alfag Posté(e) le 26 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2007 pour la distribution chez alfa l'on ma annoncé environ 800euros pieces et main d'oeuvre,mais je ferais changer les bougies en memes temps donc cela va relever un peu plus la facture!
rodryg Posté(e) le 26 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2007 mais ça fait peur ça varie quasiment du simple au double le prix de la distri !!!
rodryg Posté(e) le 28 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2007 moi pour la distri j'ai une facture de 995euros distri, pompe à eau et main d'oeuvre. ...interessant ça je vois que tu es de Colmar - tu l'as faite où la distri ?
sporting68 Posté(e) le 28 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2007 ...interessant ça je vois que tu es de Colmar - tu l'as faite où la distri ? La distri a ete faite dans le nord par l'ancien proprio! :P Mais je pense que si tu presente une facture d'un atelier alfa dans un autre atelier alfa, il devrait s'aligner non???
rodryg Posté(e) le 29 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2007 La distri a ete faite dans le nord par l'ancien proprio! :P Mais je pense que si tu presente une facture d'un atelier alfa dans un autre atelier alfa, il devrait s'aligner non??? pas certain
AlfaCéd Posté(e) le 30 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2007 En général, ils te disent d'aller voir ailleurs si c'est moins cher...
alfag Posté(e) le 18 Août 2007 Signaler Posté(e) le 18 Août 2007 j'ai fait faire un devis hier pour ma gta et il comprend: -le kit de distribution -plaquettes avant ferodo -bougies -vidange +filtres et tous cela pour 1800 euros qu'en pensez vous?
alfagta_25 Posté(e) le 18 Août 2007 Signaler Posté(e) le 18 Août 2007 Ton devis ne m'étonnes pas. Ca me semble être le tarif...
wonderGILLOU Posté(e) le 18 Août 2007 Signaler Posté(e) le 18 Août 2007 j'ai fait faire un devis hier pour ma gta et il comprend: -le kit de distribution -plaquettes avant ferodo -bougies -vidange +filtres et tous cela pour 1800 euros qu'en pensez vous? j'en pense que ma future GTA aura tout ça de déjà fait car ça grève le budget !!!!
alfag Posté(e) le 18 Août 2007 Signaler Posté(e) le 18 Août 2007 j'en pense que ma future GTA aura tout ça de déjà fait car ça grève le budget !!!! cela est tout a fait dans ton interet wondergillou! je te previens dés que je vend la mienne!
rodryg Posté(e) le 19 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Août 2007 j'en pense que ma future GTA aura tout ça de déjà fait car ça grève le budget !!!! c'est sur, c'est l'ideal, mais quand tu convoites un exemplaire récent et peu kilometré, ça devient impossible à trouver
Nitro Posté(e) le 21 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2010 J'ai calculé récemment le coût réel de mon ex GTA noire, donc c'est l'occas de déterrer ce topic!! Le calcul réel y compris amortissement ne peut se faire qu'une fois la voiture revendue, et là, ça fait mal!! Voilà le calcul, tous les montant sont en CHF!!! Coût d'amortissement = prix d'achat - prix de vente = 20'900-13'500 = 7'400 Coût d'entretien = 2 services/vidanges (problèmes : sonde t + thermostat) = 720 Coût en pneus = 4 pneus hivers Bridgestone Blizzack achetés quasi neuf d'occas avec jante = 400 (je ne compte pas les pneus été que j'ai racheté étant donné que je les ai gardé avec la nouvelle GTA) Coût en assurance et impôts sur les plaques = 1950/an + 650/an = 5'200 sur 2 ans! (j'ai gardé cette GTA exactement 2 ans et parcouru 35'000km) Coût en essence sur 35'000km avec prix moyen CHF 1.7 le litre et conso réelle 11.5l/100 = 6'850 COUT TOTAL = 20'570, soit CHF 857.- par mois!!! COUT AU KM = 20'570/35'000 = 58 centimes par km!!! Ca douille! En même temps, ça reste plus économique que d'avoir un leasing sur une voiture équivalente... A noter encore que, comme vous l'aurez constaté, je n'ai pas rencontré de problème en 2 ans à part thermostat et sonde, je peux donc encore m'estimer chanceux!
Shaguy Posté(e) le 21 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2010 Un sujet de 3 ans, joli! Je pense que je doit tourner dans ce même ordre d'idée. Le plan où je peux "économiser" par rapport à toi semble être la consommation et le nombre de kilomètres parcourus par année (moins de 10'000 en 1 année et 8 mois et demi). C'est toujours intéressant ce genre de calcul mais je préfère ne pas compter sinon où serait le plaisir de dépenser dans un projet aussi absurde que celui-ci ?
GTAmania Posté(e) le 22 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2010 Ton coût au kilomètre me semble "correct" Nitro. Je rentre toutes mes dépenses sur ce site : www.entretien-auto.com Pour ma GTA je suis à 0.49€/km, mais d'ici 1 an j'aurais la distri à faire, ce qui va augmenter la moyenne.. Pour ton devis ci-dessus c'est dans les prix, moi j'avais payé 300€ juste pour l'intervention des bougies.
Nitro Posté(e) le 22 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2010 Un sujet de 3 ans, joli! Je pense que je doit tourner dans ce même ordre d'idée. Le plan où je peux "économiser" par rapport à toi semble être la consommation et le nombre de kilomètres parcourus par année (moins de 10'000 en 1 année et 8 mois et demi). C'est toujours intéressant ce genre de calcul mais je préfère ne pas compter sinon où serait le plaisir de dépenser dans un projet aussi absurde que celui-ci ? Pour moi c'est pas vraiment un projet absurde, cela fait bientôt 3 ans que j'ai goûté aux GTA, et bon, c'est juste une voiture formidable pour tout ce qu'on lui connaît, et peu cher à l'achat en occas. Là où pour moi ça partirait vers l'absurde c'est si la voiture n'était point pratique et destinée qu'à un usage sportif uniquement. C'est clair que si tu fais moins de km par année, la voiture te coûte moins cher par mois, mais par contre, le coût au km est forcément plus élevé. Dans le cas de mon ex noire, un des gros morceaux reste quand même l'amortissement, car en 2 ans elle a perdu pas mal. Je pense qu'à l'avenir ça va tendre à stagner, donc de ce côté là c'est bien et ça va stimuler les ventes. De mon côté ça ne change pas grand chose car pour l'instant, tant que pas de soucis majeur, je ne compte pas m'en séparer. En négligeant l'amortissement dans mon calcul précédent, on arrive à env. CHF 550.- par mois pour faire 17'000km par année avec env. 11.5l/100 de conso moyenne. Cette somme est plus représentative car il s'agit du coût réel de la voiture au cours de l'année (tant qu'on n'a pas de gros soucis bien sûr...).
jack75 Posté(e) le 22 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2010 Moi je préfère ne pas faire de calcul de coût au km
cavalera Posté(e) le 22 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2010 Ce serait intéressant de le faire, juste histoire d'avoir un des extrêmes
Shaguy Posté(e) le 22 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2010 Pour moi c'est pas vraiment un projet absurde, cela fait bientôt 3 ans que j'ai goûté aux GTA, et bon, c'est juste une voiture formidable pour tout ce qu'on lui connaît, et peu cher à l'achat en occas. Là où pour moi ça partirait vers l'absurde c'est si la voiture n'était point pratique et destinée qu'à un usage sportif uniquement. Par projet absurde, je voulais sous-entendre que les GTA sont à des années lumières des discours politiquement correct sur le monde automobile actuel. Alors que tout le monde parle de voiture hybride, électrique ou même de "Blue Efficiency" et j'en passe, la GTA affiche fièrement ( ? ) son indice d'efficacité d'énergie G. Mais elle parle avant tout plus au cœur qu'à la raison. Et en ces temps de rationalisation, cultiver et entretenir une part d'irrationnel peut relever le côté absurde de la situation, d'un point de vue extérieur. Et puis passion n'a jamais rimé avec raison. Il n'en reste que la GTA est une voiture fantastique, comme tu l'as dit et ses défauts ont l'art de magnifier ses qualités mais ça, tout le monde le sait. Je me verrais bien être son dernier propriétaire et pourquoi pas, dans quelques années, lui trouver une cousine pour lui tenir compagnie.
Nitro Posté(e) le 23 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2010 Alors dans ce sens là oui, c'est bien dit, et je suis entièrement d'accord avec toi!!!
Recommended Posts