Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Je voudrais savoir si certain d'entre vous on des infos au sujet du changement d'électronique par Alfa pour augmenter la puisse du moteur 1.9 JTDM 16v de 150 à 180cv tout en réduisant la consomation de 0.2 litre en mode mixte.

Alfa Suisse proposerai ça pour environ 500.- CHF (305 euro).

En avez -vous entendu parler et si oui est-ce-que ça vaut la peine?

Il n'y a pas de ruptur de garantie.

Merci

Julien

Posté(e)

Je crois bien mon vieux Rambo, qu'on a casser toutes envie de répondre à se post :unedent::aro_mdr:

Je pense que, pour la guarantie de la voiture, faut pas réver. Si tu fais sa, la guarantie constructeur est annulé ;)

Perso, je pense pas que cela en vaille la peine ( surtout sur les 159 ), après c'est à toi de voir ^_^

Posté(e)

Si tu a envie de la faire reprogrammé fait toi plaisir

tu sentira vraiment la difference ça comblera un peu le surpoid de la 159.

Est ce que ton reprogramateur te la passe au banc pour regler la cartographie?

C'est impératif pour obtenir un bon reglage.

Maintenant je te conseille de te renseiller auprés de ton concess

pour savoir si il te préserve la garantie.

A+

Posté(e)

En Suisse tu peux modifier la puissance de ta voiture et la repasser au service des autos pour l'homologation.

J'ai des collègues qui roulaient tout à fait légalement avec des seat et golf avec puce, parfois posée directement en concession.

Si ça en vaut la peine, je sais pas.

En tout cas il y a un nouveau moteur 1.9 JTD180cv, mais qui existe pour l'instant seulement sur les Saab (si je ne me trompe pas entre les marques ...)

Pour avoir utilisé des voitures reprogrammées de TDI 150cv à 180/190cv, on sent très bien la différence !

Posté(e) (modifié)

Exact sur la Saab 9.3 restylée. Les perfs font un bon en avant car la 9.3 gagne 1,2 s sur le 0 à 100 et presque 2 secondes sur le 1000 m par rapport au 150 cv (également d'origine Alfa)

Par contre, sur la 9.3 ce moteur est plus bruyant mais la 159 est mieux insonorisé, alors faut voir ???

Modifié par manuavig
Posté(e)

Ouais mais sur la Saab c'est quand même un turbo à double étages ! Une reprog ne donnera pas le même résultat !

Vivement qu'il le sorte chez Alfa en tout cas (dans un GT Q2 ça devrait bien le faire).

Posté(e)

J'ai essayé un 1.9 reprogrammé à 170cv (sportwagon) et je voyais bien la différence avec mon 1.9 136cv... le couple est pas beaucoup plus important mais ça tire bien plus loin.

Posté(e) (modifié)
J'ai essayé un 1.9 reprogrammé à 170cv (sportwagon) et je voyais bien la différence avec mon 1.9 136cv... le couple est pas beaucoup plus important mais ça tire bien plus loin.

Je possede cette reprog et je peux vous dire que c'est que du bonheur depuis 8000km et r.a.s.

J'ai quand même 370 nm de couple et je le sens bien.De plus j'ai des pneus 245.

Modifié par fra159
Posté(e)

Ce qui est bien c'est que c'est proposé par Alfa et sans rupture de garantie. Je prend même la garantie 5 ans!

C'est fait par Alfa et sur la même base que la 159 berline serie limité que nous avons eu en suisse au moment du lancement et la différence est vraiment visible.

Je vais voir car de tout manière il faut attendre que la voiture est entre 3000 et 5000 km!

Forza Julien

• Créer...