rodryg Posté(e) le 24 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2007 bon j'ai déja trouvé quelques infos à ce sujet, mais de loin pas toutes, alors je me permets de faire un topic complet à ce sujet... j'aimerai connaitre les tarifs et surtout les fréquences des opérations suivantes (tarifs P. et M.O. d'entretiens fait chez Alfa bien entendu ) * différent niveaux de révision (20, 40, 60'000 kms ...Etc) * changement plaquettes * changement disques + plaquettes * courroie de distribution * embrayage * supports barres stabilisatrices * amortisseurs merci beaucoup
AlfaCéd Posté(e) le 25 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2007 Je me joins à rodryg pour demander la même chose par le biais de ce post.
Alex6cylV Posté(e) le 25 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2007 Courroie à 60 000 km ou tous les 5 ans. (C'est peut etre même moins maintenant, pour les TS ça été ramené à 3ans. )
alfagta_25 Posté(e) le 25 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2007 Courroie à 60 000 km ou tous les 5 ans. (C'est peut etre même moins maintenant, pour les TS ça été ramené à 3ans. ) Je pense que nous psychotons tous avec ces courroies ! Plus que moi, tu meures , je l'ai donc changée à .................. 36 000 km et 3 ans compte tenu que mon auto est restée prés d'un an sans rouler (seulement 37 km)... J'ai gardé tous les composants remplacés. Résultat : la "vieille" courroie est neuve, la pompe à eau idem (même le joint semble neuf), les galets idem ainsi que la courroie polyvé d'accessoires ! J'ai un peu l'impression d'avoir rajouté les bretelles à la ceinture D'aprés les recherches que j'ai pu faire, j'ai le sentiment que les problèmes concernent le 4 cyl à cause d'un galet à 4 sous en plastique qui se détèriore et fait exploser la courroie. Sur les 6 cyl je n'ai rien trouvé. Les notes d'avertissement d'alfa au réseau demandant de raccourcir la fréquence de remplacement ne semblent concerner que les 4 cyl.....????
rodryg Posté(e) le 25 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2007 Courroie à 60 000 km ou tous les 5 ans. (C'est peut etre même moins maintenant, pour les TS ça été ramené à 3ans. ) c'est bien ce que j'avais noté ! d'après ce que me disait un gars qui vend la sienne, ça serait marqué dans le carnet de toute manière. n'empèche que c'est dingue le nombre de 147 GTA en vente qui ont plus de 60'000kms sans avoir fait la distri ! et le tarif exact P. et M.O. !? ....j'ai entendu et lu différentes choses : de 800 à 1200€ !!!
gottferdom Posté(e) le 25 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2007 Ba étant donné qu'aucun garage ne pratique les mêmes tarifs, c'est pas étonnant qu'il yai une aussi grosse différence. Pour une courroie standard sur un 2.0 TS j'ai trouvé entre 450 et 950€ alors pour une GTA... Sympa ton avatar, c'est qui le gugus a moitié a poil ?
Alex6cylV Posté(e) le 25 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2007 Oui c'est souvent ce qui est annoncé : et même plus près de 1200 que de 800 pour le V6.
rodryg Posté(e) le 25 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2007 ... Sympa ton avatar, c'est qui le gugus a moitié a poil ? spa moi en tout cas :P Oui c'est souvent ce qui est annoncé : et même plus près de 1200 que de 800 pour le V6. oui, je pencherais aussi pour une tendance 1200€ voir même plus ! ...personne ne l'a déja fait ici ?
guitoune Posté(e) le 25 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2007 (modifié) Il faut différencier les tarifs de M.O en province et à Paris : Je te donne ce qui m'a été communiqué par Hall des sports Cholet (très sympas et très pros au passage ) Tarifs Alfa Romeo * différent niveaux de révision (20, 40, 60'000 kms ...Etc) : Revision des 20000 incluant filtre et nettoyage clim : 180 € * changement plaquettes Avant : 150 € le jeu posé en 330 même * changement disques + plaquettes : ???? * courroie de distribution : + ou - 1500 € voir + si pompe à eau (ce qui me paraît élevé, à confirmer !) * embrayage : Faut pas mettre de l'origine, trop fragile ! Compte 600 à 800 € posé chez un pro digne de ce nom * supports barres stabilisatrices : Je sais pas, faut que je me renseigne mais je pense - de 150 € * amortisseurs : 4 PSS adaptables : 1500 €, ceux d'origines sont mauvais ! T'as oublié le budget pneu ... 270 € le train posé bridgestone Modifié le 25 Juillet 2007 par guitoune
Tarik Posté(e) le 25 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2007 Rien que pour mon V6 2.5 l'ancien propriétaire de Province à payé 850 euros kit distribution pompe à eau chez Alfa Romeo alors pour une GTA compter plus je pense... <_<
rodryg Posté(e) le 25 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2007 (modifié) merci guitoune * je trouve la révision de 20'000 pas chère du tout ! combien coute celle de 40'000 et qui a-t-il de plus à faire ? * pour la distri, c'est sur que 1500 ça fait de ronds mais c'est pas impossible - sur un RS4 c'est plus de 2000 et aussi à 60'000kms ...j'avais vendu le mien à 55'000 * pour l'embrayage, qui a-t-il de mieux à mettre que l'origine ? * les barres stab ça doit pas être trop trop cher mais je voulais savoir si y'a eu de cas de remplacement avant 80'000 ? * les amortos, j'avais déja lu que c'était de la drouille ceux d'origine, c'est clair que quitte à changer, autant prendre des Bilstein reglables c'est d'ailleurs vrai qu'il faut souvent prévoir un remplacement avant les 70'000 kms ? le budget pneu ça compte pas, c'est comme l'essence pour moi :P ...de ce côté, je suis vacciné depuis le RS4 et le 19" de la M3 270€ c'était même pas le prix d'un boudin pour la bavaroise Modifié le 25 Juillet 2007 par rodryg
orelo620 Posté(e) le 25 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2007 (modifié) Pour commencer, la distribution c'est tous les 5 ans ou tous les 100mkms (voire 120mkms, je sais plus exactement) Autant dire tous les 5 ans pour 99% des proprios de GTA. Les 1% restants vérifieront le kilométrage exact. Le raccourcissement des périodes ne concerne que les 4 cylindres essence: j'ai lu la note d'une part, et çà a été confirmé par Alfa France d'autre part. (suite à un courrier envoyer à l'Auto Journal - la réponse a d'ailleurs été publiée dans un numéro du magazine) Pour le coût, c'est environ 1500€ avec la pompe à eau. Le jeu disques + plaquettes AV coute 500€ avec la main d'oeuvre. Les plaquettes AR coutent 65€ HT. Ne s'use que s'il on s'en sert! Les 4 amortos coutent 1100€ avec la main d'oeuvre. Même prix environ pour devant et derrière. Cà, c'est tous les 80mkms. Pour les révision standard, je fais faire une vidange tous les 10mkms (car ville et petits trajets) pour 120€. Ensuite, tous les 20mkms, révision à 300€ environ. Pour le reste, je n'ai pas encore pratiqué... PS: pour la paire de Bridge montés équilibrés à 270€, je veux bien l'adresse! Je suis plutôt dans les 450€ pour ma part, en RE050A. Modifié le 25 Juillet 2007 par orelo620
guitoune Posté(e) le 25 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2007 Merci Orelo pour ces compléments d'infos... Comme je disais, les prix paris province sont , parole d'ancien parigot ! Pour le prix des pneus ... BOULET, c'est 358 € posés (j'ai ressorti la facture !), le tarif est reservé aux membres de l'asso dans laquelle je conduis sur circuit Pour Rodryg : La révision des 40 000 Km est à 300 € il me semble, il y'a en + tous les filtres et des contrôles supplémentaires (attention je me répête mais il s'agit de tarif à Cholet !) pour l'embrayage, qui a-t-il de mieux à mettre que l'origine : Il existe du renforcé mais je ne sais plus chez qui ??? Bref ça se retrouve si tu en as vraiment besoin (là j'ai la flemme !) Pour ce qui est des amortos, tout dépend, certains le font avant 70 000 Km, j'en ai vu avec des amortos corrects à plus de 100 000 Km... de toute façon ils sont tellement nazes d'origine qu'autant les prévoir si la caisse a un peu roulé ! Les barres stab : Certains les changent au moment de la distrib, d'autres avant, d'autres après... j'ai pas de retours pertinents là dessus ! A part le fait que ça couine, je ne vois pas trop l'incidence pour le moment sur la mienne ! HS ON Un RS4 B5... Un de mes meilleurs souvenirs auto, une voiture velue comme j'aime, La gta (en 156 SW) s'en rapproche, la 147 est un chouia moins "bourrine" mais vraiment un chouia... Par contre, niveau perf, c'est un autre monde... La M3... J'adore aussi... Mon rêve ultime (à part une Porsche 965 3.6 L) : un RS6 avant pour la ptite famille...Seul le budget entretien m'empêche de franchir le cap !) MODE HS OFF
jack75 Posté(e) le 25 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2007 Pour l'embrayage, il faut prendre ça : http://www.autodeltashop.com/product_info....products_id=267
guitoune Posté(e) le 25 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2007 Merci Jack... Je me disais bien que ça te ferai venir
jack75 Posté(e) le 25 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2007 si je peux être utile :P Clair que c'est une bonne daube l'embrayage d'origine. Celui d'autodelta est très bien parait-il. Pour les combinés, il y a l'embarras : PSS, PSS9, ou autodelta. Les KW rabaissent trop la voiture (-35mm).
guitoune Posté(e) le 25 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2007 Ouaip, par contre, le prix est plutôt costaud !!!! Autant les amortos pour 300 € de + tu as du top autant là ça fait presque le double Y paraît selon S.A que celui d'origine peut ne pas dépasser 20 000 Km ??? A moins d'être une quiche, ça me paraît quand même GROS !!!
alfagta_25 Posté(e) le 25 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2007 Rappel : GTA : distribution complète (courroie, galets) avec pompe à eau et kit accessoires (galets et courroie polyvé) = 1600 € en avril 2007 chez alfa Besançon ! Sur le carnet alfa il est précisé : 120 000 Km ou 5 ans. Ouaip, par contre, le prix est plutôt costaud !!!! Autant les amortos pour 300 € de + tu as du top autant là ça fait presque le double Y paraît selon S.A que celui d'origine peut ne pas dépasser 20 000 Km ??? A moins d'être une quiche, ça me paraît quand même GROS !!! 20 000 ! sur circuit !!!??? ou en faisant des burns... S.A donne aussi une conso d'huile de plus d'un litre aux 1000..... Bon, si on la mène comme eux font leurs essais, c'est peut-être possible............
sporting68 Posté(e) le 25 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2007 moi pour la distri j'ai une facture de 995euros distri, pompe à eau et main d'oeuvre. pour l'embrayage j'ai remis un origine car j'avais peur de mettre un renforcé et de bouffer le volant moteur! je l'ai payer 200euros avec une remise chez alfa pour les disques et plaquettes j'ai un devis chez alfa à 480euros pour du 305 mais j'ai commandé du percé rainuré pour eviter les grosse chauffes je verrais bien ce que ca vaut.
jack75 Posté(e) le 25 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2007 Ouaip, par contre, le prix est plutôt costaud !!!! Autant les amortos pour 300 € de + tu as du top autant là ça fait presque le double Y paraît selon S.A que celui d'origine peut ne pas dépasser 20 000 Km ??? A moins d'être une quiche, ça me paraît quand même GROS !!! et tu as payé combien pour la pose de l'embrayage ?
guitoune Posté(e) le 25 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2007 Bah je l'ai pas encore changé, mais pièces et M.O on m'a annoncé à la louche chez alfa 600 à 800 € !
alfagta_25 Posté(e) le 25 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2007 Pour info Guitoune, elle a peu roulé ta gta ???
guitoune Posté(e) le 25 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2007 (modifié) Salut Ma gta a été maltraitée par un cadre de chez Alfa France ses 4850 premiers Km. Elle a été achetée pile un an après par un medecin de chez toi (sur Besançon). Etant la troisième voiture de la maison elle n'a servi que sur route et par un amoureux de mécanique ! Je l'ai racheté à ce charmant Docteur à 8600 Km en octobre 2006, elle en a aujourd'hui 22500 Km, 2 révisions, une à 6000 Km et la dernière à 16000 Km. Elle a effectivement peu roulée pendant la periode où elle se trouvait à Besançon !!! C'est peut être ce qui explique quelques "anomalies" mineures de mon auto (type ODB qui déconne, couinement du train avant etc...) Modifié le 25 Juillet 2007 par guitoune
jack75 Posté(e) le 25 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2007 et tu as payé combien pour la pose de l'embrayage ? je voulais citer sporting en fait, comme il parlait du changement de son embrayage !! m'a gouré :P
sporting68 Posté(e) le 25 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2007 Je l'ai changé moi meme!!!! :P
Recommended Posts