jantes 18" sont à 1045,506 euros ( pas un centime de plus :aro_mdr: ) et les 4x 17" sont à 756,46 euros. Sa reste raisonnable au niveaux prix je trouve.

Euh bien sur jantes sans pneus ni montage :unedent:

Rappel du lien: http://www.alfaromeo.it/cgi-bin/pbrand.dll...ecejgdfiidgnj.0

Alfa Romeo

P.S: je vais arrêter de vous souler pour des photos :lol2:

Merci pour ce lien, les JA 18 dispo sur ce lien iront super bien sur mon spider, une fois les pneux hs, je prend les ces jantes ;)

Posté(e)
je suis tombe en recherchant un peu sur un mec qui avait monté des 5*112 avec des boulons specifiques sur une 159, est ce possible? cela lui permettait en fait d avoir acces a beaucoup plus de choix...

est ce que cela a une consequence quelconque sur la voiture? par ex risque d abimer quelque chose?

est ce que quelqu un a des infos la dessus? je suis toujours interesse...

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Quelqu'un qui serait interessé de racheter ces jantes TI ? ou d'echanger contre 17 pouces ?

Je trouve qu'elles sont un peu dures ...

Posté(e)
est ce que quelqu un a des infos la dessus? je suis toujours interesse...

Tout à fait, on appele cela des boulons exentriques, ce qui permet de monter des jantes qui ne sont pas , au départ ,avec un entre axe pour la tienne.

Attention, tu es quand même limité dans les entre axe.

ex:

des jantes5/112 avec boulon exentrique sur une 5/110( alfa 159) mais pas des 5/120( bmw) sur une 5/110.

Avec ce système tu peux "récupèrer" max 2mm pas plus!!!!

Si non, Il greco vend des belles jantes TI :wub:

• il y a 2 weeks...

• Créer...