Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bon j'ai déja trouvé quelques infos à ce sujet, mais de loin pas toutes, alors je me permets de faire un topic complet à ce sujet...

j'aimerai connaitre les tarifs et surtout les fréquences des opérations suivantes (tarifs P. et M.O. d'entretiens fait chez Alfa bien entendu ;) )

* différent niveaux de révision (20, 40, 60'000 kms ...Etc)

* changement plaquettes

* changement disques + plaquettes

* courroie de distribution

* embrayage

* supports barres stabilisatrices

* amortisseurs

merci beaucoup

Posté(e)

Je me joins à rodryg pour demander la même chose par le biais de ce post. ^_^

Posté(e)

Courroie à 60 000 km ou tous les 5 ans. (C'est peut etre même moins maintenant, pour les TS ça été ramené à 3ans. :unsure: )

Je pense que nous psychotons tous avec ces courroies ! Plus que moi, tu meures :mdr2: , je l'ai donc changée à .................. 36 000 km et 3 ans compte tenu que mon auto est restée prés d'un an sans rouler (seulement 37 km)... J'ai gardé tous les composants remplacés. Résultat : la "vieille" courroie est neuve, la pompe à eau idem (même le joint semble neuf), les galets idem ainsi que la courroie polyvé d'accessoires !

J'ai un peu l'impression d'avoir rajouté les bretelles à la ceinture :bigrir:

D'aprés les recherches que j'ai pu faire, j'ai le sentiment que les problèmes concernent le 4 cyl à cause d'un galet à 4 sous en plastique qui se détèriore et fait exploser la courroie. Sur les 6 cyl je n'ai rien trouvé. Les notes d'avertissement d'alfa au réseau demandant de raccourcir la fréquence de remplacement ne semblent concerner que les 4 cyl.....????

Posté(e)

Courroie à 60 000 km ou tous les 5 ans. (C'est peut etre même moins maintenant, pour les TS ça été ramené à 3ans. :unsure: )

c'est bien ce que j'avais noté !

d'après ce que me disait un gars qui vend la sienne, ça serait marqué dans le carnet de toute manière.

n'empèche que c'est dingue le nombre de 147 GTA en vente qui ont plus de 60'000kms sans avoir fait la distri ! :angry:

et le tarif exact P. et M.O. !? ....j'ai entendu et lu différentes choses : de 800 à 1200€ !!!

Posté(e)

Ba étant donné qu'aucun garage ne pratique les mêmes tarifs, c'est pas étonnant qu'il yai une aussi grosse différence.

Pour une courroie standard sur un 2.0 TS j'ai trouvé entre 450 et 950€ alors pour une GTA...

Sympa ton avatar, c'est qui le gugus a moitié a poil ? :unedent:

Posté(e)

...

Sympa ton avatar, c'est qui le gugus a moitié a poil ? :unedent:

spa moi en tout cas :P

;) Oui c'est souvent ce qui est annoncé : et même plus près de 1200 que de 800 pour le V6.

oui, je pencherais aussi pour une tendance 1200€ voir même plus !

...personne ne l'a déja fait ici ?

Posté(e) (modifié)

Il faut différencier les tarifs de M.O en province et à Paris :

Je te donne ce qui m'a été communiqué par Hall des sports Cholet (très sympas et très pros au passage ;) ) Tarifs Alfa Romeo

* différent niveaux de révision (20, 40, 60'000 kms ...Etc) : Revision des 20000 incluant filtre et nettoyage clim : 180 €

* changement plaquettes Avant : 150 € le jeu posé en 330 même

* changement disques + plaquettes : ????

* courroie de distribution : + ou - 1500 € voir + si pompe à eau (ce qui me paraît élevé, à confirmer !)

* embrayage : Faut pas mettre de l'origine, trop fragile ! Compte 600 à 800 € posé chez un pro digne de ce nom

* supports barres stabilisatrices : Je sais pas, faut que je me renseigne mais je pense - de 150 €

* amortisseurs : 4 PSS adaptables : 1500 €, ceux d'origines sont mauvais !

T'as oublié le budget pneu ... :unedent: 270 € le train posé bridgestone

Modifié par guitoune
Posté(e)

Rien que pour mon V6 2.5 l'ancien propriétaire de Province à payé 850 euros kit distribution pompe à eau chez Alfa Romeo alors pour une GTA compter plus je pense... <_<

Posté(e) (modifié)

merci guitoune ;)

* je trouve la révision de 20'000 pas chère du tout ! combien coute celle de 40'000 et qui a-t-il de plus à faire ?

* pour la distri, c'est sur que 1500 ça fait de ronds mais c'est pas impossible - sur un RS4 c'est plus de 2000 et aussi à 60'000kms ...j'avais vendu le mien à 55'000 tim

* pour l'embrayage, qui a-t-il de mieux à mettre que l'origine ?

* les barres stab ça doit pas être trop trop cher mais je voulais savoir si y'a eu de cas de remplacement avant 80'000 ?

* les amortos, j'avais déja lu que c'était de la drouille ceux d'origine, c'est clair que quitte à changer, autant prendre des Bilstein reglables

c'est d'ailleurs vrai qu'il faut souvent prévoir un remplacement avant les 70'000 kms ?

le budget pneu ça compte pas, c'est comme l'essence pour moi :P

...de ce côté, je suis vacciné depuis le RS4 et le 19" de la M3 :blink:

270€ c'était même pas le prix d'un boudin pour la bavaroise :o

Modifié par rodryg
Posté(e) (modifié)

Pour commencer, la distribution c'est tous les 5 ans ou tous les 100mkms (voire 120mkms, je sais plus exactement) Autant dire tous les 5 ans pour 99% des proprios de GTA. Les 1% restants vérifieront le kilométrage exact. Le raccourcissement des périodes ne concerne que les 4 cylindres essence: j'ai lu la note d'une part, et çà a été confirmé par Alfa France d'autre part. (suite à un courrier envoyer à l'Auto Journal - la réponse a d'ailleurs été publiée dans un numéro du magazine)

Pour le coût, c'est environ 1500€ avec la pompe à eau.

Le jeu disques + plaquettes AV coute 500€ avec la main d'oeuvre. Les plaquettes AR coutent 65€ HT. Ne s'use que s'il on s'en sert! :unedent:

Les 4 amortos coutent 1100€ avec la main d'oeuvre. Même prix environ pour devant et derrière. Cà, c'est tous les 80mkms.

Pour les révision standard, je fais faire une vidange tous les 10mkms (car ville et petits trajets) pour 120€. Ensuite, tous les 20mkms, révision à 300€ environ.

Pour le reste, je n'ai pas encore pratiqué...

PS: pour la paire de Bridge montés équilibrés à 270€, je veux bien l'adresse! Je suis plutôt dans les 450€ pour ma part, en RE050A.

Modifié par orelo620
Posté(e)

Merci Orelo pour ces compléments d'infos...

Comme je disais, les prix paris province sont :cry1: , parole d'ancien parigot !

Pour le prix des pneus ... BOULET, c'est 358 € posés (j'ai ressorti la facture !), le tarif est reservé aux membres de l'asso dans laquelle je conduis sur circuit -_-

Pour Rodryg :

La révision des 40 000 Km est à 300 € il me semble, il y'a en + tous les filtres et des contrôles supplémentaires (attention je me répête mais il s'agit de tarif à Cholet !)

pour l'embrayage, qui a-t-il de mieux à mettre que l'origine : Il existe du renforcé mais je ne sais plus chez qui ??? Bref ça se retrouve si tu en as vraiment besoin (là j'ai la flemme !)

Pour ce qui est des amortos, tout dépend, certains le font avant 70 000 Km, j'en ai vu avec des amortos corrects à plus de 100 000 Km... de toute façon ils sont tellement nazes d'origine qu'autant les prévoir si la caisse a un peu roulé !

Les barres stab : Certains les changent au moment de la distrib, d'autres avant, d'autres après... j'ai pas de retours pertinents là dessus ! A part le fait que ça couine, je ne vois pas trop l'incidence pour le moment sur la mienne !

HS ON

Un RS4 B5... :wub: Un de mes meilleurs souvenirs auto, une voiture velue comme j'aime, La gta (en 156 SW) s'en rapproche, la 147 est un chouia moins "bourrine" mais vraiment un chouia...

Par contre, niveau perf, c'est un autre monde...

La M3... J'adore aussi...

Mon rêve ultime (à part une Porsche 965 3.6 L) : un RS6 avant pour la ptite famille...Seul le budget entretien m'empêche de franchir le cap !)

MODE HS OFF

Posté(e)

si je peux être utile :P

Clair que c'est une bonne daube l'embrayage d'origine. Celui d'autodelta est très bien parait-il.

Pour les combinés, il y a l'embarras : PSS, PSS9, ou autodelta.

Les KW rabaissent trop la voiture (-35mm).

Posté(e)

Ouaip, par contre, le prix est plutôt costaud !!!!

Autant les amortos pour 300 € de + tu as du top autant là ça fait presque le double :blink:

Y paraît selon S.A que celui d'origine peut ne pas dépasser 20 000 Km ??? A moins d'être une quiche, ça me paraît quand même GROS !!!

Posté(e)

Rappel : GTA : distribution complète (courroie, galets) avec pompe à eau et kit accessoires (galets et courroie polyvé) = 1600 € en avril 2007 chez alfa Besançon ! :angry:

Sur le carnet alfa il est précisé : 120 000 Km ou 5 ans.

Ouaip, par contre, le prix est plutôt costaud !!!!

Autant les amortos pour 300 € de + tu as du top autant là ça fait presque le double :blink:

Y paraît selon S.A que celui d'origine peut ne pas dépasser 20 000 Km ??? A moins d'être une quiche, ça me paraît quand même GROS !!!

20 000 ! sur circuit !!!??? ou en faisant des burns...

S.A donne aussi une conso d'huile de plus d'un litre aux 1000..... Bon, si on la mène comme eux font leurs essais, c'est peut-être possible............

Posté(e)

moi pour la distri j'ai une facture de 995euros

distri, pompe à eau et main d'oeuvre.

pour l'embrayage j'ai remis un origine car j'avais peur de mettre un renforcé et de bouffer le volant moteur!

je l'ai payer 200euros avec une remise chez alfa

pour les disques et plaquettes j'ai un devis chez alfa à 480euros pour du 305 mais j'ai commandé du percé rainuré pour eviter les grosse chauffes

je verrais bien ce que ca vaut.

Posté(e)

Ouaip, par contre, le prix est plutôt costaud !!!!

Autant les amortos pour 300 € de + tu as du top autant là ça fait presque le double :blink:

Y paraît selon S.A que celui d'origine peut ne pas dépasser 20 000 Km ??? A moins d'être une quiche, ça me paraît quand même GROS !!!

et tu as payé combien pour la pose de l'embrayage ?

Posté(e)

Bah je l'ai pas encore changé, mais pièces et M.O on m'a annoncé à la louche chez alfa 600 à 800 € !

Posté(e) (modifié)

Salut ;)

Ma gta a été maltraitée par un cadre de chez Alfa France ses 4850 premiers Km.

Elle a été achetée pile un an après par un medecin de chez toi (sur Besançon). Etant la troisième voiture de la maison elle n'a servi que sur route et par un amoureux de mécanique !

Je l'ai racheté à ce charmant Docteur à 8600 Km en octobre 2006, elle en a aujourd'hui 22500 Km, 2 révisions, une à 6000 Km et la dernière à 16000 Km.

Elle a effectivement peu roulée pendant la periode où elle se trouvait à Besançon !!!

C'est peut être ce qui explique quelques "anomalies" mineures de mon auto (type ODB qui déconne, couinement du train avant etc...)

Modifié par guitoune
Posté(e)

et tu as payé combien pour la pose de l'embrayage ?

je voulais citer sporting en fait, comme il parlait du changement de son embrayage !!

m'a gouré :P

×
×
  • Créer...