houlalala Posté(e) le 1 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2007 (modifié) salut a tous me revoila de retour apres mes vacances et pres de 4000 km réalisés avec ma belle !!! yes c'etait le pied toutefois j'ai un léger problème avec mon asr ! Pour memo j'ai une 156 sw 1.9 jtd 115 cv de novembre 2004 avec 45000 km mon problème est que l'asr se déclenche souvent a l'avant droite (petit coup de frein et baisse régime moteur dasn les virages a gauche ) sans que je roule fort !!! ce qui est d'ailleurs un euphémisme car ca ce déclenche même dans des petits virages a faible vitesse sans attaquer (rond point) !!! en revanche cela ne se déclenche jamais sur les virage a droite (donc avant gauche). deplus le probleme apparaait meme lorsque je desactive l'asr (le bouton off s'allume) je suis allé chez alfa qui ont fais un test valisette et mon dis que tout allais bien ... il m'ont aussi indiqué que le problème etait connu sur les 156 et les fiat stilo ... il m'ont dit de partir en vacances et de la ramener a mon retour pour qu'il fasse un test plus poussé et qu'ils appelleraient la MED (???) en italie pour regler le problème ??? voila vous savez a peu pres tout , je suis quand meme un peu étonné et voudrai connaitre votre avis et si le problème est connu votre experience la dessus ... merci a tous et a bientot Houlalala Modifié le 1 Septembre 2007 par houlalala
Nicko Posté(e) le 2 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2007 salut voila la deffinition de :- ASR (Antislip Regulation) : Ce dispositif limite le patinage des roues motrices en phase d’accélération. En cas de patinage, le système réduit légèrement l’accélération jusqu’à ce que la vitesse appropriée soit retrouvée et que les roues adhèrent à nouveau. ton problème vient plutot de l'ESP qui il me semble ne peut etre désactivé. je ne peu pas t'aider plus, bon courage
houlalala Posté(e) le 2 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2007 c'est bizarre car le voyant de l'asr s'allume qud cela se passe.... si d'autres connaissent ce probleme .... merci de me donner vos impressions ...solutions!!!
gege38 Posté(e) le 2 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2007 Salut , j'ai également une 156 JTD 115 de novembre 2004 qui totalise aujourd'hui 40000 kms. J'avais exactement le meme souci que toi : en rentrant du travail, je passe par une route avec un grand virage à gauche en descente (assez dangereux !) et l'ASR se déclenchait systématiquement : petit coup de frein et un petit tremblement dans le volant. Le concessionnaire l'a passé à la balise et n'a rien trouvé d'anormal. Depuis, ça me le fait moins...
houlalala Posté(e) le 2 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2007 (modifié) ben on on est au moins deux !!! moi ce problème m'inquiète franchement car j'ai peur du jour ou les petits coups de freins passeront a de grands coup !!!! d'autant plus que comme toi , il ya des moments ou cela le fait moins ... ou plus ou moins fort ... le probleme est reel ... ne reste plus qu'a trouver la solution. je vais essayer de l'ammener chez alfa durant le mois mais j'ai un peu peur du prix !!!! enfin si d'(autre ont des idées... on est preneur avec gege38 Modifié le 2 Septembre 2007 par houlalala
Coeur de Lion Posté(e) le 3 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2007 (modifié) Effectivement, bien ch...ce problème! Si ce n'est qu'à la roue avant droite, peut-être un capteur (qui sert aussi pour l'ABS) qui deconne et qui envoi de fausse information au calculateur? Je n'ai pas dit une connerie là..? Modifié le 3 Septembre 2007 par Rambo57
houlalala Posté(e) le 3 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2007 effectivement tres tres ch... comme problème. le soucis c'est que pour la valisette le capteur ne semble pas defaillant... est ce que quelqu'un sait ce qu'est "la MED" en italie? d'apres ce que j'ai compris de la part du garage alfa cela doit etre la maison mere ou les services techniques centraux....
bob166 Posté(e) le 3 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2007 j'ai eu le meme problème avec ma 166 , c'etait la centrale abs , asr , vdc qui était hs , pris en garantit et depuis nickel
houlalala Posté(e) le 3 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2007 (modifié) houps !!! et ca coute combien une centrale abs,asr esp, vdc machine expresso ??? ??? j'ai un peu peur du prix !!! mais peu etre que sur une 156 cé moins cher !... car la voiture n'est plus sous garantie !!! mais si cé ca je suis ettoné qu'une centrale lache sur un vehicule de 2 ans et demi et seulement 45 000 km ? c'a t'est arrivé a quel kilometrage et quelle année sur ta 166 bob ? en fait je viens de lire ca:http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?showtopic=8347 et cela me fait tres peur !!!! al'aide svp Modifié le 3 Septembre 2007 par houlalala
alfagta_25 Posté(e) le 3 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2007 Houlalala ! Avec un tel pseudo, il ne faut pas t'étonner !!! non, je déc.... mais quand même J'espère pour toi que ce n'est pas si grave.
houlalala Posté(e) le 3 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2007 (modifié) t'as raison alfagta je vais peut etre changer en touténickel !!! Modifié le 3 Septembre 2007 par houlalala
gege38 Posté(e) le 3 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2007 moi je ne m'inquiètes pas, je pense qu'il s'agit du fonctionnement normal de l'ASR.
alf14 Posté(e) le 3 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2007 (modifié) Moi aussi j'ai eu ce problème, lié au VDC (déclenchement intempestif dans certains cas, en virage à droite à basse vitesse). Ils ont fini par changer la centrale (sous garantie), après avoir changé un capteur d'ABS, le capteur de braquage du volant, et le capteur d'embardée... ça m'a valu quelques passages au garage, car la valise évidemment ne trouvait rien. Maintenant c'est OK, mais en passant aux endroits où ça le faisait, j'ai encore une petite appréhension, car ce problème m'a bien pourri la vie. Bon courrage. Modifié le 3 Septembre 2007 par alf14
bob166 Posté(e) le 4 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2007 houps !!! et ca coute combien une centrale abs,asr esp, vdc machine expresso ??? ??? pour le prix , je ne sais pas car pris en garantie et elle avais environ 10 000 km et comme alf14 , la valise ne trouvais rien
Herault2014 Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 J'ai une 156 phase 2 avec un 2.4 JTD de 150cv. Le matin lorsqu'il fait froid le moteur peut avoir des ratés.... J'ai remarqué qu'en coupant l'ASR (console centrale voyant allumé) le problème moteur disparait (il tourne comme une horloge). Ensuite lorsque le moteur a pris sa température normale de fonctionnement, je remet l'ASR (voyant éteint) et tout fonctionne correctement.... Je n'ai pas d'explication concernant ce phénomène.
fzalfa Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 j'ai eu ce genre de soucis, résolu en remplaçant les pneus...... trop de différence d'usure a priori fausse les mesures de vitesse des roues. Laurent
Herault2014 Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 Merci pour ta remaque fzalfa, c'est en effet une piste. Je me demande si ce phénomème n'a pas commencé lorsque j'ai changé de pneus à l'avant. J'ai monté pour la première fois des pneus continental et j'ai constaté ce problème.... bizarre en effet.... à suivre lorsque je changerai à nouveau.
Recommended Posts