sportwagon156 Posté(e) le 24 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2007 Bonjour, Depuis quelque jours le témoin de défaut ABS s'allume et s'éteint de façon aléatoire. Le garage me dit que la centrale est HS ce qui ne m'étonne pas trop puisque ma 156 SW date de 2000 et totalise 231000 Km au compteur. Par contre le prix me paraît délirant, un peu plus de 1600€ pour le remplacement. Qu'en pensez-vous? Est-ce trop cher? Est-il possible de trouver une pièce d'occasion, est-ce possible d'ailleurs? Merci de vos avis
gottferdom Posté(e) le 24 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2007 A tout hasard tripatouille la connectique sous ton siège.. ça me fait la même chose sur la voiture et ça vient du connecteur... et apparement c'est un problème plus que connu. Si ça se trouve ils le savent mais veuillent te faire casquer une centrale. Ils ne sont peut-etre pas malhonnete mais vu le prix, ça vaut le coup de regarder par toi même
Rom1 Posté(e) le 31 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2007 Ce que tu peux faire, c'est effectivement débrancher la fiche sous le siège et y passer un coup de WD40 afin de refaire les contacts. Ca coute rien et ça pourrait pêut-être te faire économiser 1600€ Moi, dès que j'ai un souci de ce gene, la première chose que je fais, c'est passer un coup de WD40... et ça resoud souvent les soucis
sportwagon156 Posté(e) le 6 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2007 OK merci de conseil, je vais essayer de voir si çà fait quelque chose...
christof_57 Posté(e) le 13 Août 2007 Signaler Posté(e) le 13 Août 2007 Bonjour, J'ai aussi mon boitier ABS qui est HS d'apres mon garagiste (1140 € HT pièce, GLOUP$$$$$$). Je sais que sous les sièges se trouve les connecteurs des airbags, qui pose souvent des problemes, mais je ne savais pas que ceux de l'ABS s'y trouve aussi... C'est quoi ton truc : WD40??
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Août 2007 Signaler Posté(e) le 13 Août 2007 C'est maaaaaaaaaaaaaaaagique! Regarde ce lien ou celui-ci qui te l'expliquera bien mieux que moi.
antoine156 Posté(e) le 2 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 Bonjour, J'ai le même problème depuis un moment. Mon alfa 156 1.9 jtd de 2001 ne roule plus depuis 6 mois, ainsi la batterie s'est complètement déchargé plusieurs fois. Étant en train de la remettre en état pour la vendre, j'ai rechargé la batterie et depuis j'ai les voyants (ABS+liquide de frein)donc défaut EBD qui s'allument. J'ai emmené ma voiture chez alfa pour la passer à la valise et le garagiste m'a proposé de changer la centrale ABS (1450 € !!) J'ai bien sur refusé et lorsque j'ai récupéré ma voiture plus de voyant et ça fonctionnait (ABS testé dans un chemin terre). Le lendemain, le défaut revient mais cette fois par intermittence. j'ai noté également une faiblesse de la batterie au démarrage. Tout cela m'interroge: - l'intermittence de la panne peut elle être compatible avec le fait que ma centrale ABS soit HS? - une faiblesse au niveau de la batterie peut elle engendrer cette panne? - le garagiste a t'il essayé de me vendre une prestation non indispensable? Merci par avance pour vos réponses et retour d'expérience
cavalera Posté(e) le 2 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 (modifié) La batterie peut te causer des soucis, la première chose à faire est de faire un test de batterie et selon recharger la batterie ou la remplacer. C'est ce qu'aurait du faire ton garagiste. Sinon il n'y a pas de prise ABS sous le siège, seules les prises air-bag s'y trouvent, par contre pour avoir une idée précise il serait intéressant de connaître l'appellation du code de défaut sorti au tester. Depuis là on arrive déjà à savoir ce qui peut-être impliqué ou non. Modifié le 2 Décembre 2009 par cavalera
antoine156 Posté(e) le 2 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 La batterie peut te causer des soucis, la première chose à faire est de faire un test de batterie et selon recharger la batterie ou la remplacer. C'est ce qu'aurait du faire ton garagiste. Sinon il n'y a pas de prise ABS sous le siège, seules les prises air-bag s'y trouvent, par contre pour avoir une idée précise il serait intéressant de connaître l'appellation du code de défaut sorti au tester. Depuis là on arrive déjà à savoir ce qui peut-être impliqué ou non. merci pour ta réponse cavalera j'ai refais un test ce soir, les témoins s'allument normalement en mise sous tension puis disparaissent, à l'allumage du moteur ils réapparaissent pendant 2 ou 3 secondes puis disparaissent à nouveau. Je vais changer la batterie et voir si la panne revient. d'autre part, j'ai appelé le garage aujourd'hui pour lui signaler que la panne avait disparu lorsque j'ai repris ma voiture. il m'a dit que c'était normal dans la mesure ou il avait réinitialisé l'ordinateur avec la valise. Je vais essayer de récupérer les données tirées du test. Merci encore pour ton aide
thierrymdm Posté(e) le 13 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 ET ?.... il y a une suite à l'histoire ?
cavalera Posté(e) le 13 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 Comme on dit, peut-être que : "pas de nouvelles = bonnes nouvelles"
antoine156 Posté(e) le 13 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 je n'ai pas récupéré les données de la valise mais la panne n'est plus réapparu, j'ai resserré le fusible de l'abs, je pense que c'était un simple faux contact.
slibby Posté(e) le 13 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 Si la valise sort "Défaut relais electrovanne ABS" ca vous parle? Centrale HS?
André02 Posté(e) le 13 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 J'ai eu ce probléme avec ma 156 2.4 jtd de 2001 mais sans passage à la valise, c'était le fameux fusible ABS, un gros carré de couleur rouge qui était coupé à l'intérieur, ce qui occasionnait de temps en temps une perte d'alimentation de l'ABS, pour le vérifier j'avais éliminé le fusible et mis temporairement le cable d'alimentation en direct avant de remplacer ce fusible (pas facile à trouver dans le commerce)
Invité Dany01 Posté(e) le 13 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 Attention quand un fusible lâche il y a toujours une raison !!! ne pas laisser trop longtemps en direct .....voir la cause
André02 Posté(e) le 14 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 Dans ce cas précis la rupture de ce fusible était purement mécanique, il n'était pas fondu mais cassé en deux à l'intérieur.
ALFA3329 Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 (modifié) .. Modifié le 21 Février 2012 par ALFA3329
alfamanuvaxe Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 salut , je connais quelqu'un qui a le meme probleme que toi , et apres avoir fait des heures de recherche, le moins chere qu'il est trouvé pôur le bloc ABS c'est 1200 € ? non posé...., le moins que l'ont puise dire , c'est qu'ils ne se torchent pas le cul avec des saucisses........ca vouture est la meme que la mienne sauf un modele 2003 avec seulement 123000 km. Ca fait peur....
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